A summer of music in the United Kingdom ! – Un été en musique au Royaume-Uni !

L’été au Royaume-Uni peut être très agréable que ce soit au bord de la mer, à Londres, dans les autres grandes villes ou dans l’arrière pays.  La météo n’est pourtant pas toujours clémente mais la musique joue un rôle essentiel pour accompagner ses habitants et les nombreux touristes durant cette belle période, 

De nombreux festivals d’été existent pour le plaisir de chacun.    La Pop Internationale prédomine la scène musicale anglaise et chaque année, des nouveaux talents émergent pour se révéler.   

Voici donc ma sélection de 25 chansons qui pour la plupart,  se retrouvent actuellement en tête des charts nationaux et internationaux,  vous trouverez des artistes locaux mais également des groupes, irlandais, des chanteurs et chanteuses qui proviennent d’un peu partout, d’Australie, du Canada, des USA et d’autres pays d’Europe. Il faut tout de même noter que nos amis anglais adorent les artistes et les groupes américains qui souhaitent émerger sur la scène musicale internationale.

Ce n’est pas un hasard si la grande majorité d’entre-eux qui souhaite se faire connaître en Europe, choisit en premier lieu, le Royaume-Uni, pour tenter de faire une carrière à un niveau qui dépasse largement les frontières des Etats-Unis.

Une fois plus, mon choix se veut à la fois éclectique et représentatif d’un pays anglophone et j’avoue y avoir ajouté quelques gros coups de coeur que vous devriez certainement beaucoup apprécier. 

Alors c’est parti, en avant la musique où toutes les formes d’émotions risquent bien d’être au rendez-vous .  Je vous laisse découvrir ces titres et faire votre propre choix,  votre Top 5 ou Top 10 et pourquoi ne pas allez jusqu’au bout et nous donner votre Top 25.

Quoi qu’il en soit, cette rubrique est avant tout pour vous,  pour votre plaisir, j’espère vous permettre ainsi de faire de belles découvertes. Alors c’est parti, Off we go !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Angleterre est le pays de mes rêves et d’un amour impossible pour moi et oui Eastbourne reste mon brokeback mountain a moi…lol…sinon cote chansons un mixte de ceux que j’aime et je déteste. ….pink et bien sur le beau Bryan Kennedy…que du respect….avril Lavigne trop prétentieuse …comment ne pas résiste au beau Jason de rulo mais je le préfère avant….de sheeran je reste de glace….post Aline son clip apocalyptique est prenant je suis fan de walking dead normal…lol..sam Smith du respect mais cette chanson…bof..

    Mais deux artistes me font horreur désolé..Billie et myley…non merci elles sont grossieres et détestable a mes oreilles comme leur look ….non impossible pour moi…merci pour ses chansons et bonne fin de week-end mon cher Nico…

  2. Merci Sakis, effectivement cette liste comprend des titres qui figurent dans le Top 40 au Royaume-Uni, alors il y en a pour tous les goûts et les couleurs. En ce qui me concerne j’ai un gros coup de coeur pour ce duo que je ne connaissais pas Goo Goo Dolls, avec une telle chanson nos amis anglais reviendraient dans un Top 10 à l’ESC, j’adore ce côté Pop Rock à la fois vintage et revisité au goût du jour. J’ai aussi d’autres coups de coeur, comme le nouveau titre Alan x Walkers « Unity » Belle journée et encore un grand Merci pour ton commentaire !

    • rem_coconuts on 21 juillet 2019 at 12:07
    • Répondre

    Merci Nico de nous faire voyager à travers les paysages musicaux d’Europe durant tout cet été! C’est toujours très intéressant de voir ce qui marche ailleurs et tu nous proposes de belles sélections de ce qui se chante chez nos voisins. Et en la matière, le Royaume-Uni est le pays emblématique, comme un reflet des tendances internationales en matière de succès musicaux, ce que l’on voit à travers la porosité entre les marchés anglophones. La BBC devrait d’ailleurs avoir le bon goût de jeter un oeil à te rubrique avant de lancer leur sélection pour le concours, parce que visiblement, ils ont besoin d’une aide précieuse pour redorer leur blason (encore faudrait-ils qu’ils le veuillent)!

  3. Merci pour ton commentaire et tes compliments Rem_Coconuts ! Je suis content que ces articles te plaisent. C’est vrai que l’on peut vraiment se poser des questions à propos des choix de amis britanniques pour l’ESC avant autant de bons et talentueux artistes. Une question de volonté est visiblement une des causes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :