Déc 28

Albanie 2017 : la version studio

Quatre jours après sa victoire au Festivali i Këngës, Lindita Halimi a publié la version studio de sa chanson gagnante. La voici, pour vos oreilles seulement :

Classique, classieux, une grande voix, que celui qui n’a jamais commis une fausse note lui jette la première pierre… Et maintenant, que devrait-elle faire ? À votre avis : conserver la chanson telle quelle ? La réorchestrer ? La traduire ? La traduire ET la réorchestrer ? Changer de chanson ? Chanter plutôt Mos Harro ? Oh oui, Mos Harro

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour moi une seule issue possible : une nouvelle chanson.
    Celle-ci est d’un ennui !! Je l’ai écouté et j’ai décroché au bout de trente secondes en pensant carrément à autre chose. Impossible de me concentrer sur ce titre.

      • marie on 29 décembre 2016 at 10:52
      • Répondre

      Je pense exactement la même chose.La chanson m’ennuie vraiment.

    1. A priori, ce serait la même chose, mais en anglais…

    • FRISH on 28 décembre 2016 at 23:39
    • Répondre

    Je trouve ça très joli comme chanson. Pour le clip je verrai bien une famille qui se réunit devant
    la grand-mère morte, ils l’emmènent au crématorium ramènent ses cendres dans son village natal
    puis rendez-vous chez le notaire pour la lecture du testament.

    Les Albanais chantent la mort comme personne !

    • elio22 on 29 décembre 2016 at 00:04
    • Répondre

    Aux dernières nouvelles, elle garde la chanson, mais elle sera traduite en anglais….

    • Bêta X on 29 décembre 2016 at 03:04
    • Répondre

    Hmm …. oui, je confirme ce que je disais hier. L’Albanie va s’écraser en demie-finale. À part si elle s’écrit une autre chanson plus moderne (fantasme). Ou si au final, la RTSH en a marre de ses mauvais résultats et qu’elle décide de faire appel à Era Istrefi ou encore à Bebe Rexha pour la compo d’une chanson (encore un fantasme) 😀

    PS : à quand l’article sur les 10 vidéos clips révélés des candidats à l’UMK 2017 ? 😀

    • epinart on 29 décembre 2016 at 08:18
    • Répondre

    Ouais c’est un peu « vintage » comme chanson, mais perso, ca marche bien sur moi.
    J’aime bien les chansons criardes ^^
    Bon, remodelée, c’est presque sur que ca va perdre beaucoup de charme… donc affaire à suivre.

    • Jerem on 29 décembre 2016 at 09:00
    • Répondre

    J’ai bon espoir mais par contre ils ne doivent surtout pas toucher à l’instru…

    • Neyoh on 29 décembre 2016 at 10:14
    • Répondre

    Je vous trouve, tous, bien critiques « juste car c’est l’Albanie ». et de plus, parler des chances de cette chanson en demi-finale est absolument prétentieux vu qu’on ne connaît pas encore les concurrents et autres.
    Pour ma part, je fais confiance à Lindita et son équipe, Botë est déjà à l’heure actuelle une magnifique chanson avec des paroles qui transmettent un message.
    Je souhaiterais aussi m’exprimer quand à ceux qui disent qu’elle joue la carte 1944, juste parce que elle « crie » et chante une chanson pas très joyeuse et qu’elle se la joue Jamala ? Si on pense ainsi, alors, Jamala a joué la carte Suus et ainsi de suite. Et puis le « la chanson ne correspond pas au physique de chanteuse ».. Mmh depuis quand y a un style de chanson prédéfini par physique de l’interprète ?

    • P'tite Hildly on 29 décembre 2016 at 10:34
    • Répondre

    Je suis contente qu’elle garde la chanson, j’attends d’entendre la version anglaise.
    Perso, j’aime bien cette chanson, son passage en demi dépendra de ce qu’il y a en face mais je suis plus optimiste que pour la chanson de l’année dernière. Une mise en scène classe « à la Conchita Wurst » avec une petite touche « à la James Bond », et c’est nickel… Oui je rêve, donc ce ne sera absolument pas comme ça, mais bon, on patiente tous comme on peut, hein!

    • Francis on 29 décembre 2016 at 14:19
    • Répondre

    J’aime toujours bien, moi :/ Et je ne vois pas l’intérêt de traduire la chanson en anglais. Je trouve qu’elle a un parfum, une intention tout à fait balkanique. L’Albanie doit garder la musique et les paroles, peut-être changer quelques détails, mais pas plus.

  2. MON DIEU LA DEPRIME REEL DEJA JE SUIS PAS FAN DE LA CHANSON NI DE LA CHANTEUSE PAUVRE ALBANIE ON DOIT VRAIMENT CHANGER LA SELECTION DE CE PAYS NEXT

    • Mimi2 on 29 décembre 2016 at 19:42
    • Répondre

    Ce sera certainement dans ma colonne « J’aime » ! J’aime bien la mélodie du refrain ♫ ♪ ♫