Allemagne 2018 : premiers candidats connus (Mise à jour : liste définitive des six candidats)

MERCREDI 20 DÉCEMBRE

En octobre dernier, la télévision publique allemande avait annoncé un nouveau mode de sélection pour son représentant au Concours. Au terme de la période d’inscription, la NRD a reçu 4000 candidatures. Les producteurs de la sélection ont procédé à un premier tri et retenu 200 candidats.

C’était ensuite au tour d’un panel d’experts d’en présélectionner vingt. Contrairement à ce qui avait été supposé, ces experts, au nombre de 100 et pour la plupart des eurofans, sont tous Allemands. Ils se sont réunis dans plusieurs villes d’Allemagne et ont regardé des vidéoclips des 200 postulants. Ce marathon achevé, les experts ont déterminé leurs vingts préférés.

Les experts allemands au travail.

Les vingt heureux élus se sont rassemblés au Maarwerstudio de Cologne, où ils ont participé à un atelier musical. Ils y ont suivi des coachings vocaux et enregistré de nouveaux clips de présentation. Ces clips seront à nouveau montrés aux experts, ainsi qu’à un jury international. Ensemble, ils choisiront les cinq meilleurs candidats qui participeront à la finale de cette sélection allemande.

Les médias allemands ont pu assister à cet atelier musical. Par conséquent, les noms des premiers candidats ont été révélés. Sortez vos mouchoirs : ni Rammstein, ni Helene Fischer ne seront de la partie. En revanche, Ralph Siegel a bien soumis un titre. Tous les candidats présents à l’atelier de la NRD sont par ailleurs venus avec des morceaux originaux et personnels. Parmi ces vingt présélectionnés, donc :

DANYAL DEMIR

Danyal est originaire de Munich et a participé à The Voice Allemagne.

LARA LOFT

De son vrai nom Lara Trautmann, la chanteuse est originaire de Brême. Elle a prêté sa voix à de nombreux personnages de séries, de dessins animés et de jeux vidéos. Elle a participé à la sixième saison de The Voice Allemagne.

IVY QUAINOO

Ivy a remporté la première saison de The Voice Allemagne. Elle est d’origine ghanéenne, a été élevée à Berlin et vit à présent à New York. Elle a déjà publié deux albums et reçu un ECHO Awards.

VINH KHUAT

Vinh est originaire de Hanovre et a également participé à The Voice.

VoXXclub

VoXXclub est un groupe bavarois fondé à Munich en 2002. Ses membres sont originaires d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. Leurs compositions sont un mélange de musique pop et de sons folkloriques allemands. Ils ont déjà publié trois albums.

LauraAubreyWanja

Il s’agit d’un groupe nouvellement formé et composé des chanteuses Laura Kästel, Aubrey Bacani et Wanja Janeva.

ZweiLand

Il s’agit d’un groupe composé de Jay Oh et Diana Schneider. Jay a remporté Germany’s Got Talent, Diana est star de la téléréalité.

Xavier Darcy

Xavier est mi-anglais, mi-français et vient de Munich. Il vient de sortir son premier album.

Boris Alexander Stein

Boris Alexander est originaire de Hambourg et a participé à la sixième saison de The Voice.

Steal A Taxi

Le groupe est originaire de Bonn et a été fondé en 2010. Il a connu plusieurs changements, sa formation actuelle datant de cette année. Sa chanteuse, Makeda Michalke, avait pris part à la sélection allemande, l’an dernier.

JEUDI 21 DÉCEMBRE

En collaboration avec le blogueur LissaBjörn, la NRD a publié une vidéo des coulisses de son atelier musical.

(avec la collaboration de Sakis)

VENDREDI 29 DECEMBRE

C’est officiel depuis ce matin. NDR a dévoilé le nom des six candidats de « Unser Song für Lissabon ». Sur les 4000 candidatures, les 100 membres du panel-Eurovision et les 20 membres du jury international ont choisi :

1. XAVIER DARCY

Présenté plus haut dans cet article.

2. IVY QUAINOO

Présentée plus haut dans cet article.

3. VOXXCLUB

Présenté plus haut dans cet article.

4. RYK

De son vrai nom Rick Jurthe, l’artiste a 28 ans et nous vient d’Hanovre. Il est auteur, compositeur et interprète. Depuis 2016, il est en charge de la production musicale du show acrobatique « Feuerwerk der Turnkunst ».

 

5. MICHAEL SCHULTE

Michael a 27 ans et a forgé sa réputation sur YouTube. Sa chaîne compte pas moins de 200.000 abonnés et plus de 50 millions de vues ! Il a aussi acquis une belle notoriété hors frontière avec 1,2 millions de streaming sur Spotify. Il a déjà sorti plusieurs albums et singles.

6. NATIA TODUA

Natia nous vient de Géorgie. A 21 ans, elle vient tout juste de participer à la dernière saison en date de The Voice en Allemagne. Actuellement, elle participe à la tournée des anciens candidats du show.

 

(avec la collaboration d’Eurovista)

 

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 20 décembre 2017 at 08:13
    • Répondre

    les profils sont beaucoup plus professionnels que l’année dernière.

    L’Eurovision a vraiment tendance à devenir une succursale de The Voice, l’Allemagne ne fait pas exception.

    Je me mefie du groupe folklorique Voxxclub. Ils ont un profil de « joke act » mais ils pourraient bien tirer les marrons du feu (logique en cette période de Noel)

    • Antoine 97 on 20 décembre 2017 at 10:44
    • Répondre

    Je connaissais déjà Ivy Quainoo et son titre « Wildfires ». Elle a un univers plutôt pas mal mais je ne sais pas si c’est assez marquant pour le concours. Chanson à voir mais je reste plus optimiste que les années précédentes.

    Et 4000 candidatures? Y a-t-il un zéro en trop ou bien l’engouement pour le concours reste très fort en Allemagne?

      • Daniel on 20 décembre 2017 at 23:29
      • Répondre

      Elle donne une impression d’être très pro et investi dans son art.
      Peut être trop alternative pour le Concours cependant 🙂

  1. Sublime selection pour les sélections allemandes et j’ adore la plupart de ses articles et surtout un grand coup de cœur pour plusieurs d’entre eux et vraiment pour deux d’entre eux les Voxxclub delirant et très pro j’ adore et bien sur mon grand coup de cœur « Boris Alexander Stern » un happy hour « sera consacre a ses deux artistes et surtout hate d’avoir la casting final rien de plus a dire sublime …..Juste que ce pays selectionne le beau interprete pour les represente a Lisbonne ….

    • Taron on 20 décembre 2017 at 14:31
    • Répondre

    Ce que je retiens surtout, c’est que l’Allemagne a peut-être de quoi remonter la pente après ses 3 derniers échecs. Je vois ici du potentiel et un concours qui tient beaucoup plus la route, sans compter le nombre incroyable de candidatures! C’est encourageant 🙂

    • Philippe De la M on 20 décembre 2017 at 17:17
    • Répondre

    Voxxclub n’est pas un groupe folklorique ! mais un boysband Schlager très connu en Allemagne. Nous pouvons les voir régulièrement lors des émissions de variété sur les TV allemandes. Il est grand temps que l’Allemagne envoie de nouveau une chanson Schlager et en langue allemande. On voit bien que rester avec des chansons en anglais composées par des américains amènent un classement désastreux. Alors, oui, il faut oser un bon schlager et le résultat ne sera pas pire.

      • Pascal on 20 décembre 2017 at 17:53
      • Répondre

      un boysband schlager ? ca fait très peur quand même !!

  2. Ils sont justes formidables

      • Pascal on 20 décembre 2017 at 18:50
      • Répondre

      j’avoue mon ignorance sur ce groupe. J’ai juste lu ce qui en était dit sur des sites Eurovision…
      Si vous les connaissez et les aimez c’est déja bon signe.

    • Antoine 97 on 20 décembre 2017 at 20:53
    • Répondre

    Je veux pas être méchant ou aigri mais pour moi Voxxclub est juste une calamité! Si nombreux sont les fans à s’être acharnés sur le duo roumain l’an passé (dont moi avant le live), nombreux devraient être ceux à ne pas aimer ce groupe. J’ai écouté 4 de leurs chansons et je trouve ça affligeant. Premièrement, l’allemand c’est vraiment pas joli (je sais que beaucoup sont favorables aux langues nationales mais j’ai jamais entendu personne demander à l’Azerbaïdjan d’envoyer une chanson en azéri… bah c’est pareil pour l’Allemagne). Deuxièmement, ils se prennent vraiment pas au sérieux et c’est une chose qui m’énerve quand c’est fait dans la demi mesure, je m’explique. Si vous voulez faire les guignols, il faut le faire complètement et assumer du début à la fin pour réussir (ex: Grèce 2013, Russie 2012 avec tout mon respect,…). Ici on a l’impression que pour eux c’est tout à fait sérieux. Troisièmement et à titre personnel, j’aime vraiment pas l’ambiance fête des brasseurs au village.
    Je ne demande qu’à changer d’avis et à voir quelque chose qui me plait de leur part mais pour moi c’est juste déprimant là.

      • KaYan on 20 décembre 2017 at 22:03
      • Répondre

      Je suis d’accord avec toi sur Voxxclub je trouverai cela désastreux si l’Allemagne partait sur ce choix. En revanche je ne suis pas d’accord quand tu dis « Premièrement l’allemand c’est pas vraiment joli » tout dépend des régions et des accents… à Berlin par exemple c’est incroyablement doux et écouter l’allemand devient très agréable. Pour le Quorovision nos amis ici avaient trouvé 3 artistes chantant en allemand et j’avais beaucoup aimé. Donc c’est possible mais pas avec Voxxclub par pitié 🙂

        • Antoine 97 on 20 décembre 2017 at 22:29
        • Répondre

        J’ai repensé au Quorovision en écrivant mon com’ mais j’avais trop la flemme de faire intervenir le sujet xD c’est vrai que j’avais aimé la chanson et les mots étaient bien posés. Maintenant faut quand même avouer que de manière générale l’allemand c’est pas vraiment une langue faite pour la chanson.

    • Antoine 97 on 20 décembre 2017 at 21:06
    • Répondre

    En dehors de ce groupe, j’accepte voir adhère au reste. Les gars sont tous corrects mais aucun ne m’a tapé dans l’oreille. Par contre les filles c’est une autre affaire. J’adore la voix de Makeda et la simplicité de son groupe Steal A Taxi. J’aime aussi beaucoup la voix de Diana du duo Zweiland. J’aime les univers respectifs d’Ivy Quainoo et Lara Loft qui pourraient se faire remarquer au concours.

    • KRIS.B on 20 décembre 2017 at 21:28
    • Répondre

    La sélection allemande a du potentiel cette année. Après, aucune danse de la joie de ma part autour d’un artiste. J’attendrai les chansons proposées. Pour le cas de Voxxclub, je n’adhère pas. Bien pour l’Oktoberfest mais pas pour la Maifest de l’Eurovision. Le pire c’est que ça pourrait faire un carton comme Yodel it 🙁

  3. Ils sont tous formidables enfin trois que j’ adore les autres moyens enfin attendons les dix autres artistes qui vont etre annonce bientôt et je pense que du bien de cette selection nationale enfin du grand spectacle …..

    • Alexis on 21 décembre 2017 at 01:29
    • Répondre

    Les chanteurs ne sont pas le problème. L’année dernière, les artistes étaient excellents et on a vu ce que ça a donné au final. Donc j’attends de voir…

  4. voxxclub je vote j adhère complètement. et toc!!!!!

    1. Moi aussi

    • Pascal on 29 décembre 2017 at 13:34
    • Répondre

    C’est eclectique et prometteur…

    Xavier Darcy l’a échappé belle ! il n’avait apparement pas eté selectionné initialement dans les 6 mais le retrait de « Steal a taxi » lui a offert son strapontin.

    J’avais écouté et apprécié Rik car il faisait partie des candidats au 1in360 de San Marin.

    Grosse concurrente en la personne de Natia Todua, ex fille au pair, qui vit un conte de fées car elle vient juste de remporter le The Voice allemand avec plus de 50 % des suffrages dans une finale à 4.

    Niveau notorieté, pour moi Voxxclub, Natia Todua et Ivy Quainoo partiront avec un avantage non négligeable mais attendons les chansons bien sûr…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :