Avr 25

Belgique 2017 : concours organisé par la RTBF

La télévision publique belge francophone, par l’intermédiaire de sa radio Vivacité, organise un concours à l’attention des fans de l’Eurovision. À la clé : un citytrip de trois jours à Kiev pour deux personnes, afin de soutenir Blanche à l’Eurovision !

La récompense comprend les vols aller-retour, le logement à l’hôtel (celui de la délégation belge) et les entrées pour la finale du samedi 13 mai. Le départ se fera de Bruxelles le vendredi 12 et le retour, le dimanche 14.

Vous pouvez participer dès à présent sur le site de Vivacité. Préparez vos passeports !

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ils paraissent sûrs de la qualification de Blanche ! Mais oui, croyons-y, on l’aime ou pas mais pas mal de sondages et de commentaires lui accordent des faveurs.

  2. Ds le questionnaire on nous demande qui chante ?aucun extrait n est proposé qui peux me donner la reponse?

    • Antoine 97 on 25 avril 2017 at 18:56
    • Répondre

    Je tente ma chance, c’est la seule qu’il me reste pour peut-être échapper à une obligation du 13 mai…
    Je suis censé être présent à un anniversaire la samedi soir chez des gens qui ne connaissent absolument rien au concours et le trouve idiot! Comprenez que j’ai tout sauf envie d’y mettre les pieds et que je les méprise de penser cela! Sauf que voilà, c’est chez la belle famille et que je suis censé me montrer respectueux… Pourquoi fallait-il qu’ils naissent tous au mois de mai, et moi avec? –‘ Bref, si j’ai un infime chance de gagner, je tente et si ça fonctionne je me tire sans rien dire xD En plus ça me ferais un beau cadeau pour mes 20 ans quelques jours à l’avance :3

    1. Le coup de la maladie ça marche bien 😉

      1. tout à fait….hors de question de louper la soiree la plus importante de l année pour des gens qui critiquent sans connaitre (comme beaucoup malheureusement)

        • Antoine 97 on 25 avril 2017 at 20:55
        • Répondre

        J’ai voulu le faire mais c’est l’anniversaire de mon (futur… hum j’ai des doutes mais qu’importe) « beau père » et c’est ses 50 ans. Alors avec une réflexion tout à fait rationnelle je peux comprendre qu’il veuille le fêter (quoique, moi les anniversaires j’en ai jamais rien eu à faire). Mais fallait vraiment que ce soit cette date –‘ En plus c’est des gens très famille, avec des beaucoup de principes et de morale. Soit le contraire de moi qui vit loin du reste de ma famille, au jour le jour et la morale me passe un peu au dessus de la tête en fait :’) Bref, ça fait longtemps que je sais que ma soirée du 13 mai va être pourrie mais j’attends que ma bonne étoile entre en jeu!

        En attendant j’ai quand même fait comprendre que j’étais pas content, j’attends pas un an pour rater l’émission!

          • picasso on 25 avril 2017 at 21:17
          • Répondre

          Ma mère s’est remariée le 30 avril 1988…mon beau-père que je n’aimais déjà pas m’a donc fait louper la victoire de Céline !
          J’ai encore raté la finale de 2005 pour cause de voyage.

          Bon les 50 ans de beau-papa…c’est pas évident de trouver la bonne excuse…

        1. – Je compatis car c’est une chose que je ne pourrais pas supporter de rater le concours de l’Eurovision ! Ce que je ne comprends pas : n’y a t-il pas une possibilité de fêter cet anniversaire à midi, ou au pire ( et ça s’est déjà fait dans ma famille ) tout simplement le lendemain, surtout que c’est un dimanche ?

          – Enfin, je ne veux pas être indiscret, quelle est l’opinion de ta ou ton fiancé sur cette question ? Il ou elle pourrait essayer de convaincre ses parents de faire un effort pour te faire plaisir…

            • Antoine 97 on 26 avril 2017 at 15:16

            J’ai malheureusement déjà demandé si la date ne pouvait être bougée et non parce qu’ils avaient déjà réservé une salle. Je vais y aller et ils ont intérêt à pas trainer dans les plats, à 21h je compte être dans mon salon même si je dois faire le chemin en rampant! :p Je vais bien trouvé un truc.

            • ZIPO on 26 avril 2017 at 20:07

            – C’est là qu’on se dit qu’un hologramme serait bien utile ! 😆

        2. C’est vrai qu’attendre toute une année est finalement rater l’Eurovision c’est rageant. Ca m’est arrivé en 2015 puisque l’Eurovision c’était le 23 Mai et mon anniversaire c’est le 24 Mai donc ma famille m’avait organisé un anniversaire surprise le soir du 23 Mai, et comme c’était MON anniversaire, ça aurait été compliqué de ne pas y aller… Du coup j’ai raté le tout premier Eurovision auquel je me suis vraiment interessé, surtout que comme c’était une surprise j’ai pas pu m’y faire à l’idée avant…

          Bon, j’ai regardé le lendemain mais c’est pas pareil… Déjà on peut pas voter et c’est impossible de ne pas se faire spoiler le vainqueur en cherchant le replay sur Internet…

          Je vis dans l’angoisse d’un Eurovision pendant le weekend de mon anniversaire lol!

            • JEAN-MICHEL on 26 avril 2017 at 17:48

            Né en Juin, j’ai donc du bol !!
            une chance ……..sur 12 !!

            non, réellement, je compatis !! la galère d’un anniversaire surprise un soir de finale… aie !

      • Bêta X on 26 avril 2017 at 04:49
      • Répondre

      Je croise les doigts pour toi poto 😉

      C’est vraiment du gâchis de rater cette édition (je dirais même que c’est une folie) mais ça serait encore plus regrettable de t’attirer les foudres de ta belle famille si tu n’allais pas à cet anniversaire sans bonnes raisons 🙁 De mon point de vue, je te conseillerai d’y aller parce que c’est avant tout une question de respect, mais surtout parce que ce serait une preuve de ton amour pour celle que tu aimes (ou celui) ainsi qu’à sa famille. Mais c’est à toi de choisir, alors je vais m’arrêter là. J’espère juste que tu trouveras une solution. En plus que je comprends ton beau-père, 50 ans ça s’fête, il a quand même réussi à vivre plus d’1/2 siècle ! Mais je te comprends aussi quand tu écris ne pas vouloir te rendre à son anniversaire parce qu’il trouve que le concours est idiot. J’aurais fait la même chose que toi ^^ Mais personnellement, si cela m’arrivait, je m’en foutrais grave parce que la Grande finale du 13 mai me sera diffusée le 14 mai à cause du décallage horaire 😀

      Et sinon, je te check virtuellement ! Parce qu’on est né le même mois ^^

      Et pour ne pas que mon commentaire soit hors-sujet, je voulais revenir sur le fait que l’Italie est en train de bouffer presque tous les 12 points des OGAE ! C’est hallucinant ! D’ailleurs, les italiens ont révélé les noms des pays qui ont reçu les leurs. Les 12 points vont au Portugal, leurs 10 points sont pour la France, 8 pour Israël, 7 pour l’Estonie ou encore 6 pour la Belgique. Grazie mille à eux en tous cas ^^

      1. D’ailleurs c’est officiel, plus aucun pays ne peut rattraper l’Italie alors qu’il reste encore 10 pays qui n’ont pas voter. J’espère que le vote à Kiev ne sera pas aussi évident, je préfère quand il y a un vrai suspense, comme l’an dernier et peut-être qu’on aura une autre victoire surprise.

        En tout cas, Francesco va très probablement battre le record d’Amir (425 points). Autre chose, j’aimerais bien que la France ait encore quelques « douze points », pour le moment, Alma n’en a qu’un, celui de l’Arménie. Le pays qui est le plus susceptible de nous donner ses 12 points ce serait la Belgique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :