Allemagne – « Je vois les flammes dans tes yeux, mon Dieu, elles sont si intenses »

FINALISTE

S!sters

S!sters est un duo féminin spécialement conçu pour le Concours Eurovision de la Chanson 2019. Il est composé de Carlotta Truman (la blonde) et Laura Kästel (la brune). 

Carlotta est née le 19 octobre 1999 d’une famille germano-britanique à Garbsen, ville de la région de Hanovre. On peut dire qu’elle a commencé à chanter très tôt, puisqu’à un an et demi, elle inteprétaitAlle Meine Entchensur une scène improvisée. 

Voyant que sa fille se passionne pour le chant, sa maman l’inscrit à la chorale « Kidz of Horst ». Elle a huit ans à peine. L’année suivante, elle s’inscrit à Das Supertalent, l’équivalent allemand d’Incroyable Talent, et parvient en finale du spectacle. A dix ans, elle effectue une tournéeen l’Allemagne et sort son premier single All In The Game(feat. LayZee) à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2010.

En mai 2011, Düsseldorf accueille le Concours Eurovision et Carlotta est invitée, lors d’un pré-show, à chanter Taken By A Strangerde Lena, dont elle est fan. 

A douze ans, elle est la plus jeune artiste à avoir remporté le prix « Deutschland Rock and Folk »dans la catégorie meilleure interprète.

En 2014, elle participe à The Voice Kids. Lors des auditions à l’aveugle, elle interprète la chanson While You’re Out Looking For Sugar. Les trois coaches (parmi lesquelles Lena) se retourne et Carlotta choisira Johannes Strate, le leader du groupe Revolverhead. Elle parvient en finale du showet termine seconde. 

Cette même année, devant 25.000 spectateurs, elle chante avec Revolverheld au Festival de Papenburg le hit Halt dich an mir fest

Depuis, Carlotta est régulièrement sur la route où elle se produit avec son groupe Carlotta & The Truman Show 

Laura Kästel est née le 29 septembre 1992 à Königsau et vit actuellement à Wiesbaden. Elle est la sœur de la chanteuse pop Jenniffer Kae. Elle vient d’une famille de musiciens, son père étant pianiste, et sa mère chanteuse.

A l’âge de dix ans, Laura participe et remporte le Kiddy Contest avec Ich will in die Disco gehen, une cover de la chanson Crying At The Discotequedu groupe suédois Alcazar (basé sur le sample de la chanson de Sheila et B Devotions Spacer). 

A onze ans, on la retrouve dans l’émission Star Searchdans laquelle elle termine troisième. L’émission lui permet de chanter avec de grandes stars internationales comme Lionel Richie.

Laura est également la chanteuse du groupe Waterproof.  Elle prépare actuellement son premier album solo. 

Sister

Auteurs et compositeurs : Laurell Barker, Tom Oehler, Marine Kaltenbacher, Thomas Stengaard

I’m tired
Tired of always losing
I tried to stop your fire
Turns out that I couldn’t
 
I’m tired
Tired of competing
I tried to hold you under
But, honey, you kept breathing
 
When you said you wanted the world
I said you couldn’t too
You were walking right beside me
But I left no room for you
 
Calling you my enemy, but my enemy’s right here
It was my mistake to try and break
That power that I feared
 
I see flames in your eyes
Damn, they burn so bright
Oh, you gotta know I’m with ya
 
Now shine like city lights
Torches in the sky
Don’t you try to hide it
Sister
 
I’m sorry
Sorry for the drama
I tried to steal your thunder
Turns out that I don’t wanna
 
When you said you wanted the world
I said you couldn’t too
You were walking right beside me
But I left no room for you
 
Calling you my enemy, but my enemy’s right here
It was my mistake to try and break
That power that I feared
 
I see flames in your eyes
Damn, they burn so bright
Don’t you try to hide it
Sister, Sister, Sister
Don’t you try to hide it
Sister, Sister, Sister
Don’t you try to hide it
 
I see flames in your eyes
Damn, they burn so bright
Oh you gotta know I’m with ya
 
Now shine like city lights
Torches in the sky
Don’t you try to hide it
Don’t you try to hide it
Sister
J’en ai assez
Assez de toujours perdre
J’ai essayé de barrer la route à tes flammes
Il s’avère que je n’ai pas réussi
 
J’en ai assez
Assez de jouer le jeu
J’ai essayé de te mettre la tête sous l’eau
Mais, ma chérie, toi, tu à continué à respirer
 
Quand tu as dit que tu voulais conquérir le monde
Moi aussi, j’ai dit que tu ne réussirais pas
Tu marchais à mes côtés
Mais moi, je ne te laissais aucune place
 
Je te qualifie d’ennemie, mais en fait, mon ennemie se trouve ici même
J’ai eu tort de m’y essayer de détruire
Ce pouvoir dont j’avais eu peur
 
Je vois les flammes dans tes yeux
Mon Dieu, elles sont si intenses
Oh, tu dois savoir que je suis avec toi
 
Alors, brille comme les lumières de la ville !
Des torches dans le ciel !
Ma sœur …
N’essaie pas de les cacher !
 
Je suis désolée
Désolée pour en faire un drame
J’ai essayé de te voler la vedette
Il s’avère : Je ne le veux même pas
 
Quand tu as dit que tu voulais conquérir le monde
Moi aussi, j’ai dit qu tu n’en réussirais pas
Tu marchais à mes côtés
Mais moi, je ne te laissais aucune place
 
Je te qualifie d’ennemie, mais en fait, mon ennemie se trouve ici même
J’ai eu tort de m’y essayer de détruire
Ce pouvoir dont j’avais eu peur
 
Je vois les flammes dans tes yeux
Mon Dieu, elles sont si intenses
N’essaie pas de les cacher !
Ma sœur, ma sœur, ma sœur …
N’essaie pas de les cacher !
Ma sœur, ma sœur, ma sœur …
N’essaie pas de les cacher !
Oh, tu dois savoir que je suis avec toi
 
Je vois les flammes dans tes yeux
Mon Dieu, elles sont si intenses
Oh, tu dois savoir que je suis avec toi
 
Alors, brille comme les lumières de la ville !
Des torches dans le ciel !
N’essaie pas de les cacher !
N’essaie pas de les cacher !
Ma sœu
r

Votre avis

Philipe « ne pense pas qu’elles fassent aussi bien que l’an passé, la chanson, même si je l’aime bien, reste assez générique dans le style pour l’Eurovision. »

Sakis n’apprécie pas : « C’est d’un banal, elles font le concours de celle qui crie le plus fort. Je n’accroche pas au duo, j’ai tenu vingt secondes à tout casser… »

Au contraire, pour Charles Debaty, c’est un « excellent choix », ajoutant : « Le duo est vocalement irréprochable dans un visuel dépouillé mais symbolique. Cette ballade pop est construite dans la douceur et dans la puissance. »

Pour Phililppe c’est un « Très mauvais choix pour l’Allemagne (une sorte de remake anno 2008), à moins d’avoir à nouveau l’ambition d’une fin de classement. »

Nico pense que « c’est un bon choix, Ce duo ne remportera certainement pas l’édition 2019 mais cette chanson a un gros potentiel de plaire au plus grand nombre… »

Markan n’est guère emballé : « bof, bof, bof cette chanson pour l’Allemagne, trop de « cassures de rythme »…rien, vraiment rien pour nous emporter, une mise en scène des plus banales…et bien, bon courage aux Sisters car accrocher l’attention du public avec cette platitude… »

Pour Adi025 « ça reste une bonne chanson. »

Zipo n’y va pas par quatre chemins : « Je la trouve  « bancale » , hachée comme une chanson à tiroir dont je ne sais pas définir le style. Une sorte de méli-mélo même au niveau vocal où ce n’est pas brillant du tout ! Et il y a même des faussetés dans certaines notes… »

Ben4418 félicite ironiquement les allemands pour avoir « voté pour la chanson la plus pourrie ». Au contraire, Rv les félicite vraiment : « Bravo, c’est pas mal »

JF Paris évoque « une catastrophe » et « une chanson d’une ringardise absolue. »On termine par l’analyse de rem_coconuts : « bon… ce n’est pas un vilain titre, mais c’est vraiment sans plus. C’est assez formel, ça manque de production et d’arrangements, musicalement ce n’est pas ouf, vocalement par contre c’est très laborieux, l’une des deux chanteuses a une voix criarde et très fragile dans la prestation, ce n’est pas très agréable à l’écoute. Et pourtant c’est ce choix qu’a fait l’Allemagne. Soit. »

Sondages

T’es fan de l’Eurovision si…

… tu sais que l’Allemagne n’aurait pas dû être représentée par Ann Sophie en 2015 à Vienne, mais par lui :

Bonus

Laurell Barker, Marine Kaltenbacher, Tom Oehler et Thomas Stengaard sont les auteurs et compositeurs de la chanson. 

Laurell Barker, qu’on pourra bientôt appeler la Thomas G:Son au féminin, est connue, entre autres, pour avoir co-écrit les paroles de ce titre : 

De son côté, Thomas Stengaard est un auteur prolifique de l’Eurovision. Le Danemark lui doit le micro de Cristal avec : 

Et l’Allemagne lui doit une belle quatrième place l’an passé avec :

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le thème de la chanson (soutenons nous entre filles au lieu de nous mettre des batons dans les roues) est fort .

    C’est l’intérêt unique pour moi de cette chanson. Les interprètes ne sont pas coordonnées sur scène, ça rassemble à une battle plus qu’à un duo.

    Je n’imagine pas l’Allemagne dans le top 20. S!sters pourraient même être les lanternes rouges du Big 5

  2. Ce n’est pas mauvais mais c’est trop lisse à mon goût. C’est plutôt le genre de prestation qui passe inaperçue. Je ne vois pas l’Allemagne faire un bon résultat au mieux 16e et encore…

  3. Comme Marie ça se laisse écouter mais il y avait mieux. Je préfère l’instrumental à l’interprétation. J’apprécie le sens paradoxale des paroles sous forme de rivalité pour faire ressortir l’union féminine des deux artistes. C’est ce qu’elles ont voulu faire ressentir à travers « Sister ». Au mieux un milieu de classement !

  4. Autant j’avais bien aimé « Stones » autant là… Je suis triste d’avance que S!sters feront forcément un meilleur classement que ZiBBZ juste parce que l’Allemagne est qualifiée d’office. Après, je peux comprendre que d’autres apprécient la chanson, avec en fond des paroles relatant une rivalité sororale classique mais rarement en chanson. Est-ce qu’ils pourraient juste trouver une autre mise en scène ? Le fait de se tourner autour en mode duel de western et s’unir à la fin en se hurlant dessus pour évoquer la hache de guerre enterrée c’est « un peu » cliché, non ?

    P.S. : ce moment de fierté quand tu lis la partie « T’es fan de l’Eurovision si… » et que tu te dis : « je le savais !!!! »

    1. Pareil que toi. Même sentiment et même impression 😛

  5. Moi, j’aime bien. C’était d’ailleurs mon choix pour la sélection allemande. À l’heure actuelle, l’Allemagne flirte avec mon Top 10 et je la vois aisément y figurer si la prestation est de qualité en mai.
    Au demeurant, je suis tout à fait conscient d’être le seul à apprécier ce titre ici, et j’imagine un classement assez médiocre à Tel Aviv, entre la 15e et la 20e place.

  6. Moi j’aime bien belle prestation les filles sympa pro mélange des voix superbe.

    Bonne chance Allemagne

  7. Cette année, je n’aime pas la contribution allemande. Je trouve que les chanteuses crient plus qu’elles ne chantent. Leur prestation ne me donnent aucunes émotions. C’est bien dommage après une belle 4ème place l’an passé. J’ai bien peur que l’Allemagne ne retrouve ses (mauvaises) habitudes en retrouvant un bottom 5!

  8. Je trouve dommage que l’Allemagne n’ait pas publié encore la vidéo officielle, c’est à dire un clip de sa chanson.

    j’étais plus emballé au moment de la victoire de ce duo, avec le temps, je trouve effectivement qu’il manque quelque chose d’essentiel à cette chanson pour avoir envie de voter. l’émotion. Nous verrons bien ce qui se passera à Tel Aviv, Ce ne sera finalement pas si évident d’atteindre le Top 10 de la finale. Ce titre figurait dans la sélection finale de la Suisse pour 2019 parmi les choix internes, car elle a été composée et proposée au départ par la soeur de Bastian Baker, Marine Kaltenbacher qui devait aussi l’interpréter. Ce sont les jurys internationaux qui ont donné la préférence à Luca Hänni, tant mieux, car je crois que nous n’aurions pas atteint à la finale avec ce titre. l’Allemagne a au moins le privilège d’être qualifiée d’office.

  9. J’ai du mal à croire à ce duo fabriqué pour le concours…
    Du coup j’ai du mal avec les paroles et le message… Avec la sincérité de la chanson.
    Dernièrement les gagnants du concours ont été dans une vraie démarche de sincérité. Jamala, Salvador, Netta, Eleni aussi… Et ici je ne vois pas l’intérêt!
    Donc non! Merci bonsoir!

    1. Pourtant, les duos fabriqués exprès pour l’Eurovision, ça peut marcher. Regarde Ell & Nikki ou les Bobbysocks, ou dans une moindre mesure Rollo & King, The Common Linnets et les Italiens de l’an dernier. Après, je t’accorde qu’il y a peu de chances que celui-ci emballe autant.

      1. Tu as oublié le fabuleux duo san marinais, Jessika et Jenni B…

        Elles s entendaient tellement bien que Jenni B a retiré tous les messages qui mentionnaient Jessika sur ses réseaux sociaux dès le lendemain de leur élimination..

        1. Je ne les ai pas oubliées, j’ai préféré ne pas me souvenir qu’elles avaient même participé LOL

  10. Après le petit bijou de l ‘an dernier c ‘est sur que Sister n ‘est pas la chanson de l ‘année mais si vous l ‘écoutez le matin au réveil ; vous l ‘avez pour le reste de la journée en tete!!!!!Dans mon top 15

  11. Je n’aime pas ….je trouve cela mauvais….Allemagne aurait du reprendre….le beau Michael…. De l’année dernière. ….cette voix et cette prestance et cette magnifique chanson….de l’année dernière… Je recommande fortement ses albums et sa dernière chanson….pour ce duo je n’aime pas ….et elles font crier ….cacophonie si je réécoute….non merci…dommage…il y avait meilleur choix dans ce casting pour moi

  12. J’aime bien cette chanson. J’aime ces deux voix ensemble en studio ; en live c’est un peu plus criard.
    La production me paraît légère. Je crois que ça me dérangera toujours un peu quand un pays du Big 5 présentera du peu abouti et je serai sûrement toujours une furie quand la France enverra de l’à peu près.

    J’imagine « Sister » plutôt en bas à droite qu’en haut à gauche mais ça fera partie des chansons que j’ai bien aimé à l’Eurovision.

  13. – Je maintiens ce que j’ai dit mot pour mot : l’Allemagne ne fera pas d miracle cette année ! Il y a trop d’imperfections dans cette chanson et parmi les chansons du BIG 5, c’est pour moi la plus mauvaise, même si je rajoute l’autre pays qualifié d’office : Israël.

    – Au final, je classe l’Allemagne en 6e et dernière position parmi les 6 qualifiés d’office.

    –  » T’es pas fan  » : oui, je me rappelais de cet évènement et d’ailleurs, je l’avais déploré…

    * Juste une petite suggestion : je ne sais pas si beaucoup d’entre vous sont comme moi, mais j’ai toujours tendance à comparer la chanson de cette année à celle de l’année précédente pour chaque pays. Donc je proposerai ( sous toute réserve ), une petite rubrique ou l’on proposerait la chanson de l’an dernier et demander simplement laquelle des deux on préférait. 🙂

    – A titre d’exemple, je n’aimais pas du tout la chanson allemande de l’an dernier mais je la compare à celle de cette année, je la trouve finalement pas mauvaise ! 😆 Comme quoi tout arrive !

    1. Il existe des vidéos de ce style (2018 vs 2019, voir avec 3 ou 4 années en comparaison). Si une rubrique voit le jour ici, je la suivrais avec plaisir !

    2. C’est prévu Zipo, et c’est Marie qui va s’en charger après le concours 😉

      1. – Merci pour la réponse Eurovista. Le pire c’est qu’en effet, elle me l’avait dit et je l’avais complètement oublié ! Où avais-je la tête en posant cette question ! Je file me cacher…:lol:

  14. Bonne chance pour expliquer le concept aux lambda : deux chanteuses qui ne se connaissaient ni d’Eve, d’Adam, regroupées pour la circonstance sous la bannière « Sisters », avec une chanson qui s’appelle « Sister », mais à entendre au sens figuré et universaliste… Elles vont devoir tourner une double carte postale…

  15. – Moi aussi, tu t’en doutes ! 😆 Mais ce n’est qu’une suggestion : si j’avais eu le temps, je l’aurais fait moi-même mais hélas, je ne le peux pas…

    • Charles Debaty on 24 mars 2019 at 15:24
    • Répondre

    Dans le Big 5, l’Italie est dans ma liste très au-dessus des autres. Viennent ensuite l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France.

    • rem_coconuts on 25 mars 2019 at 10:11
    • Répondre

    Je persiste également dans ce que j’ai dit, et j’y rajouterais quelques semaines après que je trouve le titre assez insipide et plat. Oui, il y a pire et on a connu plus mauvais, mais avec une belle sélection comme celle que nous a proposé l’Allemagne cette année, où plusieurs titres auraient pu défendre les couleurs du pays dignement à commencer par celui de Lily Among Clouds que j’adorais, c’est un choix assez laborieux et qui fait mal aux oreilles à l’écoute. Je crains que nos voisins retombent dans leurs travers de bottom 20 après pourtant la très belle 4ème place de Michael Schulte l’année derrière.

  16. Je trouve que le titre n’est pas vraiment mauvais. J’apprécie en particulier le 1er couplet mais après ça s’emballe et ça devient une compétition de gueulardes plutôt que deux sœurs unies. Elles doivent se maîtriser et faire passer plus d’émotions, montrer qu’il y a une vraie complicité, pas facile quand on crée un duo spécialement pour l’eurovision… Même si je trouve la plupart des fans durs vis à vis de cette chanson, je peux les comprendre et je ne les vois pas échapper au bottom 5 pour le moment. La mise en scène par contre est magnifique je trouve, à garder pour le concours avec quelques améliorations, faire un peu moins le tourniquet par exemple.

    • anachorète on 25 mars 2019 at 14:52
    • Répondre

    l’Allemagne avait tout pour bien faire, nous surprendre, en agacer certains, en éblouir d’autres…
    elle nous envoie »la chanson pour déplaire à personne » bof!

    ce qui es déplaisant c’est l’interprétation de la chanson.
    aucune complicité entre les Sisters, mais de la rivalité. c’est pas l’Eurovision mais une battle à the voice

  17. Plusieurs semaines ont passé et d’autres chansons sont sorties, ce qui fait que l’Allemagne se trouve loin dans mon top40 et plutôt vers la fin. Je n’arrive plus à écouter la chanson tant elle m’agace au final.
    Par contre, qu’elle garde la mise en scène qui n’était pas mal du tout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :