Allemagne 2018 : nouveau format de sélection

Le responsable des divertissements de la chaîne allemande ARD, M. Thomas Schreiber, l’a confirmé dans une interview : la télévision publique allemande travaille à un nouveau format de sélection pour l’édition 2018 de l’Eurovision.

La presse allemande a durement critiqué les résultats de l’Allemagne au Concours et les chiffres d’audience ont nettement reculé, poussant l’ARD à se remettre en question. M. Schreiber (ci-dessous) a confirmé que l’objectif principal de la chaîne était désormais de réformer sa procédure de sélection.

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ce serait génial que pour une fois tous les pays qui sont automatiquement qualifiés soit dans le top 10.
    J’espère que ça va permettre à l’Allemagne de redorer son blason et que ce n’est pas juste un pétard mouillé

  2. Voilà une bonne nouvelle, mieux vaut tard que jamais ! J’espère que cette réforme portera ses fruits pour nos amis allemands, mais avec un tel vivier d’artistes que comprend ce grand pays, cela ne devrait pas être si difficile d’attirer de bons artistes, si jamais, nous avons déjà un candidat à leur suggérer Wincent Weiss, par exemple.

    J’espère également que d’autres pays en perte de vitesse vont se remettre sérieusement en question pour l’année prochaine,, je pense à l’Espagne, la Slovénie, la Suisse qui s’est tout de même rapproché du but cette année mais qui doit encore peaufiner sa sélection pour attirer des talents locaux plus confirmés et encore bien d’autres,pays.

  3. La Slovénie avait de bon candidat… Mais ils ont envoyé le pire…
    Je me souviens que la miss boule a facette avait vraiment une bonne chanson!

    1. Raiven était absolument géniale.

      1. elle a son univers et c est assez plaisant mais je preferai son titre de 2016 où elle etait allé jusqu en super finale contre Manu Ella avec le resultat qu on sait…

        cette année la Slovenie aurait dû envoyer une des productions de Raay : soit les B2Q soit Nika Zorjan avec « fse »

        1. Je viens de regarder la prestation de 2016… omg… comment les slovènes ont t’ils osé laisser passer cette merveille….

      2. Effectivement, dans certaines sélections, ce n’est pas le niveau des chansons qui fait défaut, ni des artistes d’ailleurs, c’est surtout de mauvais choix, chaque année, il y a des exemples flagrants, j’ai pas suivi la sélection slovène mais je ne doute pas qu’il y avait bien mieux qu’Omar Naber, en tous les cas des chansons bien plus actuelles.

        Souvent, c’est le public qui choisit mais les jurys viennent souvent mettre leur nez et ne font pas toujours les meilleurs choix, je reconnais que ce n’est pas évident mais tout de même, il y a quand même parfois des choix incompréhensifs, comme celui de l’Espagne cette année, Je regrette encore Brequette ou même LeKlein !

  4. Trouver de nouvelles chansons ou des artistes n’est pas si simple que l’on croit, souvent noyés dans une masse conséquente, il faut savoir cibler et peaufiner ses recherches.

    La googlisation est un moyen mais cela prend du temps et des heures à visionner et écouter les différentes propositions.

    Cela ne s’improvise pas, c’est comme partir à la chasse d’un job ou d’autres choses, il faut avoir des critères de sélection très pointus pour faire une bonne sélection, j’en sais quelque chose.. Mais quand on à l’oreille et la passion de la musique, les choses viennent parfois à nous sans le vouloir. La magie opère parfois très vite, surtout lorsque l’on possède la fibre artistique !

    Donc félicitations à nos deux amis pour leur remarquable travail, et cela ne fait que de commencer !

  5. On verra , je pense que c’est au niveau des chansons que l’Allemagne devra travailler car quelque soit le format de sélection que vous ayez si les chansons ne sont pas bonnes , et bien le résultat en sera tout autant.

    • BretagneLibre on 9 juin 2017 at 21:17
    • Répondre

    L’Allemagne devrait choisir en interne, leur format de sélection est débile. Plusieurs artistes qui ne peuvent chanter que deux chansons ? Avec en plus deux chansons nulles ? Mais à quoi ça sert de choisir l’artiste alors ?

  6. Intéressant et comme je disais lors du Quorovision l’Allemagne devrait envoyer une chanson en allemand et les 3 propositions de Yoan et Andrea prouvent que c’est possible car les 3 chansons sont vraiment bonnes. Cela ne servira à rien de changer le processus de sélection si c’est pour au final opter pour de la pop insipide et impersonnelle en anglais. À suivre !

  7. Das ist eine gute idée!!!!Deutschland muss unbedingt eine neue losûng zu finden!!!!es Ist nicht normal dass Eine so gross Länder in die letzte platz sein!!!!!en Gros l Allemagne doit se ressaisir!!!

  8. Le public Pour la France avait choisit Twin Twin Alors Que Johanna était 100 fois mieux!!!!donc le public ne fait pas toujours Le Bon choix en France.On se souvient également du choix de Sofia Mestari en 2000 Alors Que Jessica Ferley fut un meilleur choix!!!Sinon je viens de finir le livre De Marie Myriam Que Je vous encourage à acheter!Je l avoue j ai versé ma petite larme!!!La fille du Ribatejo aux éditions L Archipel,c est exceptionnel!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :