Déc 16

Belgique 2013 : « Love Kills » pour Roberto

ROBERTO BELLAROSA

Après deux heures et demi d’un spectacle intimiste et plaisant, les auditeurs de VivaCité (combiné au vote d’un jury) ont choisi la chanson que Roberto Bellarosa interprétera sur la scène de Malmö en mai prochain. Il s’agit de « Love Kills ». Roberto s’est dit ravi par ce choix et promet de préparer sa prestation en Suède sérieusement.

Voici la chanson gagnante… :

Et les perdantes :


(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pierro42 on 16 décembre 2012 at 13:32
    • Répondre

    c’est pas genial,genial
    et il chante tres mal
    a mon avis c’est pas gagner pour la finale.
    et chanter absolument en anglais si c’est pour chanter un truc pareil
    faut encore mieux chanter en français.
    d’ailleur je preferé celle en francais

      • Nico on 16 décembre 2012 at 13:53
      • Répondre

      Je suis d’accord avec toi, à choix, la chanson en français aurait été un peu mieux mais tout de même tout cela reste très faible à mon goût, ça pourrait éventuellement passer dans un casting pour une émission de téléréalité mais pour l’Eurovision je crains fort que la Belgique ne dépasse pas le stade de la demi-finale à Malmö. Tom Dice reste pour moi le meilleur choix de la Belgique depuis de nombreuses années. En tous les cas pour 2013 ce sera vraiment difficile de renouveler l’exploit avec Roberto !

      Dommage, personnellement, je m’attendais vraiment à quelque chose de bien supérieur ü

        • pierro42 on 16 décembre 2012 at 14:12
        • Répondre

        oui c’est sûr,tom dice c’etait franchement mieux.
        et pas seulement pour la chanson
        meme la voix c’etait mieux.
        le timbre de voix de roberto j’aime pas trop.

          • Nico on 16 décembre 2012 at 14:25
          • Répondre

          Roberto est certainement « the voice from Belgium » mais je me permets de dire qu’il ne serait pas dans un autre pays, je n’aime pas fusiller de jeunes artistes mais j’aime aussi dire les choses telles qu’elles sont dans la réalité. Le niveau n’est pas là autant au niveau de la voix et de la chanson.

          Et si je me permets de faire la comparaison avec Tom Dice c’est que lui correspondait aux attentes du public et des jurys à l’Eurovision, sa 6ème place en finale en est la preuve. Et là on est vraiment très très loin de cet objectif avec ce choix des belges pour 2013.

    • Nico on 16 décembre 2012 at 13:35
    • Répondre

    Désolé amis belges mais cette chanson n’ira pas très loin dans la compétition.

    Roberto est sans doute touchant mais sa chanson ne l’est vraiment pas !

    Et vous ne me contredirez pas si je vous dit qu’il doit vraiment progresser au niveau de sa voix et de la prononciation en anglais.

    Je le souhaite le meilleur et suis persuadé que d’ici le mois de mai il aura eu le temps de se préparer mais pour moi c’est vraiment la chanson qui ne colle pas !

    • pierro42 on 16 décembre 2012 at 14:16
    • Répondre

    chanter par quelqu’un d’autre
    la chanson aurait peut etre etait mieux.

    • Frish on 16 décembre 2012 at 14:51
    • Répondre

    Rhoo vous êtes tous méchants, moi j’aime bien, n’oubliez pas qu’on est lu. Je me souviens du désastre de chansons suisses 2011 des perles écartées pour faire terroir, comme soso fluo à la place de ce duo de canadiens, C’était une honte. Ici ok c’était la moins pire, je ne suis pas gêné de lui donc ça va, il récoltera 3 points en demi, mais je ne suis pas gêné, il n’est pas homophobe, jeune, plein d’avenir, et vit une nouvelle aventure inconnue ( oui l’eurovision à part d’être beauf pour les vieux ets inconnu pour les jeunes) Bonne chance à toi mon grand, soit fort.

      • Nico on 16 décembre 2012 at 15:10
      • Répondre

      Non mais je suis d’accord avec toi, le casting de la RTS en 2011 était déplorable c’est pourquoi, crois moi, ils ont dû lire nos critiques acerbes à propos de Sosofluo et les Flyng Zezette et Cie, car la sélection 2012 est nettement supérieure.

      Et je dirai même que quand toi tu t’y mets, tu n’y mets pas forcément les formes .. c’est plutôt Trash Mister….

        • frish on 17 décembre 2012 at 23:54
        • Répondre

        Désolé Nico, grave problème personnel.

    • Nico on 16 décembre 2012 at 14:58
    • Répondre

    Tu sais Frish j’aime pas être méchant et d’ailleurs je ne le suis pas ! je suis tout simplement réaliste et je dis ce que je ressens c’est tout !

    Mais franchement toi aussi tu es conscient qu’il n’ira pas bien loin à Malmö, pou lui c’est certainement une chance de représenter la Belgique à l’Eurovision et je lui souhaite beaucoup de plaisir dans cette aventure. Voilà ….

      • frish on 17 décembre 2012 at 00:14
      • Répondre

      Tu sais nico, ma « gentillesse » est hypocrysie, demande à pascalou en mp ce que j’en pense, mais nous sommes lus. donc je la boucle. même cette phrase est cruelle.

    • pierro42 on 16 décembre 2012 at 15:36
    • Répondre

    je veux pas etre mechant non plus
    et je souhaite bonne chance a la belgique et a la suisse.
    et j’espere que la france votera dans la meme demi finale
    que la suisse et la belgique.
    en plus cette année y’a ni le portugal ni la turquie
    donc nos points pourrait surement allez vers vous.

  1. Il chante faux ……la finale est loin pour lui !!!

    • Mimi on 18 décembre 2012 at 00:20
    • Répondre

    Faudra surtout qu’il apprenne à ouvrir ses yeux pour Malmö! Et apprendre à chanter juste si possible…

    Tom Dice, revient!!!

  2. Au fait, ça n’a pas été relevé, car pas précisé par Viva-cité, mais la chanson de Beberto a été écrite par un finlandais, Jukka Immonen et eurovisionnisé par Andreas Anastasiou (San anggelos s’agapisa) et Iain James alias Iain Farquharson, co-auteur de Running scared… Donc quand-même, c’est une chanson écrite pour aller à l’Eurovision…
    Cela dit, ce n’est pas vraiment ce qui correspond le plus à l’identité musicale de Roberto, qui va bien devoir s’arrêter sur un style s’il espère faire une carrière.
    En tout cas, il aurait dû choisir Reste-toi, c’est la chanson qu’il maîtrise le mieux, même si Love kills, dans l’absolu est une meilleure chanson…

    1. Je sais pas ce que ça va donner au niveau de l’enregistrement studio, mais de ce qu’on a attendu sur viva-cité, j’ai trouvé que la voix de garçon était plus forte que la musique. On avait l’impression que c’était juste une musique d’ambiance. C’était assez désagréable comme sensation. Peut-être faudrait-il muscler l’ensemble en rajoutant des sons plus électro-dance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :