Mar 21

#ALLEMAGNE – « Je cherche la douceur à chaque moment amer dégusté »

 

Levina est née Isabella Lueen en 1991 à Bonn. Elle a grandi à Chemnitz, ville d’Allemagne située dans l’ouest de la Saxe.

Après l’obtention de son baccalauréat, elle déménage à Londres où elle intègre le célèbre King’s College de la capitale britannique.

Sa grande passion pour la chanson, mais aussi pour la composition, la pousse à intégrer plus tard le London College of Music.

Levina partage son temps entre Londres et Berlin.

En 2016, elle entend parler du grand casting organisé par l’Allemagne pour l’Eurovision et décide de tenter sa chance. Elle passe alors la première étape avec succès et se retrouve dans la shortlist contenant 33 candidats. Début 2017, elle est confirmée comme faisant partie des cinq candidats à la sélection télévisée du 9 février. Sélection qu’elle remporte haut la main.

 

L’Allemagne participera d’office à la grande Finale 

come alive inside the light of the unexpected
Maybe I thrive outside the comfort zone
What is a prize without a fight? Yeah, I got addicted
To what I thought I wanted, and all along…

I’ve been walking asleep, dreaming awake
Finding I bend but I don’t break
I’m almost a sinner, nearly a saint
Finding with every breath I take
I’m not afraid of making mistakes
Sometimes it’s wrong before it’s right
That’s what you call a perfect life

Gathering thorns from the stems of a thousand roses
Weathering storms on the long way home
I look for the sweet in every bitter moment tasted
In every last mistake I see the other side

I’ve been walking asleep, dreaming awake
Finding I bend but I don’t break
I’m almost a sinner, nearly a saint
Finding with every breath I take
I’m not afraid of making mistakes
Sometimes it’s wrong before it’s right
That’s what you call a perfect
And that’s what you call a perfect
And that’s what you call a perfect life

I’ve been walking asleep, dreaming awake
Finding I bend but I don’t break
I’m almost a sinner, nearly a saint
Finding with every breath I take
I’m not afraid of making mistakes
Sometimes it’s wrong before it’s right
And that’s what you call a perfect
That’s what you call a perfect
That’s what you call a perfect life


L’Allemagne nous propose cette année une chanson pop d’un grand auteur américain, l’auteur de « Titanium » dont l’intro ressemble beaucoup à « Perfect Life ». On pourra reprocher à cette chanson d’être un peu passe-partout et on a bien peur de la voir se fondre dans la masse compacte des chansons passe-partout de ce cru 2017. 7 ans après sa victoire à Oslo, l’Allemagne peine à retrouver la voie du succès. Ce ne sera malheureusement pas cette année. 

 

Jamaly Zelmerlöw Landrut – Je trouve que Levina a vraiment une bonne voix et que sa chanson n’est pas si mauvaise. En tout cas je lui reconnais le mérite de ne pas sonner Eurovision et d’être plus moderne que d’autres chansons déjà sélectionnées. Après en ce qui concerne le résultat en finale de l’Euro, en l’état ça pourrait effectivement valoir un nouveau bottom 5 à l’Allemagne, car la chanson n’est pas suffisamment marquante. Toujours un peu le même syndrome pour l’Allemagne : des chansons radio-friendly mais des mélodies trop passe-partout pour générer des votes.

Francis – Je ne la trouve pas désagréable, cette chanson. C’est déjà ça ! Et puis, la chanteuse me semble sympathique. Il faut donc lui souhaiter le meilleur pour Kiev, un milieu de tableau en finale pour moi a priori.

RV – J’aime beaucoup et je ne comprends pas pourquoi elle est si mal classée dans les sondages mais bon!!!!!, j ‘espère un bon score et surtout pas dernier.

 

André – Pas désagréable à écouter mais ça risque fort de se perdre totalement dans la masse. Aussi vite écoutée aussi vite oubliée….

Ka Yan – Bof ce n’est pas transcendant, je ne vois pas l’Allemagne être dans le top 10 avec une telle chanson !

Pascal – Levina est une bonne interprète mais sa chanson est tellement formatée et peu originale que je pense qu’elle passera totalement inaperçue à Kiev (et que le bottom 5 sera au rendez vous !)

Daniel – Le début est une pure copie de Titanium de David Guetta et Sia, c’est impossible de ne pas le voir. À part ça c’est bien mais vraiment sans plus. Il y a un manque de personnalité.

 

Sakis – Une catastrophe, dommage une bonne chanteuse, mais une chanson pop vite oubliée avec des sonorités de Coldplay du pauvre. next.

Mr Green – L’autre chanson était mieux (bon pas fameuse non plus hein qu’on s’entende bien), là c’est la cata je trouve on dirait une chanson toute droit sortie de la sélection moldave et qui ne va nulle part…

Alexandre – Franchement cette chanson et cette prestation m´ennuient. L´artiste est peut-etre bonne mais elle n´apporte rien a une chanson deja sans saveur. Si l´Allemagne a fini derniere avec Black Smoke et Ghost qui furent largement meilleurs, je ne vois pas comment les Allemands peuvent se sortir du bottom 3 chez les Ukrainiens.

Dimitri – C’est, de loin, la pire chanson qu’a proposée l’Allemagne. Un navet et en plus, les compositeurs se sont fortement inspiré de Titanium de David Guetta…

 

Quelle est votre opinion personnelle de Levina ?

  • Un verre d’eau tiède : transparente, insipide, incolore. Je l’oublie à la dernière note. (55%, 115 Votes)
  • Elle a fait vibrer une corde sensible en moi. J’aime sa fraîcheur et son enthousiasme. (31%, 65 Votes)
  • 2000 candidats et il a fallu que ce soit elle !? C’est une blague ? Remboursez ! (13%, 26 Votes)
  • Elle m’a électrisé(e) dès la première note. Je suis bouche bée devant sa voix et son talent. (1%, 2 Votes)

Total Voters: 202

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de «Perfect Life » ?

  • Du sucre dans un verre d’eau tiède : aussitôt dilué, aussitôt oublié et évidemment, sans goût. (58%, 122 Votes)
  • Un bon morceau, bien construit, dans l’air du temps. Avec une bonne présentation, l’Allemagne n’aura pas en rougir. (22%, 47 Votes)
  • Tout ça pour ça !? Les Allemands sont décidément les champions eurovisionesques du foutage de gueule… (19%, 40 Votes)
  • Un morceau positif, joyeux, marquant, j’en suis tout emballé(e) ! L’Allemagne est de retour ! (1%, 2 Votes)

Total Voters: 203

Loading ... Loading ...

Selon vous, à quelle place terminera l’Allemagne en finale ?

  • Entre la 21e et la 25e (65%, 132 Votes)
  • À la dernière (17%, 34 Votes)
  • Entre la 11e et la 20e (16%, 33 Votes)
  • Entre la 2e et la 10e (2%, 5 Votes)
  • À la première (0%, 0 Votes)

Total Voters: 204

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Levina et à sa chanson ?

  • Zéro (29%, 58 Votes)
  • 2 (14%, 28 Votes)
  • 1 (12%, 23 Votes)
  • 5 (11%, 22 Votes)
  • 3 (10%, 20 Votes)
  • 6 (9%, 17 Votes)
  • 4 (8%, 16 Votes)
  • 8 (4%, 7 Votes)
  • 7 (3%, 6 Votes)
  • 10 (1%, 1 Votes)
  • 12 (0%, 0 Votes)

Total Voters: 198

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les huit chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : selon vous, laquelle des dernières places de l’Allemagne était la moins méritée et la plus injuste ?

View Results

Loading ... Loading ...

Recette loupée :

En 1995, Stone & Stone avait tout pour séduire… sur le papier en tout cas. La chanson était à l’époque considérée comme moderne, se rapprochant le plus de ce qui s’écoutait à la radio. Ca c’est pour la version CD. Mais quand vient le live de la grande finale, la chanson n’avait plus rien à voir avec ce qu’on nous avait promis : orchestration molle et surtout on avait oublié de nous dire que Cheyenne Stone ne savait pas chanter en direct. Du coup, on a assisté à trois minutes de cacophonie et l’Allemagne se prend un vent à Dublin.

Recette gourmande : 

Alors bien sûr, la paix sur terre, c’est ma prière et blabla, ça peut paraître totalement dépassée en 2017. Reste que cette chanson, première des deux victoires à ce jour de l’Allemagne, demeure l’un des plus gros succès commercial de l’histoire de l’Eurovision. En Allemagne, elle est restée numéro 1 dix-huit semaines. Et les différentes versions interprétées par l’artiste ont fait que la chanson s’est exportée avec un grand succès. Dommage que la France n’était pas de la fête ce 24 avril 1982.

Cerise sur le gâteau : 

Lorsqu’on nous a appris au printemps 1996 que l’Allemagne avait été recalée lors de la demi-finale en interne, personne n’a rien compris ! Ce fut un choc. La chanson allemande était de loin une des favorites avec la chanson anglaise pour se retrouver dans le haut du classement. Sans ce petit accroc, l’Allemagne aurait été présente dans toutes les finales de l’Eurovision depuis le début. Ce pays est en tout cas le seul à avoir présenté chaque année une chanson pour l’Eurovision, sans jamais se retirer de la compétition.

 

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Levina a l’air sympathique (comme un bon nombre d’allemandes que je connaisse) mais sa chanson, je ne la piffre pas. J’ai envie de lui mettre une claque à  »’Perfect Life », ce qui est totalement stupide et invraisemblable, je le conçois, mais c’est la seule chose que cette chanson me donne envie de faire … La ressemblance avec  »Titanium », je n’en parle même pas parce qu’on l’a tous remarqué, c’était tellement flagrant ! L’Allemagne s’est vraiment foutue de la Terre avec sa sélection ! Par respect pour Ann Sophie et  »Black Smoke », mais surtout envers ma pauvre Jamie-Lee et  »Ghost » qui méritaient clairement mieux que la dernière place (je la voyais dans le top 10), Levina et  »Perfect Life » doivent finir à la dernière place 🙁

    Je ne prédis vraiment rien de bon pour l’Allemagne cette année … et ça en devient désolant avec le temps 🙁

    • EvaPaula on 21 mars 2017 at 09:31
    • Répondre

    J’avais beaucoup aimé Black smoke et j’avais apprécié Ghost aussi …. Mais là je n’aime pas du tout , ce n’est pas du tout agréable et ça m’ennuie . Niveau pronostic ce sera une fois de plus un bottom 5. Après, il faut voir à Kiev ce que ça va donner !

    • Lolotte66 on 21 mars 2017 at 10:14
    • Répondre

    C’est pas une chanson que je déteste. Je ne lui souhaite pas une dernière place. Ce serait terrible pour l’Allemagne. Est ce qu’il y a déjà eu un pays finissant à la dernière place, trois ans d’affilé?

    • nounours on 21 mars 2017 at 10:19
    • Répondre

    l Allemagne na fais aucun effort pour sortir du bottom 5 ! dommage

  2. Encore du bon travail et quel patience reel super job pour faire ses fiches très intéressantes .

    J ‘aime pas cette chanson voila du copiage remixe et rien de concret donc next et je pense que Allemagne restera dans les dernieres places mais dommage la chanteuse est joli et très sympatique.

    • EurovisioneurBZH on 21 mars 2017 at 10:41
    • Répondre

    Chanson plate qui ne met pas en valeur la bonne chanteuse qu’est Levina.

  3. Chanson pas foncièrement mauvaise mais pas exceptionnelle. L’Allemagne ne sortira pas du Bottom Five comme ça. C’est faiblard, son interprétation n’est pas incroyable… Next pour moi. Désolé pour nos voisins allemands, mais là ils ne font plus aucun effort

  4. Levina est en plein milieu de mon classement. LA charnière entre les chansons que j’aime et celles que je déteste. J’en conclus que je la trouve assez moyenne. Mais, comme tout le monde j’ai l’impression, je trouve la chanteuse très sympathique, souriante et solaire… Une allemande quoi! ^^
    Je ne connaissait pas Stone & Stone mais j’aime beaucoup la chanson. On sens, cependant, que la chanteuse fatigue au fur et à mesure de l’interprétation. En même temps, elle est très difficile à chanter, elle oscille tout le temps de ton.
    Merci EuroviSTAR!

  5. Là encore après Salvador et Slava je préfère de loin la version acoustique de Levina où les références à Titanium ont disparu.
    Je vais finir par demander un Eurovision acoustique 😀
    https://youtu.be/xIjqPIVshnY

    C’est toujours frustrant de voir une chanteuse de cette qualité chanter quelque chose de très moyen mais bon après la dernière place totalement injustifiée l’an dernier je peux comprendre que l’Allemagne ait souhaité envoyer une proposition plus passe partout. Je ne la vois pas finir dernière (enfin j’espère) mais plutôt un milieu bas de tableau (16/17ème).

    Glück Levina !

      • Lolotte66 on 21 mars 2017 at 12:16
      • Répondre

      +1 sur tout ton message. L’Allemagne ne mérite pas la dernière place (et ne la méritait pas ces deux dernières années).

    1. J’ai lus une rumeur selon laquelle une nouvelle monture de la chanson inspiré de la version acoustique serait dévoiler en Avril ;p

      1. En fait quand la version acoustique a été publiée j’ai lu en effet cela notamment à cause de la ressemblance avec titatium qui a pas mal fait réagir sur les réseaux sociaux. Cependant le 13 mars il y a eu la réunion à Kiev de l’ensemble des délégations et lors de cette réunion les pays doivent remettre le dossier complet de candidatures pour le Concours : chanson, vidéo, dossier de presse, éléments de scénographie (fond vidéo, gestion de l’espace scénique, axes de caméra,…) etc donc soit l’Allemagne a déjà retravaillé sa version soit c’est juste une rumeur…À suivre 🙂

  6. – Première question que je me pose : si cette chanson avait dû passer dans une demi-finale, se serait- elle qualifiée ? Pas certain car même si la chanson est loin d’être catastrophique, elle ne se démarque pas du lot global proposé cette année…

    – Puisqu’elle est qualifiée d’office, autre question : fera- t-elle partie du top 10 ? Même si elle ne chante correctement, je ne vois pas un seul élément qui permettrait de la faire ressortir un peu : comme le dit justement Eurovista, elle est passe-partout…

    – Néanmoins, je souhaite ardemment qu’elle ne finisse pas dernière ( elle ne mériterait pas ça ), et chez moi, la grande majorité de ceux qui ont écouté la chanson la voit classée entre la 15e et la 20e place.

  7. Ça m’fait bizarre de lire vos propos, et ça m’fait sourire aussi parce que je l’aime vraiment bien cette chanson : la mélodie est agréable, la chanteuse a l’air sympa et en plus elle se la pète pas et ça ça m’importe 🙂

    Je n’imagine pas cette chanson terminant très haut mais j’espère qu’elle ne finira pas très bas 🙂

  8. J’aime bien la chanson, comme j’aime pas titanium ça me dérange pas la légère similitude.
    Maintenant il y avait mieux à faire avec Levina c’est du gâchis…

  9. Je me souviens que je ne pouvais pas blairer cette chanson quand elle a été sélectionnée. Maintenant ca passe un peu mieux, je l’écoute sans problème mais ce n’est pas la chanson de l’année, un top 15 serait déjà inespéré je pense, et un top 20 plus que probable.

    1. je suis d’accord !
      passé l’enervement devant le niveau des chansons proposées dans la très cheap finale nationale, je dois reconnaitre que Levina est une bonne chanteuse et que sa chanson est moins horrible que je le pensais

      Mais de là à inciter des gens à voter pour elle et intégrer le top 20 ca va être dur ! j’espère en tout cas que la dernière place ne sera pas au rendez vous (on peut la donner à l’Espagne par exemple !)

      ces dernières années, j’aime moyennement les propositions de l’Allemagne : mes 2 préférés de ces dernières années sont – – Roman Lob qui en plus de pas être vilain avait une vraie présence et un titre sympa
      et Cascada qui malgré une chanson passe partout aurait mérité mieux : en plus petit souvenir perso , j’etais à Cologne dans un bar le soir de la finale et Natalie la chanteuse du groupe est originaire de là bas . Elle avait eté bien applaudie après son passage mais aussi moquée par beaucoup lors de la diffusion de sa carte postale

      les allemands sont de vervents fans de l’eurovision et dans certaines villes comme Hambourg ils sortent meme des ecrans géants dans la rue …rien que pour ça je leur souhaite le meilleur au concours

  10. Chanson sympa, qui se laisse écouter, mais qui se noiera sans nul doute dans la masse le soir du 13 mai. C’est dommage car Levina a une sublime voix qui mérite mieux comme composition. La pauvre n’aura pas eu le choix…
    L’Allemagne en route vers une 3ème dernière place d’affilée?

    • Antoine 97 on 21 mars 2017 at 18:52
    • Répondre

    Au début je trouvais la chanson pas si mauvaise mais avec le temps je m’en suis vite lassé.
    Elle est 32è de mon classement et pourtant, vu qu’elle est d’office en finale, je ne tolèrerais pas qu’elle soit dernière puisque l’Espagne et l’Ukraine sont encore pire à mes yeux. Et comme Russie et Roumanie, que je place derrière, risquent de passer en finale, je me dis que Levina mérite au moins d’être 22è… On peut avoir une excellente finale mais j’ai peur qu’avec les propositions de certains pays ça gâche un peu le tout. On verra bien, peut-être que j’apprendrai au moins à aimer les Roumains d’ici mai (par contre pour la Russie c’est officiellement mort. Plus j’écoute plus je déteste, même avant 2010 ça n’aurait pas mérité un top 20).

  11. C’est pas une mauvaise chanson mais elle va se perdre totalement dans la masse, à moins qu’elle passe très tard (et encore Joe & Jake étaient passés 25° l’an dernier et on connaît leur résultat…). Je pense qu’elle va finir en la 18° et la dernière place.

  12. Quoi dire! sa chanson n’est pas mauvaise mais elle passe inaperçue pour moi et c’est le pire qui puisse arriver à une chanson.
    Après il faut qu’elle s’impose sur scène pour se faire remarquer , je la trouve sympathique mais transparente.Désolée l’Allemagne.Sincèrement j’espère qu’elle ne finira pas à la dernière place. Mais bon l’Allemagne est moins à plaindre que la France , elle a gagné avec Lena !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :