Autriche 2018 : découvrez « Nobody But You »

La télévision publique autrichienne a présenté aujourd’hui le morceau qu’interprétera Cesár Sampson à Lisbonne. Il s’agit de Nobody But You. Le voici :

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Bishopper on 9 mars 2018 at 09:07
    • Répondre

    Décidément les représentants autrichiens aiment courir dans la neige…
    En tous cas j’aime beaucoup. Se bonifie à chaque écoute. J’espère une qualification pour l’Autriche !

    • Antoine 97 on 9 mars 2018 at 09:10
    • Répondre

    Ça faisait des semaines que je disais que l’Autriche s’apprêtait à envoyer un super titre, je ne pense pas m’être trompé. Je ne vois pas un titre gagnant mais magnifiquement bien écrit, quoiqu’un peu répétitif. Avec les capacités vocales de Cesar, un partie gauche du tableau est plus qu’à prévoir.

  1. Belle voix, du travail de pro comme on pouvait s’y attendre.

    Il manque toutefois l’envolée qui aurait donné plus d’envergure au titre.

    Un peu sage, mais pourra être sublimée en live.

  2. Très bonne chanson à laquelle je prédis un top 10.
    Si je devais énoncer un bémol de cette chanson, je dirais que les paroles sont très faible, réchauffées.

    • BretagneLibre on 9 mars 2018 at 11:18
    • Répondre

    Je trouve la construction du titre étrange et les accords sans réel intérêt. Mais comme le disent plusieurs, ça a du potentiel pour le live. À voir en mai.
    19/34 de mon classement.

  3. Ca me plait bien j’espère une finale et un bon classement pour l’Autriche

    • rem_coconuts on 9 mars 2018 at 13:41
    • Répondre

    Un titre efficace, au refrain identifiable, dont les premières notes me rappellent vaguement le premier couplet « Take Me To Church » de Hozier porté par la très belle voix de Cesar et des chœurs gospel très présents. Même si ça manque d’originalité et reste assez convenu (voire un peu classique) dans la compo à mon sens, il y a un gros potentiel à prévoir en live. En tout cas, une nouvelle preuve que l’Autriche prend l’Eurovision très au sérieux depuis la victoire de Conchita Würst!

    1. Je souscris à tout ce qu’écrit rem 🙂

  4. Impressionnant. Vraiment mais alors vraiment excellent ! (oui je dis ça pour presque tout le monde je sais) En tout cas je pense qu’il va très bien s’en tirer

  5. Excellent. Ceci-dit, je ne comprends pas pourquoi l’Autriche est avec la France 16e et 17e des odds et que l’Autriche continue de baisser.

    1. Tout simplement parce qu’ils ont vu le clip hahahahaha

  6. Ben dites donc, ce n’est pas mal du tout ceci dit, je crois que ce
    jeune homme n’a pas suivi la consigne de l’eurovision 2018 qui
    consistait d’un commun accord à n’envoyer que des appelons les
    comme ça « chansons » de très mauvais goût.

  7. bonne chanson très rag ‘n bone , un passage en finale est possible !

  8. !TOP 10 ALERT!
    C’est super bien écrit et sa voix est super belle! Good luck Cesar Sampson et merci à Symphonix International d’envoyer de nouveau un très bon titre!

  9. J’ai dû rater quelque chose, je trouve la chanson plate. Je me suis ennuyée au bout d’une minute. Peut-être que le live me fera changer d’avis. Qualification difficile vu les chansons de la première demi-finale.

    • EuroPhilou on 9 mars 2018 at 17:13
    • Répondre

    Il y a en effet de multiples références dans cette chanson. Quand la rythmique entre dans le couplet, elle me rappelle un peu « Don’t come easy » de l’Australie l’année dernière.

  10. L’Autriche envoie une bonne chanson à Lisbonne. Si à la première écoute, on peut lui trouver un manque de relief, il faut lui reconnaître quelques qualités : originalité du style, voix de l’interprète… Un passage en finale et un classement plus qu’honorables sont à espérer.

    • Madreselva on 9 mars 2018 at 18:30
    • Répondre

    Pas mal du tout ce titre ! Le refrain se retient facilement et Cesar a une vraie empreinte vocale.

  11. C’est une belle chanson. Mais contrairement à Beautiful Mess on s’ennuie un peu. Ça va cartonner mais moins que ce que j’imaginais. Avec un interprète plus charismatique, ça aurait sans doute une autre dimension… Peut être notre Cesar se révélera t il sur scène…

    1. Beautiful mess c’était pas la Bulgarie ?

      1. Oui mais les deux chansons partagent les mêmes auteurs, compositeurs et producteurs, dont Cesar himself

        1. En gros c’était son fond de tiroir au compositeur
          rho déçu déçu y’a plus d’saisons

            • James on 9 mars 2018 at 21:30

            La saison du recyclage, c’est douze mois sur douze avec certains ^^
            Sinon, il faut bien écouter les paroles puisque Cesar a déclaré au site officiel de l’Eurovision que les paroles évoquaient son parcours.

            • Friish on 9 mars 2018 at 22:16

            Et bien mon cher James, dès que j’aurai fini
            une analyse de texte avec la chanson de
            Jenifer et Jessika de San marino, je commencerai
            celle de notre bel Autrichien.

            Il me reste encore 60 jours à me régaler

  12. Une voix soul pour venir diversifier le panel de propositions artistiques, c’est cool. En revanche, je trouve la chanson un peu plate, bien léchée mais sans risques. Le live devra faire la différence. C’est bien le drame d’une dizaine de compositions de cette année.

  13. – Je regrette simplement le premier couplet un peu faiblard car pour le reste, c’est très bien. Déjà, ça change des autres chansons proposées jusqu’à présent par les autres pays, il y a une recherche de se démarquer et c’est réussi. J’aime beaucoup la voix du chanteur et il rattrape dans le refrain la puissance que j’aurais voulu dès le départ.

    – Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de chanson pour l’Autriche mais dans l’ensemble, cette proposition me convient.

  14. Un extase autant le chanteur que j’ adore que sa chanson vive encore une fois Autriche me decoit pas donc souhaitons bonne chance a mon magnifique interprète mais une pensée a Nathan trent qu’il remplace formidablement bien…..Une place dans les finalistes surement…..Et une bonne place….

    Bonne chance a nos amis autrichiens….

  15. L’AUTRICHE SERA EN FINALE SANS PROBLEME C EST BON MOI J AIME

  16. pas mal mais cela me rappelle une chanson je n arrive pas à mettre le nom dessus d un concours d il y a deux ou trois ans

  17. Tres belle voix soûl et du charisme
    Chanson par contre en retrait
    Mérite néanmoins une finale!

    • JEAN MICHEL on 10 mars 2018 at 09:03
    • Répondre

    Ce morceau est bizarrement construit…. le gospel me gêne. …mais pas sa voix..
    Il me manque quelque chose au bout des 3 minutes. … j’attends de voir le live pour me decider….. le clip vidéo de l’artiste est top. …. situé entre la 12e et la 18e place….

  18. Je trouve que l’Autriche fait un très bon choix cette année en envoyant cet artiste avec sa chanson à Lisbonne.
    Difficile de prévoir quelles seront ses chances mais je pense que les jurys professionnels vont l’apprécier.

    Un coté « Negro spiritual  » que j’aime beaucoup. L’Autriche figure désormais dans mon Top 5 ainsi que l’Allemagne deux pays voisins de mon pays, sans oublier la France qui est une de mes chansons préférées, Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Je pourrai aussi ajouter l’Italie qui propose également une très bonne chanson mais je suis moins emballé mais elle est quand même dans mon Top 10.

    Même si beaucoup trouvent que cette édition 2018 s’annonce avec un niveau moyen, je trouve qu’il y a vraiment de très bonnes chansons dans des styles très différents et je salue au passage le retour des langues nationales pour certains pays.

    1. Ouai donc en gros tu es voisin de l’italie, l’allemagne, la france, l’autriche
      serait tu suisse par hasard ?

      gnarf gnarf gnarf

      1. J’aurai bien voulu être belge mais ce sera dans une autre vie mon bon Frish ! Comme ça je pourrai me prendre plusieurs douffes et devenir tout comme toi, le champion des carabistouilles ! héhé mdr.