Juin 17

Aalborg s’efface, l’Eurovision 2014 très probablement à Copenhague

esc14L’Eurovision 2014 sera à n’en pas douter l’événement de l’année prochaine au Danemark. Pas moins de cinq villes se sont portées candidates à l’organisation de la grand messe européenne. Pour un royaume aussi petit que le Danemark, ça fait beaucoup.

Cependant, malgré l’enthousiasme des villes comme Herning, Aalborg, Fredericia ou encore Horsens, il faut avant tout répondre aux exigences logistiques de l’organisation d’un Concours Eurovision. La première de toutes : l’organisme producteur DR souhaite qu’il y ait 3000 chambres doubles à proximité de la salle de spectacle pour accueillir délégations, journalistes et fans durant les deux semaines de folies printanières.

Le conseil municipal d’Aalborg vient de dire non à l’Eurovision en raison des charges imposées par DR pour l’organisation. La quatrième ville du Danemark en nombre d’habitants ne possède que 1600 chambres dans le centre ville. A ce nombre, il faut retirer 500 chambres réservées pour un congrès qui se déroulera en même temps que l’Eurovision. Nous sommes loin des 3000 chambres doubles requises.  D’autres logements sont disponibles, mais à une dizaine de kilomètres de la ville.

C’est pour ce manque de chambres d’hôtel qu’Aalborg a préféré se retirer de la course à l’organisation.

Actuellement, si les autres villes sont encore candidates, seule Copenhague répond aux exigences des 3000 chambres doubles. Afin d’éviter tout problème d’hébergement, DR devrait logiquement choisir la capitale danoise pour l’organisation de la 59ème édition.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Logiquement, logiquement… L’an dernier tout le monde trouvait aussi plus logique d’aller au Friends Arena de Stockholm ! Espérons qu’on sera pas déçus cette fois… :’)

  2. Selon Wikipédia, à ce jour, 16 pays ont confirmé leur présence à l’édition 2014 au Danemark l’Allemagne, la Belgique, l’Estonie, la Finlande, la France, la Hongrie, l’Irlande, Israël, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, Saint-Marin et la Suède, sans oublier, le Danemark qui accueillera l’Eurovision.

    Il est encore trop tôt pour s’inquiéter car d’autres suivront, on pourrait même voir des nouveaux pays arriver dans la course, tel le Khasakhstan et le Liechtenstein et peut être même, le grand retour du Luxembourg.

    Cependant, on sait déjà que la Pologne, La République Tchèque et la Slovaquie ne reviendront pas, la Grèce pourraient également ne pas revenir l’année prochaine.

    Par contre, on s’attend tout de même au retour probable de la Turquie, de la Bosnie et du Portugal.

    La Suisse ne s’est toujours pas prononcée, cependant, le pays n’a jamais été aussi sceptique et souhaite prendre encore un peu de temps pour envisager ou pas une participation en 2014.

    J’ai tout de même entendu dire que la chaîne RTS ( francophone ) aimerait bien reprendre le flambeau pour organiser la sélection 2014, mais sous une autre forme, un choix à la fois interne d’artistes sélectionnés par un jury de professionnel suisses. Les artistes retenus proposeraient plusieurs titres, le choix définitif serait cependant confié aux téléspectateurs de toute la Suisse, lors d’une finale nationale.

    ce ne sont que des rumeurs et je serai très surpris que la chaîne SRF cède si facilement sa place, cela dit, si la Suisse souhaite vraiment sortir de cette spirale infernale d’échecs, il faudra bien innover et changer les choses !

    Nous verrons bien.

    Quoi qu’il en soit, même avec une participation plus modeste, l’édition 2014 sera certainement tout aussi passionnante !

      • Manuphil on 19 juin 2013 at 13:00
      • Répondre

      Au sujet de la Suisse, je prépare un doc que j’en verrai à Sven Sarbach, je te le transmets via Facebook si tu veux y jeter un coup d’oeil.

      1. J’ai regardé ton projet qui me semble être une très bonne idée , cependant, j’ai de gros doutes que ça passe, en effet, cela constituerait tout de même un budget conséquent pour chaque chaîne nationale et monopoliser un temps d’antenne sans doute trop important par rapport à la mauvais notoriété qu’à l’Eurovision en Suisse.

        A ce jour, on ne sait toujours pas si la Suisse souhaite confirmer ou pas sa participation pour l’édition 2014. Moi je crains que l’on nous impose un choix interne sans passer par une véritable sélection sur le net et lors d’une finale nationale.

        Nous verrons bien mais la Suisse doit prendre un nouveau virage si elle veut vraiment se qualifier en finale !

  3. En tous les cas, si j’étais membre du jury de professionnels, il est permis de rêver un peu !! je choisirais les artistes suivants qui chanteraient deux chansons, Carrousel, Anna Rossinelli, Aliose, Bastian Baker et le groupe 77 Bombay Street !

    A bon entendeur ….

  4. Carrousel

    http://youtu.be/GCuWQfDAwfw

    Anna Rossinelli

    http://youtu.be/7l_3p6kF5O8

    Aliose

    http://youtu.be/y6DTvFqRPoo

    Bastian Baker

    http://youtu.be/y6DTvFqRPoo

    77 Bombay Steet

    http://youtu.be/y6DTvFqRPoo

    Si avec ce choix d’artistes et la sélection d’une excellente chanson, la Suisse n’arrive toujours pas à se qualifier en finale, il sera alors temps de se retirer de l’Eurovision, mais si je reste persuadé que cela n’arriverait pas… donc pourquoi vouloir se creuser la tête et chercher je ne sais qui alors que nous avons là sous la main des artistes qui ont le potentiel de plaire à l’Eurovision ??

  5. Erreur, voici le lien pour Bombay Steet

    http://youtu.be/s4SjaKSZ0xg

    et pour Bastian Baker

    http://youtu.be/ySp2WwrA_q4

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :