Mai 12

Allemagne : répétition 1

allemagne repet1Après Amandine, en voilà une autre qui a impressionné : Natalie l’Allemande. Cette année, l’Allemagne à tout ce qu’il faut de la bonne prestation Eurovision : une robe scintillante à traîne, des hauts talons, une estrade et un escalier.

On s’accorde à dire que sa performance est meilleure ici qu’elle ne l’était lors de la finale nationale du 14 février, notamment dans les mouvements, où la chanteuse apparaît plus à l’aise. Faut dire que la robe qu’elle portait à la sélection ne lui laissait sans doute pas faire se qu’elle voulait.

Natalie a une attitude très pro, notamment en descendant de son escalier. Et, de l’avis de certains, de tous les concurrents, c’est elle qui utilise le catwalk de la meilleure façon, suscitant au passage l’applaudissement du centre de presse.

Natalie termine sa prestation sur la scène B. Dans un décor pourpre, la chanson s’accommode, on s’en doutait, d’une kyrielle de pyro de toutes sortes, dont une pluie d’étincelles comme pour le Danemark et la Géorgie.

Cascada n’est pas ici pour faire de la figuration. Glorious est une des chansons faites pour retenir l’attention à la fois du public de l’Eurovision, mais aussi des amateurs de chansons pop dance qui ne sont pas forcément fans de l’Eurovision. Alors, elle a beau ressembler à Euphoria, on s’en fiche ! Nous on aime.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bon be moi maintenant, j’attends des arguments rationnels pour me dire qu’elle se cassera la figure… Honnêtement, moi je suis convaincu que c’est ou Marco ou elle, ça n’est pas possible autrement…
    Cette chanson est un tube et Natalie est juste extraordinaire ! En plus elle a l’intelligence d’être très humble, de pas faire la diva (contrairement à certains qui sont bien moins connus qu’elle), de profiter de l’expérience et de faire bien son travail !

    Et pour le coup, voilà une victoire qui ne serait pas honteuse ! Vous vous rendez compte la honte pour le concours si l’Ukraine gagnait ! 😮

  2. C’est vrai que l’Allemagne a souvent été dernière en finale, cela fait depuis 3 ans que le pays a décidé de changer le mode de sélection en faisant de très bons choix !

    Et cette année, je commence à croire que l’Allemagne peut espérer à une nouvelle victoire.
    Natalie est très talentueuse et sa chanson Glorious est effectivement un véritable tube.

    A choix, je préférerai que l’on retourne en Allemagne l’année prochaine ! Les allemands sauront nous proposer un spectacle de haute qualifié sans pour autant nous en mettre plein la vue et faire exploser le budget imposé par l’UER:

    Pour moi entre l’Azerbaidjan, la Géorgie ou l’Ukraine, mon choix est vite fait, je voterai pour Cascada !

  3. C’est vrai qu’a regarder sa répétition , il est quasi certain qu’elle va gagner le concours. Mais ou va t’on aller en 2014?

  4. Par contre il parait que la chanson a encore changé… Au niveau du premier couplet. Vrai ou faux ? Si c’est vrai, alors je crains vraiment que ça la descende…

    En tout cas de ce que j’ai pu voir, elle est trop Natalie :3

    J’adore le passage à 1:17 de la vidéo xD Elle a beau être ultra connue, elle reste vraiment simple et drôle… Ce serait tellement bien qu’elle gagne ! Pourvu que les producteurs la placent vers la fin…

  5. Je crois que l’on a sous nos yeux le pays gagnant l’Allemagne de l’Eurovision 2013. Tous les ingrédients sont effet réunis pour que Cascada gagne cette année : titre pop dance, le charisme et le professionnalisme de Nathalie, décor scénique magnifique, pluie d’or. Et le ventilo dans tout ça?

  6. moi je prefere la norvège
    la chanson est plus originale

  7. Pour moi, le problème de cette chanson est qu’elle sonne trop « euro pop dance » et qu’elle n’a rien d’original, d’humain, de charnel par rapport à d’autres titres. Euphoria possédait cette dimension supplémentaire avec en plus des sonorités beaucoup plus modernes que ce titre de Cascada. Cela n’enlève rien au talent incroyable qui émane de cette grande artiste, ce qui lui permettra peut-être de gagner malgré tout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :