Mar 20

#ALBANIE – « Que l’amour nous unisse tous »

 

C’est au Kosovo, plus précisément dans la ville de Vitina, que Lindita Halimi voit le jour le 24 mars 1989.

Avant d’entrer sur la scène du plus prestigieux des concours de chansons, Lindita a eu l’occasion de s’entraîner en participant à de nombreux autres concours.

On la voit pour la première fois lors de la troisième saison de Ethet, la version albanaise de la Nouvelle Star, où elle réussit à atteindre le Top 10.

Elle participe au Top Fest à 2 reprises. Le Top Fest est un concours de chansons qui se tient chaque année à Tirana, la capitale albanaise, depuis 2004. Elle remporte l’édition 2009 sous l’étendard kosovar avec la chanson Ëndërroj (Je rêve).

En 2009, elle remporte un autre concours célèbre en Albanie : le Kënga Magjike avec la chanson Të dua vërtet

Dès lors, sa carrière est lancée et Lindita sort plusieurs singles, la plupart étant des ballades.

Est-ce parce qu’elle rêve d’une carrière internationale ? Toujours est-il qu’elle décide de s’installer en 2013 aux Etats-Unis et de perdre quelques kilos au passage.

Elle revient cependant très rapidement en Albanie où l’attend le Festivali I Këngës 53, en décembre 2014. Le but est de représenter l’Albanie au Concours Eurovision de Vienne. Lindita monte sur la troisième marche podium du Festival albanais et laisse à Elhaida Dani le soin de chanter pour l’Albanie à l’Eurovision 2015.

2016 a été une grande année pour Lindita. Elle a eu la chance de participer à l’ultime saison d’American Idol aux Etats-Unis en début d’année, et de remporter le Festivali I Këngës en fin d’année, permettant ainsi à l’artiste de réaliser son rêve : représenter l’Albanie au Concours Eurovision de Kiev.

 

L’Albanie participe à la première Demi-Finale

We’re so alike, yet different
At a loss for words, stutterin’
It don’t make sense, what’s happening
I just don’t understand
Aaah Can u hear my painful cry
A battle just to be alive

What’s this fight all for?
What’s the cost of life In this world?
Almost impossible
Is let the love unite us all…

Does anybody care
I’m Weak and i’m afraid
Wondering if I
Will make it thru this day..
For the life of me
I refuse to be
Anything but free
But I’m tired of all the battling…

What’s this fight all for?
What’s the cost of life In this world?
All I ever really waaant
Is let the love unite us all…

Let the love Unite us all
Oooh, Oooh
Let the love unite us all


C’est devenu une habitude chez les Albanais. On fait gagner au FiK une chanson moyenne limite ennuyeuse et ensuite on lui paye un ravalement de façade. Sauf que cette année, les organisateurs ne devaient vraiment pas aimer « Botë » car la nouvelle version est totalement différente et beaucoup plus en puissance. On ne reconnaît plus la chanson originale et l’émotion (bien mince certes) qu’elle dégageait. Là, il y a abus de puissance, tant vocal qu’instrumental et à la longue, ça devient lourd… très lourd. Et l’anglais « zozotant » de la chanteuse en rajoute une couche.

  • L’ancienne version :

Reg – Beaucoup de vocalises …bon je vais dire qu’elle sait bien crier. Je plaisante elle sait chanter. Avec un petit lifting côté arrangements (je dis bien petit !!!!) et en gardant CETTE chanson il demeure un espoir de qualification ..affaire à suivre comme le précise Antoine .

Jerem  – C’est une bonne chanson après un lifting ça devrait donner un truc sympa, et espérons le pas un lifting à la sauce Rnb comme Fairytale !

Quentin – Je sens qu’elle va nous faire une Elhaida Dani. En tout cas, cette chanson me procure des frissons

Francis – Pas si mal, cette chanson. J’attends le lifting traditionnel, mais ça devrait passer en finale, je trouve.

Jamy Zelmerlöw-Landrut  – Franchement j’aime bien, je trouve que Lindita et sa chanson ont du caractère. Après, l’orchestration est trop chargée et Lindita crie trop. Cela demande à être peaufiné mais espérons que l’Albanie ne rendra pas tout cela complètement insipide comme ce fut le cas l’an passé.

P’tite Hildly – La chanson est pas mal, mais je ne peux m’empêcher d’être triste à l’idée d’un lifting traditionnel : remix+anglais qui pourrait gâcher le morceau. Franchement, il est bien tel quel ! On retrouve le côté « grande voix » des chansons albanaises, plus accessible que Suus (que j’aime beaucoup) et avec une bonne mise en scène, le tout pourrait être une prestation très classe.
J’espère juste qu’on ne va pas subir des modifications qui ont desservi Chameleon-Fairytale l’an dernier…

 

epinart – Bon ça finit beaucoup en AAAAAAAHHH OUUUUUHHHH, c’est un peu facile et on sent bien qu’ils vont réorchestrer la chanson dans un beau gâchis, mais cette version est très sympa, je trouve. Ça peut passer en demi-finale selon moi, mais ça ne gagne pas le concours… A part si ça raconte l’histoire de son grand père tzigane qui a été déporté dans les camps de Auschwitz…

Daniel – L’interprétation n’est pas si mal que ça c’est plutôt l’instrumental qui bloque j’ai l’impression. Il y a un décalage des styles entre les deux au niveau style.J’attends la traduction en anglais avant d’avoir un vrai jugement.

alexandre –  A la première écoute, rien de transcendant, mais bon, à l ‘eurovision, tout peut arriver. Elle a du coffre mais trop de ahahahahaha !!!

Nico – Je trouve la mélodie de sa chanson assez plaisante et j’aime bien sa voix, dommage qu’elle hurle beaucoup, Un bon lifting plus sobre et plus actuelle et cela devrait pouvoir passer mais peut être pas jusqu’en finale. A voir, de toute manière ce n’est pas impossible qu’elle chante un autre titre à Kiev, Dans l’ensemble c’est une chanson qui est de qualité mais sans doute pas assez marquante pour se démarquer en l’état actuel.

 

Bêta X – J’aime pas la mélodie de la chanson. Elle est trop bizarre, et le tout est assez étrange. Qu’elle lui rajoute des modifications ne changera rien.  « Botë » est une chanson ennuyante. C’est dommage car Lindita est super mignonne et elle semble n’avoir aucun problème vocal. J’ai l’impression qu’elle veut rejouer la carte de la chanson à l’univers sombre comme Jamala … Mais avec cette contribution-là, je sens qu’elle va s’écraser en demi-finale. Contrairement à  « 1944 » ou à  « Suus » pour prendre un autre exemple de chanson sombre,  « Botë » ne transmet aucune émotion. En plus, avec son physique de top modèle (j’suis trop sous le charme de Lindita ♡^^), cette chanson ne lui va vraiment pas du tout ! Elle aurait dû se présenter au FiK avec une chanson plus moderne ! L’Albanie semble avoir encore réservé une place pour rester en demi. Sérieusement ! Et dire qu’elle critiquait la chanson d’Eneda et qu’elle la trouvait sombre et pas moderne, là, je ne vois vraiment pas où elle a voulu en venir en proposant elle-même une chanson sombre et pas moderne. À moins qu’elle ait la maladie d’Alzheimer … ^^
Ça sent vraiment pas bon pour l’Albanie (encore une fois) et je suis sûr que si elle n’emprunte pas le même chemin qu’Elhaida, elle finira à la poubelle comme tant d’autres représentants albanais. Et y’en a une qui va être vachement contente ! Hein Eneda ? Ahahaha 
C’est dommage car celui qu’il fallait vraiment choisir c’était Dilan ! Mais comme d’hab, en Albanie on préfère les filles aux mecs … et ça devient énervant à la longue. Nous, les hommes, feraient donc de moins bons représentants à l’Eurovision que les femmes ? C’est vache quand même …
Et puis, dernière chose. Je trouve ça extrêmement dommage que la RTSH n’ait pas fait une sélection interne et qu’elle ait choisi des artistes actuels et talentueux pour les représenter ! Comme Era Istrefi ou encore Bebe Rexha qui ont beaucoup de succès dans le monde ♡ Mais là, ça tient vraiment du rêve impossible à réaliser xP !

 

  • La version Eurovision :

Quentin – Quand l’Albanie fait un bon revamp, ça ressemble à ça. Bien joué ! Une qualification ne serait pas de refus. Par contre, on parle de l’accent horrible de Julia, mais votre Lindita elle prononce les « r » comme une vache italienne. (alerte blague pourrie)

Lamsy – Pour moi c’est un sans-faute (je regrette juste le fait que ce soit pas une version anglo-albanaise). Cette chanson est dans mon top 10 depuis un moment et je compte bien la garder, Lindita est vraiment une excellente chanteuse et la chanson est bonne, je n’irai pas jusqu’à dire un chef d’oeuvre, mais elle mérite une qualification.

Marie – Le revamp m’a fait une bonne impression. Elle va envoyer sur scène! elle est dans la première demi-finale qui est assez musclée. Wait and see les répétitions pour faire un pronostic.

Yoann (epinart) – J’avais peur que le revamp fasse bouger mon classement, parce que Lindita est dans les 5 premiers pour moi… Mais non ! L’Albanie reste un des pays que je préfère au concours…

 

Maxime – 

C’est meilleur, bien meilleur même mais ça me semble encore très compliqué pour passer en finale.
On aura beaucoup de déceptions dans cette première demi-finale, il y a pour moi déjà 13 pays que j’aimerais voir se qualifier, plus l’Albanie et le Portugal qui pourraient se qualifier et l’Arménie qui va probablement envoyer du lourd. En gros, seuls la Géorgie et la Slovénie sont complètement hors-course pour moi.

Pascal – pas mal du tout mais je ne comprends pas grand chose à ce qu’elle dit … dur dur pour la qualif mais celle ci serait plutot méritée pour moi

 

Ka Yan – Elle fait partie de mes victimes des demi-finales. 1 pti’tour à Kiev et BACK HOME

Zipo – Pour moi c’est clair, l’Albanie a peu de chance de se qualifier : je trouve cette chanson un peu « fouillis » et la chanteuse hurle trop et ça s’accentue à la fin de la chanson. En outre, ce n’est pas très innovant et dans cette demi-finale plus relevée que l’autre ( du moins en théorie…) ; donc, je ne la mets pas parmi les qualifiés en finale.

Mimi2 –  Je n’aimais pas, je n’aime toujours pas et je n’aimerai pas ! Dès lors que je suis obligée de retirer le sonotone ça m’énerve !!!! mdr ! Sans rire, je rejoins Antoine, pas de subtilité. Bon heureusement pour Lindita, y’a toujours un public qui s’émerveille pour ce type de performance vocale et puis elle mérite une finale.

Eric 35 – HELP ! Même en anglais, ça ne passe pas pour moi ! Trop de démonstration vocale au détriment de la chanson. Après chacun ses goûts…

Quelle est votre opinion personnelle de Lindita ?

  • C’est vrai qu’elle chante bien et j’aime assez ça. (42%, 77 Votes)
  • Bon d’accord, elle a de la voix, mais, moi, elle me laisse froid. (38%, 70 Votes)
  • Quelle chanteuse ! Quelle voix ! J’adore ! (10%, 18 Votes)
  • Arrêtez, les gens : elle chante pas, elle hurle ! (10%, 18 Votes)

Total Voters: 179

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de Botë ?

  • Un bon morceau dont l’Albanie n’aura pas à rougir. (47%, 85 Votes)
  • Un tantinet ringard, non ? Qui écoute ça dans la vraie vie ? (40%, 73 Votes)
  • Quelle horreur ! J’en ai les tympans qui saignent… (12%, 22 Votes)
  • Une excellente chanson, du bois dont on fait les gagnants ! (1%, 2 Votes)

Total Voters: 178

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Lindita et sa chanson ?

  • 1 (19%, 33 Votes)
  • 2 (16%, 28 Votes)
  • 7 (16%, 27 Votes)
  • 4 (12%, 20 Votes)
  • 6 (11%, 19 Votes)
  • 3 (9%, 16 Votes)
  • 5 (8%, 13 Votes)
  • 8 (4%, 7 Votes)
  • 12 (3%, 5 Votes)
  • 10 (2%, 4 Votes)

Total Voters: 172

Loading ... Loading ...

Enfin, si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

  • NEXT (65%, 110 Votes)
  • LOVE (29%, 49 Votes)
  • HATE (6%, 11 Votes)

Total Voters: 170

Loading ... Loading ...

Recette loupée :

En 2007, le duo Frederik Ndoci & Aida chantait Hear My Plea (Entends ma plainte). Nous avons entendu la plainte, mais la chanson n’a pas été comprise.

Recette gourmande : 

En 2012, un OVNI vient représenter l’Albanie. Rona Nishliu charme l’Europe entière en terminant 5ème de la grande finale et deuxième de sa demi-finale. L’Albanie n’a pas fait mieux depuis.

Cerise sur le gâteau : 

Le Festivali I Këngës n’a pas attendu l’Eurovision avant de naître. Le festival de la chanson albanaise existe depuis 1962. Cette année-là, Vaçe Zela remporte la toute première édition avec Fëmija i parë. Si l’Albanie avait participé à l’Eurovision de Luxembourg cette année-là, cela aurait été sans doute avec cette chanson. Aurait-elle réussi à venir inquiéter notre Isabelle Aubret nationale ? Mais on ne refait pas l’histoire…

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mais quel travail de titan!!!
    Je ne suis le blog que depuis 2016, donc je ne suis pas encore au point avec toute la période pré-concours, mais là…
    Je suis impressionné, Eurovista! Vraiment!
    C’est vachement bien fichu, très détaillé… L’avis des fans (y’a même mes miens ^^), la bio et surtout « le dessert », j’ai adoré ce petit retour en image sur l’Albanie. Qui, au passage, est un pays que j’ai toujours beaucoup aimé à l’eurovision! Rona Nishliu oui bien sûr, mais aussi Kejsi Tola, Eneda Tarifa (avant le revamp!!!) mais surtout Elhaida Dani, avec sa chanson « I’m Alive » qui payait pas de mine mais qui avait une superbe composition, toute en puissance!

    • Antoine 97 on 20 mars 2017 at 09:28
    • Répondre

    Je suis du même avis que Yoann, cette chronique est vraiment top de chez top! Tout y est et on a droit à de petits extra 🙂 Les commentateurs Français devraient venir faire un tour sur le site et demander l’accord pour utiliser ce qui est écrit ici pour faire leurs petites présentations avant chaque chanson^^
    De mon côté je n’ai jamais été vraiment fan de l’Albanie. Si je juge à partir de 2007 (je ne connais pas vraiment les chansons du pays avant), celles que j’aime vraiment sont celles de 2009, 2010 et 2015. J’ai tout de même trouvé les chansons de 2008, 2011, 2012 et celle de cette année pas mal mais c’est pas ce que j’écouterais tous les jours. En revanche 2007, 2013, 2014 et 2016 ont été de véritables catastrophes!
    S’énoncer quant à une qualification de l’Albanie cette année va être vraiment compliqué. Je serais tenté de dire que dans la première demi-finale c’est mort mais on a parfois des surprises. Dommage parce que dans la deuxième demi-finale je pense que ça passe sans trop de problèmes. J’espère que la mise en scène va rester soft comme au FiK 🙂

      • Antoine 97 on 20 mars 2017 at 09:30
      • Répondre

      #AbusSurLe »Vraiment »
      Je devrais me relire avant de soumettre le commentaire et non après :’)

  2. J’aime beaucoup le dessert!
    La nouvelle version gagne en puissance. Quant à sa qualification, je ne sais pas. La première demi-finale est difficile et il y a des pays qui me semblent déjà qualifiés. Il y a toujours une ou deux chansons surprises qui se qualifient. Je ne sais pour vous mais cette année, j’ai du mal à faire un classement. Je ne vois pas clairement un favori à part peut être Francesco Gabbani mais être favori des eurofans et des bookmakers n’est pas synonyme de victoire dixit Serguey Lazarev l’année dernière.

  3. Ouhhh la belle fiche ! Sacré boulot ! Je crois que notre plaisir récompensera ton labeur 😉
    C’est du beau travail, c’est tout bien rangé, c’est complet, une bio, les paroles, nos avis… et le dessert 🙂

    Je vais patienter jusqu’à l’arrivée de mon n°2, le p’tit portugais, dommage qu’il ne représente pas l’Allemagne 🙂

    Concernant cette chanson, je me suis déjà exprimé et comme je ne l’apprécie pas, je ne vais pas revenir là-dessus par respect pour celles et ceux qui aiment et puis c’est tellement usant, gavant, de lire tout l’temps, des mêmes personnes, qu’elles n’aiment pas, ça radote, c’est tellement LOOOOUUUURD !!!!

    1. Pourquoi tu voudrais qu’il représente l’Allemagne en particulier?

      1. Parce qu’il me semble avoir lu que les portraits allaient être présentés dans l’ordre alphabétique 🙂

        1. Ok!!! Qu’est ce que je peux être bête parfois. Je n’y avais pas du tout pensé.

            • Mimi2 on 20 mars 2017 at 11:45

            Bête ? Mais qu’est-ce qu’il faut pas lire… 🙂 !!!

  4. Ho la jolie fiche 🙂 à ce rythme là je vais bientôt pouvoir me constituer une encyclopédie Eurovision 😀

    Merci de toutes ces infos complémentaires car il ne faut pas oublier que derrière une chanson se cache un ou une artiste et surtout un être humain avec ses émotions… Tout cela pour dire que notre candidate albanaise va vivre un moment important à Kiev vu l’importance qu’a l’Eurovision pour elle.

    Alors « Fat i mirë Lindita » !

  5. Je suis sans voix … C’est un vrai travail de pro Eurovista ! Tes fiches sont encore plus belles que celles de l’an dernier ! J’adore ! 😉

    Ps : il a fallu que je sois le premier à inaugurer la partie  »Météo des fans » avec la petite image du nuage de pluie et de foudre ^^ Mais bon, mon avis à changé depuis ! J’apprécie un peu plus la chanson albanaise 😀 Mais ça, c’est parce qu’elle me rappelle la chanson du générique de fin du manga  »L’Attaque des Titans » que j’adore !

    https://youtu.be/dyEWpGefqbk

    Je trouve qu’il y a dans la mélodie de  »World » des similitudes avec cette très belle ballade japonaise, sauf que cette dernière est beaucoup moins rock 🙂

  6. Vos fiches pour les chansons sont vraiment d’une qualité incomparable c’est fou.

  7. super boulot. bravo eurovista !

    j ai souvent une tendresse particuliere pour l albanie et d autres pays malmenés au concours.

    j ai quelques une de mes chansons preferées qui viennent de ce pays :
    – kejsi tola en 2009 avait du coffre et de la presence. mais une prestation parasitée par une mise en scene loufoque avec des danseurs aux mouvements un peu déplacées pour une chanteuse de 16 ans…
    – juliana pasha en 2010 avec son sympathique « it s all about you »
    – anjeza shahini dont le « image of you » passe en boucle sur esc radio la webradio dediée au concours

    et surtout ma reine, rona…
    je me mefiais de sa tenue tres « dark vador » et de son look mais quelle voix et quelle dechirante prestation…

    elle a meme fait mieux qu ott lepland l estonien à la superbe voix qui a fini juste derriere elle

    mes grosses deceptions ont eté plus recentes : le duo masculin de 2013 totalement inaudible, le revamp raté d eneda tarifa en 2016 et la chanson « deux en un » de herci en 2014

    pour cette année j espere vraiment une place en finale. lindita a une sacrée voix et une bonne hurleuse de temps en temps ca reveille !!!

    • Alexandre on 20 mars 2017 at 14:07
    • Répondre

    World de l’Albanie.
    Ca me fait moins ch**r que Fairytale mais ça n’en reste pas moins une contribution que je n’aime pas. C’est très gueulard, la chanteuse semble aussi antipathique que sa prédécesseure, l’anglophilie du pays m’énerve alors qu’il n’y a aucun message de particulier à faire passer.
    Bref, NEXT !

    • Lolotte66 on 20 mars 2017 at 14:16
    • Répondre

    Je ne vais pas être originale mais bravo pour le travail fourni! C’est meilleur d’années en années (heu…j’ai l’impression d’être une prof en train de noter un élève ^^)

    Bon revenons à l’Albanie. Personnellement je préférais la version originale. La chanson perd de l’intensité en anglais. Après vocalement Lindita envoie du bois mais est ce que se sera suffisant pour se qualifier? j’avoue que cette année, c’est dur de dire qui ira en finale et ce, dans les deux demi finales.

  8. Du super taf oui vraiment beaucoup Félicitations .

    Mais reel 110 personnes qui détestent cette nunuche reel c’est un bon score lol j’adore et vu son talent l’avion pour Albanie n’est pas loin après les demi finalel.Et pour ses nombreux fans super news elle sera a Paris aux sélections pour the voice sept ensuite un duo avec MIKA pour les fans de cri percutants et elle sera dans le cirque du sommeil pour réveiller les somnanbules de Paris.lol tout un programme alors le plus dur sera atterrissage pour elle lol.

    1. Ahaha mdrrrr 😀 Ouais, quand même … 110 next ! C’est un record ^^ Mais je pense que la Croatie, la Lituanie ou encore Saint-Marin viendront détrôner Lindita. Ce n’est quand même pas elle qui a la chanson la plus mauvaise de ce crû 2017 ! Perso, c’est Omar qui a la pire chanson du crû, mais bon, il y a de la vengeance derrière mon avis, surtout depuis l’affaire BQL, et il n’est donc pas très objectif 😉

      1. Oui sur mais c’est rapport avec cette chanson simplement mais d’accord lol

  9. – Encore mieux que l’année dernière la présentation des fiches ! Eurovista se bonifie comme le vin d’année en année… Pour être plus sérieux, ça mérite largement un 20/20 ( moi qui n’en mets presque jamais à mes élèves…)

    – Je ne me rappelais même plus que j’avais déjà donné mon avis sur cette chanson ( une des rares d’ailleurs…) : je ne vais donc pas me répéter ( donc voir dans la rubrique météo ) : je rajouterai seulement cci : parmi les sept autres personnes chez moi qui l’ont écoutée, 4 ont dit OUI et 3 ont dit NON ( + moi ) ; cela peut donc signifier qu’à une échelle plus grande, elle a quand même une chance se retrouver en finale.

    (NB : la rubrique dessert est un régal ! Elle nous permet de (re)découvrir des chansons inconnues ou oubliées: )

    – A titre personnel, la chanson albanaise que j’avais adorée ( et j’ai toujours la musique en tête ), c’est celle de 2010 : je l’avais même mise dans mon Top 5 ( encore une mauvaise intuition de ma part ),

  10. Effectivement, bravo Eurovista pour ces fiches très complètes, qui doivent demander un sacré temps de préparation!

    Concernant « World », je trouve que la nouvelle version est mieux que l’initiale. Elle reste vers la fin de mon classement, mais j’arrive à l’écouter, c’est donc déjà mieux que « Fairytale » 🙂
    Je ne souhaite pas la voir en finale, trop de chansons plus méritantes selon moi, et un côté vraiment trop démonstration vocale sur la seconde moitié de la chanson.

  11. Eh bien merci beaucoup les amis, je ne m’attendais pas à autant de compliments. J’ai passé tout le weekend à bosser dessus, et au moins les quatre ou cinq weekends prochain, je vais même prendre une demi-journée de congés pour pouvoir m’avancer. Et quand je vois vos réactions, je me dis que ça vaut vraiment le coup.

    Merci à tous 🙂

    1. Ho n’y passe pas trop de temps quand même et ménage ta vie privée !
      En tous les cas c top 🙂
      Bonne soirée.

      1. – J’admire les gens qui ont une passion et qui y consacre de l’énergie et du temps, non seulement pour l’assouvir mais aussi pour faire plaisir aux autres : encore merci Eurovista, mais comme le dit Ka Yan, j’espère que tes proches ne te reprochent pas de passer trop de temps ici : personnellement, je m’en voudrais…

        1. Merci KaYan et Zipo pour votre sollicitude. Mais ça va, c’est juste l’histoire d’un mois, et personne dans mon entourage me le reproche. D’ailleurs, tout le monde sait que les semaines précédents l’Eurovision, je suis moins disponible, ils ont l’habitude 😉

  12. Cette chanson est pour moi plutôt bien, mais pas suffisamment pour la qualification. Si Lindita nous fait une grande démonstration vocale, il n’en reste pas moins que la chanson reste moins moderne et moins accrocheuse que les autres de sa demi. Face à la Grèce, Chypre, la Suède, l’Azerbaïdjan et quelques autres, Lindita ne fait malheureusement pas le poids.

    • EvaPaula on 20 mars 2017 at 22:58
    • Répondre

    Je vais parler du format dans un premier temps, je suis l’eaq depuis 2012 quand il était encore sur overblog et quand j’étais encore COLLEGIENNE ! Quelle joie de voir l’évolution de ce « blog » (ce site?) au fil des années c’est toujours un plaisir de retrouver le blog début février (oui je fais une pause eurovision de juillet à février mais je jette un coup d’oeil aux nouvelles 2 à 3 fois par mois pendant cette pause). Je remercie tous les rédacteurs pour la qualité des articles et cette rubrique est géniale !

    Sinon pour Lindita et sa chanson je préférais la version albanaise mais bon ça s’écoute, pas dans ma playlist esc 2017 pour autant cette chanson va passer inaperçue comme de nombreuses ballades … Next.

  13. Je connais un peu l’Albanie pour la traverser chaque année, je l’ai vue évoluer ces 10 dernières années. Je pense que la chanson qu’elle propose ici est très écoutable et est conforme à l’évolution d’une nation qui s’est ouverte au monde il y a très peu de temps. Si elle a du retard à rattraper sur les standards que nous écoutons en Europe de l’ouest, faites – lui confiance, ce n’est qu’une question de temps et très bientôt, elle nous surprendra tous.

    En tout cas, bravo Eurovista, pour ce magnifique travail . Chapeau bas !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :