Août 17

Belgique 2017 : Pierre ou Olivier ?

lizee-kaye-article.jpg_336_220_2Si en Ukraine on ignore encore où nous allons poser nos bagages en mai prochain, d’autres pays s’activent déjà pour tenter de remporter une bonne place dans le classement de la prochaine édition.

C’est le cas de la Belgique. La Belgique est un des pays qui a le vent en poupe dans ce Concours Eurovision. Et pour ne pas faire chavirer la girouette du mauvais côté, Leslie Cable – chef de la délégation belge – est déjà aux commandes du navire.

La RTBF va au plus simple : depuis 2013, la télévision francophone choisit un candidat de « The Voice » pour les représenter. Et jusqu’à présent, le choix s’est avéré judicieux. Alors pourquoi ne pas continuer dans ce sens ?

Deux candidats sont encore en lice pour un billet en Ukraine. Les responsables devront donc choisir entre Pierre Lizée et Olivier Kaye.

Pierre est issu du dernier « The Voice » en date. En interprétant « Too many friends » lors de l’audition à l’aveugle, il a séduit trois coaches sur quatre. C’est avec le duo Cats On Tree que Pierre décide de continuer l’aventure. Le chanteur semble plaire au public. Seulement voilà : Cats On Tree a décidé de se séparer de lui lors de l’épisode 14 du 12 avril 2016 (alors qu’il avait obtenu le plus de vote de la part du public). Malgré cette élimination précoce, Pierre demeure l’un des candidats « The Voice » 2016 parmi les plus populaires. Il a d’ailleurs déjà sorti son premier single : un titre pop-rock intitulé « I’m Just a ghost ».

Olivier, quant à lui, nous vient également de la saison 5 de « The Voice ». Lors des auditions à l’aveugle, son interprétation de « Faith » de George Michael a vu trois sièges se retournés, dont celui de Quentin Mosimann avec qui il continue l’aventure. Olivier parvient jusqu’en finale, le 19 avril 2016, mais se fera éliminé au premier tour. Le talent de Quentin avait déjà saisi sa chance auparavant dans X-Factor et dans les quatre autres précédentes éditions de « The Voice ».

Les chansons des deux candidats sont en cours d’écriture et il est prévu que l’annonce se fasse assez rapidement (d’ici la fin de l’année 2016), afin de permettre une large médiatisation de la chanson belge pour l’Eurovision.

Amis belges, si vous connaissez ces deux chanteurs, faites-nous part de vos avis. Qui préférez-vous voir chanter en Ukraine, Pierre ou Olivier ?

source et photo : Telepro.be

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • picasso on 17 août 2016 at 20:56
    • Répondre

    Pierre sans l’ombre d’une hésitation

  1. Incroyable pourquoi ne connaît on toujours pas les dates ???????Nous sommes le 18 ?Que fait la TV Ukraine?A mon avis ca sent pas bon!!!!!

    1. L’Ukraine doit annoncer mercredi prochain ville et dates définitives au cours d’une conférence de presse. Si jamais l’annonce est une nouvelle fois reportée, là on pourra dire effectivement que « ça craint »

    2. Il y a un gros problème de salle, aucune et réellement en etat pour un concours. Mais normalement Odessa aurait une solution miracle suisse pour son stade ce qui fait que la ville prendre la première position au yeux de la chaîne.

    • Alexandre on 18 août 2016 at 12:25
    • Répondre

    Pierre a l’air d’avoir un univers sympa, moderne et envoutant là où Olivier a l’air plus mainstream.
    La Belgique est un pays qui bataille pour honorer sa place au concours et c’est tant mieux.

    Après, on est pas habitué à avoir la chanson belge l’année précédent la nouvelle édition, j’espère pour eux qu’ils auront bien affiné leur contribution.

  2. Pierre semble être, à juste titre, le grand favori. A l’écoute d' »I’m Just A Ghost », il y a du potentiel. La chanson pour l’Eurovision devra être plus aboutie, mais c’est prometteur. A ce stade, il me paraît en tout cas être un meilleur choix qu’Olivier.
    Après, la Belgique s’y prend vachement tôt je trouve. C’est cool qu’ils soient motivés pour promouvoir la chanson, mais s’ils s’y prennent trop tôt, le soufflé risque d’être retombé quand le mois de mai sera venu… Dire que la date limite de première publication des chansons n’est même pas dépassée 🙂

    • Francis on 18 août 2016 at 17:35
    • Répondre

    A en croire la moustache précédente, si la Belgique brigue un troisième Top 1 d’affilée, il vaudrait mieux qu’elle envoie Olivier Kaye 😉

      • Francis on 18 août 2016 at 17:35
      • Répondre

      Oops Top 10!!!

    • nounours on 18 août 2016 at 17:49
    • Répondre

    oh nooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn y a mieux !

    • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 19 août 2016 at 17:18
    • Répondre

    Que l’annonce se fasse rapidement, pourquoi pas, mais j’espère que la RTBF ne commettra pas la grosse erreur de présenter la chanson trop tôt.

    • Antoine97 on 20 août 2016 at 11:48
    • Répondre

    Je ne suis pas emballé du tout par ces artistes… Tant qu’à faire j’espère que Pierre sera choisi mais il aura besoin d’une chanson bien plus solide et d’une présence vocale beaucoup plus importante! Sa voix m’irrite un peu sur cette chanson à vrai dire mais bon il est chanteur et comme tout chanteur, il est capable d’exploiter sa voix sous différentes formes normalement. J’étais sceptique en 2015 avec Loïc Nottet parce que je trouvais qu’il manquait de précision vocale lors de The Voice mais il s’est avéré qu’il était très bon finalement donc j’espère avoir la même surprise cette année!

    Je me rends compte que je parle déjà comme si Pierre était choisi mais ça me parait tellement évident^^

  3. Il n’aura pas de sélection normalement en Belgique cette année donc je ne choisis pas parce que l’artiste sera imposée par la télévision wallonne , j’espère juste que ce sera un bon choix et que la Belgique continuera sur sa lancée!

  4. J’ai vraiment du mal avec Oliver surtout à cause de ses manières dans le chant et la gestuelle qui font très amateur. J’irai donc vers Pierre, un peu plus originale qyi semble être un diamant brute.

  5. GROS PROBLEME AVEC LA BELGIQUE MEME SONORITE QUE L ANNEE DERNIERE ON DIRAIT QU IL ONT PAS COMPRIS LA LECON PERSONNELLEMENT AUCUN D EUX EST BOURRE DE TALENT MAIS BON UNE CHANSON PEUT TOUT CHANGER DEJA PAS MAL DE RUMEUR CIRCULENT COMME POUR LA GRECE ELENI FOURREIRA SERAIT INTERESSE POUR LA GRECE ET LES REVOLVERHELD POUR ALLEMAGNE ENFIN JY COIS PAS TROP MAIS PERSONNELLEMENT LA BELGIQUE SERA OUT POUR MOI CETTE ANNEE A VOIR LA SUITE

    • Hocké on 20 septembre 2016 at 11:44
    • Répondre

    Sans hésitation Olivier

    • Benoit on 20 septembre 2016 at 12:18
    • Répondre

    Olivier kaye a pour moi plus de chance car plus passé partout

    • MercyAngie on 20 septembre 2016 at 15:41
    • Répondre

    En toute sincérité et sans parti pris, appréciant les deux « styles » de personnages, je choisirais OLIVIER Kaye. Celui-ci a des capacités vocales exceptionnelles!
    TOUJOUS juste, il est capable (pour l’avoir vu sur scène) d’interpréter TOUS les styles musicaux avec intensité. Nous n’avons pas tout entendu.. Il a tout pour nous surprendre!
    Il est égament capable de « faire le show » sans retenue. Il a les possibilités de s’approprier la scène grandiose de l’Eurovision. J’imagine difficilement Pierre Lizée produire une performance scenique comme le demande ce concours. De plus, Pierre dont le style est certes très « cool » fait beaucoup trop de faussetés. N’oublions pas que 99% des concurrents chantent très juste avec une palette vocale étendue.
    Cette place, celle de l’Eurovision, (et je ne suis pas la seule à le penser) est pour OLIVIER Kaye !

    • Colette Liegeois on 20 septembre 2016 at 16:27
    • Répondre

    Olivier sans aucun doute !

    • Isabelle France on 20 septembre 2016 at 22:58
    • Répondre

    je pense qu’Olivier est le mieux armé pour aller à l’eurovision ,je pense qu’il pourrait interpréter différent styles de chansons et être capable de faire le show et de prendre possession de la scène .J’espère qu’Il sera choisis ,je croise les doigts ,bonne m… Olivier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :