L’Autriche est désormais le onzième pays à reconduire son représentant 2020. Vincent Bueno nous reviendra donc bien l’an prochain, pour l’Eurovision 2021.

La télévision publique autrichienne souhaitait lui offrir une opportunité qu’elle estime lui être due. La directrice des programmes de l’ORF, Madame Kathrin Zechner, a souligné combien Vincent a répondu aux attendes en s’investissant pleinement dans sa participation. Par respect pour lui et pour son travail, l’ORF l’a donc reconduit. De plus, le diffuseur croit sincèrement en ses chances de réussite au Concours.

De son côté, Vincent s’est déclaré incroyablement heureux et privilégié. Il a remercié l’ORF pour sa confiance. Son objectif est désormais de se trouver une meilleure chanson encore et de se surpasser en tous points.

Au passage, l’ORF a signalé organiser sa propre version de l’Eurovision 2020. Au terme de trois soirées présentées par Andi Knoll, le commentateur autrichien, un jury d’experts et les téléspectateurs autrichiens couronneront leur vainqueur personnel. Cet Eurovision miniature se déroulera les mardi 14, jeudi 16 et samedi 18 avril prochain.

Crédits photographiques – ORF