Fév 06

Bélarus 2013 : On ne sait plus sur quel rythme danser !

Caprice de star ?

Caprice de star ?

Un pays qui prétend être démocratique devrait peut-être agir en tant que tel. Parce qu’au Bélarus, on demande aux téléspectateurs de choisir une chanson, et quelques semaines plus tard, on la jette au profit d’une autre. Et là-bas, on trouve ça tout à fait normal !

Parce que c’est devenu officiel. C’est sur le facebook de la chanteuse : Alena ne chantera pas Rhythm of Love sur la scène de l’Eurovision, mais une autre chanson, une de celles qu’elle est en train d’enregistrer aux fameux studios Abbey Road, à Londres.

On se demande vraiment pourquoi la Biélorussie organise une sélection nationale télévisée. Chaque année a son lot de surprise. En 2012, il y avait eu des soupçons de tricheries.

Pour l’édition 2013, tout semble s’être bien déroulé au niveau des votes. Sauf que la chanteuse Alena Lanskaya a décidé finalement de partir sans la chanson gagnante dans ses bagages.

Le public biélorusse a de quoi se sentir grugé. Miss Alena oublie peut-être que les téléspectateurs ont voté pour une chanson… pas forcément pour elle.

L’histoire ne nous dit pas si les votants vont être remboursés de leur appels et SMS. Mais bon, on se doute que non.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Genuflexia Genuflexiou on 6 février 2013 at 19:10
    • Répondre

    C’est pas que le fait que les principes démocratiques en Biélorussie assez discutable ne me préoccupe pas mais c’est pas plus mal car la chanson ne ma plaisait pas.

    • Audrey on 6 février 2013 at 19:11
    • Répondre

    Mais ça me soûle tout ça !!!! Je l’aimais bien moi Rythm of love, en plus j’l’avais déjà sur mon IPhone ! Pff, le Belarus est un pays qui a le don de tous nous faire ch*** –‘

    1. Ne dis pas ça Audrey ! On ne sait jamais, plus tard quand tu seras peut être célèbre en France, tu voudras peut être t’exiler dans ce beau pays ! Un passeport biélorusse ça doit avoir autant d’avantage de la Mordavie en Russie non ? mdr

      Sinon ça va peut être pas vous intéresser car c’est bien évidemment en suissse-allemand, mais ce soir sur la chaîne SRF 1, il y a la deuxième édition de The Voice of Switzerland,à 20h05, les coachs sont un peu bizarres mais il y a notre star de la Pop Stéphanie Heinzmann

      J’ai déjà regardé la première émission, c’est pas mal du tout, il y a même des candidats qui viennent de toute la Suisse, en romandie. au Tessin. La Suisse a de belles voix , et devinez qui présente l’émission, Notre Monsieur Eurovision Sven Epiney ! il est comme Thomas G, il est partout …

  1. Ben je crois que j’avais entendu que les votes étaient gratuits…
    Mais c’est la seule élection qu’ils peuvent faire les pauvres, et tout est truqué ! hahaha

    Enfin, je me demande si cette pauvre fille est vraiment à Abbey Road avec des compositeurs mystère… Surtout qu’au lieu d’avoir une photo d’elle devant un micro, on a une photo de porte… C’est chelou tout ça ! 😀

    De toute façon, ils changent toujours leurs chansons pour en coller une pire… A part 2007, ils nous en refourgué que des daubes d’un autre temps sponsorisées par le régime… Ca devrait quand même pas casser la baraque… Ils se prennent pour l’Azerbaïdjan, mais c’est pas encore ça… Il leur manque une bonne poche de gaz naturel sous terre !

    • pierro42 on 7 février 2013 at 08:54
    • Répondre

    c’est dommage moi je l’aimais bien cette chanson.
    j’espere que l’autre ne sera pas une ballade toute gnangnan.
    en faite je crois qu’ils vont en choisir 2.
    comme ça pendant leurs demi finale si ils ne sont pas qualifié avec l’une
    ils passerons dans l’autre demi avec la 2eme chansons
    pour avoir encore plus de chance de se qualifié.
    en faite ils sont vraiment pas bête ces biélorusses
    ils ont trouvé la bonne combine

    • Kévina ESC Forever on 7 février 2013 at 11:19
    • Répondre

    Tipapotibe, pourquoi toujours changer !!!! C’est scandaleux, j’avais acheté le mp3 et maintenant je devré en racheter
    un autre, ma mère va me tuer si elle lapran !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :