Mar 22

#AUSTRALIE – « Je me suis brûlé trop souvent pour pouvoir aimer facilement »

 

Isaiah Firebrace est né le 21 novembre 1999 à Moama, une petite ville d’à peine 5600 habitants située en Nouvelle Galles du Sud, à 800 kilomètres de Sydney.

Il vient d’une grande famille : il a 11 frères et sœurs. Il a grandi avec l’espoir, un jour, d’être une star de la chanson. Mais dans une petite ville, loin des grandes métropoles australiennes, il est difficile de se faire une place dans le show business.

Heureusement, il y a X-Factor. Convaincu qu’il peut atteindre le grand public avec sa voix, il participe au casting de la saison 7, en 2015. Il est alors âgé de 15 ans. Il prend pour la première fois de sa vie l’avion pour se rendre à Sydney, où se déroule l’émission.

Lors des auditions, il interprète avec brio une chanson de Bruno Mars, devant Guy Sebastien le premier candidat australien de l’Eurovision et juge dans l’émission. Il est jugé trop jeune pour la compétition.

Il revient l’année suivante et interprète aux auditions la fameuse chanson d’Adele Hello. Sa voix a beaucoup changé en une année et il charme tant le public que les juges. Il est sélectionné pour l’étape suivante où il épate avec une reprise d’Alicia Keys If I Ain’t Got You. Il gravit les étapes petit à petit pour se retrouver en finale le 21 novembre 2016. Finale qu’il remporte haut la main.

Le single It’s Gotta Be You qu’il a enregistré pour X-Factor sort et gravit la 26ème place dans les charts australien. Mais la chanson s’exporte et se retrouve classée dans les charts au Danemark, Pays-Bas, Nouvelle Zélande et Suède.

Le 9 décembre dernier sort son tout premier album éponyme, qui montera jusqu’à la 12ème place des ventes en Australie.

Quoi de plus logique donc pour la SBS que de l’envoyer défendre les couleurs de l’Australie à l’Eurovision de Kiev. A cette occasion, le jeune chanteur quittera pour la première fois sa terre natale pour se rendre en Europe. La chanson qu’il interprètera est signée DNA, compositeur et producteur très célèbre à qui l’on doit le très fameux Sound Of Silence de Dami Im (deuxième du Concours Eurovision 2016).

 

L’Australie participe à la première demi-Finale

I can tell by your eyes you want more than this
But can we be much more beyond these sheets
No I don’t
Don’t wanna mess with your head
But my love
It’s hard to love again

It don’t come easy
And it don’t come cheap
Been burned too many times
To love easily
Don’t mistake me
My love runs deep
But it don’t come easy
It don’t come cheap
No not with me

I used to move in fast to erase my past
But it never works no it never lasts no
In my mind
I gotta get things right
Take it slow
Before I jump this time

No it don’t come easy
No it don’t come cheap
Been burned too many times
To love easily
Don’t mistake me
My love runs deep
But it don’t come easy
It don’t come cheap
No not with me

And if you think
I’ve got a heart of stone
You couldn’t be more wrong
Ooh
You might think
I’ve been afraid too long
Afraid of love

But it don’t come easy
Been burned too many times
To love easily
Don’t mistake me
My love runs deep
But it don’t come easy
It don’t come cheap
No not with me
Ooh
No not with me
Ooh
Don’t mistake me
My love runs deep
But it don’t come easy
It don’t come cheap
No not with me


On est loin de Sound Of Silence, l’exceptionnelle chanson qui, s’il n’y avait pas eu le nouveau règlement sur les votes, aurait gagné le Concours de Stockholm. Cependant, comme les deux autres prestations australiennes, c’est soigné, c’est moderne, tout est étudié pour faire de la chanson un tube et la faire apprécier des téléspectateurs de l’Eurovision. L’Australie fait encore une fois mouche avec ce titre, qui cependant devrait connaître un classement moindre que les deux années précédentes.

 

Anthony – Bonne chanson et bon boulot l’Australie. 🙂 Pas la victoire mais la qualification oui.

Marie – Il a vraiment une très belle voix. Le direct peut lui faire gagner des points.

Sakis – Je sais pas quoi en penser pour la victoire, mais il chante mieux que la plupart des chanteurs avec leur slow mielleux de cet Eurovision. J’aime bien la chanson mais étant fan de James Blunt, Shayne Ward et Compagnie, c’est normal. Oui j’adore et une voix formidable.

Bêta X –   « Don’t come easy » me touche. Elle me rappelle les bons moments que j’ai vécu à Sydney, elle me rend nostalgique, elle me fait penser aux merveilleuses personnes que j’y ai rencontré, elle me rappelle le bon air frais du train de Sydney, du bon-vivre du pays, ce pays qui a bouleversé ma vie, celui que je considère comme mon pays de cœur … L’Australie me manque, et Isaiah est là avec sa chanson et me fait rappeler le pays, qui pourtant ne mentionne en aucun cas de ce dernier. Cette chanson parle de rêves à accomplir, pour lesquels on doit se battre pour les réaliser …. Je plaçais le pays dernier de mon classement aux premières secondes où j’écoutais de la chanson, mais petit à petit, cette dernière m’avait finalement captivé en cours d’écoute et me touchais, et à la toute fin de cette écoute, sans trop comprendre pourquoi je plaçais l’Australie seconde de mon classement. Le pays n’est pas en course pour la victoire, ça c’est certain, et en toute honnêteté, je ne voulais pas que le pays gagne en Ukraine, mais je pense de tout cœur que ce dernier concourra sûrement pour le top 5 voire top 3, si la concurrence le permet et que le public européen ait assez de sensibilité pour voter pour  « Don’t come easy ». En tous cas, je suis fier du choix australien cette année que j’applaudis avec tout mon respect. ♡ Le choix d’Isaiah est pour moi quelque chose d’extraordinaire, de formidable, de symbolique et d’historique ! Un Aborigène métis, le premier du genre, est choisi pour représenter la nation australienne dans un concours européen de chanson ! Franchement, j’applaudis de tout cœur le choix de la SBS. Et j’espère que les mentalités de certains aussies à l’égard du peuple aborigène changeront à la suite de la participation d’Isaiah. Ce dernier est une vraie pépite ! Et je suis tellement heureux qu’il ait été choisi ! Il sera la plus belle voix masculine du concours 2017. Et j’espère qu’il sera à la hauteur pour ce dernier et qu’il rende fière sa nation. 🙂 Je place mes espoirs en l’Australie cette année mais pas pour la victoire, juste pour une avancée, un changement, et j’espère que le pays atteindra une place honorable à Kiev. 🙂

Daniel – L’Australie nous offre comme en 2015 une chanson faite pour passer à la radio et totalement dans l’air du temps. Personnellement j’aime bien. C’est le type de musique que j’écoute.

Maxime – J’aime beaucoup, c’est pour le moment une des chansons les plus modernes de la compétition et une des meilleures également ! L’Australie a encore frappé fort et je pense que le live va encore améliorer cette chanson déjà très bonne en lui donnant de la puissance !

 

 

Reg – Jolie voix… Pour autant on dirait une ballade que pourrait envoyer l’Irlande ..avec le peu de succès qu’on connaît ! Reste à voir la mise en scène… C’est propre, bien interprété. Finale assurée mais pas de titre potentiellement gagnant.

EvaPaula – Belle chanson, belle voix et encore une BALLADE et un peu plate je trouve, je passe mon tour.

André – Effectivement une bonne ballade pop qui manque de muscle, plus on avance et plus je me dis que ça va être une victoire écrasante de l’Italie, aucune chanson ne semble en mesure de rivaliser avec lui pour l’instant.

Jamaly Zelmerlöw-Landrut – 1ère écoute de l’Australie : je suis un peu désorienté par ce titre, qui au premier abord me semble moins accessible que ceux de 2015 et 2016. Et je suis un peu déçu que l’Australie envoie un artiste aussi peu expérimenté, je m’étais déjà habitué à avoir de plus grosses pointures. Pour autant, le titre est pro, c’est une ballade efficace, très contemporaine et très pro qui qualifiera évidemment l’Australie. Pour le classement en finale, difficile à dire, tout dépendra de la prestation. Et justement je me demande si Isaiah a suffisamment de charisme pour amener cette chanson jusqu’à un Top Five. Pas certain, je le trouve un peu jeune.

 

Jerem – Quelle déception, c’est bien produit mais sur le plan émotionnel pour moi Blackbird / Never Give Up On You / et Lights and Shadows sont plus fortes. Cette année le pays des kangourous et des araignées géantes n’aura pas mon vote. Peut être que le Live sera une révélation comme ça à été le cas pour Dam in mais j’y crois pas.

Dimitri – Ce n’est pas terrible. Déception !

Théro – Je n’aime pas du tout mais comme c’est l’Australie, ils vont de nouveau faire dans le Top 5…

Francis – Mouais, bah je suis pas emballé. Là encore, je trouve la chanson dépourvue d’originalité, et ce jeune garçon manque cruellement de charisme, je trouve. Bref, on s’ennuie ferme à l’écouter.

 

Quelle est votre opinion personnelle d’Isaiah Firebrace ?

  • Encore un bon choix pour l’Australie. Il chante juste, il passe bien à l’écran, il dégage beaucoup de sympathie. Bref, un concurrent à prendre au sérieux. (61%, 102 Votes)
  • Un chanteur à minettes, comme en produisent par centaines les émissions de téléréalité. C’est gagné pour le vote des pré-pubères. Pour les autres, par contre… (28%, 47 Votes)
  • LA voix de 2017 ! Et quel charisme, quelle élégance. Avec lui, l’Australie frappe un grand coup. J’ai trouvé mon champion ! (5%, 9 Votes)
  • Le nombre d’artistes australiens talentueux ! Et c’est ce môme qui a été choisi ? Ils sont tombés sur la tête à la SBS !? Il va finir bon dernier, vous verrez. (5%, 9 Votes)

Total Voters: 162

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « Don’t Come Easy » ?

  • Un bien bel ajout à l’année des ballades. Cette chanson complète à merveille la première demi-finale et se démarquera des autres par sa production de qualité. (57%, 96 Votes)
  • Première demi-finale : 18 chansons, 8 ballades. Tout est dit ! Et c’est pas celle-ci qui viendra sauver ma soirée du 9 mai… (38%, 63 Votes)
  • Il y a cinq catégories de ballades : les mauvaises, les passables, les bonnes, les excellentes et puis il y a celle-ci. Notez-le : l’Australie va gagner l’Eurovision 2017 !  (4%, 6 Votes)
  • Il y a cinq catégories de ballades : les nulles, les nullardes, les archinulles, les nullissimes et puis il y a celle-ci. Notez-le : l’Australie va terminer dernière ! (2%, 3 Votes)

Total Voters: 162

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que l’Australie se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Isaiah et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les vingt-sept chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : lequel de ces pays souhaiteriez-vous voir participer à l’Eurovision ?

View Results

Loading ... Loading ...

Recette loupée :

En trois participations, l’Australie a réussi parfaitement ses recettes. Alors, on n’a plus qu’à chercher celui ou celle que SBS ne doit absolument pas choisir dans les prochaines années si le pays veut conserver une bonne place en finale de l’Eurovision. Nous sommes tombés sur le phénomène Gail Matikainen.

Recette gourmande : 

On ne s’en lasse pas de ce vice-grand-prix Eurovision !

Cerise sur le gâteau : 

Ce n’est un secret pour personne. L’Australie, ce grand pays du bout du monde, voue un culte tout particulier au groupe ABBA depuis sa victoire à l’Eurovision. Voici donc un reportage australien réalisé en 2013 qui évoque l’ampleur du phénomène scandinave sur les australiens.

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon avis n’a pas changé depuis…
    Limite je ne le qualifierais pas en final, sa chanson ne me touche pas du tout.
    A voir en Live !

    1. moi non plus je n’adhère pas…. la chanson, passe encore…. mais la gueule d’ange, non merci !
      dommage pour lui qu’il ne s’agisse pas d’un radio crocher à l’ancienne

      1. Pareil pour moi… 16 ème de mon top !

    2. Pareil, je trouve ça pas sensationnel mais j’avais pas un grand coup de coeur pour Dami Im et elle m’a bluffé en live donc j’attends de voir le live mais un top 10 serait déjà plus que généreux.

  2. Rien n’a changé pour moi, Isaiah is still my runner-up 😀

    Comme les deux autres chansons envoyées par l’Australie,  »Tonight Again » et  »Sound Of Silence »,  »Don’t Come Easy » est une excellente composition, mais tout son potentiel ne se révèlera qu’en live grâce à l’interpréte, car la SBS a le don de choisir des artistes qui réusissent à sublimer leur chanson par leur interprétation 😉

    Isaiah n’a certes pas l’expérience scénique de Guy (le showman de Vienne) ou de Dami (la reine de Stockholm) mais je suis sûr que si la SBS l’a choisi, c’est qu’il a les épaules pour représenter le pays et se jeter sur la scène internationale de l’Eurovision. Et puis, je l’ai vu au Carols by Candlelight à Brisbane, qui est un grand concert d’avant-noël de deux jours rassemblant les plus grands artistes et chanteurs aussies, et qui est retransmis en direct sur Channel 9 et SBS TWO (des chaînes de la SBS) et qui est suivi par des millions de téléspectateurs australiens (c’est même le programme le plus suivi de l’année), et Isaiah y a été éblouissant ! Alors que ce show doit sûrement exercer beaucoup de pression de par son prestige, il a su être à la hauteur de son titre de  »Factor X » 2016, en gérant ses prestations lors de ce grand show ! C’est pourquoi j’ai bon espoir en ce qui concerne sa prestation en mai prochain, je suis sûr qu’il arrivera à sublimer  »Don’t come easy » et à marcher dans les pas de ses prédécesseurs ! Mais cette fois, je ne prédirai pas la victoire de l’Australie, je la laisse cette année à la Finlande, à la Belgique ou encore à l’Italie 😀

  3. Allez l’Australie, en finale 😀

  4. Mon intuition me dit que ce garçon va faire un super bon live et qu’il va nous épater !
    Good luck Isaiah 🙂

      • Jean Michel on 23 mars 2017 at 22:51
      • Répondre

      J’ai aussi hâte de l’écouter en live !!!!

  5. Reel ce chanteur a une voix de ouf un talent particulier et un winner en puissance comment ce pays fait il pour trouve autant de talents Dami Im a été formidable en Suede et Guy Sebastian en Autriche super et lui il va faire une ola a Kiev .Reel j arrive pas a comprendre les gens qui n’ aiment pas ce jeune vu qu’ils y a beaucoup de casseroles cette année donc il va se qualifié tranquille pour sa finale et une place parmi les cinq premiers sur .

    Hate de voir sa scene comme celle de Demy et de Francesco Gabbani donc bientôt le resultat .Plus que deux mois de patience .

  6. – Une belle chanson et une belle voix : pas de fausses notes. Rien à dire de particulier et concernant les sept autres personnes qui ont écouté la chanson, ils ont tous apprécié l’interprétation. Conclusion : l’Australie devrait aller en finale sans le moindre problème.

    – Une fois en finale, nous estimons que cette chanson sera classée entre la 6e et la 10e place : elle est un peu moins  » bonne  » que les deux précédentes contributions australiennes, mais nettement meilleure que d’autres chansons de ce concours. Enfin, et à titre tout à fait personnel, je ne souhaite pas que l’Australie gagne le concours : je ne digère toujours pas la présence de ce pays à l’EURO vision…

  7. pour moi c est une deception surtout aprés l ouragan dami im en 2016…

    c est bien produit, dans l air du temps et isaiah a une belle voix mais ca n a pas retenu mon attention…

    place en finale sans doute mais je le vois plutot aux alentours de la 15eme place

    1. Pareil pour moi… Cette chanson me laisse un peu indifférent. Par contre le Bulgare, là, c’est autre chose et même vocalement ! Après, il faudra voir en live… Mais une place en finale est acquise d’office pour lui.

  8. Quelques news euro lol

    Amir été super a son concert a Paris a Olympia 250 personnes été presente donc Nikos Alliagas et la nouvelle star du rnb Nazim été le winner de sa 1er partie en tout cas vu les gens qui été dans la salle ont beaucoup apprecié sa scene et surtout il sera en tournée bientôt pour les fans.Nazim sera peut etre notre representant en 2018 vu qu’alma avait fait sa premiere partie en novembre suspens

    Amir a vendu 200000 albums et a recu un double disque de platine.

    Conchita wurst et oui elle est toujours la la miss elle sera a Londres invitée d’ honneur au plus grand evenement promotionnel du concours eurovision au cafe de Pris au piccadily circus Linda Martin et Ruslana seront presentes aussi.

    Annonce aussi des sélections israéliennes pour le hakokhav haba qui sera le nouvel representant d’israel et imri ziv en 2018;

    Donc on sait que Israel sera present en 2018 a eurovision.

    Alma est deja sur de gagner selon des internautes elle prepare sa scene et fait beaucoup de sport elle serait hyper angoiseée donc courage.

    1. J’espère qu’il y avait plus que 250 personnes sinon l’Olympia devait être bien vide 😀

      1. 2500 personnes lol erreur de frappe

  9. J’ai toujours le même avis , très bel voix et en direct , ça peut faire son effet. Pour moi graine de top 10!

  10. Petit aparté : L’Arménie pourrait être privée d’Eurovision car la chanteuse a également chante en Crimée comme Julia après l’annexion russe. La presse ukrainienne a confirmé l’information et la télévision publique en Arménie a également évoqué le sujet en confirmant que des discussions avaient actuellement lieu.

    C’EST INSUPPORTABLE !

    1. Eh bien oui la victoire de Ukraine je me disais que sa allait creer des problemes et j’avais bien raison enccore j’espere que ces deux chanteuses seront de la partie reel Armenie est sublime et la russe meme si je suis pas fan de la chanson j’aime bien la candidate donc a voir

  11. Scandaleux les médias annoncent à l instant que la candidate russe est interdite d entrée en Ukraine!!!que vient faire la politique ds tout cela

    1. +1

      Ils l’ont vraiment bannie 🙁

    2. Oui je viens de voir c’est officiel 🙁 vu que l’Ukraine reproche la même chose à l’Arménie je crains le pire ! Si l’Arménie pays ami de la France est également exclue j’espère que la France va réagir fortement quitte à ne pas y aller également. L’Ukraine n’aurait jamais dû organiser ce concours…

  12. Plus j’écoute la chanson, plus je l’apprécie. Finaliste à n’en pas douter, mais pas de Top 5 cette année je pense.
    Bonne contribution australienne 🙂

  13. Son album est juste incroyable ! Je l’écoute en boucle depuis l’annonce de sa candidature. Sa voix est reposante et tellement agréable à l’écoute. Je vous conseille vraiment cette écoute.
    J’adore sa proposition pour l’Eurovision ! Donc je le vois très haut aussi. Moins d’un Top5 serait injuste 🙂

    1. Je ne suis pas sûr d’un top 5 mais un top 10, c’est assuré. Mais moi, sa voix, elle me touche pas trop…

  14. Jolie chanson, mais attention à une possible déception… Je ne sais pas si ça emouvra dans les chaumières…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :