Les découvertes de Nico : le nouveau single du duo C A R R O U S E L « C’est la vie » !

 

 

 

 

 

 

L’édition 2018 vient à peine de se terminer et voici déjà  qu’il va falloir faire face à une période de digestion amère ou pour certains, même une forme de dépression post traumatique difficile à passer.

Après beaucoup d’espoir et de moments de joie mais aussi de désillusions et de grosses déceptions, notamment pour la France qui peut être en colère, car elle n’a pas obtenue le résultat tant escompté.

Même si on peut trouver qu’il n’y a pas de logique, c’est en principe le coeur léger que nous devrions malgré tout poursuivre notre chemin.  Nous savons désormais qui a décroché la victoire et c’est en Israël que nous nous retrouverons en 2019,   Que l’on soit heureux ou  pas et que la haine nous gagne, , n’oublions pas qu’il ne s’agit après tout, que d’un concours de chansons mais aussi de circonstances, et c’est ainsi que va la vie  !

C’est pourquoi j’ai trouvé assez  approprié de faire une petite parenthèse et de vous faire découvrir le dernier single de ce duo franco-suisse qu’est Carrousel, qui nous propose cette fois,  une ritournelle emprunte de simplicité et dans laquelle on retrouve bien leur style ainsi que leur belle identité artistique.

Leur nouvelle chanson s’intitule « C’est la vie », une composition qui est à la fois très positive et réaliste.

En l’écoutant, je me suis dit qu’elle aurait très bien pu faire bonne figure pour représenter nos couleurs cette année à Lisbonne,    C’est  d’ailleurs peut être ça la recette, revenir un peu aux sources et chanter à nouveau dans une de nos langues nationales, comme par exemple le français, qui rappelons-le, nous a tout de même permis de remporter l’Eurovision à deux reprises, il y a déjà fort longtemps

Il est temps à mon avis de redorer l’image de la partie francophone de notre pays, qui semble être boudée à tort, en ne proposant que des titres en anglais.

Carrousel est très à l’aise sur une scène et arrivent facilement à embarquer le public, Ils ont déjà tenté leur chance il y a quelques années en terminant deuxième de la finale nationale, avec leur chanson , » j’avais rendez-vous »,   Alors qui sait, peut être qu’ils reviendront l’année prochaine avec une proposition encore plus convaincante.

En attendant, je vous laisse écouter  » C’est la vie « un titre qui est extrait de leur dernier album « Filigrane »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes ! 

 

Merci …

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oui c’est la vie! Il y a des hauts et des bas, c’est ainsi. La France,la Belgique et la Suisse n’ont pas brillé à cet eurovision.
    Quant à Caroussel, je ne sais pas si ça plairait ce style de chanson à l’eurovision.
    Tout à fait d’accord avec que « nous devons changer les choses nous mêmes ».

  2. Les francophones n’ont pas brillé à cet Eurovision mais c’est la vie qui nous relève 🙂 Ce serait plaisant de retrouver nos amis suisses en français, pourquoi pas en italien (en allemand j’aime moins). Proposition musicale intéressante avec « Carroussel ». Je doute sur le potentiel au concours. Très bien à écouter tranquillement chez soi…

  3. En ecoutant ce titre je me suis retrouve a paris a ‘l’automme ou je me promenais dans le parc de chaumont ou quand j’étais a paris dans le metro , dans les rues de Paris a st michel et sur le quatrième ….

    Je dois vraiment retourne la bas je me dis et le plus vite…Merci nico une chanson qui me rappelle des moments très heureux ….Et merci bon week end….Deprime me guette moi ….

  4. Quelque chose qui nous fait quitter un peu le concours après cette nuit mouvementée et cette déprime pst-eurovision de ce matin (je suis en train de réécouter toutes les chansons de la finale, ça me manque déjà…).
    C’est une musique légère, qui fait du bien mais je ne pense pas que ça aurait fonctionné au concours, c’est trop léger. Mention spéciale au clip que j’aime beaucoup. En tout cas, que Carrousel se représente de nouveau à la sélection nationale ne serait pas de refus à condition de proposer une chanson solide.

    Par ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas ce que tu en penses Nico (je ne fais qu’apporter un avis personnel de français), mais est-ce vraiment nécessaire de garder cette sélection nationale à 6 candidats… Je me demande s’il ne serait pas utile de revenir à une sélection interne. Et peut-être arrêter l’anglais. Un retour aux sources, une des langues nationales, histoire de redémarrer de zéro. Faire comme la France avec une remise en question de la délégation, une sélection interne pendant un petit moment avant d’attaquer avec une sélection nationale. Je t’avoue que je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais l’idée d’un retour aux sources salvateur ne me quitte pas…

    1. Merci Taron pour ton commentaire, ainsi qu’à Marie, Sakis et Kris B.

      Tu as raison, la Suisse aura besoin d’une chanson très solide, encore plus que celle de Zibbz pour l’année prochaine.
      Etant donné que notre pays doit faire des économies drastiques pour 2019, je pense aussi qu’une sélection interne serait plus appropriée.

      A voir, j’ai appris tout dernièrement et c’est de source sûre, que la chanson autrichienne a été proposé pour la sélection suisse de cette année par ses auteurs au camp d’écriture de la télévision suisse SRF., On ne sait pas si c’est César qui aurait dû l’interpréter ou un artiste suisse, quoi qu’il en soit la délégation doit se mordre les doigts jusqu’au sang de l’avoir refusée, surtout qu’elle est arrivée 1ère des jurys internationaux et 3ème du classement général.

      En tous les cas, quand j’ai entendu cela, j’avais envie de m’arracher les cheveux.

      En ce qui concerne Carrousel, je pense que ce duo a toutes ses chances à l’ESC mais effectivement avec un titre beaucoup plus abouti que leur nouveau single !

      Voici leur prestation lors de la finale nationale en 2013, je pense que si les suisses n’avaient pas envoyés l’Armée du Salut à Malmö que cette chanson aurait pu passer en finale.

      1. J’avais lu que « Nobody but you » avait été proposé à la BBC qui n’en avait pas voulu. Si la télé suisse a aussi eu le titre en main c’est rageant en effet !

        Ça montre que l’Autriche est vraiment un second choix (voire un troisième) pour les compositeurs

        Dans le même ordre d’idée, « Higher ground »avait été recalé pour les suédois alors qu’il a mieux performé au televote que « Dance you off »

          • MonCoeurFaitBoum on 14 mai 2018 at 21:22
          • Répondre

          Incroyable cette histoire !!! Bien joué l’Autriche après sans César cette chanson n’aurait peut-être pas eu le même impact car c’est un excellent interprète.
          Pour « Higher ground » les suédois n’ont aucun regret ils ont fini 2nd au jury (pas forcément justifié mais bon) même s’ils se sont effectivement pris une énorme claque au televote !
          D’ailleurs est-il prévu un petit compte rendu des retours des pays européens ? Par exemple l’Espagne quelles sont les réactions après leur énième plantage ?ils avaient l’air si fiers de leur candidature et La Suède justement après cette claque au televote ?

  5. – Mon cher Nico,

    – Je n’avais pas eu le temps d’écouter hier : je viens de le faire et c’est une chanson fort agréable à écouter avec deux voix qui s’accordent bien et un refrain accrocheur musicalement mais je qualifierai cette chanson de  » gentillette « . Elle n’aurait pas fait le poids à l’Eurovision, quoique je ne sais plus trop quoi dire vue ce qui se passe depuis trois ans au concours…

  6. Merci Zipo pour avoir pris le temps d’écouter cette chanson, Tu as raison, c’est joli à entendre mais cela reste très gentil gentil. C’est d’ailleurs ce que je reproche à ce duo, leurs compositions sont très agréables et harmonieuses pour nos oreilles, mais cela manque un peu de punch et de caractère. C’est très suisse, finalement, tranquille, mais je l’avoue, un peu gnangnan, sans doute beaucoup trop pour faire des prouesses à l’Eurovision, j’en suis très conscient. Néanmoins, avec l’aide de compositeurs plus chevronnés, cela pourrait donner quelque chose de bien. Je ne sais pas si cela fait partie de leurs futurs projets, ils font déjà une belle carrière mais qui reste tout de même assez discrète.

    Ils représentent une identité locale mais aussi francophone, C’est un couple dans la vie, elle est française, elle nous vient de Toulouse. le hasard de la vie à fait qu’ils se rencontrés lors du Festival d’Avignon, il y a déjà plusieurs années, C’est l’accordéon qui leur a permis de se découvrir des points communs et l’amour a fait le reste. Lui, est un homme du terroir, du jura suisse. Un doux mélange qui plaît beaucoup lors des festivals de l’été.

    Alors, je n’écarterai pas leur candidature à condition qu’ils proposent quelque chose de beaucoup plus tonique et bien entendu, en français.

  7. Dans la lignée des précédents titres, j’aime toujours autant !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :