Australie 2019 : Kate Miller-Heidke pour Tel Aviv ! (Mise à jour : nouvelle mise en scène prévue)

SAMEDI 9 FÉVRIER

Au terme d’une inédite soirée-matinée et d’une finale éblouissante, l’Australie a désigné sa représentante pour l’Eurovision 2019. Kate Miller-Heidke a électrisé jurés et téléspectateurs et remporté cette première édition d’Australia Decides ! La chanteuse représentera donc son pays à Tel Aviv en mai prochain !

MERCREDI 20 FÉVRIER

Via son compte Instagram, Kate Miller-Heidke a confirmé qu’elle travaillait à une nouvelle mise en scène de sa chanson. Sa prestation au Concours sera donc différente de celle adoptée lors de l’Australia Decides. Pour ces préparatifs, la chanteuse reçoit les conseils du chef de délégation australien, Paul Clarke.

(avec la collaboration de Sakis)

(47 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – C’était la chanson la plus déjantée, la plus improbable. Deux personnes l’avait écoutée chez moi : une se tordait de rire et l’autre trouvait ça génial. Pour ma part, je l’avais mis en JOKER, car je pensais que ça pourrait être un choix alternatif même s’il était risqué.

    – Ce choix n’est donc pas si mauvais que cela même si la qualification en finale n’est pas assurée ; en tout cas, très soulagé de la non qualification d’Electric Field : ouf !

    • rem_coconuts on 9 février 2019 at 13:09
    • Répondre

    Merci pour cette magnifique finale l’Australie, vous êtes plus que dignes de bien figurer à l’Eurovision! What An Amazing Show!

    Mes favoris étaient Electric Fields, mais Kate était ma numéro deux! Pour le coup, c’est un choix hyper audacieux, WTF, un mix pop-électro-opéra qui va assez loin mais que personnellement j’adore, une très belle mise en scène, après c’est très casse-gueule dans le sens où ça va passer ou ça va casser! Sur Facebook live ça se déchaîne, mais je trouve que l’Australie a fait un très bon choix, même si d’autres l’auraient été également vu la qualité de la finale! Cette année, l’Australie fera partie des pays que je soutiendrai pour TLV!

      • rem_coconuts on 9 février 2019 at 13:10
      • Répondre

      Par ailleurs, adéquation admirable et rare entre les votes des jurys et ceux des téléspectateurs! Et pas si mauvaise idée que ça de compiler les votes du jury, même si c’est sympa d’entendre leurs points!

    • MonCoeurFaitBoum on 9 février 2019 at 13:10
    • Répondre

    Oh non pas ça WTF l’Australie avait une chanson incroyable avec Electric Fields (ils sont seconds) et ils envoient ce truc et cette sceno ridicule encore avec un truc perché. Bref…

    1. Je pense que l’Australie a confondu l’eurovision de la CHANSON avec le festival international du cirque de Monte-Carlo…. du grand, même très haut n’importe quoi.
      OK la façon de chanter peut s’apparenter à une pâle imitation de Sarah Brightman mais, la chanson ???? un semblant de mélodie déstructurée, des vocalises ridicules… il en faut pour tous les goûts c vrai mais là non, Non, NON ….j’espère une finale sans l’Australie pour que ce pays revoit mieux sa copie pour 2020. Ce genre de truc continue à confirmer pour certains le kitsh qui colle au concours.

      1. Pas seulement la manière de chanter, la mise en scène est aussi copiée sur Sarah Brightman. Comment ont-ils pu se dire que personne ne le remarquerait?

        [img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/3/1557879943-sarahkate.jpg[/img]

  2. Mon Dieu rendez nous Jessica !!!!!!La pire chanson de la soirée pour moi Alfie était cent fois meilleur meme Electric !!!!.C est le visuel qui l ‘a fait gagné!!!Pas grand chose à se mettre sous la dent à part l ‘ESPAGNE pour l ‘instant

  3. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je n’aime pas du tout cette chanson, Ce n’était pas mon choix premier en tous les cas, Une Diva australienne cette fois qui fait son Show avec une robe gigantesque. , c’est du déjà vu et entendu, certes la mise en scène est intéressante mais je n’accroche pas à la chanson.

    Pour l’instant, je n’arrive pas à me projeter et encore moins à penser que l’Australie parvienne à faire un gros score avec cette proposition.

    En attendant, les bookmakers viennent de classer ce titre à la quatrième place du classement !

      • BretagneLibre on 9 février 2019 at 13:44
      • Répondre

      C’était déjà la position de l’Australie chez les bookmakers, elle va probablement baisser d’ici une semaine 😉

  4. – Je viens de la diffuser à deux autres personnes et là encore, j’ai un grand OUI enthousiaste et un grand NON désespéré… Je dois dire que c’était la même chose avec Electric Field….

    – Il est clair que cette chanson divise et que sa qualification en final est loin d’être assurée : un choix plus consensuelle aurait été préférable mais c’est ainsi…

  5. Et bah pour moi c’est un NON clair net et précis. L’Australie pourrait bien ne pas se qualifier en finale que je n’en aurais rien à faire

  6. Ouahhh je fuis un non et je ne vois pas l’Australie en finale mais defois un truc qui arrive d ailleurs peut plaire mais convaincre des publics et des jurys européens c’est autre. .

    Pour l’instant Espagne

    • JF PARIS on 9 février 2019 at 13:33
    • Répondre

    C est Pinder dans le mauvais sens du terme! Le coup de la robe de l estonienne de l année dernière.
    Quant à la chanson, de la soupe opéra, juste une horreur.
    Comment ont il pu passer à côté d Electric Fields?
    Bon, c est aussi ça l Eurovision, il,en faut pour tous les goûts…

  7. Sans moi c’est le genre de chansons que je n’aime quasiment jamais et cette fois c’est pareil je n’aime pas du tout. Après l’Australie ira en finale c’est un peu la Suède même si le public boude ils engrangent un Max avec les jurys.

    La chanson de Sergey est attendue à 15h30 les amis. Nous allons savoir si le tsar a de fortes chances de gagner cette année

  8. Mais c’est quoi ce fantasme de la robe géante ? Allez, l’année prochaine on essaie d’atteindre le plafond, OK ?
    Et comme il faut un début à tout, c’est la première chanson australienne que je n’aime vraiment, mais alors vraiment pas !

    • BretagneLibre on 9 février 2019 at 13:49
    • Répondre

    Dans les premiers classements sur MyEurovisionScoreboard on a
    1- En première l’Espagne qui se démarque (14 500 points)
    – En deuxième la France avec 13 700 points suivie de près par le Royaume-Uni avec 13 300 points
    – En quatrième l’Albanie avec 12 600 points
    – Bien plus loin à la cinquième place l’Australie avec 11 400 points
    – Enfin, la République Tchèque ferme la marche avec 10 500 points.

  9. Mon avis sur cette soirée-matinée (deja ca c’est bizarre mais ca change ).
    J’etais vraiment impatient d’assister a cette soirée. Mes attentes étaient assez hautes. La soirée a vraiment bien commencé, des presentateurs sympas et assez droles, un public en forme, ca me faisait penser au melodifestivalen mais differemment. Viennent les prestations. J’ai été finalement déçu du niveau global… Je suis perdu entre toutes ses prestations, je reviens donc a ma première impression forte: 2000 and whatever. J’esperent qu’ils gagneront. Je mets options This is not the end et all by myself de par les tres belles voix des 2 chanteurs. Et vraiment dans un coin, sans vraiment y croire, zero gravity parce que c’est unique et ca marque toit de meme.
    La soiree continue, on nous assome avec des petites videos de reactions diverses sur des pizza, des super pouvoir, etc… et on les remet de nouveau. NUL! FAUT ENLEVER ÇA!
    L’entracte est assez sympa mais il y a trop de choses, ca s’alllonge encore et encore… J’ai trouvé ca clairement trop long… Malgré tout le show était sympa, ca reste une soirée-matinée agréable sur l’offre.
    Le vote? Please please 2000 and whatever….
    Zero gravity qui gagne… Désolé, l’australie ce sera un NON pour moi. C’est audacieux, bravo tout de meme pour ce choix hors norme mais c’est tellement en dessous d’un La Forza, la fin est ennuyante avec toutes ces repetitions, l’ensemble de la prestation est surprenante mais pas incroyable. Je suis vraiment déçu.
    Pour autant, je ne crois pas specialement à une elimination de l’Australie en demi-finale mais pour moi, actuellement, ca ne merite pas plus qu’un bottom 6…

    1. Résultat: qui aurait pu croire que l’Espagne serait encore mon favori a ce stade la…
      Le niveau de ces 6 premières chansons est vraiment faible, seule l’Espagne ressort de par son caractère festif. Svp, faites que le niveau remonte très rapidement. Russie, Italie, Monténégro, si vous m’entendez…

  10. T inquiètes Sergey va nous mettre tout le monde d accord!!!!

    1. A oui je l’attend c’est mon favori .

    • alexandre on 9 février 2019 at 14:03
    • Répondre

    Horrible, tout simplement et ridicule. Pour le lyrique, l’an dernier, une belle chanteuse etait representée avec une voix exceptionnelle avec une robe monumentale, je ne sais plus quel pays. Le lyrique ne marche pas a l’eurovision, pour une victoire en tout cas

    1. D ‘accord avec toi trop belle chanson trop belle nana !!!Jessica va manquer en 2019

  11. Mon dieu j’ai regarde cela en diffère…mais un néant sans fond….dotée…d’un ridicule accoutrement et d’une indigestion pour la fin……. Oscar de la pire daube….mais c’est très bas been….et quelle perte de temps pour moi…enfin encore une fois déçu….mais Alfie était sublime…. Désolée pour une fois…je suis d’un déçu avec Australie …
    Moi qui a toujours était fan de ce pays…
    La c’est une déception…. Tout ce cinéma pour ce résultat..

    Pour la chanteuse….c’est réellement… La déception… C’est hi ha ho hu….insupportable…. Et cette prétention…. De diva….j’adhère. Pas…pétition pour notre magnétique et magnifique…. Alfie….désolé..next

    1. Mon pauvre Sakiss entre Jordan et Alfie que de déception!!!L ‘Espagne reste mon préféré pour l ‘instant

      1. Oui pas ma journée mais mon liamoo est la lol

      • rem_coconuts on 9 février 2019 at 21:08
      • Répondre

      Lucas Hänni… Alfie… Mon coeur balance…

      1. Je prend Alfie…mais luca en désert lol…

    • EurovisioneurBZH on 9 février 2019 at 15:01
    • Répondre

    Pas emballé emballé….
    On va peut être assister à la première non qualification de l’Australie !

  12. Pas mal mais pas exceptionnel. Ce n’était pas la meilleure chanson de la sélection. Par contre, je pense que l’Australie va se qualifier car ce pays est toujours sur-estimé par le jury à l’Eurovision.

  13. Ce n’était pas mon 1er choix, ni le second mais je leur dis bravo car le téléspectateur lambda attend du spectacle et ça ça en est vraiment. Leur choix est risqué mais au moins ils osent et ça peut être payant au final.

  14. Je suis contente car c’était mon pronostic pour Tel Aviv. C’était la proposition australienne la plus originale en tant que chanson. Après c’est une question de goût, ce n’est pas ce que je préfère. Avec ce genre de prestation c’est tout ou rien. Mais il faut avouer que c’est tellement déjanté que ça peut marquer les esprits. On verra sur place à Tel Aviv. La mise en scène est un peu beaucoup too much.

  15. C’est du déjà entendu et du déjà vu en terme de mise en scène. Vu les résultats australiens au televote en 2017 et 2018…Ça craint.

  16. Niveau prestations, je pense qu’Electric Fields et Kate ont dominé.
    J’avais parié sur Kate mais je me suis surpris à me dire que finalement choisir Electric Fields aurait peut etre eté mieux pour faire un bon résultat à Tel Aviv.

    La mise en scène pourra largement être modifiée mais je crains que le coté « diva à robe haute » de Kate la desserve, surtout un an à peine après Elina.

    Pour le reste j’ai trouvé que les deux plus jeunes, Aidan et Leea, étaient en dessous de la version « studio. Sheppard a eté assez transparent pour moi, je me suis dit assez vite que ca n’allait pas passer.

    Pour Courtney Act, la mise en scène était plaisante mais vocalement c’est la grande soeur de Samra l’azeri. Merci les choristes !

    Les eurofans semblent plutôt decus du choix de Kate, certains font même le parallèle avec la sélection de Bilal. Pour moi, il y a une différence majeure : Kate a remporté les deux votes, elle a donc une très grande légitimité à représenter son pays.

    Très beau show, surtout quand on voit certaines autres sélections. L’Australie mérite vraiment son ticket pour le concours, j’espère qu’il y aura une saison 2 de Australia Decides.

    1. – J’allais le dire dans quelques minutes : le vote du jury et du public est sans appel et identique des deux côtés. Donc sa victoire est méritée qu’on aime ou pas.

      – Ce n’est hélas pas possible toutes les fois et je comprends très bien que de nombreuses fois, les votes du jury et du public est très différent : ça ne signifie pas que le candidat choisi n’est pas légitime mais du coup, il y a toujours des  » mais  » ou des commentaires qui insiste sur cette disparité ( et je ne suis pas exempt de reproche sur ce point car je râle lorsqu’une qualification est obtenue sur  » une seule jambe  » si je peux m’exprimer ainsi )

      • rem_coconuts on 9 février 2019 at 21:07
      • Répondre

      Ce qui est très déconcertant, c’est qu’il y a eu vraiment unanimité entre le public et le jury sur la quasi totalité des chansons, à une ou deux places près, c’est de plus en plus rare!

  17. Je n’ai pas suivi, je n’ai donc pas de déception, et je ne peux pas comparer !
    Je crois que je vais préférer l’écouter que la regarder parce que visuellement c’est…. euh… je crois qu’il va me falloir un temps d’adaptation, bien que j’aime bien regarder la fille derrière qui fait l’aiguille de métronome, à moins que ce soit autre chose mais moi ça m’fait penser à un métronome.
    Il y a quelque chose dans la voix qui me touche, elle me rappelle un peu celle de Beverley Craven et dans le délire elle me fait penser à Nanne quand elle interprète « Avundsuk ».
    N’avez-vous pas l’impression que l’Australie pourrait l’emporter ? J’trouve qu’il y a un gros potentiel ! Objectivement !

    • Antoine 97 on 9 février 2019 at 20:46
    • Répondre

    Alors là… la chanson je dis pas, c’est kitsch mais du kitsch comme on aime à l’eurovision (un « on » générique parce que c’est pas le cas de tout le monde ici visiblement mais je pense que la chanson peut bien faire à Tel Aviv).
    Par contre cette mise en scène… 1/10! À travailler absolument.

    • Charles Debaty on 10 février 2019 at 09:12
    • Répondre

    Plébiscitée dans les deux votes, kitsch certes mais une des rares chansons originales avec « 2000 & Wathever ». La plupart des prestations vocales en live étaient en-dessous des enregistrements ou manquaient cruellement de sang neuf. Je suis finalement content de ce choix.

    • Antoine on 10 février 2019 at 12:43
    • Répondre

    C’était la favorite des fans mais je n’aime pas DU TOUT !

  18. La chanson est assez bonne mais le visuel est juste horrible. Il faut en Israël essayer de garder la même folie mais proposer une esthétique plus lisse. C’est où le mec derrière ou la robe. Il faut choisir

    • anachorète on 11 février 2019 at 11:14
    • Répondre

    quelle démesure! l’Australie n’a peur de rien…
    Kate Miller-Heidke ou Electric Fields ? je ne savais que choisir.
    j’ai beaucoup aimé l’énergie d’Electric Fields sur scène.
    je suis donc un peu déçu…

  19. Littéralement inécoutable, pour moi. Les Hi Hi Hi sont insupportables, la mise en scène avec la robe-montagne ridicule, et la composition de la chanson très difficile à suivre.

    Une fois de plus, je n’aime pas la contribution australienne… et suis un peu inquiet pour le niveau général, que je trouve très bas. La preuve, Bilal Hassani, que je ne souhaitais pas à Tel Aviv, est 1° de mon classement provisoire 😉

    • anachorète on 20 février 2019 at 09:00
    • Répondre

    une nouvelle mise en scène pour –Zero Gravity–
    quelle bonne idée !

    • alexandre on 20 février 2019 at 11:18
    • Répondre

    Ce n’est pas une nouvelle mise en scene qui va ameliorer mon pronostic. Elle est horrible cette chanson. On trouvera difficilement mieu que « La Forza » chantée l’an dernier, en matiere de lyrique, à l’eurovision.

    • Ben4418 on 20 février 2019 at 11:40
    • Répondre

    Meme avec une nouvelle mise en scène differente que cela va changer , la chanson est juste horrible a entendre , moi c’est non et non , j’aime pas du tout.

    • rem_coconuts on 20 février 2019 at 12:40
    • Répondre

    J’adore la chanson depuis le début, son audace et son côté très barré, sur la mise en scène, ok, il y avait pas mal de rappels eurovisionesques par rapport à la robe (Aliona Moon, Elina Nechaeva, etc…), donc un risque de déjà-vu d’autant plus qu’avec l’Estonie elles sont relativement proches en termes de registre (même si la voix d’Elina est d’un tout autre niveau quand même), mais j’adhérais bien. J’espère juste que l’Australie proposera une mise en scène digne de ce nom par rapport à l’année dernière où, Sacha Jean-Baptiste ou pas, ce n’était pas tip top…

    À noter que l’Australie est en baisse continue chez les bookies puisqu’elle est sortie du top 10 hier. Je suis un peu surpris parce que le pays avait démarré fort, et que le choix de Zero Gravity n’était pas non plus inattendu des mêmes bookmakers…

    • Philipe on 20 février 2019 at 16:13
    • Répondre

    Bonne idée pour un nouvel effet de surprise car sa scèno a fait le tour du monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :