Australia Decides 2019 : Leea et Mark

Le grand jour approche ! Revenons à notre passage en revue des candidats de l’Australia Decides 2019. Et découvrons aujourd’hui les parcours, les univers musicaux et les plus grands succès de Leea Nanos et Mark Vincent.

LEEA NANOS

Âgée de 16 ans, Leea est originaire de Melbourne. Elle chante depuis ses dix ans et possède donc une solide expérience de la scène. En 2016, elle entre dans la lumière en participant au X Factor australien. Elle est rapidement éliminée, tandis qu’Isaiah Firebrace remporte l’émission.

Menant en parallèle une carrière d’actrice et de mannequin, Leea entame l’écriture et la production de ses premiers morceaux.

Leea participera donc à Australia Decides avec Set Me Free, un morceau qu’elle a coécrit.

Leea est la plus jeune du lot et celle qui a le moins d’expérience, ce qui pourrait jouer en sa défaveur. Elle possède une jolie voix, mais sa chanson ne m’emballe guère. Peut-être changerais-je d’avis en la voyant sur la scène… À réévaluer…

MARK VINCENT

Âgé de 25 ans, Mark est originaire de Nouvelle-Galles du Sud. Son enfance est marquée par la personnalité de son grand-père, qui lui sert de professeur de chant. Admirant Andrea Bocelli et Luciano Pavarotti, Mark décide de suivre leurs traces.

À quinze ans, il participe à la troisième saison d’Australia’s Got Talent. Il y éblouit les juges et les téléspectateurs australiens et remporte l’émission.

Dans la foulée, il signe un contrat d’enregistrement avec Sony Music et sort un premier album, numéro deux des ventes.

En 2010, il sort coup sur coup deux albums, avec succès à peine moindre.

Il poursuit avec de nouvelles publications en 2011, 2013, 2014, 2016, 2017 et 2018. Parallèlement, il donne de très nombreux concerts partout dans le pays.

Depuis 2014, Mark a également investi le champ des comédies musicales, se produisant dans Dirty Dancing et My Fair Lady.

Mark participera donc à Australia Decides avec This Is Not The End, un morceau qu’il a coécrit.

À titre personnel, je ne suis pas fan de l’opéra, du lyrique et des ténors, mais je dois avouer que Mark a une très belle voix. Bon, du coup, sa chanson ne me plaît pas trop. C’est trop classique, il lui manque un petit quelque chose en plus. À mon avis, Mark n’est pas un candidat dangereux dans cette sélection.

(avec la collaboration de Pauly)

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Comme il est touchant, Mark Vincent, lors de son audition. Toutes les qualités et les défauts de l’adolescent qui se lance dans le lyrique :-/

    Personnellement, j’aime beaucoup et j’estime que ce genre de prestation est indispensable au Concours s’il veut garder de la crédibilité, surtout auprès des contempteurs de l’Eurovision qui trouvent qu’il y a trop de pop en compétition.

  2. Mon cher Francis…j’adore notre ténor…….et il est mon troisième favori après Courtney et notre diva Kate en quatrième….donc si Alfie et notre magnifique artiste Courtney ne se qualifie pas …
    Je serais content de la voir a eurovision…

    Mais sa chanson que j’ai réécoute je trouve qu’il lui manque quelque chose de fort….bonne chance a lui

  3. Mon cher Francis…j’adore notre ténor…….et il est mon troisième favori après Courtney et notre diva Kate en quatrième….donc si Alfie et notre magnifique artiste Courtney ne se qualifie pas …
    Je serais content de la voir a eurovision…

    Mais sa chanson que j’ai réécoute je trouve qu’il lui manque quelque chose de fort….bonne chance a lui

  4. Ce ne sont pas mes préférés lol, mais je ne déteste pas non plus ^^.

  5. Les changements physiques et vestimentaires de Mark Vincent montrent que pour percer il faut se formater et se conformer aux goûts de la majorité .

    Musicalement il a une belle voix puissante mais sa chanson me fait penser à celles de Vincent Niclo, c’est le genre de chansons qui plait aux dames mûres mais qui laissent le reste du public sur le côté de la route.

    Il en faut pour tous les goûts bien sûr et les personnes, mûres ou pas, ont tout à fait le droit d’aimer ce genre de titres mais je pense que son morceau ne sera pas assez fédérateur.

    Pour Leea je trouve qu’ elle a un très bon titre et qu’ au milieu d’artistes chevronnés elle a tout à fait sa place. Ça me plairait de la voir dans le top 5.

    1. Pas trop le temps de disserter à cette heure, Pascal. Donc je retiens: je fais désormais partie des « femmes mûres », carrément une veille rombière sur le déclin… C’est vrai, j’ai plus de ans !…
      J’en prends note avant d’aller voir mon psy.

      Ben je vais te dire. Moi, Niclo, j’adore, et je suis même certain qu’il aurait été un excellent représentant pour le concours. Les voix, ça ne m’effraie pas, je trouve ça plutôt agréable aux oreilles, qualité qu’on ne peut guère prêter à tous nos concurrents !

      Quant à notre Mark Vincent moi je le trouve sympa et talentueux.

      Question de goût, bien sûr… 🙂

      1. * ps:
        Je n’ai pas précisé le nombre d’années, car toi seul peut déterminer ce que c’est qu’être  » une femme mûre »… qui aime les sucreries à la Niclo !

        1. J ai pourtant pris des précautions pour ne vexer personne mais bon c était sans doute inévitable…si tu as assisté à un concert de Vincent Niclo tu as sans doute constaté une certaine homogénéité de ses fans…mais encore une fois ça ne le disqualifie pas , loin de là..

          Pour moi Mark Vincent a le même profil, trop segmentant pour gagner un televote…

          1. Ah bah tu touches du doigt le vrai problème. Pour gagner le télévote, il faut soumettre depuis quelques années une espèce de mélange musical (je n’ai pas dit soupe ni daube, mais j’aurais pu) facilement assimilable par des oreilles moyennes connectées à des doigts qui pianotent sur des smartphones. A ce jeu-là, les artistes à voix (que seules des mémés comme Tano et moi peuvent apprécier) n’ont aucune chance. C’est ce que je disais dans mon commentaire sur les Loreen.
            Au passage, je fais un bisou à ma maman et à celle de Zipo, qui auraient sûrement aimé voir Mark Vincent ou Vincent Niclo au Concours 😀

          2. Je déduis de ton commentaire que si tu as assisté à un concert de Vincent Niclo et que tu as constaté que le public était plutôt âgé et féminin, tu dois être un peu mémé aussi, mon cher Pascal LOL

            • Pascal on 7 février 2019 at 23:48

            je n’ai pas eu cette chance cher Francis mais une de mes tantes (66 ans aux dernières nouvelles) est fan du brun gominé et m’a raconté ce qu’elle y avait vécu….

            Je retiens que tu ne contestes pas mon ressenti sur les chances de ce genre d’artiste à l’heure du vote par appli ou smartphone.

            Personnellement j’aime beaucoup les BB Brunes et je ne me formalise pas quand on me dit que c’est un groupe qui attire massivement les jeunes filles en concert.

            On peut être dans le coeur de cible d’un artiste ou au contraire trancher au milieu des autres. Il faut juste avoir assez de maturité pour l’accepter sans se sentir offensé par un commentaire innocent…

          3. J’avais bien compris ton point de vue, Pascal. C’est pour ça que je me suis permis de le commenter. Si j’avais senti un quelconque mépris, j’aurais passé mon chemin 😛

            C’est juste que je trouve vraiment dommage de se passer de ce genre d’interprète pour rameuter des votes. Personnellement, comme je l’ai déjà souvent dit, peu m’importe le classement final de chaque pays. Je préfère un mauvais classement avec une bonne chanson et / ou un(e) grand(e) interprète plutôt qu’un bon classement avec une chanson commerciale et un interprète prisonnier d’un univers qui passera de mode.

            • Pascal on 8 février 2019 at 00:15

            Coeur sur toi comme disent les fans des BB Brunes (euh pas sûr de la référence …)

            • ZIPO on 8 février 2019 at 00:26

            – Tu ne te trompes pas mon cher Francis : j’ai fait écouter la chanson à ma maman et elle a adoré ! Merci pour les bisous qui lui seront directement prodigué par mes soins.

            – Concernant le constat de Pascal, ça m’a plutôt amusé : si un jour je suis comparé à une mamie du fait que j’aime une chanson adorée par cette catégorie, ça me fera rire.

            – Je suis bien encore là après avoir été qualifié de  » troll » ! J’avoue que j’en rie encore ! 😆

            • ZIPO on 8 février 2019 at 00:43

            – Merci mon cher Francis : tes bisous seront transmis à ma maman par mes soins.

            – J’ai souvent moi-même des goûts ringards et de  » vieux  » comme dit mon jeune entourage, mais ça me fait rire ! J’assume pleinement il n’y a aucune honte à être comparé à la sagesse des grands-mères.

            – J’ai bien été comparé à un troll et j’en ris encore ! 😆 Je suis toujours là, bel et bien présent !

  6. – Mark est un formidable interprète : sa voix me transporte mais pas du tout sa chanson trop classique et comme je l’ai déjà dit, sa voix ne suffit pas à masquer les insuffisances de cette chanson…

    – La chanson de Leea reste ma préférée : attention, je n’en fais pas des folies mais trouvant cette sélection australienne très médiocre , j’estime que cette chanson un peu mystérieuse et vocalement originale sort du lot largement ; en outre elle est très agréable à l’écoute et c’est une chanson  » sérieuse « . Mon premier choix.

    – Et je le redis une dernière fois : si l’Australie cherche la chanson qui fera le buzz, c’est celle de KATE qu’il faut choisir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :