Autriche 2019 : Joe Traxler ou Sara de Blue ?

Forte de sa remarquable troisième place à Lisbonne, la télévision publique autrichienne se doit de choisir avec attention son prochain représentant au Concours. Certes, l’ÖRF n’a pas encore officialisé sa participation, ni son mode de sélection, mais au vu de ses réussites précédentes, l’on peut s’attendre à un choix interne. Des noms se murmurent, mais deux artistes ont ouvertement posés la question de leur candidature sur les réseaux sociaux.

Le premier est Joe Traxler (ci-dessus à gauche). Auteur, compositeur et interprète, Joe est originaire de Linz et vit actuellement à Londres. Influencé par Jeff Buckley et John Mayer, Joe s’est construit un univers de guitares et d’émotions. Il s’est déjà produit sur des grandes scènes européennes, en première partie d’artistes connus, et est un artiste régulier de l’ÖRF. Son dernier single, Assymetrical Life, a été publié internationalement. Joe y traite de sa soudaine paralysie faciale et des conséquences de cet épisode sur sa vie.

La seconde vous est sans doute plus connue : il s’agit de Sara de Blue (à droite sur la photo de présentation). Sara a débuté sa carrière de chanteuse à l’âge de treize ans. Passionnée par son art, elle a étudié la musique et le chant. Elle a collaboré avec de nombreux artistes autrichiens, tels que Nadine Beiler et Zoe Straub. Elle a participé aux versions autrichienne et allemande de The Voice. Mais c’est l’an dernier qu’elle est entrée dans la lumière de l’Eurovision, en participant au 1 In 360, la sélection saint-marinaise pour Lisbonne. Elle y a terminé deuxième, avec Out Of The Twilight.

Joe a annoncé à ses fans que l’ÖRF avait retenu son nom parmi d’autres. Selon lui, le diffuseur prendra sa décision finale en décembre. De son côté, Sara de Blue a annoncé avoir enregistré de nouveaux morceaux. Affaire à suivre…

Et vous, si vous étiez responsable de la sélection autrichienne, qui appelleriez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

(avec la collaboration de Pauly)

 

(2 commentaires)

  1. Mon petit Sakis,

    – Si un des deux devait représenter l’Autriche, ça serait sans moi… Je n’aime pas le premier : son univers est trop sombre et sa voix n’est pas extraordinaire ; bien en dessous des derniers candidats autrichiens !

    – Quant à Sara de Blue, je ne l’avais pas sélectionnée pour St Marin car je n’aimais guère et je ne supporte pas sa voix. Autant dire qu’avec un des deux, il y aurait zéro point de ma part…

    – J’attends beaucoup plus d’audace et de talent de la part de l’Autriche !

  2. Je suis ultra fan de Sara de Blue mais je ne crois pas que l’ORF la sélectionnera car elle a participé au 1in360 san marinais et la tendance depuis 2017 chez les autrichiens est plus à choisir des artistes vierges de toute participation aux sélections nationales.

    Après je ne demande qu’à être contredit !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :