Jan 14

Autriche 2013 : Das sind die songs !

On connaissait les cinq espoirs autrichiens, voilà leurs chansons disponibles sur le site dédié au concours par le diffuseur ÖRF !

Dans un mois, le 15 février, ils seront départagés à 50/50 par un jury et par les téléspectateurs autrichiens.

yela

Yela

« Feels Like Home »
falco luneau Falco Luneau « Rise Above the Night »
bandaloop The Bandaloop « Back to Fantasy »
natalia kelly Natália Kelly « Shine »
elijah Elija « Give Me a Sign »

Cinq titres de qualité, comme on pouvait s’y attendre, très pop, mais pas de tube non plus… Une sélection très ouverte donc, où il y en a pour tous les goûts, électro, pop, rock, folk… N’hésitez pas à faire part de vos commentaires et nous reviewerons ces cinq chansons le jour de la finale ! Stay tuned !

Parallèlement, les islandais ont également mis en ligne aujourd’hui même leurs douze chansons avec une déception, et sa chanson très plate… Vous pouvez tout écouter sur le site de la RÚV ! Là encore, on vous reviewera tout ça pour les demi-finales les 25 et 26 janvier, dans deux semaines déjà !

Enfin, petite pastille du jour, nos amis estoniens ont commencé les présentations quotidiennes, pendant quatre semaines, des 20 demi-finalistes dans le Télématin local, animé par les sosies de Jacques Legros et Bree Van Der Kamp. Et on peut dire qu’ils ont démarré en fanfare avec le groupe punk Winny Puhh qui sont quand même un peu dangereux pour la santé à une heure aussi matinale ! Une prestation d’anthologie à voir sur le site d’ERR !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ou est-ce que je peux écouter les chansons autrichiennes en entier `?

    1. Eh bien ici : (j’avais mis le lien du site au début)
      http://www.eurovision-austria.com/?p=10657

      Et pour l’Islande :
      http://www.ruv.is/songvakeppnin

  2. Oh la la la… ils sont bizarres les estoniens quand même. Voilà un « truc » comme j’en avais jamais entendu jusqu’à présent. Et pourtant, j’ai laissé trainer mes vieilles oreilles un peu partout depuis le temps. Mais là, ça fait peur ce machin.

    Pour les autrichiens, des chansons plutôt soignées, mais pas de coup de coeur en ce qui me concerne. Même chose pour l’Islande.

    1. Vas falloir te faire ta culture punk mon petit ! Moi je connais un site Eurovision où ils sont tous des gros punks ! hahaha
      Bah ce matin, c’était Neogeen avec leur chanson en français qu’on comprend pas ce qu’il dit. Vivement que j’aille en Estonie leur apprendre à causer la France comm’y’fô ! 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :