Summer Sound : The End with The United Kingdom » Last but not least !  » (nouvelle mise à jour)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à ce que je vous annonçais dans mon précédent article consacré au Portugal, j’ai estimé que 9 éditions  n’étaient pas suffisantes pour couvrir cette période estivale, Alors, je me suis accordé encore un peu de temps, car je ne voulais pas m’arrêter à un nombre impair, c’est pourquoi, pour clore cette série d’articles  » Summer Sound 2018  » j’ai voulu  la terminer avec un grand pays qui reste pour moi tout de même incontournable, notamment à l’Eurovision, le Royaume-Uni qui compte plus de 66 millions d’habitants et qui participe à cette grande messe de la chanson depuis sa deuxième édition, c’est à dire, depuis 1957.

Les belles années pour nos amis britanniques ne sont pus que des souvenirs lointains, Après 5 victoires, on ne peut pas dire qu’ils brillent à l’ESC.   Ce ne sont pourtant pas les bons artistes qui manquent, bien au contraire, ce pays regorge de talents.  Avec autant de résultats mitigés depuis plusieurs années,  on peut vraiment en conclure que c’est principalement une question de choix inappropriés.   La sélection nationale devrait être totalement remaniée à travers une nouvelle équipe plus performante.

Est-ce un manque d’intérêt de la part des artistes, je n’y crois pas du tout. Il faut dire que la délégation anglaise ne fait pas grand chose pour les attirer et qu’elle fait du sous régime pour trouver un représentant capable de renouer avec le succès. la BBC ne semble même plus y croire et c’est à mon avis là où le bas blesse.

Il faudrait que des personnes beaucoup plus chevronnées prennent les choses en main afin qu’elles soient  en mesure de choisir des chansons et des artistes totalement dans l’air du temps. 

La date butoir du brexit s’approchant à grand pas, nous ignorons encore aujourd’hui, si cela aura une véritable influence sur la participation ou de l’implication de ce grand et beau pays à l’Eurovision.  L’avenir nous le dira certainement très bientôt.

L’été au Royaume-Uni peut être très agréable que ce soit au bord de la mer, à Londres, dans les autres grandes villes ou dans l’arrière pays.  La météo n’est pourtant pas toujours clémente mais la musique joue un rôle essentiel pour accompagner ses habitants et les nombreux touristes durant cette belle période, 

De nombreux festivals d’été existent pour le plaisir de chacun.    La Pop Internationale prédomine la scène musicale anglaise et chaque année, des nouveaux talents émergent pour se révéler.   

Voici donc ma sélection de 25 chansons qui pour la plupart,  se retrouvent actuellement en tête des charts nationaux et internationaux,  vous trouverez des artistes locaux mais également des groupes, irlandais, des chanteurs et chanteuses qui proviennent d’un peu partout, d’Australie, du Canada, des USA et d’autres pays d’Europe. Il faut tout de même noter que nos amis anglais adorent les artistes et les groupes américains qui souhaitent émerger sur la scène musicale internationale.

Ce n’est pas un hasard si la grande majorité d’entre-eux qui souhaite se faire connaître en Europe, choisit en premier lieu, le Royaume-Uni, pour tenter de faire une carrière à un niveau qui dépasse largement les frontières des Etats-Unis.

Une fois plus, mon choix se veut à la fois éclectique et représentatif d’un pays anglophone et j’avoue y avoir ajouté quelques gros coups de coeur que vous devriez certainement beaucoup apprécier. 

Alors c’est parti, en avant la musique où les émotions risquent bien d’être au rendez-vous .  Je vous laisse découvrir ces titres et faire votre propre choix,  votre Top 5 ou Top 10 et pourquoi ne pas allez jusqu’au bout et nous donner votre Top 25. 

Quoi qu’il en soit, cette rubrique est avant tout pour vous,  pour votre plaisir, j’espère vous permettre ainsi de faire de belles découvertes.

 

 

 UK TOP 

 

Bonus !  Voici la vidéo officielle de « Deep Water » qui vient d’être publiée.

 

 

 

Et c’est ainsi que s’achève ces 10 éditions du Summer Sound 2018, j’ attends  avec le plus grand plaisir vos impressions, votre classement concernant le Royaume-Uni.

Je vous remercie sincèrement d’avoir pris la peine de me lire et surtout d’avoir consacré un peu de votre précieux temps pour écouter et découvrir toutes ces chansons, ainsi que ces nombreux artistes qui vous auront permis,  je l’espère, d’agrémenter cet été 2018. en musique.

Pour terminer, voici une très belle chanson toute récente d’un autre artistique britannique que j’aime beaucoup, il est hors compétition,  James Blunt mais je souhaitais marquer la fin de cette série estivale avec son titre  » Melody » produit en collaboration avec  Lost Frequencies. 

 

Bel fin d’été à tous, bonne rentrée et à très bientôt pour de nouvelles aventures et découvertes ! 

 

 

 

 

M E R C I …

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Ce supplément anglais est une excellente idée car les britanniques ont des goûts très éclectiques. Je pense trouver dans ces chansons des catastrophes mais aussi des merveilles car on trouve de tout dans les charts britanniques.

    – Ce sera donc avec grand plaisir que j’écouterai ces chansons et que je donnerai mes TOPS et mes  » FLOPS  » mais comme d’habitude, il faudra être patient car ma vie quotidienne est chargée. Donc, je vais faire mon possible pour la fin de la semaine.

    1. Merci une fois de plus Zipo de jouer le jeu en donnant ton classement. Je ne crois pas trop m’avancer en te disant qu’il va sans doute y avoir des chansons qui ne sont pas à ton goût, cela dit, je ne pense pas avoir sélectionné des catastrophes auditives ou des horreurs. Les vidéos sont parfois un peu trop violentes, de mauvais goût ou un peu trop agressives pour moi mais c’est surtout la mélodie et les paroles, de passablement de chansons qui me plaisent.

      J’ai souhaité faire mon propre choix parmi tant d’autres, si j’avais voulu, j’aurai même pu faire un Top 40 mais c’est beaucoup trop, 25 chansons à écouter c’est déjà pas mal.

      Dans cette sélection tu verras que l’on trouve des titres dont chacun d’entre-nous peut se retrouver ou s’identifier. Après c’est une question de goûts et de couleurs, je ne me vexerai pas si on déteste mais je serai vraiment ravi si c’est le contraire.

      J’ai des coups de coeur et comme pour tous les articles que je réalise sur ce site, j’ajoute toujours une petite touche personnelle dans mes choix, ce qui reflète aussi ma propre sensibilité.

      Je me mets un peu à la place d’une personne qui devrait sélectionner des artistes pour tenter de plaire au plus grand nombre, Une forme de casting en quelque sorte.

      J’ai hâte de découvrir ton verdict et pour tous les lecteurs de cette rubrique, j’ai également aussi très envie de découvrir le vôtre, Alors un Grand Merci pour votre participation et votre fidélité !

  2. Angleterre est un pays que j’ adore donc que des bonnes chansons que Nicolas nous a presenté a part le boy band en carton qui est Talk vraiment aucune qualite compare aux Wanted ou aux blue….Aucun talent..

    Niall Horan, Calum Scott et James Smith seraient super pour eurovision…..

    En ce qui concerne Eurovision…..Je pense que Angleterre restera encore sur des vieilles casseroles…..Je n ‘ arriveras pas a comprendre ce pays avec des stars comme James Blunt par exemple qui sont prêt a defendre les couleurs du pays ….On prefère des chanteurs débutants….enfin meme si Surie a beaucoup de courage ….Il faut plus ….Afin espérons ….Calum Scott un reve…..
    Cody Simpson me rappelle un chanteur que j’ ai beaucoup admire….Et voila ….

    Merci mon cher Nico pour tes dix articles magnifiques et pour tous ton travail pour cette periode estivale….
    Bonne fin de vacances et a bientot

    1. Merci Sakis pour ton commentaire, Le groupe Why Don’t We est composé de très jeunes artistes américains, ce n’est peut être pas le top mais je trouve quand même qu’ils chantent bien. C’est à se demander si les boys sont encore à la mode de nos jours, visiblement, cela fonctionne tout de même bien pour eux. Talk n’est pas la chanson que je préfère dans ma sélection, loin de là, mais j’ai trouvé qu’ils avaient leur place, il y a un public preneur pour ce style de musique. D’ailleurs voici leur tout dernier single 8 Letters que j’aurai peut être du mettre dans cet article, C’est bien meilleur, je trouve qu’ils ont beaucoup de potentiel.

      Encore Merci Sakis pour ta fidélité et saches que quand je fais mes choix, je me demande souvent, est-ce Sakis va aimer je fais d’ailleurs un peu la même chose pour Marie qui semble être en vacances en ce moment ainsi que que pour notre cher Zipo qui est très souvent au rendez-vous pour nous donner son avis.

      Au final, je tente de contenter tout le monde mais je choisi quand même ce qui me pait le plus parmi les centaines de chansons qui sont publiées chaque, jour, chaque semaine sur youtube.

  3. – J’en ai écouté 18 pour le moment et j’ai trouvé de super titres ! Encore deux jours de patience et tu auras mon verdict mon cher Nico.

    1. En attendant, un petit cadeau de ma part, une vidéo toute récente de ce beau duo brésilien que tu sembles tant apprécier !

  4. J’ai hâte de savoir mon cher Zipo ! Tu verras, il n’y aura encore d’autres super titres, il fallait bien que je termine cette rubrique avec beau feu d’artifice musical. Merci…

  5. – Merci Nico pour cette nouvelle chanson de Ze neto et Cristiano : j’ADORE autant que l’autre ! S’ils devaient se présenter pour le Portugal à l’Eurovision, je vote pour veux en fermant les yeux ! Ils sont exceptionnels à tous les niveaux ( voix, musique, charisme, sympathie ) et pourtant je n’aime pas les barbus ! 😆 La preuve je vote pour eux : 12 points ! ( Bon là, je délire car je rêve tout éveillé ! )

    – Revenons au TOP 25 britannique : je voulais d’abord dire que la vidéo de George Ezra a disparu et c’est dommage car je me souviens de son magnifique  » Budapest  » et j’aurais voulu l’écouter.

    – J’ai un TOP 5 et c’est rare car je suis exigeant au niveau chanson :

    1) ALAN WALKER : tout est bien dans cette chanson. Je n’ai absolument rien trouvé à critiquer tant c’est parfait.

    2) MARTIN GARRIX : c’est une chanson ordinaire rendue extraordinaire par le chanteur et la musique formidable. Incontournable pour moi.

    3) JAMES SMITH : là aussi, jeune chanteur avec un talent fou et une très jolie chanson superbement interprétée.

    4) CHEAT CODES : j’aime la voix et ce n’est pas négligeable, mais j’aime également ces changements de rythme dans cette chanson et même les couplets qui ne se ressemblent pas après un refrain  » particulier  »

    5) ARIZONA : j’adore la chanson et la musique mais à mon grand regret, la voix du chanteur est un peu sourde et ne s’accorde pas à cette sublime chanson… Quel dommage !

    – J’ai aussi aimé DAYA pour le tempo très spécial de cette chanson ; RUEL pour la voix mais la chanson est trop plate ; AMERICAN AUTHORS pour la chanson mais vocalement c’est faible .

    – Je vais aussi donner un prix spécial à CODY SIMPSON car la chanson est absolument ahurissante et inclassable mais je veux récompenser le côté innovant.

    – Enfin énorme déception pour Cristina Aguilera et Sam Smith dont je trouve les chansons très mauvaises ; et celle que je déteste le plus est le titre de Troye Sivan : vraiment indigeste !

    – Merci infiniment pour toutes ces chansons : écouter des nouvelles chansons que je ne connais pas est toujours un grand plaisir.

  6. Merci Zipo, nous avons pas tout à fait les mêmes goûts mais c’est normal, c’est vrai, j’ai retiré Georges Ezra, car je ne trouvais pas sa nouvelle chanson terrible, je l’ai remplacé par mon gros coup de coeur de Passenger, to be free, une pure merveille pour moi. Une chanson piano-voix très touchante !

    Voici mon Top 25

    1. Passenger, 2.Lany, 3.Arizona, 4.James Smith, 5,Calum Scott, 6, Cody Simpson, 7.Imagine Dragons, 8.Alan Walker, 9.Kodaline, 10.Tyler Shaw, 11,Cheat Codes, 12, American Authors, 13. Calvin Harris / Dua Lipa, 14. Niall Horan, 15, Daya,16. Martin Garrix, 17, Ruel, 18. James Arthur, 19. Christina Aguilera, 20, Zedd Elley Duhé, 21. Sam Smith, 22. Troye Siva, 23. David Guetta /Anne-Marie,24, Why Don’t We et 25. M22 / Medina

    Merci pour ta participation Zipo et parmi ces artistes, j’aimerais bien retrouver James Smith, Calum Scott, Nial Horan et James Arthur dans la prochaine sélection anglaise pour l’ESC 2019, mais je crois qu’il ne faut pas rêver !

  7. – Je fais mon mea culpa car dans ma liste de ce que j’ai aimé, j’ai complètement oublié la remarquable et touchante chanson de Calum Scott : mille pardon.

    – C’est le charme du classement : il y aurait eu 30 personnes qui l’auraient fait et il y aurait eu 30 classements différents.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :