Juin 19

64 paires d’yeux pour l’Eurovision 2012

En cumulant les 3 shows, près de 103 millions de téléspectateurs ont regardé le Concours Eurovision de la Chanson. L’édition 2012 accuse une petite baisse d’audience par rapport aux années précédentes.

La première demi-finale a été vue par 19,4 millions de passionnés. Un peu moins que la seconde demi-finale qui plafonne à 19,6 millions.

Concernant la finale, on compte 63,9 millions de téléspectateurs à travers le monde. C’est le plus bas score depuis 2008 où le Concours de Belgrade avait séduit le même nombre d’européens.

Cette année, l’Eurovision perd 6 millions de téléspectateurs par rapport au show de Düsseldorf l’an passé. En 2010, l’édition norvégienne avait passionné 69 millions de gens (avec 3 pays participants en moins que cette année). Quant au Concours de Moscou, il avait obtenu un joli score : 73 millions. Un score aussi élevé qui s’explique par l’intéressement des téléspectateurs russes au Concours qui avait lieu chez eux.

Malgré sa petite perte de vitesse, l’Eurovision demeure l’un des programmes les plus regardés au monde, et a atteint cette année une très jolie part de marché de 37 %

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :