«

»

Fév 28

Autriche 2017 : Evaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle de Nathan Trent ?

  • Il m’a l’air très bien, simple, naturel, décontracté. C’est un bon choix de la part de la télévision autrichienne. (78%, 128 Votes)
  • Encore un petit jeune fade et translucide. Pour gagner le Concours, il faut envoyer des Loreen, des Conchita, des Jamala, pas des mômes inodores et incolores. (19%, 31 Votes)
  • C’est le Justin Timberlake autrichien : il est beau, talentueux et magnétique, une star internationale en devenir ! Prenez-en note et rendez-vous dans cinq ans. (7%, 11 Votes)
  • C’est quoi, cette crevette ? Prenez plutôt note de ça : il va finir dernier en demi-finale et on n’entendra plus jamais parler de lui. (2%, 3 Votes)

Total Voters: 165

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « Running On Air » ?

  • C’est un morceau idéal pour le Concours : simple, léger, entraînant, donnant le sourire. Un futur qualifié ! (69%, 113 Votes)
  • C’est un morceau idéal pour un supermarché : une petite musique que les clients écouteront distraitement, mais qui mettra suffisamment d’ambiance dans leur subconscient pour qu’ils achètent encore plu (29%, 48 Votes)
  • C’est un morceau idéal pour remporter le Concours : mémorisable à première écoute, mettant de bonne humeur, susceptible de toucher un continent entier. Un futur vainqueur ! (5%, 8 Votes)
  • C’est un morceau idéal pour la poubelle : vous l’écoutez, vous l’oubliez et vous le jetez aussitôt. Un futur dernier de chez derniers ! (2%, 3 Votes)

Total Voters: 163

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que l’Autriche se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Nathan Trent et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les dix-neuf chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : selon vous, lequel des trois pays germanophones obtiendra le meilleur classement à Kiev ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. P'tite Hildly

    Ça peut paraitre fade mais je ne suis pas fan de ce type de chanson douce/feel good comme celles de Franz ou Douwe Bob l’année dernière (même si j’ai adoré la prestation de Douwe Bob en live!). En gros, je suis assez partagée et nulle pour juger. J’espère quand même un bon score pour Nathan et l’Autriche.

    Sinon, la question « quelle chanson préférez-vous? » commence à me déprimer car je coche toujours la même case^^ Hâte de voir l’ensemble des chansons pour faire un classement complet !

  2. Nico

    En tous les cas, le candidat autrichien semble beaucoup plaire sur ce blog, les sondages sont très clairs, sa chanson plaît bien et sa simplicité et son côté frais et très radio friendly pourrait bien faire mouche à Kiev,

    Parmi les pays germanophones, il est vrai que pour l’Allemagne cela me semble mort, par contre, je suis pas persuadé que l’Autriche fasse un si bon résultat. cela reste agréable à écouter mais c’est pas non plus une chanson inoubliable.

    J’attends beaucoup du groupe Timebelle qui à mon avis pourrait faire bien mieux et obtenir un meilleur résultat à Kiev! A voir, il faut d’abord que ces deux pays se qualifient en finale, pour l’Autriche cela me semble plus que probable et pour la Suisse, cela reste encore un peu énigmatique pour moi, tout va dépendre de la prestation, du visuel et de l’éventuelle revamp de la chanson,

    Et pour terminer, il est vrai que l’on parle aussi l’allemand en Belgique mais je crois que c’est vraiment qu’ une petite minorité,, là aussi, j’attends de découvrir la chanson le 8 mars prochain.

  3. pascal

    pour moi c est sympa mais pas transcendant.
    apres ca me fera peut etre comme le titre de douwe bob en 2016 qui avait peu à peu infusé en moi

    ce qui pourrait considerablement aider l autriche et la suisse pour passer en finale est le fait d etre dans la meme demi et d avoir en plus l allemagne qui votera dans cet eliminatoire..

    1. Nico

      c’est effectivement le cas, l’Autriche et la Suisse se retrouvent dans la même DF et c’est l’Allemagne, la France ainsi que l’Ukraine qui pourront voter en plus des autres pays présents dans cette 2ème DF. Alors tous les espoirs sont permis, sauf que les allemands ont beaucoup de mal à attribuer des points à la Suisse et préfère souvent les distribuer aux autrichiens, c’est culturel,, les suisses-allemands qui parlent un dialecte ne sont pas très copains avec leurs voisins allemands, c’est comme ça et certain disent que cela est ainsi principalement depuis la seconde guerre mondiale. Et il semblerait que cette distance subsiste encore de nos jours même à l’Eurovision, Cependant, si nous devions faire des comparaisons, les suisses ont tout de même très souvent accordés beaucoup de points à sa grande voisine l’Allemagne, peut être beaucoup moins depuis 2011 mais là, je pense que c’est surtout lié au choix des chansons de nos voisins.allemands qui sont en véritable perte de vitesse.

      Timbelle pourrait bien bénéficier d’un maximum de points de la part de la Roumanie, la Bulgarie ainsi que de la Hongrie et je l’espère également de l’Ukraine et la France. Ce ne sont que des probabilités et tout va dépendre désormais des prestations de le mise en scène que proposeront l’Autriche et la Suisse à Kiev,

      Tout est possible mais le potentiel pour ces deux pays d’atteindre la finale me semble assez fort, je n’aurai pas dit la même chose l’année dernière avec Rykka.qui nous le savons avait une bonne chanson totalement dans l’air du temps mais qu’elle n’a pas su exploiter, bien au contraire, ce fût un flop total !

      De toute manière, dans cette DF, la compétition risque d’être rude pour ces deux petits pays transalpins qui devront faire face à des grosses pointures comme la Russie et sans doute Israêl, pour le reste des pays, c’est jouable bien que l’on ne connaisse pas encore toutes les chansons en compétition.

      Ce sera passionnant et moi je souhaite sincèrement que l’Autriche et la Suisse se donnent la main pour accéder à la grande finale .

      1. KaYan

        Je crois que le public français ne vote pas beaucoup pour les Suisses sauf si la chanson est très bonne. D’ailleurs les relations entre français et Suisses ne sont les plus chaleureuses je dirai 😉 je pense que la France voterait plus facilement pour la Belgique mais je me trompe peut-être. Ce qui est certain que la Suisse ne donne quasiment jamais de points à la france exemple l’an dernier

        1. Nico

          Les relations entre la France et la Suisse ne sont pas du tout mauvaises ou conflictuelles mais il est vrai que ce n’est pas non plus le grand amour, des divergences existent et c’est normal, nous ne sommes pas un pays en majorité francophone. Mais là n’est pas la question, je conçois que l’on attribue des points à un pays avant pour sa chanson, notamment si elle est de qualité.et sur ce point là, nous avons été tellement mauvais que c’est bien normal. Par contre, dans le passé, nous avons tout de même très souvent attribués beaucoup de points à la France, Il faut dire que notre communauté a bien changé que l’ESC n’a plus du tout la cote depuis des années, Ce sont surtout les expatriés des pays des balkans qui résident dans notre pays qui regardent ce concours et qui votent en masse, Pour Amir, c’est vrai que c’est curieux, je sais que les téléspectateurs de la partie francophone , la suisse romande ont votés pour lui mais le reste des votes massifs provenant de suisse-allemande se sont principalement axés vers l’Australie, et la Russie et l’Ukraine, sans oublier l ‘Autriche. De plus la grande majorité du jury suisse l’année dernière était germanophone, ce qui explique sans doute le O point accordé à la France.

          Mais les choses évoluent d’une année à l’autre et je suis persuadé qu’Alma recevra des points de notre petit pays, car Requiem est une chanson qui a un style qui plaît beaucoup et qui fait référence à Stromae et Indila qui ont fait un tabac dans nos charts nationaux.

          Et puis pour terminer, je dirai qu’en tant que francophones, nous aimons beaucoup la culture française, son histoire, sa littérature et surtout sa gastronomie sans oublier vos merveilleux paysages, la mer, l’océan atlantique, nous adorons voyager dans votre beau pays. Donc tout va bien et je tenais à rectifier le tir, nous sommes vos voisins et nous vous aimons avec vos défauts et vos qualités. Le suisse est patriote et convivial, sauf qu’on l’agresse et que l’on fait preuve d’arrogance et de cynisme gratuit. mdr.

          1. KaYan

            Haha oui mais je me trompe peut-être car je ne suis ni universel ni très français dans ma mentalité car de culture moitié anglaise moitié orientale mais j’ai souvent remarqué que les français sont plus à l’aise avec les belges qu’avec les Suisses et moi même qui suis allé souvent à Bruxelles pour mon travail je n’ai pas ressenti ce décalage que j’ai toujours ressenti en Suisse. Après concernant l’Eurovision personnellement je fais souvent abstraction des nationalités car je vote pour une chanson même si l’Italie mon pays de cœur a souvent mes votes mais aussi car j’aime la pop italienne. Quant à Timbelle je pense qu’ils finiront entre la 8e et 12ème place ce qui serait bien je trouve.

        2. Maxime

          Je pense que les affinités avec les différents voisins dépendent surtout de la région. Par exemple l’Alsace est plus proche culturellement de l’Allemagne que de l’Espagne et inversement si l’on prends des basques.

          Personnellement, je vis en Franche Comté, tout près de la Suisse et l’entente avec bos voisins est très cordiale et chaleureuse, principalement dans les montagnes du Haut-Jura, (est-ce dû au fromage? mdrr) mais c’est vrai que la France a plus tendance à attribuer des points à la Belgique, l’Espagne et l’Italie, plus qu’à l’Allemagne et la Suisse (pour ne parler que des voisins) mais ça dépend des chansons évidemment.

          Mais la France vote parfois de manière assez étrange (12 points à l’Espagne en 2011, le jury français qui ne donne aucun point à l’Ukraine en 2016, le public français qui n’a jamais donné de points à l’Australie, etc…)

          Je crois qu’on s’est un peu éloigné du sujet là, non?

          1. KaYan

            Oui revenons à Nathan 🙂 j’étais déçu je pensais qu’à la fin du clip il allait se jeter dans la neige comme un fou ! En tous les cas superbes paysages autrichiens ds ce clip !

  4. sakis88

    j’adore l’autriche sublissime magnifique trop beau

  5. Nicolas

    Bonne chanson mais fond vert pourris je trouve

    1. P'tite Hildly

      Excellent! J’ai bien ri! XD

  6. RV

    Alors la j ‘aime beaucoup et en finale j’espère , un coté » Michael Bublé » dans le style de la chanson , classe sobre je dis OUI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>