Australia Decides 2019 : annonce des trois derniers finalistes

La télévision publique australienne a révélé hier soir les noms des trois derniers participants de sa sélection nationale pour Tel Aviv. Il s’agit d’Alfie Arcuri, Ella Hooper et Tania Doko.

ALFIE ARCURI

Né en 1988, Alfie est architecte de formation. Il devient célèbre en 2016, lorsqu’il remporte la cinquième saison du The Voice australien. Il enchaîne immédiatement avec un premier album, puis une première tournée. Alfie est un défenseur des droits des minorités sexuelles.

Il participera à Australia Decides avec To Myself, qu’il a publié hier aussi.

ELLA HOOPER

Née en 1983, Ella est tout à la fois auteur, compositrice, interprète et présentatrice. Elle se fait connaître en 1996, par le biais de Killing Heidi, le groupe qu’elle fonde avec son frère. Killing Heidi rencontre un grand succès au tournant du millénaire, avant de se séparer en 2006. Ella se lance en solo et sort un premier single en 2012, puis un premier album en 2014. Parallèlement, elle devient présentatrice radio. En 2018, elle sort un nouveau single, To The Bone, prélude à un second album.

TANIA DOKO

Tania est connue pour être l’une des moitiés du duo Bachelor Girl. Formé en 1992, le groupe sort son premier single en 1998. Le succès est au rendez-vous et un premier album suit rapidement. Un second album sort en 2002, puis le groupe se sépare en 2004. Il se reforme en 2011, sort un troisième album. En 2012, Tania déménage en Suède où elle devient coach vocal. En 2018, Bachelor Girl est rentré en studio pour enregistrer de nouveaux morceaux.

(avec la collaboration de Sakis)

(3 commentaires)

  1. Gros coup de cœur pour Alfie. Je me souvenais de lui lors de The Voice, il a énormément progressé et pris en charisme.

      • pasque75 on 18 janvier 2019 at 14:42
      • Répondre

      J aime aussi beaucoup Alfie. Suis toutefois un peu déçu par l identité des autres candidats : je revais de Danii Minogue , Sia…

    • Philipe Dubois-Blond on 19 janvier 2019 at 04:10
    • Répondre

    Comme Marie et Pasque75 j’adore Alfie Arcuri et sa voix envoûtante. De plus son titre pour le concours est fort, j’aime bcp.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :