allemagne repet1Après Amandine, en voilà une autre qui a impressionné : Natalie l’Allemande. Cette année, l’Allemagne à tout ce qu’il faut de la bonne prestation Eurovision : une robe scintillante à traîne, des hauts talons, une estrade et un escalier.

On s’accorde à dire que sa performance est meilleure ici qu’elle ne l’était lors de la finale nationale du 14 février, notamment dans les mouvements, où la chanteuse apparaît plus à l’aise. Faut dire que la robe qu’elle portait à la sélection ne lui laissait sans doute pas faire se qu’elle voulait.

Natalie a une attitude très pro, notamment en descendant de son escalier. Et, de l’avis de certains, de tous les concurrents, c’est elle qui utilise le catwalk de la meilleure façon, suscitant au passage l’applaudissement du centre de presse.

Natalie termine sa prestation sur la scène B. Dans un décor pourpre, la chanson s’accommode, on s’en doutait, d’une kyrielle de pyro de toutes sortes, dont une pluie d’étincelles comme pour le Danemark et la Géorgie.

Cascada n’est pas ici pour faire de la figuration. Glorious est une des chansons faites pour retenir l’attention à la fois du public de l’Eurovision, mais aussi des amateurs de chansons pop dance qui ne sont pas forcément fans de l’Eurovision. Alors, elle a beau ressembler à Euphoria, on s’en fiche ! Nous on aime.