Australia Decides 2019 : Sheppard & Tania

Demain, c’est le jour J pour l’Australie ! Terminons donc notre passage en revue des candidats de l’Australia Decides 2019. Découvrons aujourd’hui les parcours, les univers musicaux et les plus grands succès de Sheppard et Tania Doko.

SHEPPARD

Originaires de Papouasie-Nouvelle-Guinée, George et Amy Sheppard emménagent à Brisbane, avec leur famille au début des années 2000. Ils y étudient la musique et en 2009, décide de former leur groupe. Après trois années de rodage et l’engagement des deux guitaristes, d’un bassiste et d’un batteur, Sheppard est fin prêt. Le groupe décroche un contrat d’enregistrement, publie un premier EP et participe à de nombreux festivals. Leur premier single, Hold My Tongue, obtient un succès modeste.

La gloire vient en 2014, avec la sortie de leur deuxième single, Geronimo. Celui-ci devient numéro un des ventes en Australie et rencontre un succès international. Leur premier album, sorti la même année, connaît le même destin et remporte plusieurs récompenses.

Après une année de tournée, Sheppard revient en 2016 avec le single, We Belong et en 2017, avec un autre EP.

Deux autres singles, sortis en 2018, reçoivent un accueil médiocre, mais leur second album, lui, se classe numéro des ventes.

Sheppard participera donc à l’Australia Decides avec On My Way, une chanson qu’ils ont écrite.

Je vais être dur : je ne supporte rien dans ce groupe. Je n’aime ni leurs voix, ni leurs chansons, ni leur style musical. Je n’ai même pas eu envie d’écouter leur morceau. Non, non et non, je n’en dirai pas plus…

TANIA DOKO

Originaire de Melbourne, Tania suit un parcours académique classique, étudiant le droit et la psychologie. Elle pratique alors la musique en dilettante. C’est alors qu’elle rencontre le producteur James Roche. Nous sommes en 1992 et ils décident de travailler ensemble. Ils fondent un duo, Bachelor Girl, et en 1997, signent un contrat d’enregistrement. En 1998, ils sortent leur premier single, Buses And Trains, qui rencontre un grand succès.

Bachelor Girl sort un premier album dans la foulée, porté par un deuxième single, Treat Me Good.

En 2002, le groupe revient avec un deuxième album, emmené par I’m Just A Girl.

Après avoir tenté d’enregistrer un troisième album, Tania et James se séparent amicalement en 2004. Leurs chemins divergent, Tania devenant coach vocale et auteur, puis s’expatriant en Suède. Ils se retrouvent en 2017 et reprennent leurs enregistrements. En 2018, ils sortent un nouveau single, vingt ans après le premier.

Tania participera donc à l’Australia Decides avec Piece Of Me, une chanson qu’elle a coécrite.

Voilà une chanteuse épatante, qui donne dans bien des genres musicaux. Sa chanson est sympathique, mais il lui manque un petit quelque chose en plus. À voir dans les conditions du direct…

(avec la collaboration de Pauly)

(2 commentaires)

  1. Le titre de Tania Doko est très agréable. Par contre elle ne l’a dévoilé que très récemment, se privant ainsi d’une exposition qui lui manquera au moment des votes.

    Le vote du public commence dès aujourd’hui si bien qu’ une grande partie des votants s exprimera sur la base des versions studios , sans connaître le live.

    Et à ce jeu ce sont ceux qui ont la plus grande base de fans qui pourraient récolter des gros points.

    Dans cette catégorie, les Sheppard seront bien placés.

    Je serai moins dur que Sakis mais c’est vrai que « on my way  » est assez décevant. Le live sera par contre sans doute épique car le groupe a prévu des projections sur scène, un peu à la « Heroes » de Mans Zelmerlow.

  2. Je n’aime ni l’un ni l’autre ! bof bof …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :