Oct 29

A « shopper » : Le premier album de Loreen

C’est à n’en pas douter l’événement de la semaine. Après avoir envoûté l’Europe au printemps dernier, Loreen vient de sortir son très attendu album dans toute l’Europe… y compris en France.

L’album est attendu parce que la chanteuse l’est aussi. Très souvent, un gagnant de l’Eurovision fait parler de lui, son titre couronné est un succès dans l’Europe. Et après… plouf. L’artiste retombe dans les profondeurs abyssales de l’anonymat.

Avec son album, l’enjeu est considérable pour Loreen. Soit ça passe et dans ce cas, la chanteuse est lancée définitivement sur la scène musicale internationale, soit ça casse et plus dure sera la chute.

Alors en écoutant pour la première fois « Heal », titre de ce premier opus, on aurait plutôt tendance à se dire que c’est dans la poche, tant la qualité des chansons est à la hauteur de ce que l’on attendait de la chanteuse.

« Heal » est une succession de très bons titres pop, avec également quelques ballades franchement efficaces comme par exemple « Everytime » ou « We do even matter ». On savoure cet album du début à la fin et on en redemande. Le pari est pratiquement gagné et Loreen devrait rallier à sa cause bon nombre de fans de la chanson « Euphoria ».

Sauf que pour la France, il ne faudra pas s’attendre à des miracles. L’album souffrira très certainement d’un manque de promotion, à l’instar de la chanson gagnante de l’Eurovision au printemps dernier. Voilà qui est bien dommage.

Et pourtant, Loreen est appréciée dans l’hexagone par les trop rares amateurs de musique qui la connaissent. A peine sortie et déjà, les acheteurs ne tarissent pas d’éloges sur l’œuvre : « un pur moment d’évasion » pour l’un, « un album qui nous emmène dans un autre monde » pour un autre.

Vous pouvez vous procurer ce bijou sur les plateformes légales de téléchargement, dont iTunes France pour la modique somme de 10,99 euros.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici un extrait des 12 titres de l’album.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est un bon album, mais je trouve que les chansons se ressemblent un peu toutes les unes et les autres…

    1. Je te rejoins tout à fait, j’aime assez le style mais cet album manque d’originalité ! l’univers de Loreen ne fait pas appel à de le diversité et se résume à des chansons qui effectivement se ressemblent beaucoup, personnellement j’aurai pas envie d’écouter son album en boucle, elle m’embarque pas vraiment !

    • Audrey on 29 octobre 2012 at 20:32
    • Répondre

    En effet, sur ITunes on le retrouve en place 91, juste derrière l’album…D’Amaury Vassili.
    Et il devance de 2 places le nouvel album des One Direction.Donc si il arrive a surpasser les nouveaux Justin Bieber en 5 éveillantes que toutes les jeunes filles s’arrachent, on peut dire qu’il est pas trop mal parti x)

    N’empêche, je me demande si ça va pas faire comme Tom Dice…Peut être qu’elle aura du succès dans quelques mois, comme ça avait été le cas de « Me and my guitar » en février 2011 ?

    • frish on 30 octobre 2012 at 08:23
    • Répondre

    Je n’aime pas trop. Aucunes chansons, sauf le remix the my heart is refusing me. Pas terrible.

  2. douze petits extraits et l’envie d’en écouter plus. Sans doute mon prochain achat, je suis fan de Loreen dès que j’ai entendu sa voix , »Euphoria » me procure toujours une bonne sensation.

    1. Ah, enfin un connaisseur… un vrai. Je commençais à me sentir un peu seul sur ce coup.

      1. oh l’escroc ! hahaha

    • Audrey on 30 octobre 2012 at 23:22
    • Répondre

    Aha EuroVista, c’est pas parce qu’on aime ou non qu’on peut définir quelqu’un comme « connaisseur »
    Moi perso je suis pas très embarquée non plus, mais Euphoria reste un très bon titre 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :