Jan 28

Amandine Bourgeois : « Je suis une guerrière ! »

Télé 7 Jours ne va pas lâcher Amandine avant le 18 mai

Télé 7 Jours ne va pas lâcher Amandine avant le 18 mai

Nolwenn Leroy est en couverture du tout nouveau « Télé 7 Jours ». Mais en médaillon, à droite, nous retrouvons un visage qu’on voit partout en ce moment : celui d’Amandine Bourgeois qui accorde au magazine sa première interview en tant que candidate à l’Eurovision.

Rien d’étonnant à cela : le magazine, à travers son rédacteur en chef Claude Bosie, a participé à l’élection de la jeune fille et, comme il le précise dans son édito, Télé 7 Jours accompagnera et soutiendra Amandine tout au long de sa nouvelle aventure qui l’emmènera jusqu’en Suède. Voilà une belle initiative, on n’en attendait pas moins du magazine le plus lu de France.

Dans l’interview, la chanteuse livre ses sentiments sur sa participation, et sur l’Eurovision qu’elle ne connaît pas très bien : « Je ne savais pas trop où j’allais mettre les pieds. J’ai dû regarder les performances des français sur Youtube pour être à la page !. »

Amandine nous apprend qu’elle ne s’est pas inscrite à l’aventure. C’est son manager, Vincent Carpentier, qui l’a fait sans le lui dire. « Quand il m’a appris que j’étais retenue, j’ai été surprise. J’ai accepté à l’unique condition d’interpréter L’Enfer Et Moi, une chanson qui me colle à la peau« .

Sa préparation ? Beaucoup de répétitions, des rencontres avec d’anciens candidats, de la gym et de la relaxation.

Elle avoue avoir un peu peur. « Mais j’ai la capacité de transformer le stress en moteur pour avancer« , ajoute-t-elle. Pour elle, gagner n’est pas une fin en soi. Mais quoiqu’il arrive, elle est persuadée que l’Eurovision lui ouvrira des portes. « J’ai un vrai goût du challenge et de la performance. Je suis une guerrière !« .

Elle qui interprète Au Bout De Mes Rêves en duo avec Emmanuel Moire sur l’album hommage à Goldman nous dit : « Quoiqu’il arrive, il faut s’accrocher, être déterminé. J’ai trouvé ma voie et je vous promets de tout donner à l’Eurovision. »

Interview à lire dans le numéro 2749 de Télé 7 Jours.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Audrey on 28 janvier 2013 at 20:17
    • Répondre

    Ha oui je l’ai lue hier ! T’as vu aussi dans l’édito ils en glissent un mot 🙂
    Ber j’suis contente que Télé 7 jours soit plus ou loin avec nous pour cet Eurovision !

  1. Son témoignage dans cet article correspond bien à la vision que je m’étais fait d’Amandine, c’est une artiste honnête et entière, si en plus, elle a pu choisir une chanson qui lui correspond l’aventure s’annonce positive, en tous les cas pour elle. C’est évident qu’après avoir écouté les chansons des représentants français précédents, elle ne pouvait pas partir perdante dans cette aventure. Après c’est facile à dire, si la chanson tient pas la route, elle pour tout donner, ça ne marchera pas quand même. L’Eurovision n’est de loin pas une grande foire annuelle de la chanson, mais bien un concours, donc pas le droit à l’improvisation !

    Il reste vraiment plus qu’à découvrir sa chanson et lui souhaiter de ne pas perdre son armure de guerrière face aux nombreuses critiques à venir !

    Bonne chance Amandine …

    • pierro42 on 28 janvier 2013 at 23:45
    • Répondre

    c’est vraiment dommage que la chanson ne sois pas en anglais.
    mais bon on peut comprendre france 3
    avec le scandale de sebastien tellier
    ils on pas envie de revivre ça

  2. Après « You and I » voici « Hell and I » heu pardon …ce sera en français, dit-elle !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :