Avr 15

ABBA ça alors !!

bjorn-bennyEn matière d’Eurovision, on innove toujours. Cette année voit pour la première fois la composition d’un morceau musical créé pour l’événement et qui servira d’hymne pour le Concours de Malmö.

Son titre : We write the Story (nous écrivons l’histoire).

Et pour se faire, deux des compositeurs suédois les plus célèbres du monde, et qui ont écrit plus d’une histoire, ont accepté de relever le défi.

C’est en effet Bjorn Ulvaeus et Benny Andersson (les deux B d’ABBA) qui s’y sont collés, avec la collaboration du célèbre DJ Avicii pour l’arrangement.

Le producteur exécutif du Concours Eurovision de cette année avoue que l’idée d’un hymne pour Malmö avait germé dans son esprit dès le départ. Björn, Benny et Avicii étaient bien évidemment au top de la liste des compositeurs.

Si l’on ne présente plus Bjorn et Benny, on peu en revanche parler de Avicii. De son vrai nom Tim Bergling, ce jeune homme de 24 printemps est DJ et producteur de musique (tout spécialement de house) en Suède. On le connaît notamment pour son single Seek Bromance, un mashup (savant mélange de deux titres) de Bromance et de Love You Seek du DJ italien Samuele Sartini.

Pour en revenir à l’hymne de l’Eurovision 2013, We write the Story sera interprétée pour la première fois à l’ouverture de la finale du 18 mai.

(3 commentaires)

  1. Cela fait très plaisir de savoir que les deux chanteurs du groupe Abba contribuent ainsi à l’Eurovision 2013. 1974, année de leur victoire et le début d’une gigantesque carrière et voilà qu’ils reviennent 39 ans après avec un hymne !

  2. Certains rêvaient de revoir ABBA à l’interlude, bon dans un sens y’aura quand même un bout d’ABBA dans ce concours. J’aime bien ce que fait Avicii, à voir maintenant ce qu’ils vont nous concocter…

  3. Ils auraient tout aussi bien pu composer le titre suédois de ce cru hé! hé! hé!

    Néanmoins belle initiative que de créer une hymne unificateur à Malmö par deux emblématiques et talentueux artistes de la trempe de Björn et Benny!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :