Contrairement à ce que je vous annonçais dans mon précédent article consacré au Portugal, j’ai estimé que 9 éditions  n’étaient pas suffisantes pour couvrir cette période estivale, Alors, je me suis accordé encore un peu de temps, car je ne voulais pas m’arrêter à un nombre impair, c’est pourquoi, pour clore cette série d’articles  » Summer Sound 2018  » j’ai voulu  la terminer avec un grand pays qui reste pour moi tout de même incontournable, notamment à l’Eurovision, le Royaume-Uni qui compte plus de 66 millions d’habitants et qui participe à cette grande messe de la chanson depuis sa deuxième édition, c’est à dire, depuis 1957.

Les belles années pour nos amis britanniques ne sont pus que des souvenirs lointains, Après 5 victoires, on ne peut pas dire qu’ils brillent à l’ESC.   Ce ne sont pourtant pas les bons artistes qui manquent, bien au contraire, ce pays regorge de talents.  Avec autant de résultats mitigés depuis plusieurs années,  on peut vraiment en conclure que c’est principalement une question de choix inappropriés.   La sélection nationale devrait être totalement remaniée à travers une nouvelle équipe plus performante.

Est-ce un manque d’intérêt de la part des artistes, je n’y crois pas du tout. Il faut dire que la délégation anglaise ne fait pas grand chose pour les attirer et qu’elle fait du sous régime pour trouver un représentant capable de renouer avec le succès. la BBC ne semble même plus y croire et c’est à mon avis là où le bas blesse.

Il faudrait que des personnes beaucoup plus chevronnées prennent les choses en main afin qu’elles soient  en mesure de choisir des chansons et des artistes totalement dans l’air du temps. 

La date butoir du brexit s’approchant à grand pas, nous ignorons encore aujourd’hui, si cela aura une véritable influence sur la participation ou de l’implication de ce grand et beau pays à l’Eurovision.  L’avenir nous le dira certainement très bientôt.

L’été au Royaume-Uni peut être très agréable que ce soit au bord de la mer, à Londres, dans les autres grandes villes ou dans l’arrière pays.  La météo n’est pourtant pas toujours clémente mais la musique joue un rôle essentiel pour accompagner ses habitants et les nombreux touristes durant cette belle période, 

De nombreux festivals d’été existent pour le plaisir de chacun.    La Pop Internationale prédomine la scène musicale anglaise et chaque année, des nouveaux talents émergent pour se révéler.   

Voici donc ma sélection de 25 chansons qui pour la plupart,  se retrouvent actuellement en tête des charts nationaux et internationaux,  vous trouverez des artistes locaux mais également des groupes, irlandais, des chanteurs et chanteuses qui proviennent d’un peu partout, d’Australie, du Canada, des USA et d’autres pays d’Europe. Il faut tout de même noter que nos amis anglais adorent les artistes et les groupes américains qui souhaitent émerger sur la scène musicale internationale.

Ce n’est pas un hasard si la grande majorité d’entre-eux qui souhaite se faire connaître en Europe, choisit en premier lieu, le Royaume-Uni, pour tenter de faire une carrière à un niveau qui dépasse largement les frontières des Etats-Unis.

Une fois plus, mon choix se veut à la fois éclectique et représentatif d’un pays anglophone et j’avoue y avoir ajouté quelques gros coups de coeur que vous devriez certainement beaucoup apprécier. 

Alors c’est parti, en avant la musique où les émotions risquent bien d’être au rendez-vous .  Je vous laisse découvrir ces titres et faire votre propre choix,  votre Top 5 ou Top 10 et pourquoi ne pas allez jusqu’au bout et nous donner votre Top 25. 

Quoi qu’il en soit, cette rubrique est avant tout pour vous,  pour votre plaisir, j’espère vous permettre ainsi de faire de belles découvertes.

 

 

 UK TOP 

 

Bonus !  Voici la vidéo officielle de « Deep Water » qui vient d’être publiée.

 

 

 

Et c’est ainsi que s’achève ces 10 éditions du Summer Sound 2018, j’ attends  avec le plus grand plaisir vos impressions, votre classement concernant le Royaume-Uni.

Je vous remercie sincèrement d’avoir pris la peine de me lire et surtout d’avoir consacré un peu de votre précieux temps pour écouter et découvrir toutes ces chansons, ainsi que ces nombreux artistes qui vous auront permis,  je l’espère, d’agrémenter cet été 2018. en musique.

Pour terminer, voici une très belle chanson toute récente d’un autre artistique britannique que j’aime beaucoup, il est hors compétition,  James Blunt mais je souhaitais marquer la fin de cette série estivale avec son titre  » Melody » produit en collaboration avec  Lost Frequencies. 

 

Bel fin d’été à tous, bonne rentrée et à très bientôt pour de nouvelles aventures et découvertes ! 

 

 

 

 

M E R C I …