Les découvertes de Nico : Nico Santos, un auteur-compositeur-interprète qui monte en puissance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, non, je le sais bien,  ce n’est pas un artiste suisse, d’ailleurs, vous le savez déjà, je n’ai pas envie de me limiter à des artistes uniquement locaux, c’est pourquoi,  à l’avenir, ce ne sera plus systématiquement le cas, je vais aussi vous faire découvrir d’autres talents émergents de toute la planète musicale et pour lesquels mon coeur palpite et éveil mon émotionnel.

Pour cette fois, je vais vous parler de Nico Santos qui n’est d’ailleurs certainement plus une véritable découverte pour vous.   Ses titres résonnent déjà depuis plusieurs années sur la scène de la Pop Internationale. Son univers qui ne me transcendait par forcément au départ, évolue en permanence,  Sa notoriété prend des dimensions de plus en plus vastes.  Cet artiste arrive à transmettre de l’émotion même à travers des titres  qui sont principalement formatés pour obtenir un succès purement commercial.

Cependant pour Nico, la Suisse est un pays qu’il affectionne particulièrement et dans lequel il a réussi à conquérir déjà beaucoup de fans.   Certes,  il est plutôt doué pour la musique et il ne manque pas de talent,  mais si on retrace son parcours,  on pourrait dire que si la chance était au rendez-vous pour lui, c’est aussi un peu grâce à deux DJ helvétiques, soit DJ Antoine et  Mr.Da-Nos  qui lui ont permis de faire démarrer sérieusement sa carrière, en lui demandant de s’associer avec eux pour composer des chansons.

Après avoir voulu s’essayer dans un registre rap, il s’est très vite laissé influencer par la musique « Pop Dance éléctronique », c’est ainsi qu’il a pu composer plusieurs titres avec des DJ et des producteurs qui excellent dans ce domaine.

Vous souhaitez en savoir encore un peu plus, alors voici sa biographie ainsi que sa discographie :

Nico Santos (né le 7 janvier 1993 à Brême en Allemagne, sous le nom de (Nico Wellenbrink ) est un auteur-compositeur-interprète allemand – espagnol qui a réalisé entre 2015 et 2016 des chansons comme Home with Topic et More Than a Friend avec l’attention de Robin Schulz . En 2017, il décroche son premier succès commercial solo avec le titre Rooftop .

Alors qu’il était encore un bébé, ses parents ont déménagé avec lui de l’Allemagne à l’île espagnole de Majorque . Il a fréquenté l’école primaire à Es Capdellá, où il a appris en plus de sa langue maternelle l’ allemand en espagnol et en catalan . En plus de sa carrière musicale, il a travaillé dans un club hôtel de Majorque en tant qu’animateur. Il est diplômé de l’école secondaire en espagnol et a obtenu par la suite, un Master of Engineering à Cologne en Allemagne.

Carrière en tant que musicien:

 

Ses parents avaient chacun leurs propres groupes et soutenaient aussi Nico. Ainsi, à l’âge de cinq ans, lui et sa soeur Clarissa ont enregistré leurs premières strophes pour des pièces de radio pour enfants dans l’atelier de son père. En outre, dès l’âge de six ans, il a pris des leçons de piano et a continué à apprendre le chant et la danse.  A l »age de l’adolescence, il s’est produit en Espagne, lors de festivals, pour faire découvrir ses premières chanson. avec comme soutien, son père. De retour en Allemagne  en 2011,  il  décide de reprendre des chansons espagnoles, dont  Eres Perfecta , Cette  surprenante reprise est devenue à sa plus grand surprise, un véritable succès qu’il‘avait dédié à sa petite amie de cette époque.

En 2012, il fait équipe avec le rappeur américain KY. Ensemble, ils agissent en tant que KY & Nico . et ils composent un album en 2013 de huit chansons.  Le succès n’est pas vraiment au rendez-vous et la communication entre les deux artistes est soudainement rompue.  le duo décide de se séparer et de se concentrer sur leur carrière solo.

Au printemps 2013, Santos a pris conscience de son succès, notamment  lorsqu’il interprète  House Party  produit par  DJ Antoine.   Il collabore ensuite avec un autre Dj suisse,  Mr-Da-Nos pour écrire  un titre Pop électro qui devient un des tubes de l’été en Suisse mais aussi dans les pays germanophones. 

Début 2014, il enregistre avec B-Case la chanson Lucky L , basée sur le personnage de bande dessinée Lucky Luke . La chanson a surpassé le succès de Feel It et s’est classée n ° 6 sur les charts DJ internationaux, 19ème sur iTunes et 5ème sur les charts Bravo. qui  est restée dans le top 10 pendant 10 semaines. Quelques semaines plus tard, ils ont sorti une version acoustique qui a été un gros succès.. B-Case et Santos ont également écrit la chanson  » Symphony » qui reçoit un très bon accueil en Allemagne et Autriche ainsi qu’en Suisse. 

Puis les années suivantes, il sort régulièrement de nouveaux singles, notamment en s’associant avec des producteurs britanniques et un norvégien qui récolent un beau succès, même jusqu’en Australie. des titres que vous découvrez plus bas dans cet article.

À la fin de l’été 2017, Nico Santos sort son single solo Rooftop . Dès l’automne. cette chanson devient un véritable succès commercial dans plusieurs pays européens et atteint le top 10 des charts en Allemagne et en Autriche. Chris Cronauer et Michelle Leonard l’ont aidé à composer sa chanson.  Aujourd’hui encore, ce titre est un véritable tube qui tourne en boucle sur les radios FM à travers toute l’Europe.

 

 

 

 

 

Voici son tout nouveau single qui vient à peine d’être publié,   encore un futur tube que l’on risque bien d’entendre un peu partout cet été.   Une chanson qui aurait eu faire allure dans le Quorovision pour représenter l’Allemagne ou pourquoi pas l’Espagne. 

Et bien évidemment,  il s’agit d’ un morceau d’un efficacité redoutable qui pourrait facilement avoir sa place à l’ESC et terminer sur le podium d’une finale internationale. 

 

Une belle association en 2017 entre Broiler, un producteur norvégien et Nico Santos 

Le Dj suisse Mr.Da-Nos a sollicité Nico  en 2015, pour chanter sur ce titre !

Un gros succès pour cette chanson produite par Topic en 2016 et interprétée par Nico Santos 

Beau succès également pour  » Symphony  » en 2014

 

 

 

 

 

 

 

Nico chante en allemand en anglais mais également très bien en espagnol

Une de ses premières vidéos en 2011, toujours en espagnol 

Une autre très belle et remarquable interprétation en acoustique à ses débuts en 2013

Nico en live !   

C’est tellement plus beau en acoustique, vous ne trouvez pas ? 

 

 

 

 

 

 

Que l’on aime ou pas ce qu’il propose,  Nico est un bel artiste qui en a vraiment sous le pied.  Son succès grandissant risque bien de le propulser bien plus haut qu’il aurait pu imaginer.   Voici un candidat que j’aimerais bien voir représenter l’Allemagne l’année prochaine, il permettrait certainement à son pays natal de consolider son retour gagnant.    Toutefois il pourrait aussi voler au secours de la pauvre Espagne qui s’enlise à travers des choix qui n’arrivent pas à convaincre.    Et finalement, Nico est peut être celui qui serait capable de faire revenir enfin la Suisse dans la course.

Selon mes sources, il n’est pas réfractaire à cette idée, il a même composé une chanson pour Lena,.

Après ce nouvel échec pour la Suisse, il y a des bruits qui courent comme quoi, la télévision suisse SRF est toujours en pleine réflexion et attend toujours de savoir si elle obtiendra un budget pour sa candidature à Jérusalem en 2019,   Aux dernières nouvelles, il est toujours prévu qu’un camp d’écriture va se dérouler cet été  pour trouver la chanson qui fera toute la différence.  Des producteurs et des artistes sont déjà listés et devraient être rapidement contactés.

Il semblerait que le nom de Nico Santos y figurerait.  De plus, je viens d’apprendre qu’il va donner plusieurs concerts dans notre pays et qu’il se produira lors d’un « Showcase », le 6 juin prochain au Moulin Rouge de Genève.

Alors si c’est vraiment le cas, sera t’il producteur, compositeur ou mieux encore interprète, notre sauveur ? l’information reste à confirmer.   A ce jour, notre pays ne s’est pas encore prononcé sur son futur mode de sélection et encore moins sur sa participation pour l’édition 2019.

En attendant d’en savoir plus,  je vous laisse tout en espérant que vous aurez été vous aussi, séduits par la voix et l’univers de Nico.

Alors, à vos précieux commentaires !

 

https://www.universal-music.de/nico-santos

https://www.facebook.com/nicosantosofficial/

 

Merci ….

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • philipe Dubois-Blond on 6 juin 2018 at 03:17
    • Répondre

    Une très jolie voix que je verrai plus dans des compositions folk-pop ou electro-folk comme l’islandais Ásgeir.

    1. C’est vrai que Nico a une voix qui correspondrait mieux à un univers folk-pop ou même Indie Rock, mais il est sous contrat avec Universal Music, et il doit être avant tout rentable ! Cela dit, ce jeune homme est ambitieux et il souhaite faire une carrière internationale, qu’il se rassure, je pense qu’il est vraiment sur le bon chemin.

      Merci pour ton commentaire Philippe.

        • philipe Dubois-Blond on 7 juin 2018 at 03:51
        • Répondre

        De rien ^^ !
        Je pense aussi qu’il n’aura pas de mal à faire une carrière internationale, mais il devra peut être faire des choix pour trouver sa voie comme certains ont pu le faire à leur risque et péril (George Michael pour ne citer que lui qui a envoyé bouler sa maison de disque et qui a ainsi pu faire la carrière qu’il souhaitait et fort heureusement car sinon il n’aurait pas été la grande star qu’il a été) : quitter Universal 😉 qui l’aide et lui verse de l’argent, certes, mais qui va le maintenir dans une case. Je me trompe peut être, mais je ne le trouve pas forcément à l’aise dans tous les clips que tu montres, et de là je me pose une question : a t-il trouvé vraiment son univers ? perso je ne crois pas.

  1. Mélange de benjamin Dion pour le physique avec un mix de Quentin mosiman et une voix de velours a la James blunt….la suisse aurait un bon jocker avec lui pour la suisse et notre James blunt national pour le Royaume-Uni lol….cette année serait grandiose ….merci Nico pour cette découverte

    1. Merci Sakis pour ton commentaire, je commence à bien connaitre tes goûts et je savais que cet artiste pourrait te plaire artistiquement parlant mais aussi physiquement, d’autant plus si c’est une découverte pour toi, alors je suis très content.

      J’ai le sentiment que s’il fait l’Eurovision, qu’il choisirait d’abord l’Allemagne mais on ne sait jamais, comme je l’ai dit, il est très attaché à la Suisse. une petite voix me dit qu’il doit être amoureux d’une jeune et jolie petite Heidy ! mdr.

  2. Mon cher Nico,

    – Quand j’ai vu que tu nous présentait un  » Nico « , je me suis dit qu’il ne pouvait être qu’excellent ! 😆 Et c’est le cas : j’aime particulièrement sa voix qui porte ses chansons qui est à la fois puissante et un peu cassée avec un timbre très particulier. J’ai été conquis ! Idem pour les musiques toujours dans l’air du temps et remarquablement coordonnées aux paroles : une très grande découverte pour moi :jap:

    – Pour l’Eurovision, il serait parfait mais faudra trouver une chanson percutante qui mettra sa voix en valeur mais pour quel pays !

    1. Merci Zipo pour ce compliment que je trouve quand même un peu exagéré, J’aime surtout la qualité et je tente toujours de vous proposer des artistes qui ont du talent et qui se détachent de la masse. Néanmoins, je ne pense pas mériter un titre d’excellence, mais qui comme il vient de toi, je peux dire que cela me touche et me flatte énormément.

      Par contre, il est vrai que Nico Santos est un très bon artiste et il est aussi très complet. A mon avis, sa carrière va encore prendre de l’ampleur. Pour l’ESC, je dirais qu’il pourrai représenter plusieurs pays, mais j’aimerais bien qu’il se propose pour l’Espagne ou éventuellement la Suisse mais avec une chanson interprétée en italien.

      Encore un grand Merci Zipo de soutenir mon travail et mes découvertes à travers tes fidèles commentaires.

      Belle fin de soirée !

  3. Mon petit péché mignon du jour, c’est Luca Hänni, j’en parle, car je crois très fortement en lui. même si on l’a trouvé trop formaté pour défendre nos couleurs au Quorovision 2018.

    Si je devais faire un choix, c’est évident que je préférerais nettement qu’on songe à ce bel artiste pour représenter la Suisse à l’ESC, l’année prochaine plutôt que de choisir Nico Santos. Le voici lors d’une prestation toute récente, en direct du Hallenstadium de Zurich, lors d’un concours de danse très convoité en Allemagne et dans notre petit pays.  » The Dance 2018  »

    Luca interprète sa chanson  » Powder » et nous fait une très belle démonstration de ses talents de danseur.

    1. Je persiste et signe que la Suisse devrait tout faire pour le motiver à participer à l’eurovision.
      C’est mon petit suisse préféré 🙂 🙂 🙂

    2. – C’est un véritable showman ! Il sait chanter mais ça, je le savais déjà, mais au niveau danse et tenue, il n’est pas en reste. Et lorsqu’il apparait torse nu, il est aussi formidable et je sais que ça va plaire à Sakis.

      – Luca Hanni est certainement un des meilleurs choix que pourrait faire la Suisse pour l’Eurovision 2019 ou 2020, mais pour le Quorovision, je persiste à penser que le choix de Béatrice Egli, il fallait absolument le tenter pour se démarquer : en tout cas, tu le sais, je la soutiendrai à fond !

      • philipe Dubois-Blond on 7 juin 2018 at 03:59
      • Répondre

      Arffff désolé j’ai mis cette vidéo à Sakis sur un autre article, vidéo que j’ai découverte ce soir au hasard sur You Tube et je n’avais pas encore lu les commentaires ici 🙁 = excuse moi encore.

  4. Peut-être qu’il présentera une chanson au camp d’écriture en Allemagne ou peut-être en Suisse, sait-on jamais? J’adore sa voix quand il chante en espagnol.

    1. C’est vrai que Nico chante divinement bien en espagnol, il me transperce sur le plan émotionnel.

      Je pense même que sa culture est beaucoup plus proche de l’espagnol qu’allemande.

      Il devrait plutôt tenter sa chance pour représenter les couleurs espagnoles l’année prochaine. J’ai aussi appris qu’il chante également très bien en italien. Dans ce cas, il pourrait représenter la Suisse en chantant dans notre 3ème langue nationale. Je crois qu’il ferait un malheur. Le seul problème pour l’heure, c’est qu’il est sous contrat avec Universal Music, la filiale allemande.

      Quoi qu’il en soit, pour moi c’est un candidat potentiel pour assurer à un pays, en tous les cas une qualification en finale à l’ESC et peut être même un podium, selon le choix de la chanson, car pour le reste, il n’aura pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour convaincre, il possède déjà tout, le talent, une voix magnifique, du charisme. A voir, mais vous me connaissez, je vais le suivre de près et vous tiendrai au courant, Aie aie..on va croire que je fais ma crise d’adolescence, mais que voulez-vous, quand deux Nico se croisent, je vous explique même pas ce que donne le résultat ! mdr

  5. Je ne reviendrai pas sur le choix de Béatrice Egli, je l’ai approuvé mais je ne peux pas m’empêcher de penser à Luca, c’est comme ça mais tu as raison, c’est à l’Eurovision qui doit se présenter, cela boosterait d’avantage sa carrière. Il semble être réticent à cette idée, normal, il n’a pas envie de se planter et de mettre sa carrière en danger. Je crois que ce serait exactement le contraire, pour cela, il faudrait que la délégation suisse arrive à le convaincre avec des arguments de taille. C’est pas gagné d’avance. ou alors, il faudrait peut être le payer très cher. Pour revenir à notre star du schlager Béatrice Egli, je lui souhaite bonne chance et j’assume le fait de l’avoir choisie dans ma sélection. Cependant, je doute fort qu’elle parvienne à se qualifier en finale. il y aura sans doute quelques amateurs mais en comparaison avec les autres chansons qui se retrouvent rien que dans la 1ère DF, je ne lui donne pas cher de sa peau. J’espère me tromper évidemment .. enfin on verra bien, ce sera une expérience intéressante de pouvoir tester la chose !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :