Mai 17

Amandine débute le show

ESC2013_butterfly_background

C’est à 3h00 du matin que l’ordre de passage de la finale a été révélé. Les producteurs ont donc choisi de faire débuter L’Enfer Et Moi sur la scène de Malmö. Pas forcément une bonne nouvelle pour la France. Voici l’ordre de passage.

  1. FRANCE
  2. LITUANIE
  3. MOLDAVIE
  4. FINLANDE
  5. ESPAGNE
  6. BELGIQUE
  7. ESTONIE
  8. BELARUS
  9. MALTE
  10. RUSSIE
  11. ALLEMAGNE
  12. ARMENIE
  13. PAYS-BAS
  14. ROUMANIE
  15. ROYAUME-UNI
  16. SUEDE
  17. HONGRIE
  18. DANEMARK
  19. ISLANDE
  20. AZERBAIDJAN
  21. GRECE
  22. UKRAINE
  23. ITALIE
  24. NORVEGE
  25. GEORGIE
  26. IRLANDE

Décider de l’ordre de passage des pays à l’Eurovision est une tâche délicate, sachant que les pays qui passent dans les premiers ont statistiquement des chances réduites de remporter la victoire. Sachant aussi que la seconde place est la place maudite puisqu’en 57 ans d’existence, aucun pays classé à cette place n’a remporté la victoire. Cette année, elle échoue à la Lituanie.

Statistiquement, la place 17 est la plus avantageuse. Ils n’ont pas osé y placer le Danemark (18ème), et la place d’honneur revient à la Hongrie.

Parmi les pays qui ont tiré au sort leur passage en première partie, les Pays-Bas (13ème) et l’Allemagne (11ème) sont plutôt avantagés. Par contre, il sera difficile pour la Finlande (4ème) de se battre pour le titre.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. j’ai donc été exaucé : la France passe en numéro 1 et terminera sans doute en dernier avec l’Espagne pas très loin.

    1. de toute façon elle es malade
      peut-etre quelle ne sera meme pas sur scène demain
      comme ça t’es content
      moi ce que j’aimerai c’est que la france se retire de ce concours l’an prochain
      comme ça ça ferait les pieds a tout le monde
      ça ferait les pieds a c’est ronchonts de français et a l’uer.
      quand a anouk faut pas revez,avec une chanson aussi naze ça ne gagnera pas
      tout est fait pour que le danemark gagne toute facon

      1. ce n’est pas la peine de t’énerver… que tu penses qu’Anouk a une chanson naze c’est ton droit, mais force est de constater qu’elle sera vraisemblablement dans le top 10 et qu’actuellement elle est très bien placée dans les charts européens, ce qui n’est pas le cas d’Amandine Bourgeois.
        Et puis, pardonne moi, mais il suffit de regarder comment est Anouk sur scène et ensuite de regarder Amandine Bourgeois pour comprendre où se situe la différence. Mais cela aussi est très subjectif et question de goût. Mauvais ou pas.

  2. quand aux gouts des fans français je rigole bien
    le chere chouchoute valentina es meme pas en finale ah ah ah
    fallait s’y attendre avec un truc vieillot pareil
    et la mise en scene ah ah ah,la longue robe et le voile,mais qu’est-ce c’etait kitsch.mais les francais aiment bien le kitsch finalement

  3. Pierro, ça va. T’es énervé ok, mais on se calme. Anouk, c’est une star, avec une chanson pour star, et qui à, comme théoriquement tous les participants, une chance de gagner. En plus Birds est loin d’être la pire chanson, et le public aime énormément.

    Amandine allait pas bien, mais je pense qu’elle va tout faire pour pas décevoir. Cette 1ère position est un fléau, mais je ne crois quand même pas à une dernière place. J’aime beaucoup notre chanson.

    Heureusement qu’ils ont mis Cascada 11e, ses chances tiennent encore. Pour Emmelie, ça va, ils l’ont pas mise trop dans les derniers. J’espère bien qu’elle gagnera pas celle là !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :