Azerbaïdjan 2018 : Aisel interprétera « X My Heart » à Lisbonne ! (Mise à jour : vidéoclip officiel)

DIMANCHE 4 MARS

Comme annoncé, la télévision publique azerbaïdjanaise a présenté aujourd’hui la chanson d’Aisel. Celle-ci s’intitule X My Heart et représentera donc l’Azerbaïdjan à Lisbonne, en mai prochain.

X My Heart a été écrit et composé par Dimitri Kontopoulos et Sandra Bjurman. Le premier est l’auteur, notamment, de You Are The Only One. La seconde est l’auteur, notamment, de Running Scared. Les arrangements musicaux sont dus à Tim Bran, à qui l’on doit la production musicale de City Lights. L’enregistrement a eu lieu à Londres, sous la supervision d’Ash Howes, ancien collaborateur des Corrs et des One Direction. La mise en scène sera confiée à Fokas Evangelinos, chorégraphe de My Number One ou encore You Are The Only One.

MERCREDI 7 MARS

Aisel a présenté aujourd’hui le vidéoclip officiel d’X My Heart. Le voici :

(avec la collaboration de Sakis)

 

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine 97 on 4 mars 2018 at 10:31
    • Répondre

    Et bien je n’attendais pas l’Azerbaïdjan dans ce registre cette année. On avait vu une Aisel posée, calme, du jazz quoi. Et là c’est à des km du style jazzy. Il n’empêche que ça reste un très bon titre mais à nouveau déjà entendu 200 fois.

    1. Effectivement c’est un très bon titre qui devrait bien se classer vu le cru 2018 actuel

  1. Je trouve le titre vraiment horrible. Ils ont pris une artiste qui avait l’air d’avoir son propre univers et l’ont transformé en produit totalement banal.

    C’est une chanson qu’on a étendu des millions de fois et oubliable des la première écoute. Je ne serais pas choqué si l’Azerbaïdjan restait en démi final en Mai.

    1. je pense exactement comme toi pour le gachis d’Aisel, transformée en produit interchangeable sur un titre sans personnalité.

      Vraiment dommage surtout après « Skeletons » qui était bien plus original.

      L’Azerbaidjan ayant un reseau de votants (avec » bizarrement « bien des pays sans lien géographique ou historique), elle évitera probablement l’infamie de la chute en demi mais ce n’est pas bien fameux..

      1. Le problème est qu’un titre aussi bon que Skeleton a obtenu un assez mauvais classement, alors que Running scared a gagné…

        1. 14 eme quand même, plutot un bon classement sur les 4 dernières années (22 eme, 12 eme et 17eme les trois années précédentes).

          Je serais fort surpris qu’Aisel fasse top 15.

          Pour « Running scared », la victoire me reste encore en travers de la gorge…

            • Francis on 4 mars 2018 at 11:57

            Tu as raison, 14e c’est bien… mais pas pour un titre du niveau de Skeleton 🙁

        2. Il est claire que Skeletones a vraiment été sous évalué mais attention que runing scared a gagné en … 2011… À l’heure actuelle il resterait sûrement en demi final ou passerait rik rack car c’est l’Azerbaïdjan mais à la final il serait torpillé par les Jurys.

      2. À la base l’Eurovision c’est quand même un concours de chanson. Là on a une produit commercial avec zéro conception artistique qui a pour but de passer en final. Comment on peut se dire artiste et défendre ça ?

  2. – Chanson très classique conçue spécialement pour l’Eurovision ! Vraiment très typique du concours sans la moindre originalité, mais l’interprétation est excellente. L’Azerbaïdjan n’a pris aucun risque et ce sera peut-être payant : il y a beaucoup de chansons atypiques cette année, et un peu de simplicité ne nuira pas, au contraire.

      • alexandre on 25 mars 2018 at 12:28
      • Répondre

      Tout a a fait d’accord. Top 10 assuré pour l’azerbaidjan, à mon avis

  3. Nous avons atteint un point de non-retour pour l’Azerbaïdjan :

    -0 émotion
    -0 authenticité
    -0 relief

  4. 100 % calibrée Eurovision, cette chanson passera plus que certainement en finale. Au-delà, elle aura sans doute du mal à se frayer un passage dans le Top 10. Avoir choisi une artiste authentique et la privée de son univers est ridicule. Cela étant dit, en 11 années de participations, ce pays a souvent proposé des titres hyper calibrés (mais souvent porteurs d’une coloration orientale). Décidément, j’ai du mal avec les chansons révélées ce weekend.

    1. l’avoir privée (sorry !)

    • BretagneLibre on 4 mars 2018 at 12:27
    • Répondre

    Ce titre me fit étrangement penser à What About Us de Pink, comme Heroes avec le titre de Saint-Marin 😉

      • fandeuro44 on 4 mars 2018 at 15:07
      • Répondre

      Je suis tout a fait d’accord , un What about us , sans relief

    • BretagneLibre on 4 mars 2018 at 12:39
    • Répondre

    On nous avait aussi parlé d’azéri, où est-il ? Je ne vois qu’une chanson américaine entendue des millions de fois…

    1. Il y avait Trous chanson dont une bilangue et Aisel a choisi X my Heart

    2. Apparemment, il y avait trois chansons pour Aisel, une en azéri, une jazzy et celle-ci. Ils ont fait un sondage, celle-ci a été la plus convaincante et l’azéri la moins. Décevant, surtout si les deux autres chansons étaient plus faible, ça veut dire que les trois étaient vraiment très faibles.

  5. La vidéo est bloquée

    1. La chanson est sur Spotify 🙂

  6. Elle est très bien cette chanson.

    Alors d’accord, elle a pas inventé le moisi du Roquefort, mais on peut pas avoir 43 chansons originales dans un concours. Faut bien à un moment donné qu’on ait du « déjà vu »

    Moi ce que je vois, c’est un pays qui, comme toujours, s’entoure des meilleurs ou à défauts des gens qui ont connu des succès à l’Eurovision. Et ça donne une chanson bien soignée, bien brossée dans tous les sens. Ca ira en Finale, c’est sûr, et ça sera sans doute dans le top 15.

    1. tout a fais d accord avec toi !

      • Antoine 97 on 4 mars 2018 at 15:54
      • Répondre

      D’accord aussi, je comprends pas trop l’acharnement. Moi je prends plaisir à l’écouter malgré cette sensation de l’avoir entendue partout.

        • alexandre on 25 mars 2018 at 12:30
        • Répondre

        Moi aussi, je m’en lasse pas de l’ecouter

  7. Oh ben franchement, c’est pas terrible… Le Royaume-Uni aurait pu l’envoyer celle-là !
    C’est bien formaté mais ça n’a aucun intérêt…

  8. Skeleton était ma chanson préférée l’an dernier mais là, j’accroche pas vraiment… Je ne suis même pas sûr qu’elle soit dans mon top 10 !

  9. C’est propre mais… C’est lisse …
    À voir si le live donne vie au titre mais ça ne merite pas une victoire je laisserai la version studio en df en tout cas.

  10. C’est très chanson pour taper un top 10 ça Azerbaïdjan fera un bon classement

  11. Je trouve l’Azerbaïjan et l’Ukraine en-dessous cette année. Je m’attends toujours à avoir des « Woowww » même si je n’aime pas et là…. 🙁 Ça m’ déçoit, c’est tellement souvent de la bonne avec ces deux pays, ils ont tellement l’esprit de compétition, ils jouent le jeu et je prends toujours ça comme un respect de l’Eurovision mais cette année ils me donnent l’impression de ne s’être pas foulés 🙁

    Pour l’instant ce cru me navre (je sais qu’on n’dit pas comme ça 🙂 ) Ça m’désole cette absence de « Wooowww » mais je vais regarder le verre à moitié plein parce qu’il reste encore quelques chansons à venir. L’année dernière en février « Occidentali’s karma » m’émerveillait et j’étais persuadée que ce serait la chanson gagnante et là rien et ça m’déplaît parce que j’ai peur de ne pas avoir de coup d’coeur cette année, parce que j’ai besoin de m’enflammer, c’est dans mon tempérament.

    Pour l’instant j’aime la France, la Tchéquie, la Suisse, le Royaume-Uni et la Slovénie mais ce n’est pas le méga coup d’coeur !

    Voilà docteur 🙂

    • EuroPhilou on 4 mars 2018 at 22:24
    • Répondre

    On va encore pouvoir faire péter les basses dans la caisse en se rendant au Macumba samedi soir !
    Si ça ne ressemblait pas à du Katy Perry, si ça n’était pas du déjà entendu, ce titre serait diablement efficace. Et en même temps, vus les morceaux sélectionnés pour le moment, l’Azerbaïdjan devrait se qualifier. Reste que je préférais la chanson de l’année dernière qui me semblait avoir plus de personnalité et d’univers.

  12. Mouais, pas mauvais… mais franchement pas original du tout. Sans problème en final, mais quant à savoir la place qu’elle y obtiendra, difficile à dire.

  13. J’avais des attentes envers Aisel de par son parcours et à cause de l’ambitieux « Skeletons »…

    Disons que j’aurai vraiment revé de quelque chose de moins passe partout mais clairement ce n’est pas infamant.. Pas emballé pour autant, loin de lá.

    Je mets « X my heart » dans le même registre que la chanson de Chypre. L’interpretation en live fera la différence.

  14. Titre efficace, qui devrait passer facilement en finale.
    Mais on efface totalement l’identité de Aisel et c’est 100% formaté. Dommage… mais dans l’ensemble j’aime bien!

    1. On efface pas son identité, puisque elle le dit elle même cette chanson était sa préférée parlais les trois car elle la représente le plus du à son passé.

      1. Tant mieux alors! Tant que ça lui plaise, mais je trouve qu’il y a un fossé entre le style jazz et ce titre pop efficace

  15. Je réécoute. C’est charmant mais ça ressemble beaucoup à une resucée de la Grèce l’an dernier (composée aussi par Kontopulos) This is loooooove !!!! .. Qui a fini 19eme et s’est qualifié de justesse grâce à Chypre…
    Moi je ne suis pas DU TOUT optimiste pour celle-là, qui n’est pas moins ringarde…
    Il va falloir mettre le paquet sur scène pour passer la 15ème place en finale…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :