Mai 11

Azerbaïdjan : répétition 2

azerbaidjan repet2L’Azerbaïdjan a choisi une boite rectangulaire. Ca nous change des boules russes et biélorusses. Il reste encore 6 pays à dévoiler leur visuel (ce sera pour demain), mais force est de constater que jusqu’à présent, l’Azerbaïdjan possède le visuel le plus impressionnant, le plus intelligent et le mieux réussi de cette édition.

Un concepteur grec, des auteurs et compositeurs suédois… il n’y  rien de vraiment très azerbaïdjanais dans cette participation. A part bien sûr Farid, qui interprète sa chanson avec talent, il faut le reconnaître.

Je n’aime pas Hold Me et je pense que je n’aimerais jamais cette chanson, même après l’avoir écouté des dizaines de fois. Mais je dois reconnaître que nous avons là un sérieux prétendant à la victoire.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. oh non pas une victoire de cette chanson pitié
    le visuel est peut etre tres tres beau
    mais la chanson qu’est-ce que c’est kitsch
    comme je l’ai deja dit ça me fait pensé a du johnny logan
    je veux pas qu’il gagne

  2. Pour moi, le fait que la chanson soit formatée au possible est le seul gros défaut de la contribution azérie cette année… Perso Farid est 14e de mon classement, et quitte à avoir des ballades formatées je préfère celle là à la géorgienne.
    Après une victoire ce serait abusé… Top 5, idem, top 10 juste mérité…Et encore…

  3. le visuel est original mais le plus beau decor est celui du danemark
    pour le danemark c’est magnifique

  4. C’est vrai que le visuel est un gros atout met en valeur la chanson qui reste très moyenne ! Mais le refrain est très accrocheur et tout est formaté pour obtenir le meilleur résultat.

    Une certitude pour moi, c’est la qualification en finale, mais de là à gagner, je ne pense pas et si c’est le cas, ce serait effectivement abusé par rapport à d’autres concurrents bien plus talentueux. Mais nous le savons beaucoup de votes de la diaspora qui allaient à la Turquie vont être reportés sur Farid !

    Donc tout reste possible, il reste un candidat sérieux à la victoire mais j’espère qu’il sera dans le top 10!

  5. C’est vraiment très bien fichu mais gagner avec cette chanson, ce serait très abusé…

    Pour ce qui est des turcs, ils ne votent pas pour l’Azerbaïdjan en masse. C’est un immense maheur que la Turquie n’ait pas été en finale en 2011 pour montrer que ça n’a rien à voir ! 😀

    Et en finale, les diasporas iront se faire voir car de toute manière les chansons classées parmi les spet ou huit derniers par les jurys de chaque pays n’auront aucune chance d’avoir des points, même s’ils arrivent premiers du vote du public, mais seulement en finale. En demi, il n’y a pas assez de pays…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :