Australia Decides 2019 : Ella et Kate

Poursuivons notre passage en revue des candidats de l’Australia Decide 2019. Et découvrons aujourd’hui les parcours, les univers musicaux et les plus grands succès d’Ella Hooper et Kate Miller-Heidke.

ELLA HOOPER

Née en 1983 à Melbourne, Ella et son frère Jesse sont encouragés dès leur plus jeune âge par leurs parents à emprunter une voie artistique. En 1996, tous deux forment un groupe, Killing Heidi, avec Ella au chant et Jesse à la guitare.

Après avoir recruté un bassiste et un batteur, ils débutent en se produisant sur des scènes locales. Ils enregistrent quelques chansons et se font rapidement repérés. Ils signent un contrat d’enregistrement en 1997 et commencent à travailler sur de nouveaux morceaux. Killing Heidi sort son premier single, Weir, en 1999. Le succès est immédiat.

Le deuxième, Mascara, décroche la première place des classements australiens. En 2000, leur premier album, Reflector, est lui-aussi premier des ventes.

Après qu’Ella eut été opérée des cordes vocales, le groupe retourne en studio et en 2001, sort Heavensent, prélude à leur deuxième album, Present, qui sort en 2002. Le succès est appréciable, mais moindre.

En 2003, le groupe se sépare de son manager et enregistre un troisième album. Celui-ci sort en 2004, emmené par le single I Am. Le succès est dans la lignée du précédent.

En 2005, le groupe quitte sa maison de disques et en 2006, décide de se séparer. Ella et Jesse fondent un nouveau groupe, The Verses. En 2009, ils sortent un EP, suivi en 2010 d’un album. Le succès est aussi d’estime.

En 2012, Ella décide de lancer sa carrière en solo. Elle sort un premier single, Low High. Elle enchaîne avec un deuxième, en 2014, Häxan. Son premier album sort la même année.

Après s’être consacrée à sa carrière télévisée, Ella a publié en 2018 un nouveau single, To The Bone.

Ella participera donc à Australia Decides avec Data Dust.

Ella a une voix superbe. Cette artiste est une perle de plus que nous propose l’Australie. Je ne la connaissais pas du tout et je suis tombé sous son charme. C’est pour moi un grand coup de coeur et je serais très heureux si elle remportait la compétition et représentait l’Australie à Tel Aviv.

KATE MILLER-HEIDKE

Née en 1981 à Brisbane, Kate suit des études musicales classiques, jusqu’à décrocher un master en musique. Dès ses débuts professionels, elle joue sur les deux tableaux : musique classique et musique pop. En 2000, elle forme un premier groupe, Elsewhere, tout en cumulant en solo les récompenses lyriques.

En 2005, elle fait ses débuts à l’opéra de Brisbane et sort deux EP en solo. Grâce à eux, elle décroche son premier contrat d’enregistrement. Après avoir donné de nombreux concerts, Kate son premier album en 2007, porté le single, Words. 

Elle enchaîne en 2008 avec un deuxième album, dont le troisième single, The Last Day On Earth rencontre un grand succès.

Parallèlement, elle se produit sur la scène des opéras de Sydney, Londres et New York. En 2012, elle publie un troisième album, avec autant de succès.

En 2014, elle sort un quatrième album studio, toujours aussi bien accueilli.

Ensuite, Kate se consacre à sa carrière opératique. Elle participera donc à Australia Decides avec Zero Gravity.

Voilà une autre excellente candidate pour l’Eurovision ! Kate est une chanteuse de classe internationale, très expérimentée et professionnelle. Je serais tout aussi heureux qu’elle l’emporter !

(avec la collaboration de Pauly)

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le site Aussievision a réalise un sondage parmi ses lecteurs.
    Il s agissait de voter pour ses trois favoris (on pouvait donner 1 , 2 ou 3 votes au même artiste..)

    Il fallait préciser sa nationalité et c est intéressant dans la mesure où seuls les australiens s exprimeront samedi.

    Sur le televote australien, il y a eu plus de 250 votants (c est assez significatif)

    C est Kate MH qui l’emporte avec environ 29 % devant Électric Field a 27 et Sheppard à 15.

    Courtney et Leea sont à 6 % et les autres encore plus loin..

    Cela aurait tendance à confirmer que la lutte concernera surtout 3 titres et que la bataille du televote qu’on imagine très favorable à Sheppard et défavorable à Kate MH n’est sans doute pas aussi pliée que prévu.

  2. De retour cool !!

  3. – Deux candidates qui ne me laissent pas indifférentes : Ella Hooper car c’est tout de même ma 2e favorite de cette sélection car sa est chanson rythmée et la bonne prestation de la chanteuse même si la chanson n’a rien d’exceptionnelle.

    – Quant à Kate, elle ne peut laisser personne indifférent ave cette chanson totalement déjantée : soit c’est une réussite totale, soit un échec retentissant. Mais quant à choisir une chanson hors du commun et même si j’ai plutôt envie de rire en l’écoutant ( ce qui est un bon signe chez moi : ça prouve au moins que je l’écoute ), choisissons celle-ci qu’Electric Field que je ne supporte absolument pas, même pas une minute !

  4. * Je voulais dire  » indifférent  » bien sûr ! 😆 Il faut dire qu’en tapant vite, je commets des fautes impardonnables ! 😥

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :