«

»

Avr 20

Belgique 2017 : Blanche sur petit et grand écran (Mise à jour : et en radio)

Vous l’avez classée deuxième de notre grand sondage, elle poursuit sa tournée promotionnelle. Ce mardi soir, Blanche a interprété City Lights sur le plateau de The Voice Belgique, l’émission qui l’a révélée. Il s’agissait de sa première prestation à la télévision. La chanteuse y a présenté une ébauche de chorégraphie et s’est adjoint l’aide de deux choristes. L’ensemble devrait livrer un premier aperçu du tableau final prévu pour le 9 mai.

Par ailleurs, la chaîne de cinéma Kinepolis et OGAE Belgique ont conclu un partenariat. Comme en France, la finale du Concours sera diffusée sur grand écran. Il s’agira d’une séance unique au Kinepolis d’Anvers. La soirée débutera à 19h45, par une réception. Les portes de la salle s’ouvriront à 20h45 et la diffusion débutera, évidemment, à 21h. Boisson et pop-corn sont inclus dans le prix de l’entrée.

Ce mercredi, Blanche a effectué une tournée des radios belges néerlandophones. Elle y a interprété City Lights en version acoustique.

 

(42 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nico

    Pas vraiment convaincu par cette chorégraphie qui n’a vraiment rien d’exceptionnel, c’est déjà mieux que lors des pré-party mais Blanche dégage une telle tristesse quand elle chante, je ne sais pas si c’est de la peur ou autre chose mais l’ensemble manque de Peps à mon goût, c’est plat rien ne se dégage, pas d’émotion. Désolé mais je pense pas que la Belgique puisse l’emporter avec une telle interprétation, Mais une qualification en finale, oui, après, cela va dépendre des autres candidats de leur mise en scène à Kiev. Je suis personnellement très déçu, car j’adore la chanson !

    1. pascal

      suis d’accord pour la tristesse de Blanche mais je pense que c’est aussi un peu le theme de la chanson et que du coup ca colle. Mais comme toi je trouve que l’emotion ne se degage pas assez et que la chore est encore très inaboutie .Il reste encore du temps pour progresser mais pas tant que ca ….

      Je pense toutefois que la place en finale sera acquise sans souci

  2. BretagneLibre

    Je doute d’une qualification belge maintenant, c’est tellement plat ! La chanson ne peut (je pense) marcher à l’Eurovision. Elle donne envie de se suicider. Dommage, surtout qu’elle est 11ème sur 42 dans mon top.

  3. P'tite Hildly

    Ben moi c’est l’inverse, cette prestation m’a franchement rassurée! Même si les deux choristes me font un peu flipper avec leur côté froid presque robotique, l’ensemble est chouette. Le côté triste et mélancolique de la chanson (« All alone… ») avec le bleu-noir de la scène rend bien. Il me manque quelques effets de caméras à ajuster (je mettrais plutôt un gros plan unique sur le claquement de doigts sans Blanche en fond à 2m04 , débuter le morceau directement avec Blanche en portrait plutôt qu’un plan global, et faire quelque chose de plus punchy à 1.min20 avec limite un noir total sur scène, un petit coup de caméra circulaire pendant la prestation…) mais bon, je ne suis pas une spécialiste.

    J’espère qu’elle se laissera porter par l’ambiance du public le jour-j sans être submergée par le stress. Hâte de voir ce que ça va donner car les précédents live m’avaient refroidi.

  4. Jerem

    J’aime beaucoup, et n’oublions pas que la mise en scène n’est pas la mise en scène final.
    Perso je suis satisfait, juste le dernier couplet un peu à revoir 🙂

  5. ZIPO

    – Vous allez dire que je ne suis pas objectif et vous aurez raison car j’ai été un des seuls à affirmer dès la première écoute que cette chanson était  » affreuse « . Et ce n’est pas ce que je vois et j’entends qui va modifier mon opinion : au contraire c’est de pire en pire et je maintiens mon pronostic : c’est une des chansons les plus tristes et la plus  » bizarre  » de ce concours et je me demande bien par quel miracle, elle pourrait se qualifier en finale…

  6. MrGreen

    A mon avis, ce n’est pas la mise en scène qu’il y aura a Kiev, je pense que la délégation belge, de part son statut de favoris, attend le dernier moment pour dévoiler sa scénographie.
    Niveau vocal c’est mieux, je pense qu’il y aura des backing vocals pour la soutenir vocalement!

    1. picasso

      La prestation de loic nottet à the voice avant son départ pour Vienne était différente de celle de l’eurovision.
      Même principe pour Blanche…ils ne vont pas tout montrer maintenant…

      Ici, c’est une mise en scène pour le public belge et pas pour l’Europe et l’appel aux votes

      1. MrGreen

        Il y avait des similitudes quand même, le fond était le même je crois, et il y avait déjà une ébauche avec les chanteurs/danseurs je crois

        1. picasso

          Les choristes étaient présents mais ne dansaient pas. C’étaient d’autres danseurs qui accompagnaient Loic.
          La trame y était mais au final la prestation de Vienne fut différente.
          La scène de The Voice bien plus petite ne permettait pas de réaliser la chorégraphie de Vienne

          1. MrGreen

            Ah oui c’est ca je savais bien qu’il y avait un truc qui diffèrait! Merci

  7. mijoe

    je n’étais pas fan de la chanson et je trouve cette prestation très réussie et moderne .Bravo

  8. Maxime

    Va falloir qu’elle sourie plus parce que là elle fait peine à voir à la fin de sa prestation…

    1. picasso

      On a fait le même reproche à Roberto et à Loic qui n’avaient, tout comme Blanche, une chanson très joyeuse.
      Le jour J les sourires étaient présents en fin de prestation. Il en sera de même ici…

      1. MrGreen

        La réaction de Roberto était grave cute en plus! ❤

  9. nounours

    moi j y crois a fond , elle a donner un apercu de sa prestation et donnera son maximum le jour et Maureen louis la bien expliquer hier soir il y aura une mise en scène ect mais nous n en saurons pas plus encore un peux de patience ?

  10. Antoine 97

    Pour prouver ma presque totale objectivité, j’assure ne pas avoir aimé cette prestation. Pour les versions studio il n’y a aucun doute elle reste dans mes favoris mais ce live m’a refroidi pour le 9 mai…
    C’est vocalement très instable, qu’elle ne sourit pas c’est une chose mais qu’elle ait l’air si dépitée s’en est une autre et la chorégraphie est mauvaise. J’aimerais ne pas douter de la qualification en finale mais je commence à avoir peur surtout que nous passons en 5è position ce qui n’est pas top. Par contre j’apprécie le dernier couplet où elle reste dans les « aigus » (entre guillemets car ce n’est pas ce que j’appelle aigu en temps habituel).

    J’espère que la scénographie ne sera pas la même à Kiev mais franchement je doute. Je continue à croire en ma compatriote et je lui souhaite le meilleur du monde! 🙂
    J’espère qu’elle a les épaules assez fortes pour supporter le coup en cas de défaite. D’autant que je ne sais pas si elle est au courant de son statut parmi les favoris et j’ai peur que la chute soit douloureuse.

    Vivement les répétitions qu’elle me redonne des couleurs parce que hier soir devant ma télé j’ai cru mourir.

  11. Quentin

    Je ne comprends vraiment pas vos réactions, la performance de Blanche était tout simplement sublime. Elle a survolé sa chanson, et dans le très bon sens du terme.

    1. Antoine 97

      J’ai trouvé que le tout faisait bizarre, elle n’a pas besoin de cette petite chorée qui n’apporte rien à la prestation. Peut-être ai-je besoin de plusieurs visualisations pour être satisfait.

    2. Jerem

      Les gens s’insurgene que blanche soit épaulé de deux nanas qu’ils trouvent ridicule mais crient au génie devant le singe de Francesco…lol
      Je pense qu’il n’y a rien à ajouter.
      (Et j’aime bien Francesco).

    3. P'tite Hildly

      Je pense qu’on ne s’est pas tous imaginé la même chose en écoutant la chanson et en regardant le clip : c’est pour ça que les réactions sont aussi diverses. En plus, il y a la pression du poste de favori que Blanche doit porter + les deux top 10 de la Belgique 2015-2016 qui s’ajoutent : les gens ont été aussi pointilleux envers Amir l’an dernier et je pense que certains ont croisés les doigts pour qu’il n’y est pas les « Tutu girls » à Stockholm jusqu’en mai ^^

      Il y a du monde derrière Blanche, « City Lights » est clivant = beaucoup de réactions diverses.

    4. KaYan

      Ah je retrouve Quentin et son bel enthousiasme ça fait du bien tu as raison elle a été très bien hier et ca m’a rassuré apres les pré concerts…

      1. picasso

        J’ai aussi du mal à comprendre toutes les réactions négatives et ce que certains veulent.
        Les pré partys étaient nulles car elle ne bouge pas et elle chante mal.
        Il y a une chorégraphie et des choristes et ça ne va toujours pas. Que doit faire la rtbf? Une chose est certaine : ne pas lire et écouter les critiques mais continuer le travail entamé depuis fin novembre et l’annonce de la sélection de Blanche…

        1. KaYan

          Si ça peut te rassurer c’est pareil pour Alma ! Entre les « Amir c’était mieux » puis ceux qui ont hurlé avec les 3 mots en anglais « nul l’anglais on va perdre c sûr » et maintenant ceux qui disent à l’avance que sa choré à Kiev va être toute pourrie alors qu’ils n’ont rien vu je t’jure y’a des baffes qui se perdent 😀 Haha c comme ça les eurofans je les trouve parfois (souvent) divas Amir a eu raison de dire à Alma de déconnecter des réseaux sociaux car si elle avait lu toutes les horreurs elle aurait été démotivée idem pour Blanche même si j’ai ecrit que ses pré concerts n’étaient pas top mais en fait j’ai été tellement surpris…

          1. Quentin

            Et après les français vont râler en disant qu’une mèche de cheveux d’Alma mal coiffée va nous placer dans le bottom 5.

            Il y a de quoi être consterné !

            Pour en revenir à mon éternel enthousiasme (ahem), l’interprétation d’Alma sera sans doute autant spectaculaire que celle de Blanche ou de Jamala l’an dernier.

            Deux extrêmes donc : L’extrême simplicité portée par la voix, et l’exubérance positive portée par une prestation époustouflante.

            ALLEZ LA FRANCE ! (Et Martina aussi ;( )

  12. Eurovista

    Ben moi j’ai pô vu 🙁
    Y aurait-il un autre lien pour retrouver le live de Blanche ?

    1. eric35

      Pareil pour moi… Les vidéos You Tube ont été enlevées et sur la télé belge impossible de voir le replat de France. Si quelqu’un a un autre lien pour voir la prestation. Merci

    2. Mimi2

      Idem ! J’arrive trop tard ! J’ai cherché d’autres liens mais tous bloqués 🙁

        1. Eurovista

          Merci P’tite Hildy 🙂
          La choré ça me fait penser à un Molitva en petit comité. Mais c’est bien. On s’était moqué des danseuses de Roberto et finalement, c’est bien passé. Blanche a une sensibilité très « à fleur de peau », elle doit s’en servir à Kiev pour la transformer en force et le tour est joué. Encore quelques hésitations sur certaines notes, mais elle ne peut que s’améliorer.

        2. Antoine 97

          Merci pour le lien, j’avais déjà vu mais ça me permet de revoir :p J’ai vraiment du mal à être convaincu, on ne l’entend pas beaucoup jusqu’à ce qu’elle monte dans les aigus. Donc vocalement je persiste il y a encore un peu de boulot.
          Pour la choré je me rends compte que ça va en fait, sur la scène à Kiev ce sera probablement de meilleur qualité (je l’espère).
          Pour son air apeuré, je sais pas si une grande salle va l’aider mais j’aimerais qu’elle le retire de son visage. J’ai toujours dit qu’elle devait avoir un air hypnotisée, limite endormie mais sûrement pas apeurée.

          Je vais faire confiance à l’avis général qui a l’air mitigé mais qui penche tout de même plus vers le positif^^ J’espère que vous ne vous trompé pas mais avouez que la prestation laisse dubitatif sur certains points.

          PS: je sais pas si des curieux ont eu l’idée de pousser la vidéo plus loin mais je trouve que nous avons deux magnifiques candidats en final. Tyana et Théophile ont délivrés de superbes prestations en demi-finale et j’aimerais surtout retrouver la première à l’eurovision dans quelques années (2 ans si possible^^).

      1. KaYan

        Merci P’tite Hildy ! Alors que dire maintenant sur cette prestation héhé 😉 j’ai aimé et c’est prometteur pour Kiev même si les deux choristes avec leur micros m’ont un peu gêné par moment mais sinon Blanche a bien chanté je l’ai senti plus à l’aise apres pas trop de grands plans sur elle non pas qu’elle ne soit pas jolie au contraire mais elle dégage une telle tristesse que ça donne l’impression qu’elle est au bout de sa vie ce qui pourrait faire fuir des televotes je pense. Bref je suis confiant pour Kiev un top 5 est toujours d’actualité pour moi ! J’ai hâte !!!

      2. KaYan

        Et cette version que je viens d’entendre est superbe https://youtu.be/rQP1cnG4bWw sa voix est juste magique !

  13. Taron

    Ca transpire la TRISTESSE!!!

    A part ça, je suis vraiment rassuré! La performance de blanche était très bien, la dernier couplet était une très belle surprise et j’accroche beaucoup! Par contre la chorégraphie, a part les claquements de doigts (que je n’espère tout de même pas voir le 13 mai), on peut s’en passer…

    Mais je suis toujours curieux de savoir comment elle va s’en sortir devant 200 millions de téléspectateurs de par le monde… J’espère être surpris 🙂

  14. Antoine 97

    C’est les montagnes russes émotionnelles chez moi! J’ai pas trop aimé la prestation à The Voice mais je suis fou amoureux des versions acoustiques sur radio, la vidéo de la één est celle qui m’a le plus plu.
    Je confirme ma pensée, elle n’a pas besoin de chorégraphie inutile. Maintenant il faut avouer que ce petit plateau est charmant, sur la scène du concours qui sera bieeeeeen plus grande, peut-être une chorégraphie sera-t-elle nécessaire pour combler le vie, j’en sais rien. Remarquer que Jamala n’a pas fait grand chose l’an passé^^
    Je reprends espoir! 😀

  15. sakis88

    IL faut juste qu’elle se bouge mais vraiment la c ‘est c’est juste une sorte de momie qui chante je reconnais que la chanson est du style triste mais quand meme c’est reel incroyable cette monotonie de cette chanteuse je m’ennuie mais d’une force incroyable enfin Alma pourra se bouger et elle a des chances de plus en plus de chance de prendre la place de dauphine si notre Australien ou notre Robin pourront en profité lol et un aussi a faire attention c ‘est au bulgare lol

    1. Quentin

      En même temps c’est pas une chanson qui fait bouger non plus.

      1. Eric 35

        Oui mais elle est raide comme un bâton… On a pas l’impression qu’elle prend du plaisir scène. Je pense qu’elle manque de confiance mais aussi de métier. Je pense que la chanson est bonne mais qu’elle n’est pas à l’aise et cela se voit vraiment trop. Jamala l’année dernière avait une interprétation sobre mais tellement émouvante.

  16. Nico

    Espérons pour nos amis belges que le syndrome de Kate Ryan et sa chanson  » Je t’adore  » que tout le monde attendait de voir en finale ne se reproduira pas à Kiev, pour Blanche.

  17. ZIPO

    – J’ai décidé de ne plus m’exprimer sur la Belgique : je le ferai au soir de la première demi-finale. C’est inutile : vous savez toutes et tous ce que je pense de cette  » chanson  » et de la destinée que je lui prédis…

    1. KaYan

      Ah bon 😀 😀 😀 ?

      1. ZIPO

        – Oui, oui : je le jure ! Je me suis rendu compte que je pourrais devenir encore plus féroce que je ne l’ai été avec ces  » borborygmes  » et j’ai peur de déraper…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>