Déc 17

Allemagne 2013 : des prêtres, un groupe chrétien et Cascada.

dasersteL’Allemagne, qui depuis Lena s’est refait une santé dans le domaine de l’Eurovision, va choisir son représentant le soir de la Saint-Valentin sur Das Erste. L’événement se déroulera dans le fief de la gagnante 2010 : Hanovre. 11 des 12 prétendants viennent d’être dévoilé. Le dernier sera connu avant Noël. Présentation succincte des candidats :

Ben Ivory. Un chanteur considéré comme visionnaire. Son album pop baptisé ‘Neon Cathedrale’ est décrit comme très avant-gardiste. Son single actuel, ‘Better Love’ cartonne. Il tentera sa chance pour Malmö avec la chanson « The righteous one ».

Betty-Dittrich

Avec sa guitare, Betty Dittrich a un petit air de Nicole

Betty Dittrich est une chanteuse de 28 ans qui nous vient de Berlin, mais elle d’origine suédoise et elle est née à… Malmö. Elle a d’ailleurs grandit et fait ses études dans la ville qui organisera la 58ème édition de l’Eurovision, avant de les poursuivre à Stockholm. Elle a rejoint un groupe suédois baptisé Shebang, dont l’album a eu un beau succès en 2007 en Suède et au Japon. Elle est arrivée à Berlin en 2010. Elle prépare un album solo, son tout premier, qui selon l’artiste devrait être très ciblé années 60. Elle aimerait représenter l’Allemagne dans sa ville natale avec la chanson « Lalala »

Blitzkids mvt. est un groupe qui a emprunté son nom à un ensemble qui fréquente le Blitz dans les années 80, un night club situé à Convent Garden, dans Londres. Ces nouveaux ‘gosses de Blitz’ ont vu le jour en 2011. Ils interpréteront « Heart of the line » à la sélection allemande.

Une blonde en Suède, ça ne choquera personne

Une blonde en Suède, ça ne choquera personne

Cascada n’est plus à présenter. C’est le candidat le plus populaire internationalement parlant et par conséquent l’un des grands favoris pour interpréter la chanson allemande de Malmö. Le groupe existe depuis 2004. Il est composé de des producteurs Manuel Reuter (DJ Manian) et Yann Peifer (Yanou) et de la chanteuse Natalie Horler. Ils sont à la tête de 8 albums dont le dernier, consacré à Noël, vient de sortir. Parmi les titres les plus célèbres du groupe, on note « Everytime we touch » (récemment reprise par l’équipe de la série américaine Glee) ou encore « Evacuate the dancefloor » et « Pyromania ». Pour « Unser song für Malmö », le groupe interprètera « Glorious ».

Finn Martin a le sens du paradoxe. En tout cas, il adore mélanger guitare acoustique avec les sons électroniques. Et le mélange fonctionne à merveille. Finn a grandi à Berlin et compose ses propres chansons depuis l’âge de 14 ans. A 17 ans, on lui propose son premier contrat d’enregistrement. C’est avec la chanson « Change » qu’il espère aller en Suède, une chanson déjà disponible à la vente par téléchargement.

LaBrassBanda est un groupe qui nous vient de Bavière. Il s’est formé en 2007. Il est devenu célèbre en 2008 lorsqu’il a fait un concert à Vienne pour la finale de la Coupe de l’UEFA. LaBrassBanda a déjà enregistré trois albums dont un live à l’Olympiahalle de Munich qui a grimpé jusqu’à la 15ème place des ventes en Allemagne. Le groupe partira à la finale allemande avec la chanson « Nackert ».

Mobilée est un groupe de six musiciens basé à Duisbourg et spécialisé dans la musique folk avec une note de modernité et de pop. La formation a fait un tabac en août dernier lorsqu’elle est passée à l’émission ZDF-Fernsehgarten. A la sélection d’Hanovre, Mobilée interprètera « Little Sister », une chanson décrite comme humoristique.

Nica und Joe : les Cindy und Bert du 21ème siècle ?

Nica und Joe : les Cindy und Bert du 21ème siècle ?

Nica & Joe, vous l’avez compris, est un duo. Il se compose de la polonaise Veronika Belyavskaya et de l’américain Joseph Guyton. En décembre 2011, ils ont terminé troisième de la version allemande de X-Factor. Depuis, ils ont déjà sorti deux albums : un éponyme en 2011 et « Magic Moments » cette année. « Elevated » sera la titre qu’ils défendront le 14 février prochain.

En France, nous avons les Prêtes. Les Allemands ont « Die Priester ». La finalité est la même : un groupe de musiciens religieux qui interprète des tubes à leur façon. Caractéristique principale : ça fonctionne. Les prêtres allemands tentent leur chance pour Malmö en compagnie de Mojca Erdman avec un titre déjà sorti depuis septembre dernier : « Ave Maris Stella ».

Saint Lu, comme son nom ne l’indique pas, est une fille. Elle a grandi dans une ferme éloignée de toute autre habitation, ce qui lui a permis de se construire un petit monde où la musique a une grande place. Elle a participé récemment à l’émission de découverte de talents autrichienne « Starmania » sur ORF. Sur la scène d’Hanovre, elle interprétera « Craving »

Enfin, Söhne Mannheims est un groupe de musiciens allemands chrétiens, sorte d’armée du salut basée à Mannheim. Déjà 7 albums du groupe sont sortis, ainsi qu’un DVD. Le groupe interprètera « One Love » lors de la finale nationale.

 

(3 commentaires)

    • pierro42 on 17 décembre 2012 at 22:57
    • Répondre

    cascada j’aime pas,c’est nul
    c’est de la bonne grosse soupe commercial ce groupe
    mais bon attendons d’avoir la chanson,ont sais jamais

    • glaudio69 on 18 décembre 2012 at 20:10
    • Répondre

    Non je pense que ce sera Söhne Mannheims … surtout si Xavier Naidoo participe au projet !

    • Leila on 19 janvier 2013 at 13:31
    • Répondre

    La chanson de Cascada est énorme, ils ont un gros coup à jouer avec ce groupe à l’eurovision au vu de leur notoriété. Et Natalalie Horner assure vraiment en live, c’est un point non négligeable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :