Nov 07

Australie 2018 : sélection interne pour Lisbonne

La télévision publique australienne a confirmé à nos confrères de EscToday qu’elle recourra cette année encore à une sélection interne pour élire son représentant au Concours 2018.

SBS et la compagnie de production Blink TV dressent pour l’heure la liste des candidats potentiels. Le nom de l’heureux.se élu.e sera révélé dès sa sélection.

Le diffuseur a également confirmé avoir développé un format de sélection nationale pour l’Eurovision. Une décision doit encore être prise quant à sa mise en oeuvre. Si les conditions sont réunies, il pourrait être employé pour le Concours 2019.

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KRIS.B on 7 novembre 2017 at 10:39
    • Répondre

    Sincèrement je préfèrerai que l’Australie ne joue pas double jeu en 2019. Je pense qu’un choix devra s’imposer pour le pays. Si l’Eurovision Asie va jusqu’au bout, je trouverai plus normal que l’Australie participe uniquement à cette version, étant initiatrice du projet avec SBS et Blink TV. Puisque l’alternative doit exister, je ne vois plus trop les raisons de sa présence à la version européenne. De plus, elle laisserait légitimement sa place à un autre (nouveau) pays européen qui souhaiterait concourir…

      • Pascal on 7 novembre 2017 at 11:56
      • Répondre

      en theorie l’Australie ne prend la place de personne car on n’a pas encore atteint le maximum de pays candidats autorisés (46 je crois). Mais dans les faits, depuis qu’elle doit passer par les demies, elle prive un européen de la finale en se qualifiant.

      Après est on sûr que l’Eurovision Asie commencera dès 2018 ? Ca me parait de plus en plus compliqué sauf à l’envisager en fin d’année.

      Pour 2018 l’Australie pourra sans doute seduire une star de son pays qui devrait saisir sa chance de ne pas devoir passer par une selection nationale risquée. Alors The Veronicas, Jessica Mauboy , Danii Minogue….les paris sont ouverts !

  1. Australie doit reste aux deux concours pour moi plus le pays gagnant des eurovision asiatique devrait aussi participer dès l’année prochaine aux concours europeen en tout cas j’aimerais bien pour la chanteuse désolée pour moi mais je pense a Jessica Mauboy sera l’heureuse elu selon les rumeurs donc

      • KRIS.B on 7 novembre 2017 at 12:53
      • Répondre

      Mon cher Sakis, dans ce cas là annulons tout et faisons un grand concours Mondovision de la chanson avec 150 participants et un shows de 7h30 😉

      1. Je comprends Kriss ton avis moi cela me derange pas que Australie ou la chine participent tout simplement après tu as raison cela deviendrait trop long mais un ou deux pays de plus sa serait rigolo de voir des artistes asiatiques affrontaient les meilleurs chanteurs européens enfin c’est juste ce que je pense mais pas question de tout annule lol oui mais c’est vrai je me pose pas ce genre de question pour moi tout pays est bienvenu tout simplement

    • marie on 7 novembre 2017 at 12:32
    • Répondre

    Si l’Australie devait choisir un concours, elle choisirait sans hésiter le concours européen. mais je suis d’accord elle devrait être plutôt à l’eurovision Asie.

    • KRIS.B on 7 novembre 2017 at 12:49
    • Répondre

    Je ne dis pas que l’Australie prend la place de qui que ce soit mais qu’à un moment il faudra choisir. Deux participations parallèles en ce qui me concerne ne me satisferait pas et serait étrange. Alors pourquoi pas la France, l’Espagne ou la République Tchèque sur l’autre continent ! Par ailleurs, si elle devait choisir le format européen et ne pas participer en Asie, je trouverai vraiment étonnant de porter un grand projet auquel elle ne participerait pas. L’Austalie et surtout l’UER devra juste éclaircir cette situation…

      • Pascal on 7 novembre 2017 at 13:19
      • Répondre

      je suis d’accord avec toi. et pas question pour moi de reveiller la gueguerre « pour ou contre l’Australie au concours ».

      La donne se compliquerait encore si le pays venait à l’emporter en 2018. Il faudrait alors qu’il defende son titre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :