Australie 2019 : Sam Perry ou Bella Paige ?

Le moins qu’on puisse dire est que la participation australienne au dernier Concours n’a pas été une grande réussite. Jessica Mauboy s’est attiré de nombreuses critiques et a terminé à une très modeste vingtième place en finale. L’heure est venue pour la SBS de se tourner vers l’avenir et de choisir une proposition plus convaincante pour l’année prochaine. Deux noms sont déjà sur toutes les lèvres, ceux de Sam Perry et Bella Paige.

Sam Perry

Le jeune DJ vient de conquérir l’Australie en remportant la dernière saison du The Voice local. Nouveau héros national, il n’est pas sans rappeler une certaine gagnante eurovisionesque, puisque lui aussi est un adepte du looper.

Sam s’est fait repérer en 2013, lorsqu’il a été engagé dans l’Urban Circus d’Onyx Production. Il passe huit mois sur les routes australiennes, puis accompagne le cirque dans sa tournée européenne, ce qui l’amène jusqu’en Europe.

Cette année, Sam s’inscrit à The Voice et après un incroyable parcours, s’impose lors de la finale. Il remporte 100.000 dollars australiens et un contrat avec Universal Music.

Sam est à présent encouragé par ses nombreux fans à soumettre sa candidature à la SBS et à représenter l’Australie au Concours 2019. Là où les choses deviennent intéressantes est que Sam a battu, lors de la finale de The Voice, une Eurostar Junior, bien connue de vous, Bella Paige !

Bella Paige

Isabella Paige Yoseski est née le 30 octobre 2001. Elle est révélée en 2014, lorsqu’elle remporte la première saison de The Voice Kids.

En 2015, elle entre dans la lumière eurovisionesque en représentant l’Australie au Concours Junior, avec My Girls. Elle y termine huitième.

Et cette année, elle termine donc deuxième de The Voice, derrière Sam Perry.

Dans une récente interview, Bella a confié qu’une participation à l’Eurovision Senior serait un rêve pour elle.

Et vous, si vous étiez responsable de la sélection australienne, qui appeleriez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

(avec la collaboration de Pauly)

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne choisirai pas Sam Perry car le looper sur scène, c’est du déjà vu avec Netta!
    Je ne suis pas convaincue par Bella Paige non plus.

  2. Devant le desamour croissant rencontré par ses participants (surtout au niveau du televote), l’Australie doit réagir !

    Je serai plutôt partisan de Bella Thorne car elle a prouvé qu’elle était pas mal en live.

    Plus de nouvelles par contre d’un éventuel Melodifestivalen à la sauce aussie. Sa tenue était conditionnée à l’assurance d’une participation permanente mais la SBS ne reçoit pour le moment que des « bons pour un an ».

    1. Bella Paige pardon (Bella Thorne est une comédienne à l’affiche d’un mélo adolescent avec le fils Schwarzenneger, Patrick)

  3. Sam et Bella feraient de très bons représentants pour l’Australie 🙂

    J’ai un peu suivi le show australien cette année, et mon coup de coeur, ça a été Aunty Ora ❤ J’aimerais bien que la SBS envoie au concours une artiste comme elle 😀

    https://youtu.be/VtB7xQ3P2JY

  4. Sam Perry : il me fait penser à Loïc Nottet, je pense qu’il peut créer un morceau original en auteur/compositeur, il a une belle voix, même sans le looper.
    Bella Paige : belle voix mais beaucoup trop classique, du vu et revu (typiquement la ballade criarde à la Lindita, Tako, Anja, …), c’est pas avec ça que l’Australie fera un top 5.
    Donc je dirais Sam Perry.

  5. – Bof, bof : Sam Perry ne me convainc pas du tout et puis, venir avec un looper après la victoire de Netta, c’est le meilleur moyen de ne pas gagner !

    – Quant à Bella Paige, elle chante bien, mais ce n’est pas innovant et trop classique. Bref j’attends mieux de l’Australie, ou alors on va dire que je suis trop difficile et exigeant ! 😆

  6. Quel dommage ,j adorais la sélection de cette cette année.Une excellente chanteuse et une excellente chanson que celle de Jessica encore une injustice.Elle fait partie des chansons de 2018 que j écoute le plus avec la chanson allemande et les contributions de la France de l Azerbaïdjan de l Italie sans oublier La Finlande et la Belgique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :