Allemagne 2019 : 198 candidats présélectionnés

Ce samedi, le chef des divertissements de la télévision publique allemande, M. Thomas Schreiber (ci-dessous) a accordé une interview à nos confrères de Prinz Blog et révélé les dernières informations relatives à la sélection nationale allemande pour le prochain Concours Eurovision.

Selon M. Schreiber, un millier d’interprètes ont soumis leur candidature à la NDR. Par ailleurs, le diffuseur a reçu un peu plus de 150 morceaux.

 

Un jury interne composé notamment de Christoph Pellander, chef de la délégation allemande (ci-dessous), de représentants de la NDR et de son partenaire Digame, ont effectué un premier tri et retenu 198 candidats parmi le millier d’aspirants.

À présent, les candidatures des 198 présélectionnés vont être soumises au jury Eurovision, composé de cent fans et volontaires (ci-dessous, déjà à l’oeuvre). Ce premier jury en retiendra 50 qui seront soumis au second jury. Celui-ci sera composé de vingt experts internationaux et retiendra vingt ultimes candidats.

Ces vingt heureux élus seront invités à participer à un atelier musical, en octobre, et leur nombre encore réduit de moitié. La dizaine de finalistes sera alors conviée à un camp musical, organisé à Cologne, dans le courant du mois de novembre. Les finalistes y seront confrontés aux morceaux déjà reçus et en écriront d’autres, jusqu’à trouver celui qui leur convient le mieux.

Tous les autres détails relatifs à la sélection allemande seront communiqués à une date ultérieure. M. Schreiber souhaite cependant que l’ensemble de la procédure soit conclu pour la Noël, de sorte à trouver une juste date pour la finale télévisée.

(avec la collaboration de Sakis)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. L’organisation allemande semble bien huilée et on risque d’avoir 8 à 10 candidats qui tiennent vraiment la route à la sélection nationale.

    J’espère que Barbara Schoneberger sera de retour à la présentation, c’est un peu la Petra allemande.

  2. Moi j’ai un rêve le groupe revolverheld pour Allemagne….j’adore ce groupe….vraiment cela serait sublime….je suivrais Allemagne…ce pays est juste formidable…. Vraiment…je devrais pense a y aller un jour lol…

    1. J’aime aussi beaucoup le groupe Revolverheid, ce serait pas mal pour représenter l’ Allemagne à l’ESC: voici leur dernier single. Sauf que pour l’Eurovision, il faudrait qu’ils proposent une chanson en anglais, car l’allemand ne fonctionne pas très bien !

      https://www.youtube.com/watch?v=Ua1AGJyXylk

      La Suisse va s’inspirer de la sélection allemande pour trouver la bonne chanson en 2019, sauf qu’il n’y aura pas de finale nationale en direct, espérons que cela portera ses fruits à notre pays. !

  3. Ils sont prêts pour l’Eurovision, ça se voit. Ils y mettent beaucoup de coeur et de moyens; ce qui fait honneur au big 5. Un pays qui pourrait se révéler comme un candidat solide ces années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :