Jan 14

Audiences télé : Destination Eurovision troisième

Ce n’est certainement pas l’audience qu’on espérait. Avec 2.486.000 de téléspectateurs et 12,4 % de part de marché, la première demi-finale de Destination Eurovision termine troisième des audiences hier soir.

Le téléfilm de France 3 qui a vu Mimi Mathy en flic prend la première place avec 4.679.000 de paires d’yeux et 21,2 % du public.

Enfin, Star sous hypnose sur TF1 a été regardée par 4.032.000 hypnotisés soit 20,5 % de PDM.

Si dans son article puremedias.com parle d’un démarrage correct, on ne peut s’empêcher d’avoir une pointe de déception, sachant que TF1 proposait un programme redondant sur l’hypnose et France 3 un téléfilm qu’on pouvait tranquillement voir en replay plus tard.

 

 

(61 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nicolas on 14 janvier 2018 at 09:37
    • Répondre

    Peut être que le fait qu’en demi finale le public ne pouvait pas voter ils se sont dit ça sert à rien de regarder pour l’instant autant juste regarder la finale.

    • Arthur on 14 janvier 2018 at 09:46
    • Répondre

    Franchement le rendu live était meilleur qu’à la tv…
    Après visualisation, j’ai trouvé que la production a été plate et le format assez longuet… Puis c’etait pas en direct, pas de televote

    • marie on 14 janvier 2018 at 09:55
    • Répondre

    Ce n’est pas mauvais pour un début. L’émission est à améliorer. Elle manque de dynamisme et d’étincelles et surtout de spectacles encore mais ça se travaille.
    Est ce que le fait qu’on puisse voter aurait changer la donne? Je ne crois pas car la plupart des gens ne sont pas eurofans et ne connaissaient les modalités de vote.
    Pour ma part, je trouve l’émission trop classique, il lui manque du peps. Elle est plus dans l’analyse et moins dans le spectacle. Et le public recherche du spectacle et c’est pour cela que the voice fonctionne parce qu’il propose du spectacle.

    1. l’emission ne s’améliorera pas puisque la deuxième demi finale est déjà tournée ! ce qui m’a gêné c’est que la scène paraissait vraiment minuscule et le public trop proche en fait tout paraissait etriqué on est loin des plateaux de the voice !

        • P'tite Hildly on 14 janvier 2018 at 13:47
        • Répondre

        Même si l’émission est déjà tournée, il reste un point positif : le montage est en cours.
        Là, ils ont 1 semaine supplémentaire pour faire un meilleur montage avec toutes les vidéos qu’ils ont (il y avait au moins une dizaine de caméras qui tournaient simultanément).
        Ils pourront régler le choix des cadrages, des passages à mettre ou pas (par exemple: faut-il montrer les jurés pendant les performances? je ne suis pas fan personnellement). Privilégier les champs larges ou les gros plans sur artiste? Montrer un plus plus la green room ou pas? Ajouter des effets visuels (exemple: prestation d’Emmy Liyana) ? et cetera, et cetera.

        Pour avoir été sur place, l’émission en direct était vraiment sympa. Masoe passait clairement mieux en direct qu’à la télé, et les Pheno Men avaient mis l’ambiance (même en faisant abstraction de leur fan club 🙂 ). Espérons que le prochain essai sera plus probant!

          • Pascal on 14 janvier 2018 at 20:24
          • Répondre

          Suis d’accord avec toi, le montage peut en partie gommer les défauts : le manque de rythme par exemple.

          Je trouve aussi qu’ on a trop insisté sur les jurés durant les prestations, ca distrayait des artistes car perso je guettais leurs mimiques.

          J’ai été par contre agréablement surpris par Garou. Je l’imaginais faire une présentation un peu ringarde et il a été très bien, vif et n’a pas tiré la couverture à lui.

    • KRIS.B on 14 janvier 2018 at 10:08
    • Répondre

    Je le redis comme précédemment. Grosse erreur de prog’ de FT. Pourquoi avoir mis Mimie Mathy en face sur France 3 qui fait des cartons d’audience. Une balle dans le pied. Sachant qu’en plus sur TF1, il y avait Messmer (qui n’a pas si bien marché je trouve). Malheureusement, l’audience va sans doute encore un peu baisser pour la deuxième demi. J’ose espèrer qu’elle remontra pour la finale le 27.

      • marie on 14 janvier 2018 at 10:20
      • Répondre

      Le 27 première émission de the voice avec un petit nouveau qui s’appelle Pascal Obispo comme juré.
      Peu importe ce que propose les autres chaînes, il faut donner l’envie de regarder son émission en proposant quelque chose d’innovant, de spectaculaire. Il n’y avait rien de ça hier soir. J’ai trouvé ça très classique.

        • KRIS.B on 14 janvier 2018 at 10:36
        • Répondre

        Mettre de la concurrence en face sur une chaîne fraternelle, c’est quand même pas très judicieux. Ça siphone pas mal de téléspectateurs. Pour moi, l’émission était assez bien produite mais je suis d’accord avec toi, scèniquement ça manquait énormément de Wowww ! Promesse de mise en scène, la même que pour Lisbonne, je crois. Quid ?

          • marie on 14 janvier 2018 at 10:54
          • Répondre

          En effet, c’est ce qui me fait le plus peur. Le manque de mise en scène ou alors une mise en scène au rabais.
          Les 4,6 millions qui ont regardé la série de France 3 n’aurait pas regardé de toute manière destination eurovision. Il y a un public qui ne s’intéresse pas à la musique actuelle et France télévision ne veut pas les perdre pour un éventuel meilleur audimat sur France2.

    1. Ben si Kris, Star sous hypnose, ça a bien marché. Regarde la comparaison avec l’année dernière : http://www.ozap.com/actu/audiences-stars-sous-hypnose-leader-devant-le-plus-grand-cabaret-du-monde-ncis-los-angeles-remonte/517747
      Et là, l’émission a carrément été battue par Fort Boyard : http://www.ozap.com/actu/audiences-fort-boyard-devant-stars-sous-hypnose-le-sang-de-la-vigne-et-echappees-belles-en-forme/531377

      Non, on peut se rassurer comme on veut, mais il ne faut pas se mentir, c’est clairement un résultat mauvais au vu de la promotion qui a été faite. Maintenant, si effectivement France3 avait proposé une rediffusion d’un meurtre à… je pense que DE aurait fait un score bien plus honorable.

        • KRIS.B on 14 janvier 2018 at 12:14
        • Répondre

        Mea culpa. Je me suis trompé de ligne. Sans doute hypnotisé par les chiffres. La Belgique aurait-elle plus regardé D.E que nous ? 😉 J’ai quand même un peur de la Finale face à The Voice. Ça va être compliqué.

    • Pascal on 14 janvier 2018 at 10:28
    • Répondre

    C’est pas top comme audience, j’esperais un 15 % au moins….

    Il faut esperer,comme les echos ont l’air bons, que ca ne s’effondre pas dés samedi prochain car il n’y aura pas de tetes d’affiches connues comme Lisandro.

    France télé ne fait quasiment jamais de synergie de groupe dans leurs programmation et ils se tirent une balle dans le pied..

    Tout n’est pas perdu et France télé doit être patient avec son programme, le temps de laisser le principe d’une sélection irriguer les mentalités ici.

    Il faudra aussi voir l’audience consolidée à J + 7 car les manieres de consommer la télé ont changé et il y aura esperons le une vision en replay importante de la part d’un public qui ne reste pas devant sa télé le samedi soir.

      • marie on 14 janvier 2018 at 10:47
      • Répondre

      Concernant les audiences sur France télévisions, le groupe ne comptabilise pas les audiences comme tu le penses. Quand tu rentres au siège social de France télévisions et après être passé par deux portes nécessitant des badges pour y accéder, tu as un grand panneau ou les audiences en cours sont en permanence inscrites. Le but premier de France télévisions c’est d’être leader (toutes leurs chaînes cumulées) devant le groupe tf1 et m6 . C’est pour cela qu’il propose sur france 2 et france 3 des programmes différents pour cumuler le nombre de téléspectateurs. Donc pour france télévisions leurs audiences etaient de 8 ou 9 millions de téléspectateurs. Après ils analysent les résultats de chaque chaîne. Le jut pour france télé c’est de garder les 4,5 millions sur france 3 et d’essayer d’engranger plus de téléspectateurs sur France 2 en les piquant à la concurrence.
      Je ne sais pas si j’ai été clair mais quand j’y étais sur place, France télévisions donne toujours les parts d’audience en tant que groupe.

        • KRIS.B on 14 janvier 2018 at 11:04
        • Répondre

        Tu as tout à fait raison pour la logique de groupe Marie. Mais là cette logique se fait étonnamment sur un produit « événement » (D.E) ou qui se veut comme tel pour FT et au détriment de la locomotive du groupe et du lead’ que doit être France 2. Assez curieux.

          • marie on 14 janvier 2018 at 14:01
          • Répondre

          France 3 a trouvé son créneau, pas France 2 qui veut faire marcher la boutique en gardant le même logiciel.
          Ce n’est pas parce-qu’on choisit des chansons dite dans l’air du temps , que l’émission est dans l’air du temps. J’ai trouvé l’émission « intellectuelle » et pas grand public par sa manière d’être présentée, son plateau, ça avait l’air étriqué et petit. C’est une émission faite avec peu de moyens. Pas de mise en scène, pas de danseurs.C’était assez pauvre en fait.
          Et même j’avais l’impression que Garou s’adressait à un public de connaisseurs et pas à tout le monde.
          Je suis persuadée que le même programme chez TF1 aurait été complètement différent même avec les mêmes chansons.
          Oui mais France 2 pense qu’on peut réussir avec un minimum. Je ne dis pas que c’est impossible mais très très difficile.

          Je sais , je suis assez critique car je pense que c’est quand même bien que Ft essaie mais j’en aimerais tellement plus !!! C’est mon côté passionné d’une France compétitrice pour l’eurovision. J’aimerais chaque année dire Waouh, c’est top ça ( comme vous d’ailleurs, je suppose) , comme on le dit pour certains pays qui finissent toujours aux premières places au concours.
          Mai je soutiendrai notre représentant quel qu’il soit car il aura besoin de sentir du soutien autour de lui pour être en forme optimale le moment venu.

        • KaYan on 14 janvier 2018 at 11:17
        • Répondre

        Cela n’a échappé à personne que FT n’est pas géré correctement que le gaspillage est juste hallucinant, qu’il y a trop de chaînes qu’il y a un manque de lisibilité du Groupe d’où la mission actuelle à la demande d’Emmanuel Macron pour réorganiser tout le service public et que l’offre soit plus cohérente et avec moins de budget. Donc oui ok pour des audimat cumulés mais quand tu sors un nouveau programme tu fais le Max pour faire un bon audimat et tu le plombes pas avec une tête d’affiche de la télé comme MM sur la 3 le meme soir. C’est contre productif. Quant à The Voice le 27 là encore FT télé choisit la même prod que The Voice la gagne assez cher et elle elle va cumuler la 1 et la 2 le même soir (euh ça tourne vraiment pas rond à FT!) vivement le grand ménage promis par EM 😉

          • marie on 14 janvier 2018 at 12:57
          • Répondre

          pour les analystes hier soir pour le groupe FT c’était une bonne soirée, leader en tant que groupe et leader entant que chaîne. Destination eurovision est une émission qui veut créer plus d’engouement autour de l’eurovision. c’est tout ! FT ne considère pas que c’est son produit phare juste une nouvelle expérience à poursuivre ou pas.

            • KaYan on 14 janvier 2018 at 13:33

            Le problème des analystes de FT c qu’ils sont toujours contents car en additionnant ils sont souvent devant sauf qu’individuellement ils sont toujours 2 ou 3ème ds la plupart des cas. Il y a un vrai pb de leadership. Si FT ne considère pas DE comme son produit phare alors ne nous étonnons pas que la prod était standard que la scène était petite que le show était un peu étriqué car le budget devait être serré. Il faut savoir ce qu’on veut et c bien là tout le pb de FT à grands renforts de comm ils nous parlent de DE comme étant le nouveau show musical de la chaîne publique mais au final une audience assez nulle mais visiblement prévue puisque c’est qu’une question expérience et on met MM sur la 3 pour dire au final « Tout va bien on a été leader hier ! » Avec l’argent public on essaie de faire toujours mieux même quand on expérimente. Et je sais de quoi je parle car je travaille dans le secteur des politiques publiques. Mais je sais que FT comme dans bcp de structures publiques ont encore malheureusement ce réflexe « si ça marche c pas grave on utilisera nos dotations publiques l’an prochain pour autre chose » mais sans plus de réflexions.

            • marie on 14 janvier 2018 at 13:44

            Elle fonctionne comme notre administration alors tu vois , c’est déjà un exploit 🙂 🙂 🙂
            Ils ne communiquent pas entre services,et même pour certains , ils travaillent dans le m^me boutique et ne se connaissent pas et ne divulguent pas ce qu’ils préparent comme programmes, c’est dire la complexité de la chose. Bravo pour Edoardo Grassi qui a réussi à bousculer un tout petit peu ce gros mammouth mais il a beaucoup d’obstacles et C’est peu de le dire!!!

            • KaYan on 14 janvier 2018 at 13:50

            Ah c amusant ta réponse c celle que mes collègues me disent toujours « tu sais dans le fonds ça fonctionne mal mais, et c un exploit, ça fonctionne » non c juste qu’il y a les dotations publiques qui permettent que c structures ne soient pas en faillite. Dans le privé elles auraient eu une réorganisation et une rationalisation importante. Je sais comment fonctionne FT et le fait que les services ne se parlent pas entre eux c un grand classique d’une administration publique. Ça me désespère d’ailleurs mais ne nous lançons pas dans un débat sur les politiques publiques ici 😀 😀 bon dimanche Marie

    • KaYan on 14 janvier 2018 at 10:35
    • Répondre

    L’emission était bien perso je ne me suis pas ennuyé mais peut-être un peu plate c’est vrai et l’absence de la tension du direct qui est essentielle ds ce genre de show s’est faite clairement sentir au montage. Donc le 27 en direct et surtout avec le suspens qui va s’installer entre les 4 ou 5 prétendants à la victoire cela devrait donner plus d’energie. Autour de moi dans les personnes non eurofans et habituées à regarder la télé personne n’a regardé par exemple. Le chemin est long pour faire sortir les français du bashing Eurovision et les intéresser à ce concours.

    • Adi025 on 14 janvier 2018 at 10:59
    • Répondre

    Je suis un peu déçu, j’aurai espérer au moins 3 ou 4 millions de téléspectateurs comme en mai lors de la diffusion de l’Eurovision. Peut-être que les français se mobiliseront plus lors du 27 janvier quand ils auront l’opportunité de voter.

  1. Je suis pour ma part surpris de l’engouement de stars sous hypnose. Le concept : un mec endort des gens, il leur fait faire n’importe quoi… OK, on s’amuse bien, c’est bien pour une émission, deux à la rigueur, mais quand ça devient récurrent, c’est toujours la même chose et c’est plus du tout marrant.

    Si le score de Mimi Mathy était prévisible, je ne m’attendais pas à un tel score pour TF1. J’en viens à me demander si certains téléspectateurs ne regardent pas TF1 par défaut, ou par habitude.

  2. point positif : lisandro classé 6eme sur iTunes , Emmy 7 eme et malo 17 eme et ça c’est bien !

  3. – Je dirai une demi-déception : c’est un concept nouveau pour l’Eurovision et il est aussi possible que beaucoup de personnes aient entendu des extraits des chansons proposées et ça ne les a pas incitées à regarder l’émission…

    – On a beaucoup discuté hier soir après l’émission avec les sept personnes qui ont regardé l’émission avec moi, et même s’il y avait 9 chansons différentes, on ne peut pas dire que ce sont des chansons  » grand public  » à part une ou deux… Je ne sais pas quelles catégories de public va voter lors de la finale, mais une chose est sûre : il n’y aucun titre fédérateur pour un public de tout âge sans distinction. Je suis certain qu’Amir aurait obtenu un soutien massif et global.

    – Attendons la semaine prochaine pour voir s’il y a une amélioration d’audience ( mais je n’y crois pas…). Et même en finale, ce n’est pas garanti qu’il y ait davantage de téléspectateurs.

    1. il n’y avait que des chansons grand public hier !

      1. – Encore un sujet sur lequel le débat est ouvert : il peut y avoir des titres qui vont plaire à une catégorie du public, mais come je le disais précédemment, une chanson qui va fédérer tous les publics, je n’en ai pas vu hier soir.

    • Pascal on 14 janvier 2018 at 12:45
    • Répondre

    Il y avait eu beaucoup de pub pour DE mais faut pas perdre de vue qu’il s’agissait de chansons inédites d’interprétes pour la plupart inconnus du grand public.

    Ce dernier a peut être plus manqué de curiosité que montré son désintérêt pour notre beau concours. Je garde espoir pour la suite malgré la déception.

      • marie on 14 janvier 2018 at 13:01
      • Répondre

      c’est ce qu’on m’avait dit à Ft, que ça n’intéresse pas le public des artistes pas connus avec des chansons inédites. par contre on aime les jeunes talents qui chantent les chansons des autres. C’est peut-être pour cela qu’on leur a fait chanter une de leurs chansons préférés connues du grand public.

  4. Surpris par les audiences moi pas du tout reel il n’ y avait pas de stars a Eurovision mais etre battu par Mimi Mathy enquetrice reel il en faut pour regarder une telle daube j’ aurais encore prefere Arthur mais un miracle peut arrive la semaine avec encore Arthur encore sur Tf1 et Michele bernier sur France 3 on va évite le massacre …..Sinon soyons enfin realiste hèlas Eurovision progresse bien mais la France a encore hèlas cette idée de Eurovision un concours passé et daté hier juste entre mes amis , ma famille et surtout les connaissances de la salle de muscu et de mon association trois personne ont regarde le concours et meme des amis proche du concours ont zappe parque ils ont trouve les caandidats sans grand interet et voila …..

    Je trouve très sérieux que France 2 a fait beaucoup effort pour defendre le concours mais bon le miracle se deroulera lorsque la France gagnera le concours et il y aura une bonne dose audience tout simplement et une star qui defendra le pays comme Patricia Kaas …..Mais en revenant au sujet 4 millions qui ont regarde Mimi mathy la j’ hallucines j’ aurais prefere regarde un bon livre que cette nullitte lol

  5. Juste un dernier message il faut defendre notre sublime concours et meme si on est que deux millions c’est deja formidable donc positivons et l’année prochaine sa sera quatre millions c’est qu’en meme bien d’etre arrive a ce resultat il faut pas etre decu je me dis lol et souvenons a une epoque la selection des twins twins et maintenant on a trois soirées pour trouver notre representant a nous de faire le bon choix tout simplement voila tout….

    • steven on 14 janvier 2018 at 14:39
    • Répondre

    Moi je trouve que franchement on s est amélioré à France TV .Ne soyons pas trop injuste!!!!Je viens de voir le replay!!!Et je pense que France TV a bien compris la trame et je ne me suis pas ennuyé une seconde!Encore heureux vous me direz.Bon maintenant ce qui compte c est la finale et là France 2 aurait pu choisir une autre date que celle de du début de the Voice

    1. France 2 n’était pas au courant de la programmation de TF1. Les chaînes gardent secrets leurs programmes et ne les révèlent que trois semaines avant, pour les besoins des magazines télés. Donc, c’est TF1 qui a choisit de mettre The Voice en face de la finale de DE. Et France 2 n’y est pour rien et n’y peut rien.

        • KaYan on 14 janvier 2018 at 17:58
        • Répondre

        Bien sûr que si c la même prod qui fait The Voice et DE donc dire qu’il ne le savait c vraiment méconnaître le monde de la production télévisuelle et accessoirement nous prendre pour des idiots mais ça on a l’habitude 😉

        1. Tu travailles chez cette boîte de production toi ? 😉

            • KaYan on 14 janvier 2018 at 18:14

            Désolé Quentin je ne répondrai pas à tes messages bonne continuation à toi 🙂

            • Quentin on 14 janvier 2018 at 18:18

            Ce n’était pas une réponse agressive pourtant, mais tant pis !

        2. Ce n’est pas la société de production qui décide de la programmation des chaînes, mais bien les chaînes elles-mêmes. J’ai quand même beaucoup de mal à imaginer qu’une boite de production puisse se mettre en concurrence un samedi soir, c’est contre-productif.

            • Quentin on 14 janvier 2018 at 18:16

            Moi je suis persuadé que les audiences vont s’améliorer avec le temps. 😉

            • KaYan on 14 janvier 2018 at 18:19

            Pas forcément puisqu’elle va cumuler sur la même soirée les deux audiences 😉 en tous les cas FT ne pouvait ignorer mais l’a peut-être appris tardivement…

            • Quentin on 14 janvier 2018 at 18:33

            Sans doute. Mais ce qui compte c’est le résultat de la premiere ou deuxieme demi-finale en lui-même pour nous et voir qu’il y a de la régression ou de la progression. 😉

        3. Kayan, je pense que tu devrais redescendre un peu, et cesser de prendre tout le monde de haut. Je doute que tu puisses proférer ces informations comme ça. Ce sont bel et bien les chaînes et non pas les productions qui choisissent les dates de diffusion. On peut d’ailleurs facilement s’en rendre compte puisque TF1 n’a annoncé le début de The Voice qu’après que la date de Destination Eurovision a été annoncée. France TV l’ignorait totalement vu que ce n’était tout simplement pas public. Donc s’il te plaît Kayan, arrête un peu

            • KaYan on 14 janvier 2018 at 18:57

            Désolé Joh je ne répondrai pas à tes messages bonne continuation à toi

            • Quentin on 14 janvier 2018 at 19:00

            Je suis désolé mais c’est tout le temps la même chose. Quand on ne va pas dans ton sens, tu fais un caprice et tu ne veux pas te confronter.

            • KaYan on 14 janvier 2018 at 19:05

            😀

    • Jerem on 14 janvier 2018 at 16:19
    • Répondre

    Je sais pas c’est quoi le plus triste, la faible audience ? Ou le fait que les français soient omnibulé mar mimy mathy déguisé en flic ou des stars hypnotisés qui font des conneries….
    En tout cas je ne me suis pas ennuyé une seconde !

    • Salvy Jamaladinova on 14 janvier 2018 at 17:38
    • Répondre

    Comme tout le monde, je salue les efforts de France TV. Par rapport au Melodifestival, la production reste très cheap mais c’est ce que l’on a vu de mieux en France dans l’histoire de l’Euro, donc merci. Le niveau musical était objectivement assez bon mais il n’y avait à mon sens rien qui puisse prétendre gagner l’Euro. Avec Lisandro, Emmy ou Malo, je pense qu’un flop à Lisbonne est même très envisageable, mais à voir car la production du titre gagnant sera évidemment complètement revue. Concernant l’audimat, je trouve qu’on limite la casse car il s’agit ici d’un programme tout nouveau et ambitieux, je crois qu’il est normal qu’il ait besoin de temps pour s’installer. A mon avis les audiences monteront pour les 2 semaines à venir. Dernier point : pourquoi ont-ils presque tous des noms d’artistes aussi ridicules ?

    1. Est-ce que ça a été déclaré que la composition du titre gagnant serait revue?

      • KaYan on 14 janvier 2018 at 18:44
      • Répondre

      Quand les modalités du concours avaient été annoncées je me souviens très bien avoir lu que FT ne retoucherait pas la chanson gagnante et qu’elle s’engageait à la présenter à Lisbonne telle qu’elle fut présentée à DE. Maintenant l’artiste et sa production souhaiteront peut être changer quelques petites choses après avoir pris connaissance des différents retours des jurys notamment ca je ne sais pas. Mais d’un autre côté ils ne peuvent pas fondamentalement changer la chanson sinon ça serait malhonnête car c’est sur leur proposition initiale qu’ils ont gagné.

  6. Alors, il est grand temps pour moi de donner mon avis concernant la soirée et les audiences.

    Le spectacle était au rendez-vous, je n’ai pas du tout vu le temps passer comme certaines émissions de F2, et ça c’est déjà un bon point. Je pense que l’engouement sera plus au rendez-vous pour la deuxième demi-finale, c’était un coup d’essai selon-moi. La qualité des chansons étaient là, et j’ai eu quelques bonnes surprises (Ehla, Noée) et une grosse déception (Malo’).

    Concernant les audiences, je crois que je suis le seul à me montrer vraiment optimiste. A voir la réputation de l’Eurovision en France, c’est un bon score. Peut-être moins que ce que l’on avait espéré, mais ça montre un engouement un peu plus croissant pour cette émission (on a doublé le nombre de téléspectateurs par rapport à « Les chansons d’abord » en 2014. De plus, c’était vraiment la première émission, laissons-leur le temps de s’améliorer et de construire leur show proprement comme le MF en Suède.

    Je conclurai par un adage populaire : « Rome ne s’est pas construite en un jour »

    • KaYan on 14 janvier 2018 at 18:36
    • Répondre

    Info intéressante en revanche en lien avec l’audimat et la visibilité source 20 minutes.fr
    « Quatrième sujet de discussion sur Twitter à l’échelle mondiale
    Au cours de la soirée, Destination Eurovision figurait en tête des trending topics, c’est-à-dire les sujets les plus commentés, sur Twitter en France, mais a aussi été, comme l’a noté le site Wiwibloggs, respectivement troisième, cinquième et sixième des tendances en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni. Mieux encore, l’émission présentée par Garou a été le quatrième sujet le plus prisé des twittos à l’échelle mondiale. »
    Voilà de quoi réconforter certaines et certains cette sélection intéressent bcp les eurofans non français n’est-ce pas le principal finalement ?

    • KaYan on 14 janvier 2018 at 18:55
    • Répondre

    Autre info intéressante sur Twitter c le résultat du vote des eurofans d’OGAE France
    1) Emmy Liyana 366 pts
    2) Malo’ 316 pts
    3) Lisandro 272 pts
    4) Masoe 204 pts
    5) Noée 158 pts
    6) Ehla 152 pts
    7) Louka 96 pts
    8) Enea 48 pts
    9) Pheno men 26 pts

  7. Pour une première d’un nouveau programme, ça commence plutôt bien. A voir les progrès par la suite. Et ces chiffres en plus sont sans compter ceux qui comme moi ont regardé sur internet

    • Antoine on 14 janvier 2018 at 19:11
    • Répondre

    Allez, ma petite critique…

    D’abord, c’était une très belle émission… que je n’ai pas regardé en direct. Tout le monde a bien joué son rôle, même si ça manquait un peu de show…
    Le problème central de toute la sélection, c’est qu’on voit bien que tous ces jeunes gens talentueux sont peu habitués (hormis les anciens candidats de télé-crochets, et encore) à la télé, à la scène… Mais ça s’apprend. Alma était pas à l’aise du tout sur scène au départ, et elle a donné une excellente performance à Kiev.
    Après, on a une bonne sélection de titres avec quelques chansons pas terribles ou pas très bien chantées, mais j’aimerais bien qu’on me présente une sélection avec cinq titres capables de gagner l’Eurovision… Je suis preneur… D’autant que notre paysage musical est pas structuré autour de l’Eurovision comme dans les pays du Nord, et encore, on peut toujours attendre pour voir Lykke Li, Tove Lo ou Zara Larsson au Melfest…
    Et pour ce qui est de l’audience, je pense que le projet était de limiter la casse. On parle quand même d’une émission sans précédent, destiner à choisir la chanson pour l’Eurovision, ce qui passionne pas forcément les foules, parmi neuf quasi inconnus (Lisandro étant la seule personne connue du lot, mais pas non plus des foules… Ma mère ignore qui il est… !). Honnêtement, on risquait pire. C’est compliqué de créer un rendez-vous !

    Bref.

    Masoe : Bonne prestation vocale. Chanson sympa et moderne, avec un bon hook. Le pauvre a souffert de sa place tôt dans la soirée. C’est dommage.

    Noée : Très jolie chanson, très française, c’est pour ça que ça a plu au jury international. La chanson totale m’a beaucoup plu alors que l’extrait m’avait laissé indifférent. Noée a beaucoup de talent, dommage que ça n’ait pas passé.

    Lisandro : Très bonne prestation vocale et scénique. La chanson reste bien en tête, ce qui est un bon point. C’est efficace mais pas très original… Mais bon, en envoyant Lisandro à Lisbonne, ce qui est très probable, on devrait s’assurer un classement honorable, mais pas un top 5 à mon avis…

    Malo : Si on pense qu’à la musique, c’était la meilleure prestation de la soirée. La chanson est bien construite, élégante, avec du sens. Après, c’est segmentant. Je peux comprendre qu’aime pas du tout… En revanche, pour corriger ce que j’ai lu. Les jurys internationaux n’ont pas détesté. Bjorkman l’a classé 3ème et les deux autres 4ème. Seul Amir n’a pas aimé. Moi je pense que c’est un bon pari, plus original que Lisandro.

    Emmy Liyana : Très très belle voix, chanson très bien écrite, mais la chanson elle-même renverse pas la table non plus. Le refrain est très bon, mais les couplets un peu raplaplas… Et Emmy est un peu trop statique. C’est dommage, avec un look pareil d’être aussi sage.

    Enéa : Ça c’est vraiment nul à tous points de vue…

    Pheno Men : Pour le coup, c’est pas phénoménal… On dirait une chanson du début des années 2000… Ça commence comme une chanson de Larusso… hahaha Et c’était faux.

    Louka : La chanson est entêtante mais qu’est-ce que c’est nul ! C’est de la soupe à la Jul, chez moi c’est poubelle ! La prestation était la pire de la soirée avec Enéa. Il devrait chanter autre chose que ce truc débile… Je suis assez subjugué de voir ça dans le top 4…

    Ehla : Bon, moi j’aime beaucoup. Ptet aussi parce qu’elle a un look très rive gauche… hahaha C’est évidemment pas la chanson idéale pour amasser six-cents points à l’Eurovision, mais je pense que l’utilité de cette émission aussi était de nous faire découvrir, comme Noée, Masoe ou Malo, de très bons talents, et de leur offrir un prime time devant plusieurs millions de personnes. Et rien que pour ça on en redemande ! 🙂

    • Antoine on 14 janvier 2018 at 19:15
    • Répondre

    Et si ça peut être utile pour dans deux semaines, quelques heures après, voici les audiences youtube :

    Lisandro : 130 000 vues
    Emmy Liyana : 80 000 vues
    Malo’ : 55 000 vues
    Louka : 46 000 vues

    Noée : 27 000 vues
    Ehla : 16 000 vues
    Masoe : 7 400 vues
    Enea : 6 000 vues
    Pheno-Men : 6000 vues

    Ça a l’air assez clair…

    • KaYan on 14 janvier 2018 at 20:04
    • Répondre

    Et pour les grands fans de Malo’ comme moi je vous invite à aller sur sa page FB il a posté une petite vidéo où il chante un extrait acoustique de Ciao et ensuite il remercie tout le monde du soutien qu’il reçoit il est vraiment très sympathique. Il ferait vraiment un beau représentant français à Lisbonne. Crossed fingers 😀

  8. Petite remarque à ceux qui disent que l’émission d’hier n’était pas à la hauteur des attentes concernant le plateau ou quoi que ce soit : c’est un coup d’essai pour FT, il faut leur laisser du temps pour s’améliorer.

    • Charles on 15 janvier 2018 at 05:33
    • Répondre

    Soyons honnêtes, France Télévision fait de gros efforts et donne l’impression d’être sur la voie de la rédemption concernant l’Eurovision. C’est comme si toutes ces années à piétiner et à présenter des chansons d’un autre temps voulaient être balayées. Avec 2016 et 2017, la France a retrouvé le sourire et l’espoir. Cette année, FT met le paquet et retrouve une sélection nationale ouverte à tous. La formule est alléchante ; l’engouement est encourageant (tant au niveau des compositeurs que des artistes) et l’émission est intéressante. J’aime beaucoup les trois membres du jury comme artistes et le présentateur s’en sort assez bien. Je suis fan depuis plus de 50 ans et comme tous les fans, j’attends avec passion tous les moments « eurovision » qui me font permettent de tenir le coup entre deux salves annuelles. Avec les années, pourtant, la plupart des sélections m’ont apporté autant de frustration que de plaisir. Certes, la vie doit être faite des deux !
    En regardant cette première DF, je me suis un peu ennuyé car il manquait un ingrédient majeur : l’audace. Je ne parle pas d’originalité mais d’audace. Comme vous, j’ai écouté les 18 chansons (enfin les extraits) en me disant qu’il fallait attendre le live. Et paf ! Le live ne m’a apporté aucun électrochoc ! Il y a du potentiel, bien entendu, de jolies chansons et des interprètes qui envoient… mais (pour mon humble avis) aucun titre qui, si la France devait passer par la case DF (à l’Eurovision), puisse se sélectionner en finale. Niveau commentaires, c’est Christophe qui m’a semblé être le plus pertinent et le plus honnête. Amir apporte les commentaires judicieux que lui confèrent ses deux expériences au concours. Isabelle nous noie un peu trop dans des explications de gentil flic. J’ai vraiment l’impression que ce qu’il y a de meilleur dans cette DF a été sauvé et que ce qui arrive la semaine prochaine ne cassera pas trois pattes à un canard. Oui, d’accord, je suis dur là ! Loin de moi, l’idée de dire que la France n’a aucune chance cette année. Si l’hexagone envoyait une des quatre premières chansons sélectionnées à Lisbonne, il n’y aurait pas à rougir : « Eva » est une chanson qui tourne dans la tête comme « Ok ou Ko » (même si je pense que cette dernière manque d’un peu de relief pour être vraiment Top), Malo’ a l’originalité et un côté décalé qui peut plaire… Après cette première DF, mon choix se dirigerait plus vite vers Emmy mais Lisandro la talonne. Quelles chansons la France trouvera-t-elle face à elle en finale le 12 mai ? La plupart des pays ont compris le fonctionnement d’un concours qui s’est renouvelé et vit avec son temps. Il n’y a plus de place pour les chansonnettes qui ravisaient l’Europe d’autrefois. Rien n’est simple et il n’y a aucune recette infaillible. Ce serait tellement simple de connaître les dosages parfaits et d’envoyer chaque année le titre qui tue… Depuis quelques années, mon pays (la Belgique) émerge d’une très longue période de frustration(s). Le fan belge peut rencontrer deux extases au concours : la première est la joie de se sélectionner en finale et la seconde d’y faire un Top 10. Un peu comme un Twix ! Fans français, considérez déjà que des classements comme ceux d’Amir ou d’Alma sont formidables. Avec 43 pays (dont certains ont tout compris bien avant nous), gagner est le Graal…

    • ALHDM on 15 janvier 2018 at 08:48
    • Répondre

    Bon ben sinon j’ai adoré Emmy Liyana, le talent de Zazi a encore frappé et Malo était très bien aussi. Et puis vous pouvez aller écouter Margot Sagan sur sa page facebook ou sur youtube qui chante « Mais je vous aime »…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :