Australie : participation confirmée jusqu’en 2023

La télévision publique australienne a conclu un accord avec l’Union Européenne de Radio-Télévision. La SBS a ainsi obtenu de l’Union une invitation de cinq années, renouvelable, pour participer au Concours Eurovision.

Jusqu’ici, la participation de la SBS était renouvelée annuellement et était conditionnée à une invitation du Groupe de Référence et du diffuseur-hôte. Désormais, la SBS est assurée de participer à l’Eurovision jusqu’en 2023.

Les responsables de la SBS et le chef de délégation australien se sont déclarés ravis de cette décision. Elle est pour eux la récompense de longues années d’effort et de dédicace de l’Australie envers le Concours. Le superviseur exécutif, M. Jon Ola Sand, s’est déclaré lui aussi enchanté, l’Australie ayant enrichi l’Eurovision et l’ayant rendu encore plus populaire.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonne nouvelle!!! vive Sydney 2024!!!!!Sinon cela concerne aussi les juniors je suppose?

  2. Très bonne nouvelle Alfie reviendra sûrement pour oublier ma terrible déception…. Je lui rendrais hommage sur un happy hour…..il méritait une victoire après semeone…une terrible déception…

    Si liamoo se qualifie pas…je serais très déçu…

    • rem_coconuts on 13 février 2019 at 11:54
    • Répondre

    Super nouvelle! Depuis son arrivée à l’Eurovision, l’Australie nous montre chaque année son amour inconditionnel pour le concours à travers les candidat.e.s et les titres qu’elle envoie, même si c’était moins ouf ces deux dernières années en live, mais Kate Miller-Heidke saura réparer ça avec le déjanté et new wave Zero Gravity! Preuve également, la qualité de la sélection nationale 2019 dont peuvent rougir bien d’autres à côté cette année (hello London and Copenhagen…).

  3. – Je suis très content pour l’Australie : au moins, elle aura quelques années sans être dans l’incertitude de sa participation ou pas… Sur un plan administratif et réglementaire c’est parfait.

    – Après, vous connaissez tous mes réserves sur la participation de l’Australie à l’Eurovision… Je n’y reviendrai pas : c’est ainsi et je respecte cette décision.

  4. Je ne suis pas vraiment pour une participation de l’Australie vis a vis de de l’éloignement du pays mais mettons a part mon avis, c’est un choix que je respecte et qui est totalement justifié au vu des efforts développés par la SBS, de l’interet que porte les australiens vis a vis du concours et des resultats qu’ils ont obtenu.
    Mais j’en viens a me poser la question a propos de l’Eurovision Asia, est ce un signe que les debuts du concours sont reportés? Si ce concours venait a debuter avant 2023, je ne serai pas vraiment d’accord que l’Australie participe aux 2…

  5. Au vu de l’apport conséquent de l’Australie au concours ces dernières années (enfin surtout en 2015 et 2016), je trouve cette décision tout à fait justifiée.

    Jon Ola Sand sait où se trouve son intérêt pour développer le concours et il ne raisonne clairement pas en termes géographiques.

    J’ai adoré la sélection australienne de cette année, je trouve que l’Australie apporte de la qualité au concours et pourrait , par une saine émulation, pousser les autres pays à proposer mieux.

    Donner une visibilité sur 5 ans permettra à la SBS d’investir encore plus dans le concours, sans arrières pensées ou doutes quant à l ‘avenir.

    • Philipe on 13 février 2019 at 16:54
    • Répondre

    Je suis ravi pour eux, ces fans du concours de longue date qui en rêvait tant de participer. Depuis 2015 ils font des efforts, que l’on aime ou pas, et par conséquent ils le méritent.
    L’Australie et ses habitants vivent une vieille histoire d’amour avec le concours et pour moi leur présence est légitime.

  6. Une bonne nouvelle c’est quand même marrant de voir des pays autres que l’Europe viennent et son heureux d’être la avec nous pour l’Eurovision est que des pays européens titillent années apres années pour savoir si ils continuent ou pas.

    Nous avons la chance d’avoir une émission que beaucoup nous envies alors rester revener pays européens et vive l’eurovision.

    Longue vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :