Mai 08

Azerbaïdjan : répétition 1

azerbaidjan repet1On le sait, les pays de l’ex URSS adorent accompagner leur chanson d’artifices. De la robe technicolor  Moldave plutôt réussie, à l’ogre ukrainien et la boule à facette biélorusse totalement ridicules, nous voilà avec une boite en plexiglas où un homme est emprisonné, faisant parfois penser à une araignée dans ses mouvements.

Je ne vais pas être mauvaise langue. D’après les personnes sur place, c’est une parfaite réussite. Beaucoup ont été impressionnés. Notre ami Farid, charismatique chanteur s’il en est, est perché sur sa boite au début de la chanson. Ses mouvements sont en adéquation avec l’homme dans la cage. Et ça fonctionne très bien.

Vers la fin de la chanson, une femme toute de rouge vêtue arrive sur scène pour compléter le tableau. Et vocalement, c’était très bon.

Pas de suspense pour l’Azerbaïdjan jeudi prochain lors de l’ouverture des enveloppes. Farid Mammadov passe d’un outsider à un candidat pour la victoire finale. Je pense qu’il serait irréaliste de croire que l’Azerbaïdjan ne terminera pas dans cinq ou six premiers. Même si je continue à ne pas aimer cette chanson. Mais l’Eurovision, ce n’est pas toujours une question de chansons… ça se saurait sinon…

(3 commentaires)

  1. Pour une chanson qui semble très facile et sans grand intérêt, je trouve que le chanteur se défend vraiment bien ! Attention, il va vraiment se méfier de Farid qui a visiblement la ferme intention d’apporter une deuxième victoire à son pays !!

  2. Perso j’aime beaucoup et ce dès la première écoute. Ce titre figure dans mon Top 10 et une qualification aisée pour notre ami Azéri.

  3. Ce jeune homme va engranger beaucoup de points c’est certain et mérité!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :