Azerbaïdjan 2015 : Hour Of The Wolf

Elnur_1Un peu d’histoire

azerbaijanCela faisait un bout de temps que l’Azerbaïdjan, en quête de reconnaissance internationale, souhaitait participer (pour gagner) à l’Eurovision. La chaîne AzTV avait alors fait une demande auprès de l’UER afin de devenir un membre actif de l’organisation et ainsi pouvoir participer au Concours 2007. Mais ce diffuseur ne correspondait pas aux critères de l’UER, notamment en matière de liberté d’expression (la chaîne était trop en rapport avec le gouvernement azéri).

C’est donc Ictimai TV qui obtient le droit de devenir membre actif et donc de participer, dès 2008, à l’événement européen. Depuis sa première participation, l’Azerbaïdjan vogue de succès en succès. Son taux de passage en finale est de 100% et le pays a connu tous les podiums : la troisième place en 2009, la seconde en 2013 et enfin la victoire en 2011.

Ces succès ont aussi été suivis par quelques suspicions de tricherie. Comment expliquer que Malte et Saint-Marin (ce dernier ne possédant pas de télévote) puisse donner autant  de points à l’Azerbaïdjan ?

L’UER reconnaît des votes frauduleux de la part de l’Azerbaïdjan en 2013, mais n’exclut pas pour autant le pays car la tricherie n’était pas du fait du diffuseur. Depuis ce scandale, l’UER a modifié ses règles. Dorénavant, toute tricherie prouvée sanctionnera le pays en cause quel que soit l’origine de la tricherie. Doit-on attribuer la mauvaise place du pays l’année dernière en finale à cette nouvelle règle ? Nous ne pouvons pas l’affirmer.

L’Azerbaïdjan a reçu le plus de points de la part de la Russie, et en a donné le plus à l’Ukraine.

Outre sa victoire en 2011, l’Azerbaïdjan a obtenu deux prix Marcel Bezençon : celui de la presse en 2012 avec la chanson « When the music dies » et le prix artistique en 2013 avec « Hold me ».

Le chanteur

Il s’appelle Elnur Hüseynov et il est né le 3 mars 1987 à Achgabat, au Turkménistan. Sa première expérience musicale, Elnur la connaît dès l’âge de cinq ans, lorsqu’il prend des cours de piano et de chant. Plus tard, il commence à expérimenter différents styles de musique comme le jazz, le classique ou encore la pop.

Il a travaillé au Théâtre national académique azerbaïdjanais d’opéra et de ballet ainsi qu’au Théâtre philharmonique national d’Azerbaïdjan.

Elnur participe pour la seconde fois au Concours Eurovision. En 2008, il avait été la moitié du duo Elnur & Samir qui, pour la toute première participation de l’Azerbaïdjan, avait terminé 8ème de la finale à Belgrade.

Par la suite, on a pu voir le chanteur dans le rôle de Phoebus dans la version azéri de « Notre Dame de Paris »

Tout récemment (en février de cette année pour être plus précis), Elnur a remporté la saison 4 de The Voice en Turquie, battant tous les records de vote de l’histoire de l’émission dans ce pays.

La chanson

Elle s’intitule « Hour Of The Wolf » est a été choisie en interne par le diffuseur Azéri. Présentée au public le 15 mars dernier, elle a reçu de bons échos de la part des fans.

On peut accuser l’Azerbaïdjan d’avoir triché à l’Eurovision, il n’empêche que chaque année, les responsables azéris soignent leur contribution. Cette année ne fait pas exception, avec une très jolie ballade portée à bout de bras par un excellent chanteur. Comment ne pas penser que cette chanson n’ira pas en Finale et ne terminera pas dans le top 10 le 23 mai ? Elle le mérite, en tout cas.

Votre avis

  • Sur la chanson

azerb-ch

  • Sur le chanteur

azerb-art

 Vous êtes une petite majorité à beaucoup aimé la chanson et une grande majorité à aimer l’interprète. L’Azerbaïdjan est comme toujours très bien classé chez les bookmakers qui voient son accession en finale plus que probable, et qui voient même « Hour Of The Wolf » faire un très bon score en finale puisque la chanson est actuellement neuvième du classement des favoris à la victoire.

Le scénario en cas de victoire

Les azéris ont fait de l’Eurovision une fierté nationale. Ils ont même érigé un temple métallique à sa gloire. Bâti en grande hâte pour accueillir l’Eurovision en 2012 à Bakou, le Baku Crystal Hall tient toujours debout. Il suffira juste de revisser quelques boulons et la structure pourra accueillir le Concours Eurovision dès la prochaine victoire de l’Azerbaïdjan.

Elnur_2

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • DanielLove on 23 avril 2015 at 08:26
    • Répondre

    Le chanteur a aussi déclaré que car lui la Turquie faisait son retour à l’Eurovision et que donc les trucs devait ce mobilisé pour lui. Juste avec ces phrases ça place en final est sur mdr =)
    J’avais un peu de mal au début avec la chanson mais maintenant que je l’écoute attentivement je la trouve magnifique. L’idée des choeur est une excellente idée et sa voix est juste portage à souhait.
    Pour moi ça fait un Top5 ou minimum un Top10

    • Anthony on 23 avril 2015 at 09:47
    • Répondre

    Comme la plupart des chansons, je ne l’ai pas encore écouté et l’album devrait arriver aujourd’hui si tout va bien.

    En tout cas, à part la tricherie potentiel, le pays ne m’a jamais déçu pour sa chanson. Or, j’espère qu’un jour que Safura repésentera à nouveau son pays car ce fut la meilleure chanson et ballade de tous les Eurovisions (toujours numéro 1 depuis 2010).

    Le pays sera de nouveau en final mais je ne pense qu’il gagnera le concours mais un très bon score serait au RDV^^.

    • Dimitri on 23 avril 2015 at 10:10
    • Répondre

    J’aime bien la chanson mais je n’ai pas l’envie de voir ce pays remporter le concours. L’UER est beaucoup trop gentil avec l’Azerbaidjan. Quand est-il advenu des azéries arrêtés en 2009 pour avoir voté pour l’Arménie ?

    1. …et les vidéos qui circulaient en ligne montrant clairement que ce pays achetait des votes!

  1. En ce qui me concerne, je trouve qu’il s’agit de la plus belle ballade de cette année avec la Norvège, je n’adhère pas au fait que ce pays soit passé par de la tricherie pour briller à l’Eurovision, même si cela n’a pas été officiellement prouvé mais je suis d’accord avec Eurovista quand il dit que l’Azerbaidjan propose de bonnes voir de très bonnes chansons.

    C’est le cas pour cette année et je voterai pour Elnur qui est un très bel artiste complet avec une voix sublime.

    De plus, je ne serais très heureux qu’il gagne l’Eurovision 2015, ce qui à mon avis est tout à fait possible , personnellement je trouve que sa chanson est bien supérieure à cella de la Suède ainsi que celle de l’Estonie,

    Quoi qu’il en soit, je pense qu’il fera un très bon résultat mérité.

  2. Top 10 de mon côté. Surprise à la première écoute mais maintenant, j’aime beaucoup !

    • jus de pomme on 23 avril 2015 at 12:00
    • Répondre

    Certes c est bien et beau mais j adere pas !!! Trop sirupeux trop mielleux. …Cette chanson très belle n est pas faite pour ce concours à mon sens. Je ne pense pas à une victoire , il y a mieux …après comme tous les ans une bonne chanson passe à la trappe et reste boudée par les votes c est peut être celle là cette année !!

    1. C’est ton avis mais moi je pense le contraire, ce n’est pas sirupeux, c’est contemporain et si il y a bien une chanson qui rentre dans la catégorie sirupeuse et qui risque de passer à la trappe, c’est celle de la République Tchèque. mais pas l’Azerbaidjan, cela me parait totalement impossible !

  3. – Je n’ai pas grand chose à dire sur cette chanson si ce n’est qu’elle est très belle, et que le chanteur l’interprète avec brio. C’est du grand professionnalisme et il mérite largement la finale. Après, à titre personnel, ce n’est pas ma chanson préférée du concours : pour moi, elle sera certainement dans le Top 10 mais pas le top 5. Par contre, dans mon entourage proche, cette chanson fait un tabac ! Alors il est bien possible qu’elle aille plus haut.

  4. J’aime bien la chanson azérie cette année, elle est aux portes de mon top 10, et avec Elnur on devrait éviter un live catastrophique comme avec Dilara. Après, comme on l’avait fait remarquer, les chœurs du studio vont être difficiles à reproduire en live. Et en connaissant l’Azerbaidjan qui va encore nous trouver une mise en scène improbable, on ne va pas avoir cinq choristes, je pense.
    Mais ils devraient amplement parvenir à faire oublier le quasi échec en demi et la 22ème place de l’an dernier !

    • Antoine97 on 23 avril 2015 at 17:07
    • Répondre

    Mes sentiments à l’égard de cette chanson sont un peu bizarres! Je l’aime vraiment beaucoup puisque je la classe 2è de sa 1/2 et 5è en finale mais elle ne me frappe pas plus que ça non plus^^ peut-être cela signifie-t-il que je devrais la classer plus bas? :p je n’en sais rien! En tout cas ce que je sais, c’est que l’Azerbaïdjan va encore faire un gros résultat et que ce serait tout de même mérité au vu du mal que se donne le pays pour réussir 😉 mais je ne veux pas qu’il gagne uniquement pour des raisons politiques et parce que je trouve qu’il y a bin mieux 🙂
    @Jus de pomme: rêve pas, cette chanson ne va pas passer à la trappe même si le pays compte déjà 22-24 points en moins étant donné l’absence de la Turquie et de l’Ukraine! Ceci dit, on est pas à l’abri d’une surprise mais ce serait une indignation si Elnur ne passait pas en finale alors que l’horrible Dilara y est parvenue (sa voix, pas elle^^)

  5. C’est de qualité et avec une belle interprétation et la mise en scène sera sans doute très imaginative mais ca ne me transcende pas. Gageons toutefois que le top 10 en finale sera certainement atteint (la qualif ne se discute même pas) mais je ne parierai pas sur un top 5 qui selon moi se jouera entre l Italie la Suède la Norvège l Estonie et la Slovénie (avec l Albanie l Espagne et la Russie en embuscade)

    • Alexandre on 23 avril 2015 at 18:24
    • Répondre

    La meilleure chanson azérie depuis leurs débuts.
    Très belle ballade avec un chanteur au personnage hanté. Un superbe côté gospel également. Mais plus le temps passe, plus je trouve le clip ridicule.
    Il n’empèche que l’Azerbaidjan est dans mon top 10 cette année.

    1. Oui c’est un peu dommage qu’ils n’ont pas fait assez d’effort pour produire un clip qui valoriserait davantage une si belle chanson!

    • alexandre on 23 avril 2015 at 19:42
    • Répondre

    Contrairement à laplupart des avis, j’accroche pas avec cette balade. J’ai beau l’ecouter plusieurs fois, j’ai du mal à l’entendre jusqu’au bout.

  6. Que c’est beau ! Que c’est majestueux !
    Ça a l’étoffe d’une chanson victorieuse en finale mais je ne l’espère pas gagnante, je n’ai pas envie de revoir une organisation made in Azerbaïjan avec ses cartes postales d’office du tourisme…. eurk ! Pas besoin de gaz, peuvent se le garder, me débrouille très bien avec l’électricité. Eventuellement une bouteille au cas où les grands gagnants seraient finlandais, à réfléchir… j’aime bien mes voisins.
    C’est à mes oreilles la plus jolie ballade de ce cru 2015 ♫

  7. – Je ne vais pas faire comme certains, donner mes favoris mais être original en donnant ce que je déteste le plus parmi toutes les chansons présentes à ce concours :

    – Dans la 1ere demi-finale, il s’agit de LA HONGRIE, LA MOLDAVIE et LA FINLANDE.

    – Dans la 2eme demi-finale, il s’agit de LA NORVEGE, CHYPRE et LA LETTONIE

    – Et dans les 7 qualifiés d’office, la chanson que je ne peux pas supporter, c’est L’AUTRICHE !

    1. Sacrilège pour les Norvégiens, mais sinon je te rejoins pas mal 😛
      Pour ma part j’ai deux trois chansons que j’aime pas, question de concept: la Suède, ultra-favorite partout, ça commence a m’agacer bien que je classe la chanson 14e… Même truc qu’avec Undo l’an dernier, elle va descendre car trop rabâchée comme favorite.
      Du mal avec la Serbie, principalement due au passage à l’anglais, le serbe était le seul atout de cette chanson moyenne…
      Musicalement parlant j’aime pas tellement le Danemark, Saint-Marin, l’Armenie et la Moldavie.

      Et puis après y’a la Finlande qui réunit les deux, mais elle est hors compétition elle :’)

  8. Je te rejoins assez à propos des chansons de la Hongrie, La Moldavie et la Finlande ainsi que Chypre et la Lettonie mais pas du tout pour la Norvège et l’Autriche, à la place j’élimine d’office Saint Marin et la Pologne.

    Mais je respecte les goût divers de chacun car nous avons tous une sensibilité différente et c’est tant mieux, sans quoi la scène musicale mondiale serait affreusement ennuyeuse et peu diversifiée.

    Pour l’Eurovision il en va de même et c’est ce qui fait la richesse de ce concours, grâce au public, les fans, et les jurys professionnels

    1. – Je suis entièrement d’accord avec toi : tous les goûts sont dans la nature et tous sont respectables. D’autant plus que chaque pays n’a pas la même sensibilité et les mêmes critères pour voter. Je tiens à préciser que je suis un simple amateur de musique et chansons et que je ne juge pas un ensemble de prestations comme les jurys mais un ensemble dans sa globalité : si ça sonne bien à mon oreille et que la musique me plait, j’aime tout simplement. 🙂

      ( NB : Je parlerai le moment venu de la Pologne –> Je laisse planer le mystère ! Mais St Marin, j’espère de tout cœur qu’il se qualifiera )

  9. Sans parler de détester (y’a rien que je déteste cette année) je reste juste sans voix devant la Finlande, ce dont je saurais me passer c’est de :

    l’Arménie, la Grèce, la Serbie, l’Albanie, la république tchèque, la Pologne, l’Espagne et l’Italie.

    • Antoine97 on 23 avril 2015 at 22:12
    • Répondre

    Moi les pays que je ne supporte franchement pas cette année sont la Finlande, le Chypre, la Moldavie, le Portugal, le Danemark, la Roumanie et le St-Marin! Par contre je persiste à lutter, j’aime beaucoup la chanson hongroise que j’écoute tous les jours avec grands plaisir! En ce qui concerne les 7 que j’ai cité pour dire que je les détestais, c’est en fait les seules chansons que je n’aime pas! J’aime les 33 autres, voir adorer pour certaines, voir tomber fou amoureux pour d’autres! (Suède, Estonie, Albanie et Espagne, mes 4 chouchous qui auront sûrement tous mes votes le 23 mai à part si ils chantent mal <3)

  10. Grande et belle chanson que cette contribution azérie. L’Azerbaïdjan est dans mon top 10 pour la première fois. J’étais réellement sceptique quand on a appris qu’Elnur allait revenir, mais heureusement c’est pour nous servir une superbe chanson qui met bien sa voix en valeur. Je vois bien une mise en scène qui joue sur ce côté « nocturne » de la chanson, avec un ciel bleu-nuit, une pleine lune et les protagonistes tout en blanc. 🙂
    Concernant le clip (par rapport à ce que disaient Alexandre et Arno), je pense que le rendu « simpliste » est voulu. Il illustre bien l’état d’esprit torturé et incertain du chanteur, et n’en fait pas trop pour ne pas nous détourner de la chanson elle-même. En tout cas, c’est comme ça que je le ressens 😀
    Bref (je suis très inspiré ce soir ^^), bonne chance à l’Azerbaïdjan. Cette fois, ils le méritent, leur bon résultat! 😉

  11. ( NB : étant absent toute la journée demain, vous aurez mon avis sur l’Islande que demain soir pas avant 20h sur l’article qui lui sera consacré. J’en profite pour féliciter l’auteur de tous les articles sur chaque pays et son représentant : super bien fait et je vois que c’est un passionné qui ne laisse rien au hasard )

  12. La chanson azerii est belle et bien construite. On peut l’oublier pendant le show mais le court rappel pendant les votes suffiraient à la remettre en mémoire facilement. Mais, j’ai toujours cru que le titre était « I won’t sleep tonight »… M’enfin, bref!

    Nouvelle sur le blog, je trouve les articles très sympas et instructifs. Par contre, je me demandais comment ont été faits ces sondages aux propositions… particulières^^

    1. Merci Hildly 🙂
      Nous avions fait ces sondages sur le blog au fur et à mesure où les chansons étaient dévoilées, pendant la période des sélections nationale. Tu peux retrouver ces sondages en allant sur la page « liste des candidats » (menu Eurovision 2015). En revanche, on ne peut plus voter.

    • MrGreen on 24 avril 2015 at 00:38
    • Répondre

    Perso y a assez peu de chanson que je déteste cette année. Si vraiment y a une chanson que je zappe systématiquement c’est la Finlande bien entendu. Dans les chansons où je n’ai aucun plaisir a les écouter, y a le Portugal… rendez nous Suzy 🙁 Sinon la Serbie, jla déteste pas mais la version serbe était quand même mieux (et déjà qu’elle était pas terrible :’)). Saint Marin nous fait du Saint Marin malheureusement c’est dommage :/ La Macédoine, toute première chanson connue… je n’arrive toujours pas a l’aimer, surtout depuis qu’elle est passée en anglais, mais je la trouve moins insupportable avec le temps… Notre amie Mélanie pour la Suisse ne m’accroche toujours pas (désolé Nico :’)), même si je l’apprécie mieux avec le temps (surtout le petit pont rock, lui je l’aime bien :p). Du côté roumain, j’espère que ça restera pour une fois en demi, ce n’est pas du tout le registre où j’aime voir la Roumanie… idem pour le Danemark qui a vraiment visé dans le pauvre cette année c’est dommage, une petite claque en demi leur ferait du bien je pense. Je rejoins Zipo pour l’Autriche, je m’attendais vraiment a mieux, mais même dans la sélection y avait pas grand chose de bien je trouve… La Moldavie, j’aimais pas, mais jme suis laissé entrainé, du coup j’arrive a la supporter maintenant, mais en général je la zappe quand même (et le live sera mauvais je pense). Et puis sinon la Russie, bof bof, dans le genre j’étais totalement envouté par Dina, là ça m’laisse de marbre.. mais le live sera bon je pense, donc je l’apprécie surement mieux.

    Bon maintenant je me fais l’avocat du diable, toutes ces chansons que j’ai vu être critiquée mais que j’adore :’)
    Ma Aminata s’en ai pris plein la tronche hier vous êtes vilain 🙁 j’adore moi, c’est dark, c’est bizarre, ça semble venu d’un autre monde, omg c’est parfait ! :p Bon jsuis conscient que ça peut être un peu décontenançant et c’est un peu cqui me fait peur aussi, mais bon pour une fois que la chanson lettone est bonne je prie pour une finale 😀
    Chypre maintenant, son article est pas encore passé mais j’ai vu des critiques quand même donc j’en parle. J’aime trop cette chanson, elle est cucul a souhait mais elle me fait fondre, j’ai envie de le prendre dans mes bras, même si son physique est pas top ♥ Bon cette chanson je me fais même pas d’illusion vu que c’est Chypre, donc je profiterais bien de ses 3 minutes devant mon ordinateur en attendant de pouvoir violer le bouton replay sur youtube :3
    Sinon la Hongrie, au début j’aimais pas spécialement quand elle a gagné… mais a force ça a été la révélation, cette chanson est tellement jolie je trouve :p j’ai peur pour elle, les gens l’aiment pas trop en général donc ça va être dur pour qu’elle passe les demis je sens. Tfaçon la Hongrie jsuis maudit, je détestais Kati Wolf, ByeAlex et Andras et ils sont tous passés j’ai la poisse :’)
    Israel, je prie toutes les divinités possible pour que ça passe, j’en ai marre qu’ils soient recalés alors que j’adore leurs chansons 🙁 on peut même pas voter en plus quoi quel gachis 🙁
    Malte, mon énorme coup de coeur des sélections nationales. Autant y a quelques semaines j’aurais été pleinement confiant pour son passage en finale, maintenant plus du tout… tout me fait peur… j’ai peur qu’elle foire son live (elle a jamais chanté en live la nouvelle version encore, j’ai juste vu un extrait et ça m’a fait un peu peur). En plus il se trame des choses pas terrible autour, une grosse vague de haters un peu partout sur les forums 🙁 ça me rend triste pour Amber, elle est toute choue quoi 🙁 enfin je me rassure en me disant que vu les qualités assez douteuses des chansons des années passées, je ne pourrais pas comprendre que celle ci fasse pale figure 😀

    Bon jvais m’arrêter là sinon jvais écrire 50 pages :’) j’aurais bien parlé des autres mais bon, au pire ça attendra :p

    Juste un point niveau victoire… j’arrive pas du tout a m’imaginer qui brandira le trophée le 23 mai prochain 😮 c’est fou et super excitant en même temps… Personnellement je soutiens a 200% Edurne, jsuis tombé amoureux de cette chanson et j’aimerais beaucoup voir le concours en Espagne… la victoire la plus probable est je pense le duo estonien, mais je sais pas, j’arrive pas à m’imaginer l’Estonie vainqueure le 23 mai..
    J’espère que ça sera pas la Suède ou l’Azerbaidjan, j’aime leurs chansons mais c’est pas non plus des chansons extraordinaires je trouve… et avec les facilités qu’ils ont, autant gagner avec quelque chose d’exceptionnel (type Euphoria ♥)
    L’Italie me fait peur aussi, d’habitude j’adore l’Italie, mais cette année elle me gonfle leur chanson… puis bon si ils nous refont un coup à la Junior 2014 et qu’ils veulent pas organiser le concours en 2016, non merci. Je vois pas non plus la Slovénie rechanter sa chanson sur les coups des minuits passé.. peut être la Belgique ou l’Albanie pour nous surprendre? Bon allez je m’arrête là :’) tout ça me donne envie d’y être en tout cas!

      • Antoine97 on 24 avril 2015 at 18:05
      • Répondre

      Je suis d’accord avec toi sur absolument toute la ligne! D’accord pour les chansons que tu n’aimes pas et d’accord pour celles que t’aimes (à part Chypre)! D’accord aussi avec l’Italie qui me gonfle sérieusement cette année! J’étais déjà outré de la victoire non méritée au Junior mais là je trouve ça mauvais, trop facile de la part de l’Italie, et gnangnan! En plus le clip est nul à ch…! C’est simple, je classe l’Italie 25è… Par contre je suis dans le clan de la Suède moi mais je classe l’Espagne en 4è position donc Edurne aura sûrement mon vote aussi puisqu’en général je vote pour 3-4 pays différents 🙂 Par contre je serais pas contre une surprise de la Belgique, genre une victoire! Comme ça je suis sûr d’aller voir au moins une fois dans ma vie le show sur place 😀

        • MrGreen on 24 avril 2015 at 19:12
        • Répondre

        Si la Belgique ou l’Espagne gagne, j’aimerais vraiment y aller pour vivre au moins une fois l’ambiance… mais comme je pense pas que ça arrivera cette année, ça me laisse encore du temps :p Après tout est possible, faut pas non plus se fier à 100% aux bookmakers vu comment ils croyaient en Conchita l’année dernière :p
        Puis bon la France faut même pas y compter je pense :’)

    1. Eh bah ça c’est du commentaire 🙂 J’A D O O O O R E 🙂

      Je peux me tromper mais j’ai cette certitude qui me colle comme l’année dernière avec l’Autriche quant au pays gagnant de 2015.

      1. c’est quoi ta certitude Mimi2, la victoire de la belle au bois dormant, contre toutes attentes ! Mélanie René, Non Non, il ne faut pas rêver, ce serait déjà un exploit qu’elle arrive en finale.

        Moi j’ai deux lettres de deux pays qui me viennent toujours à l’esprit, même en faisant abstraction de mes souhaits, A & N , pour le N, je crois que c’est clair, c’est la Norvège mais le A, cela peut tout aussi bien être, l’Azerbaidjan, l’Australie, ou alors je ne crois pas du tout, l’Autriche, par contre c’est peut être à cause des actualités, qui parlent du génocide, mais même si personne s’y attend, je pencherai plutôt pour l’Arménie.

        1. Héhé 🙂 J’en parlerai bientôt 😉

        2. En fait un pays m’a échappé et pourtant cela pourrait tout aussi bien lui, la grande surprise de la soirée, car la chanson est tout de même excellente la voix de la chanteuse également, je pense à l’Albanie qui est bien noté mais dont finalement peu de personnes verraient gagner l’Eurovision !

            • Antoine97 on 25 avril 2015 at 20:04

            Moi je ne disais rien mais je n’en pensais pas moins 🙂 l’Albanie est 3è de mon top de cette année alors je serais aussi content si c’était ce pays qui gagnait! 🙂 le problème c’est qu’ils ont pas beaucoup d’argent là bas alors j’ai un peu peur d’un concours pourri avec une scène en papier maché :p j’exagère, je vous l’accorde, mais c’est pour bien souligner mes propos 😉

        • MrGreen on 24 avril 2015 at 19:46
        • Répondre

        Je suis jamais trop bavard en commentaire mais là j’ai fais un beau tir groupé :p et encore, jme suis restreint en voyant mon pavé :p

        1. Un pavé plaisant qui ne me pose aucun problème : j’ai un écran 22 pouces 🙂

          La chanson chypriote me fait fondre aussi, non elle est pas cul cul, elle est telle une berceuse, c’est pour ça que ça fait fondre pour qui accepte de prendre toute cette tendresse ♥ Suis sous l’charme de cette chanson , elle prend l’coeur d’office 🙂

    • Yoyo360 on 24 avril 2015 at 18:40
    • Répondre

    Eh bien comme tout le monde donne son avis sur tout, je vais donner le mien pour une fois. Mes préférées de cette année sont la Suède (d’autres la trouvent trop visuelle et surnotée, mais moi je l’adore), le Belgique, l’Australie, l’Azerbaïdjan, l’Estonie, l’Italie, l’Albanie et l’Espagne. Du côté des chansons que j’aime le moins on a Chypre, la Finlande, la Hongrie (si je l’aimais au début, elle commence à me souler un peu plus à chaque écoute Boggie), la Moldavie et les Pays-Bas.
    Par contre, s’il y a un truc que je ne comprends pas, c’est l’engouement qu’on trouve un peu partout sur la Norvège. Musicalement c’est bien, mais je ne ressens aucune émotion, c’est froid, c’est morne… Ça fait maintenant 5 ans que la Norvège me déçoit fortement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :