ALLEMAGNE 2018 : « Je suis arrivé si loin, mais tu ne le sauras jamais parce que tu m’as laissé marcher tout seul sur ce chemin »

 

 

Michael Schulte est né le 30 avril 1990 à Dollerup, petite localité située dans le land du Schleswig-Holstein et dans l’arrondissement de Schleswig-Flensbourg, non loin de la frontière danoise. C’est d’ailleurs du collège danois Duborg-Skolen à Flenbourg que Michael sort diplômé, en 2009.

Lorsqu’en 2008, il commence à poster des vidéos sur YouTube où il reprend des tubes internationaux, s’accompagnant la plupart du temps à la guitare, il ne sait pas encore que sa chaîne va devenir un véritable succès. Dans l’ensemble, ses vidéos ont été vues plus de cinquante millions de fois.

Sa vidéo la plus regardée est la reprise de la chanson de Gotye Somebody That I Used To Know avec Max Giesinger. Ce titre a été vu près de cinq millions de fois.

Très vite repéré, il signe un contrat avec la firme Weinstein Media en août 2010, et sort son premier album en mars 2011. Baptisé Wide Awake, l’opus parviendra à se classer cinquante-quatrième des ventes en Allemagne.

A la fin de la même année, il participe à The Voice Of Germany. Lors des auditions à l’aveugle, il interprète Set Fire To The Rain d’Adèle et séduit le coach Rea Garvey. Michael est allé jusqu’en finale, terminant troisième. La finale a d’ailleurs été remportée par Ivy Quainoo, une des finalistes de la sélection allemande de cette année.

A l’issue de The Voice, Michael sort le single Carry Me Home de son premier album. Celui-ci devient un tube en Allemagne. La chanson atteint la huitième place dans son pays, la trentième place en Autriche et la vingt-cinquième place en Suisse.

En 2012, il accompagne son mentor Rea Garvey dans la tournée de ce dernier. La même année, il signe un contrat avec une nouvelle maison de disques et part en tournée avec Max Giesinger à l’automne 2012. A la fin de cette même année, il sort un EP baptisé Grow Old With Me. De février à mai 2013, il part en tournée dans toute l’Allemagne.

Le 22 novembre 2013, Michael sort un album de Noël : My Christmas Classics.

Son troisième opus intitulé The Arising sort en octobre 2014. Il parcourt de nouveau toute l’Allemagne pour une tournée de présentation de son nouvel album.

En mars 2017, il devient acteur en jouant le rôle de Micha dans une mini-série diffusée sur ZDF, Neomaniacs.

Son dernier album en date, Hold The Rhythm, est sorti le 28 avril 2017.

 

 

 

I’m a dreamer, a make believer
I was told that you were, too
I love the silence and the clear horizon
And I got that all from you
Every now and then I’m drawn to places
Where I hear your voice or see your face
And every little thought will lead me right back to you
I was born from one love of two hearts
We were three kids and a loving mum
You made this place a home
A shelter from the storm
You said I had one life and a true heart
I tried my best and I came so far
But you will never know
‘Cause you let me walk this road alone
My childhood hero will always be you
And no one else comes close
I thought you’d lead me when life’s misleading
That’s when I miss you most
Every now and then I’m drawn to places
Where I hear your voice or see your face
And every little thought will lead me right back to you
I was born from one love of two hearts
We were three kids and a loving mum
You made this place a home
A shelter from the storm
You said I had one life and a true heart
I tried my best and I came so far
But you will never know
‘Cause you let me walk this road alone
Ooh whoa, ooh whoa, ooh whoa
I was born from one love of two hearts
We were three kids and a loving mum
You made this place a home
A shelter from the storm
You said I had one life and a true heart
I tried my best and I came so far
But you will never know
‘Cause you let me walk this road alone

 

En français

Les couleurs ne sont pas placées exprès pour vous faire mal aux yeux. Ce qui est écrit en bleu est positif, ce qui est écrit en rouge est négatif et ce qui reste en noir est un avis mitigé. Cela vous donne une vue d’ensemble de ce que les fans pensent de la chanson. Si le texte est à dominance bleu, ça veut dire que la chanson a une bonne appréciation générale. En revanche, si le rouge domine, c’est plutôt mal barré pour le pays.

La chanson a été choisie le 22 février au cours d’une sélection télévisée.

Markan annonce un « bon choix pour l’Allemagne » après avoir craint une victoire de VoXXclub.

Joh souligne un « excellent choix » et pense à « un score de type Roman Lob en perspective ». Tano est d’accord avec Joh : « Pas de fin de classement pour lui, en tout cas, sauf absolue injustice. Sa tête d’ange florentin va en faire craquer plus d’une… ( et certains uns aussi !) »

Pour Jerem, c’est le « meilleur choix possible pour l’Allemagne ». Cependant, il pense qu’il « va falloir bosser, mais un top 10 est largement envisageable. »

Nico est très heureux du choix de ses voisins : « les Allemands ont misé sur le bon cheval cette année, Et visiblement ce jeune poulain semble plaire à un niveau très international. De très bons présages à mon avis pour revenir dans la course à Lisbonne. »

Zipo n’est pas de cet avis et pense que c’est « un très mauvais choix pour l’Allemagne dans la lignée des trois années précédentes. Ça passera totalement inaperçu tant c’est insignifiant autant au niveau vocal que musical… Je viens de réécouter la chanson et je reste totalement indifférent… »

Antoine97, de son côté, estime que c’est un très bon choix : « C’était mon deuxième choix après Ivy pour les versions studio. J’ai beaucoup aimé le live de celle-ci mais il y avait plus d’authenticité et d’émotions chez Michael. »

Pour Pascal aussi, c’est un « bon choix ». Cependant, il a « des réserves sur son live. »

Le sentiment de Marie est mitigé. Elle « aime la voix de chanteur », mais cependant elle « trouve la chanson trop fade » à son goût.

Yoann B. est « conquis » et estime que « l’Allemagne se donne les moyens de remonter, ça fait plaisir ! »

Charles « aime bien » mais « a des doutes » : « Pour qu’une ballade aussi banale puisse marquer les esprits, il faut du charisme et une interprétation impeccable… on en est loin ! »

L’analyse de Kris B. est pertinente : «You let me walk alone est une chanson qui se laisse écouter jusqu’au bout. Michael Schulte est un bon interprète mais je trouve qu’il pourrait en faire davantage côté émotion sur les refrains et après le pont musical. Encore un peu trop sur la retenue ? »

Pour Joel, c’est « tout ce qu’il n’aime pas », ajoutant que « le live est très moyen ».

Sakis « adore sa voix ». Il considère le chanteur comme « un super virtuose » et « souhaite bonne chance à ce super artiste. »

Quentin conclut par ceci : « Une victoire pour l’Allemagne, il serait temps non ? 🙂 »

 

 

 

Quelle est votre opinion personnelle de Michael Schulte ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "You Let Me Walk Alone" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, à quelle place terminera l'Allemagne en finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Michael et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les quatorze chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : selon vous, lequel des "Big Five" obtiendra le meilleur résultat à Lisbonne ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre chanson préférée de "Unser Lied für Lissabon" ?

View Results

Loading ... Loading ...
  • Michael Schulte s’est entouré d’auteurs et compositeurs célèbre pour son titre. Le danois Thomas Stengaard, par exemple, est crédité d’une victoire à l’Eurovision en tant que co-auteur de la chanson Only Teardrops en 2013.

  • Michael Schulte a terminé troisième de l’aventure The Voice Of Germany saison 1 en 2011. Cette année-là, c’est Ivy Quainoo qui a remporté l’édition. Les deux artistes se sont retrouvés pour la sélection allemande cette année. On les retrouve ici en duo pour une version acoustique de Make You Feel My Love, d’Adèle.

  • Souvenirs… souvenirs… bien avant Sophie et Magaly, et bien bien avant les jumelles Tolmatchevy, l’Allemagne avait aussi ses jumelles : Alice et Helen Kessler, très célèbres à l’époque, et qui avaient terminé huitième sur 11 à Cannes en 1959.

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. À revoir mon avis, je suis tout à fait d’accord avec mon moi du passé. Cette musique porte une émotion intense, qui me fait monter les larmes aux yeux et me donne des frissons. Le texte est juste magnifique et je pense en toute honnêteté qu’il terminera dans le Top 10. Je l’ai mis 4e de mon classement (qui sera sûrement encore sujet à changements) et je pense qu’une place de cet acabit est largement atteignable pour lui.

  2. Depuis la large victoire de Michael Schulte, sa chanson n’a pas « infusé  » en moi. J’ai même tendance à penser que malgré son talent, le candidat allemand ne brillera pas au scoreboard.

    Je le vois aux alentours de la 20 eme place soit le classement habituel de plusieurs « big 5 ». A ce sujet, je crois de plus en plus que ces derniers vont être loin d’exploser leurs scores precedents…Pour moi, le Royaume Uni a le profil de la lanterne rouge, l’Espagne entre 15 et 20 et la France et l’Italie en fin de top 10.

  3. L’Allemagne est 24ème de mon classement général et officiel des chansons de l’Eurovision 2018. Le pays finit à la même place dans mon classement de la Grande finale (24ème sur 26).

    J’ai égalemment fait un classement des pays du Big 5 et du pays hôte, et l’Allemagne termine 5ème sur 6, soit avant-dernière 😛

    Que dire sur ce que propose l’Allemagne pour 2018 ?

    Pour être honnête,  »You let me walk alone » est une ballade qui ne me touche pas. La mélodie de cette dernière me soûle un peu (surtout au refrain), parce que, bien qu’elle soit bonne, je la trouve classique et pas très originale (elle me fait penser à  »Lego House » d’Ed Sheeran). Cependant, j’apprécie le texte de la chanson, qui est sincère et beau (j’aime beaucoup ces paroles  »I was born from one love from two heart, we were three kids etc. »).
    En ce qui concerne Michael, je n’ai rien à dire de spécial sur lui, si ce n’est qu’il est un bon chanteur.

    En résumé, pour moi, l’Allemagne propose en 2018 une chanson avec une bonne mélodie, bien que classique et soûlante sur les bords, avec un bon texte, et interprétée par un bon chanteur. J’aime ce que propose le pays, mais sans plus, il ne m’emballe pas. Pour moi, ce ne sera pas suffisant pour qu’il brise sa malédiction. Je pense qu’il continuera sa série de mauvais résultats en finale 🙁

    ☆ Info bonus : Ivy Quainoo et  »House on fire » étaient mes favorites de la sélection allemande. Je pense que le pays aurait pu faire de grandes choses avec elles si elles avaient été envoyé à Lisbonne (renouer avec un top 10 par exemple …)

    https://youtu.be/YdwA8pW6i-E

  4. – Je ne me souvenais même plus qu’il y avait eu des jumelles allemandes à l’Eurovision !!

    – Michaël a beaucoup de succès en Allemagne et c’est le principal pour lui. Quant à moi, je ne change absolument pas un seul mot sur l’avis que j’avais donné et comme Bêta X, je le classe 5e sur 6 des six pays qualifiés d’office en finale.

    – Enfin, j’en profite pour dire que je ne vois aucun des six qualifiés directs en finale finir plus haut qu’une 12e place et au risque de me faire fouetter, celle que je vois le plus haut des six, c’est…le ROYAUME-UNI…

    1. Ah bah tout pareil!!! Pour une fois, ce n’est pas moi qui passe pour le grincheux LOL

      Comme pour la chanson albanaise, la chanson allemande est dans ma série D – celle des chansons que je ne ré-écoute pas pour rester de bonne humeur. Au contraire de Beta X, je trouve le refrain extrêmement conventionnel. Et l’interprétation est très plate, à mon goût. C’est dommage pour une chanson qui vise l’émotion pure.

      1. – 😆 Je passe souvent pour un grincheux voire pour le vilain petit canard mais bon, du moment que Pauly et Eurovista ne m’ont pas encore  » dévoré « , c’est que mes commentaires ne les contrarient pas trop…

  5. Cette chanson est magnifique , une voix en or et un talent hors du commun pour moi je souhaite a L’ Allemagne une belle place dans les dix premiers et merci a Eurovista pour son super et magnifique travail……Ce chanteur a vraiment tout pour plaire a Lisbonne j’en suis sur….

  6. Cela fait partie des chansons que l’on a écoutée une fois et que l’on a pas forcément envie de réécouter … La mission essentielle est de faire oublier les échecs récents de l’Allemagne …

  7. Je le confirme, j’aime toujours autant cette chanson, néanmoins, elle n’est plus ma favorite, Je crains aussi que l’interprétation à Lisbonne ne soit pas au top, car encore trop fragile. Je souhaite tout de même que nos voisins allemands figurent dans le Top 10 à Lisbonne.

  8. Je suis toujours mitigée. Chanteur attachant mais la chanson est un trop linéaire pour moi. Je pense que la mise en scène ne sera pas différente de celle qu’il a présenté à la sélection nationale.

  9. J’aime beaucoup cette chanson. On aurait été en 2017, elle aurait été dans mon top 10 mais on est en 2018, et beaucoup de titres sont susceptibles de rentrer dans mon top 10. Ca reste quand même un grand plaisir de l’écouter et l’Allemagne se reprend totalement. Pas de bottom 6 en vue, sauf grande injustice…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :