Autriche 2019 : sélection interne pour Tel Aviv (Mise à jour : décision reportée)

JEUDI 22 NOVEMBRE

La télévision publique autrichienne a confirmé opter pour une sélection interne, pour désigner son représentant à Tel Aviv. Le diffuseur a mandaté, comme l’an dernier, M. Eberhard Forcher (ci-dessous), musicien, compositeur, DJ et présentateur, pour entrer en contact avec des interprètes et les intéresser à une participation au Concours.

La décision finale sera prise en décembre et annoncée dans la foulée.  Selon la presse autrichienne, l’ÖRF hésiterait entre une ballade chargée en émotion et un duo pop dynamique.

MERCREDI 5 DÉCEMBRE

M. Forcher a notifié publiquement que le choix du représentant autrichien pour Tel Aviv était imminent. Les négociations sont dans leur phase finale et l’annonce officielle devrait avoir lieu dans les trois prochaines semaines au maximum. M. Forcher dément ainsi les affirmations de Hyäne Fischer. La chanteuse mène campagne depuis plusieurs semaines, soutenant que sa chanson Im Rausch der Zeit avait été retenue par l’ÖRF pour la représenter au Concours 2019.

MARDI 18 DÉCEMBRE

L’ÖRF a finalement décidé de reporter à 2019 toute décision concernant le choix de son représentant pour Tel Aviv. La délégation autrichienne est en possession de la liste dressée par M. Forcher, qui reprend les noms des artistes susceptibles et désireux de porter les couleurs du pays à l’Eurovision 2019. Elle doit à présent trancher. L’ÖRF a par ailleurs confirmé qu’Hyäne Fischer figurait bien parmi ces présélectionnés. À suivre…

(avec la collaboration de Sakis)

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Selection interne prévisible quand on voit la spirale positive qui entoure l’Autriche depuis quelques années.

    Je regrette toutefois le temps de la sélection nationale où je tremblais pour ZOE.

    Les compositeurs de la chanson de 2019 sont certainement à chercher dans l’équipe de Monsieur Milanov . Pour les interprètes, on aura peut être à nouveau la promotion de choristes d’exercices précédents.

  2. Autriche après césar sampson et notre Conchita…notre sublime Nathan et notre magnifique Zoé….dur…mais comme j’adore ce pays….j’en suis sur
    …j’adorerais le nouveau candidat….

    Comme pascal….je me souviens moi aussi j’étais a Paris et je soutenais Zoé et quand elle a gagne…j’étais hyper heureux pour elle…lol…

    .

  3. J’aurais voulu une finale nationale….vers septembre ….beaucoup de noms circulaient…depuis plus rien….donc patience…

  4. Ce pays a peut être raison de faire une sélection interne, en principe cela leur réussit bien, un exemple concret et gagnant et celui de Conchita Wurst, Cette sélection à le mérite d’être simple et claire, la Suisse aurait dû en faire de même selon le moi, Nous verrons bien quel sera le choix de l’Autriche mais ce pays évolue dans une énergie positive et sait effectuer les bons choix ces dernières années, donc j’ai vraiment confiance et je ne serai pas surpris que nos amis autrichiens se retrouvent une fois de plus en finale et dans un Top 10 ou même mieux.

  5. – Du moment que la sélection interne se révèle être positive et qu’elle est clairement assumée sans être alambiquée, je ne trouve rien à redire. Maintenant, j’attends l’artiste sélectionné avec impatience.

    • Philipe Dubois-Blond on 23 novembre 2018 at 03:56
    • Répondre

    Pourquoi changer une équipe qui fait du bon, donc qu’ils continuent sur leur lancée. Il me tarde en tout cas, car moi aussi en général j’aime bien les propositions autrichiennes.
    Rien à voir dans cet article, mais j’ai trouvé ceci tout à l’heure, fake ou pas fake ?!

  6. Sara de Blue figure dans la liste restreinte des 10 artistes encore en course.

    Pour ce qui est de Hyane Fischer, rien que son pseudo sent le pastiche…(Hélène Fischer)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :