Mar 25

#ARMENIE – « Ne cesse jamais de croire que l’amour nous portera aux nues »

 

Artsvik Harutyunyan est née le 21 octobre 1984. Elle décide de prendre uniquement son prénom comme nom d’artiste, sans doute pour une meilleure mémorisation de son identité par le public non arménien.

Elle débute sa carrière en participant à la saison deux de Golos (The Voice version russe). Elle rejoint donc Moscou à la fin de l’été 2013 et passe l’audition à l’aveugle. On la retrouve dans le quatrième épisode diffusé le 27 septembre. Elle interprète le tube international Sunny. Si elle ne charme pas le gagnant 2008 de l’Eurovision Dima Bilan (juge dans l’émission), elle est remarquée par Leonid Agutin  et Pelageya. L’artiste en devenir choisit de continuer l’aventure avec cette dernière. Une aventure qui n’ira pas plus loin que les battles pour Artsvik. La chanteuse se fait éliminer sur le tube Never Gonna Give You Up.

Il faudra à la chanteuse attendre trois ans avant de prendre sa revanche et de remporter la qualification arménienne pour le Concours Eurovision.

 

L’Arménie participe à la première Demi-Finale.

Wanna tell a story,
About a girl with history.
Take it from my heart it’s gonna be your beat,
Take it from my soul it’s gonna be your heat.

Many colors and shades,
So many voices to embrace,
All around.

Many stories and tales,
She took it all into her space,
Hear the sound.

Heee

Over deeps over hills,
She casts her wings and now it feels,
Love is one.

Flying high she became,
A sun who’s love and light’s the same,
For everyone.

Fly with me high oh high, with me high oh high,
Never stop believing that love will take us high.
Fly with me high oh high, with me high oh high,
Never gonna stop believing that love’s for you and I.

Love, love is one

Fly with me high oh high, with me high oh high,
Never stop believing that love will take us high.
Fly with me high oh high, with me high oh high,
Never gonna stop believing that love’s for you and I.

 

Voilà une chanson très intéressante, aux sonorités très modernes. Comme l’an passé, mais de manière différente tout de même, l’Arménie se démarque avec un titre très original. On déplore cependant une certaine linéarité sur les trois minutes. On aurait bien aimé voir la musique se muscler davantage vers la fin de la chanson. On imagine une super choré pour mai prochain. En résumé, c’est un bon titre qui devrait être apprécié, en particulier par les téléspectateurs de l’Est de l’Europe.

 

MrGreen – J’adore et j’adhère !

Yoann B – C’est visuellement parfait, ça donne une idée très claire de ce que ça va rendre à Kiev ! Bel univers, très bonne chanson, artiste jolie… C’est un petit coup de cœur pour moi !!!!

Sakis – C’est très japonais. lol L’Arménie a fait un bon coup coté choré et surtout c’est très nouveau et original. Moi qui croyais encore à une ballade et une nunucherie, je me suis trompé donc bien joué et une finale encore pour ce pays qui fait toujours des progrès pour envoyer du lourd (à part Aram que je déteste – Iveta était sublime). Donc un grand oui pour moi.

Maxime – J’adhère totalement à cette chanson ! C’est original, novateur, j’aime beaucoup le coté traditionnel, lié à la modernité. L’Arménie frappe un grand coup ! En plus je suis sûr que la mise-en-scène va déchirer et Artsvik sait chanter. La qualification est assurée, le top 10 tend les bras au pays et c’est pour moi même possible qu’on se retrouve à Erevan l’an prochain! Un coup de cœur !

Jerem – Je suis conquis visuellement et musicalement !

 

ZIPO – Je viens d’écouter : je suis assez partagé par le côté novateur de la chanson et la bonne interprétation, mais d’un autre côté, il y a trop de passages musicaux et quelques répétitions agaçantes. Pour la qualification en finale, à titre personnel, je dirai quand même oui car ce n’est pas désagréable du tout.

KaYan – L’instru de la chanson est vraiment bien, la première minute accroche bien aussi, après, ça ne décolle pas vraiment. Mais c’est une bonne proposition de l’Arménie. On a déjà la choré de Kiev en plus et ça devrait bien rendre sur scène. Donc je la vois en finale et finir à une bonne place entre 5 et 10.

Bêta X – C’est très …… expérimental. L’Arménie envoie encore une chanson que j’ai du mal à cerner. ^^ Encore un petit mois et des écoutes plus approfondies, et j’apprécierais cette chanson à sa juste valeur.

 

 

Rob – Perso je trouve que comme pour Amandine en 2013, la chanson décolle dans les 30 dernières secondes, le reste ressemble à une longue intro pour moi. J’espère que la mise en scène va relever la chanson !

Nico – A choisir, je préfère la chanson italienne mais attention à l’Arménie qui risque de frapper très fort, notamment avec sa chorégraphie et ce coté ethnique qui risque de faire mouche, Je trouve que cela ne décolle pas assez pas mais quand même, un Top 5 me semble vraiment possible et si j’étais fou au point de me laisser délirer totalement, je dirai même que l’on pourrait bien se retrouver à Erevan l’année prochaine.

Daniel – C’est une bonne musique d’ambiance. C’est vraiment étrange comme musique, ça passe ou ça casse en live :O

Antoine – Pas convaincu. La prod est top, mais c’est composé bizarrement. Ça décolle pas trop, on dirait la longue intro d’une chanson qui ne démarre jamais mais qui finit bien à l’Eurovision… Je suis sur ma fin…

Lionnel – Je me rase la boule si elle gagne !! Hormis si le bloc de l’Est lui colle 12 pts systématiquement. Cela a un gout de soupe japonaise, épicée, avec un grain de riz ! je trouve cela plat NEXT, mince faudra attendre 2018…

Quelle est votre opinion personnelle d’Artsvik ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de « Fly With Me » ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que l’Arménie se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Artsvik et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les quarante-trois chansons choisies, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Première question subsidiaire : selon vous, laquelle des républiques du Caucase obtiendra le meilleur classement à Kiev, en mai prochain ?

View Results

Loading ... Loading ...

Deuxième question subsidiaire : entre les quarante-trois chansons choisies, laquelle détestez-vous le plus ?

View Results

Loading ... Loading ...

Recette loupée :

En recette loupée, c’était sûr, il fallait diffuser la seule participation arménienne qui a failli en demi-finale. Emmy et sa chanson Boom Boom. C’était vraiment too-much, avec un scénario scénique mélangeant des clichés de Rocky et une choré de pom-pom girls. Visiblement trop d’ingrédients dans cette recette. Au final, ça reste sur l’estomac.

Recette gourmande : 

L’Arménie est un bon client de l’Eurovision. Sur dix participation, le pays a terminé à six reprises dans le Top 10 de la finale, sans pour autant monter sur un podium. Le meilleur classement de l’Arménie est 4ème en 2014 avec Aram mp3 et en 2008 avec la belle Sirusho devenue une icône réclamée par les fans pour revenir sur la scène du Concours.

Cerise sur le gâteau : 

En décembre 1988, l’Arménie est victime d’un terrible tremblement de terre. Les autorités soviétiques (l’Arménie faisait encore partie de l’URSS) ont été rapidement dépassées par ce tragique événement. Le monde entier s’est alors mobilisé pour venir en aide aux sinistrés. En France, le chanteur Charles Aznavour – d’origine arménienne – a réuni un nombre incroyable de chanteurs d’acteurs et de personnalités de la télévision pour l’enregistrement d’une chanson dont les bénéfices ont pu financer une fondation de solidarité. Pour Toi Arménie, sortie en 1989 a la particularité d’avoir été la première chanson de l’histoire à entrer directement à la première place du Top 50 des ventes de disques en France.

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. tres particulier et pas à mon gout. peu de risques de crash en demi et sans doute un top 15 en finale.

    l’Arménie et moi ca passe ou ca casse : un an sur deux en fait ca me plait..
    mes tops :la bombe iveta et eva rivas et son histoire d abricot.
    mes flops : the dorians et leur plaintif « lonely planet » et la cacophonie « genealogy » à Vienne en 2015

  2. Je constate qu’on a pas mis mon « m’ouais » dans la météo des fans. 🙁

  3. Hajoghut’yun Artvisk ! Tu es aux portes de mon Top 5 😉

  4. Je suis d’habitude friand de ce genre de contribution, mais là, je n’adhère pas. Artsvik est coincée en 40ème position de mon Top.
    La finale est cependant à sa portée. Ils devraient jouer sur la carte « tradition » pour la mise en scène, et ils auraient raison.

  5. – Je ne vais pas dire que j’adore car ce serait un gros mensonge, mais c’est une très bonne contribution : chanson moderne avec une musique agréable et une voix posée. A titre personnel j’aime mieux cette chanson que celle de l’an dernier et j’aime aussi davantage la chanson arménienne à celle de sa voisine d’Azerbaïdjan.

    – Chez moi, c’est vraiment très partagé : 4 OUI et 4 NON. En conclusion, nous pensons qu’elle se qualifiera en finale normalement. Et une fois en finale, c’est le genre de chanson qui peut finir aussi bien dans le Top 100 ou dans les cinq dernières…

    1. ( NB : je voulais dire Top 10 évidemment !! )

    • EvaPaula on 25 mars 2017 at 16:00
    • Répondre

    Moi qui étais mitigée au départ après plusieurs écoutes c’est un coup de coeur ! Hop dans mon top 5 ! J’espère que le live ne sera pas too much déjà que la chanson est difficile à comprendre (dans sa construction) alors si y a trop d’informations en live ça peut coûter cher à l’Arménie !

  6. Chez les fans ça ne plaît que moyennement (actuellement 15° de la première demie-finale sur Tummiweb / Scorewiz) mais moi j’aime beaucoup. Je suis maintenant plus modéré sur une potentielle victoire mais l’Arménie reste sur mon top 10.

  7. C’est une bonne contribution mais elle ne m’emballe pas plus que ça. Après ça devrait aller en finale.
    Top 10: je ne sais pas , il faut attendre la mise en scène qui ne devrait pas être trop différente du vidéoclip , je pense!

  8. J’m’exprime à nouveau ? Ouai allez je l’aime tellement cette chanson 🙂 Elle est subjuguante, elle m’a enfoncé dans mon siège à la première écoute, c’était woowww ! J’ai beau l’écouter en boucle, je ne sais toujours pas expliquer ce qui me charme alors je prends, j’écoute, je regarde, sans me poser de questions 🙂

    Bon sinon, là il s’agit du portrait de son interprète ! Le parcours « The Voice » n’est pas très réjouissant mais le destin l’amène sur la scène de l’Eurovision et ça fait ma joie 😉

    Très plaisant de revoir « Boom boom » 🙂 C’était mauvais mais elle était sympa cette chanson (en version studio 🙂 )

    « Pour toi Arménie » a mal vieillit 🙁

    Merci pour ce portrait 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :