Mai 19

France 3 : Audience en berne

FRANCE : sieges de societes a Levallois Perret.La France n’a pas de quoi pavoiser. Non seulement en raison de son résultat hier, mais aussi (et ça on l’avait prévu), très peu de téléspectateurs se sont donnés la peine de regarder l’émission diffusée depuis la Suède.

Ce qu’on avait prévu, c’était la domination de la finale de The Voice. Et en effet, le télé-crochet le plus populaire du moment a dominé la soirée avec 6,95 millions de téléspectateurs et une excellente part de marché de 32,6 %. D’autre part, 46% des 15/24 ans ont préféré assisté à la victoire de Yoann Fréget qu’à celle d’Emmelie de Forest.

En revanche, ce qu’on n’avait pas prévu, c’est que l’Eurovision allait se faire battre par la pièce de théâtre de France 2 (2,88 millions) et la série Hawaii 5-0 de M6 (2,86 millions).

Le Concours termine donc quatrième en nombre de téléspectateurs : 2,74 millions. On est très loin des 5 millions et quelques de 2009. On se consolera comme on peut en se disant que le Concours termine second en part de marché, même si celle-ci est très faible (13,9 % pour trois heures et demi de spectacle).

(3 commentaires)

  1. J’ai une solution ! C’est que dès l’année prochaine l’émission The Voice et l’Eurovision fusionnent. * The Eurovision Voice Contest  »

    Chaque pays participants organiserait une émission raccourcie de The Voice et la gagnant ou la gagnante partirait défendre sa place et son pays dans une grande demi- finale internationale et puis une grande finale comprenant les 25 meilleures chansons.

    Mais il n’y aurait plus de Big 5 !

    Un bon moyen de redorer l’image de cette émission et surtout de pouvoir encore gagner des parts de marché et de l’audience !

    Qu’en pensez-vous ?

    1. Et bien sûr, il ne s’agirait pas de proposer des chansons déjà connues et célèbres mais chaque pays confierait la tâche à des auteurs-compositeurs pour écrire une chanson au gagnant de l’édition nationale !

    2. Que ce serait un cauchemar ! hahaha

      C’est ni un problème de voix (tout le monde a bien chanté, la seule qui ait eu du mal, Hannah Mancini a fini la dernière), ni un problème de notoriété (Cascada, Bonnie Tyler et compagnie se sont gamelées…)Mais un problème de choix. A quoi sert le jury si on a le top 5 le plus pourri de tous les temps… On attend avec impatience les split results parce que franchement, l’Ukraine 2ème avec sa chanson cucul à mort, et la Russie 5ème avec sa ballade pour la paix d’il y a 30 ans… NON MAIS ALLO QUOI ! hahahaha

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :