Déc 11

Autriche 2013 : 5 espoirs pour succéder à Trackshittaz !

Le diffuseur ÖRF vient tout juste de révéler les noms des 5 heureux candidats à la sélection autrichienne « Österreich rockt den Song Contest ». Cette année on garde le nom de la sélection qui entend bouger les lignes de l’Eurovision, mais celle-ci évolue, après le gros échec de l’an dernier.

Au lieu des 10 chansons habituelles, cette année, ce sont 5 artistes qui ont été short-listés, dans des genres très différents et qui se distinguent déjà par leur grand professionnalisme. Dans tous les cas, on verra probablement des choses très différentes de la part de la république alpine, à l’instar des sélections finlandaise ou estonienne. Pas de freak-show, de chanteuse barbue ou de groupe gag, que du très bon !

The Bandaloop

Il s’agit d’un groupe électro alternatif, composé de trois membres : Barca Baxant (34), Justin Case (32) and Mike Lightning (27). Le trio a été fondé en 2010 et s’essaye à un style avant-gardiste, très étrange et très spectaculaire !

Un exemple de show des Bandaloop…

Falco Luneau

Falco De Jong Luneau est austro-néerlandais et a participé à la troisième saison du talent show Star-mania, la même saison que deux autres candidats à l’Eurovision, Eric Papilaya et Nadine Beiler. Il a 28 ans et vit aux Pays-Bas où il mène aujourd’hui sa carrière. Ses trois premiers singles y ont été des succès, notamment  son dernier single “No One’s Fool”, produit par Tony Cornelissen (Cascada). Auparavant, il avait fait partie d’un éphémère boy-band avec trois autres recalés de Star-mania, dont un certain Tom Neuwirth appelé à prendre l’identité de Conchita Würst.

Et voici le dernier single de Falco Luneau, No one’s fool !

Yela

Daniela Bauer alias Yela a 31 ans et vit à New York.Elle a étudié la musicothérapie à l’Université de musique de Berklee à Boston. C’est une excellente chanteuse soul, dont la voix n’est pas sans rappeler de grandes chanteuses, comme Skye Edwards.

Et voici un extrait de la voix suave de Yela…

Natália Kelly

Natália a  18 ans et est née aux Etats-Unis. Elle a été remarquée dans un talent show autrichien, Prima la musica, où elle est arrivée 3ème. Son style est R’n’B.

Et voici la reprise d’ « If I were a boy » de Beyoncé par Natália !

Elijah

Elija a 21 ans et vit à Vienne. Il a reçu en 2009 un award de la révélation de l’année en Autriche. Il vient de sortir son premier album “Beautiful, but incomplete”, sur lequel figure son premier hit, « Out of use », dans un univers pop-rock !

Et voici, « Out of use », par Elija !

Cinq grands talents donc, pour, on l’espère une grande chanson et un très bon classement pour l’Autriche !

(1 commentaire)

    • Nico on 11 décembre 2012 at 17:56
    • Répondre

    Très bon choix au niveau des artistes, une sélection pointue a été effectuée cela se ressent, reste à découvrir les chansons de la sélection autrichienne.

    Un petit coup de coeur pour la voix et la chanson de Falco Luneau,

    Je pense qu’après le choix déplorable de l^Autiche en 2012, 2013, risque bien d’être un bon cru, en tous les cas on peut s’attendre à un meilleur classement pour se pays qu’a tout de même boudé l’Eurovision quelques années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :