La parenthèse.ch : découvrez le premier véritable single officiel de Romy Wave, « Nowhere Land » !

 

 

Les plus fidèles lecteurs de mes rubriques et certainement également tous les autres qui me lisent sans que je le sache vraiment,  connaissent désormais cette jeune artiste suisse Romy Wave qui tente de faire une carrière internationale derrière sa caméra sur youtube depuis déjà quelques années.   C’est une spécialiste des reprises, des Cover’s des meilleures chansons de la Pop Internationale qu’elle diffuse chaque semaine sur le net.   Elle s’est fait un nom, une belle réputation et sa voix est appréciée au Canada, ainsi qu’auprès de nombreux pays anglophones dans lesquels elle possède de plus en plus de fans,

Ayant très peu de moyens financiers, elle écrit ses textes et compose la musique et produit elle-même ses propres créations, Parfois en collaboration avec de jeunes producteurs en devenir.   A ce jour, elle  n’a pas encore signé de contrat auprès d’une grosse société de production mais je pense que cela ne saurait tarder.

A force d’acharnement, de beaucoup de volonté et de talent,  la belle Romy n’est pas prête de laisser tomber son rêve,  devenir une artiste célèbre.   Elle ne manque pas d’audace et encore moins d’inspiration, la musique c’est sa vie et on ne peut pas dire qu’elle a le vertige,  rien ne semble l’arrêter, au fil du temps, elle tisse sa toile avec du fil d’or.

Très bien entourée, elle a enfin trouvé beaucoup de monde qui misent sur elle,  Elle a pu ainsi réaliser son nouveau titre et tourner une vidéo pour mettre en valeur sa composition,   Elle semble être prête pour sortir de sa boîte et de son monde virtuel,  C’est pourquoi, elle vient de publier son tout premier single « officiel »,  une très jolie ballade Pop avec une orchestration plutôt classique et qui monte en puissance.    La vidéo a été réalisé par un jeune producteur français, Jéremie Carron,  Un titre déjà très bien accueilli par ses milliers de fans qui se réjouissent de pouvoir assister un jour, à un de ses concerts.

Je vous laisse découvrir le résultat  en écoutant « Nowhere Land »

 

 

 

 

 

 

 

Au début du mois d’avril, elle publie une autre chanson de sa composition qui a été produite grâce à la collaboration d’une autre jeune artiste qui produit de la bonne musique Maxzwell , qui  d’ailleurs, n’est pas à son premier essai avec Romy.

Là aussi, un style un peu différent , une ballade Pop, très sensuelle et langoureuse qui correspond bien à la personnalité et l’identité de cette belle artiste qui peut jouer dans plusieurs registres,   Je vous laisse découvrir « As Long As It’s Love »

 

 

 

 

Après avoir passé quelques temps au Canada à Montréal, Romy est de retour dans son pays natal qu’est la Suisse, elle vit dans cette autre très belle région qu’est le canton du Valais,  un site magnifique, le paradis des skieurs en hiver et des passionnés de montagne,    C’est là que l’on trouve notamment le fameux emblème de notre petit pays, la montagne du Cervin.

 

 

 

En tous les cas, si la Suisse revient l’année prochaine, (je parle au conditionnel et ce n’est pas une plaisanterie, car il a été officiellement annoncé que la Télévision nationale SSR  SRG Idée Suisse dont le siège principal est à Berne,  va devoir faire de très grosses économies budgétaires en 2019, Des coupes drastiques qui auront pour conséquence,  que certaines émissions vont devoir être supprimer et qu’il risque même d’y avoir des transmissions à un niveau internationale qui pourraient passer à la trappe,   Des bruits courts  comme quoi nos dirigeants ne sacrifieront jamais le sport,  les jeux olympiques, les coupes du monde de foot et j’en passe,  mais plutôt ce qui touche aux divertissements.    Il semble s’être dit que selon le résultat de Zibbz à Lisbonne, notre participation pourrait être réellement remise en question à l’avenir).

Quoi qu’il en soit,  nous sommes peut être en sursis mais j’espère vraiment que la Suisse n’abandonnera jamais l’Eurovision et que si notre responsable des divertissements est vraiment démuni et à court d’inspiration et qu’il soit dans l’obligation de se passer d’éventuelles collaborations avec des producteurs étrangers qu’il continue de croire à nos talents et nos artistes locaux pour poursuivre l’aventure.

Il pourrait toujours faire un choix interne et faire appel à cette talentueuse artiste qui serait sans aucun doute une relève de poids.  D’autant plus que je suis convaincu que Romy Wave rêverait de pouvoir fouler le sol de l’Eurovision pour porter nos couleurs.

Comme toujours, vos réactions et vos avis à propos de Romy m’interpellent au plus au point, alors merci pour vos nombreux commentaires !

 

 

https://www.youtube.com/channel/UCiSvEEKUKTDCWz-ubCPPfnQ

 

 

M E R C I …

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis pour qu’elle tente de participer à la sélection nationale suisse. J’aime bien sa voix. Sa chanson NoWhere Land et As long as it’s love sont du même acabit. C’est pas mal mais je n’ai pas fait waouh comme avec celle de Luca Hanni. Je préfère quand même quand elle chante en français.
    Je serai vraiment triste que la Suisse ne participe pas l’année prochaine. Pour moi c’est impossible que le pays qui a créé le concours ne participe pas.
    C’est vraiment dommage que Zibbs soit dans la demi-finale 1 car elle est super compliquée et en plus, on ne peut pas voter pour la Suisse. Alors qu’il y a plus de places disponibles en demi-finale 2.

  2. Un petit univers musical sympathique de cette artiste qui chante bien mais je trouve très proche de certaines chanteuses de maintenant et je la verrais bien comme Marie a Eurovision …Mais avec une composition musicale plus rythme pour moi…En ce qui concerne la Suisse je croise les doigt pour Zibbs une place pour la finale j’y crois fort et je suis sur de leur selection pour la finale a Lisbonne…Merci pour cette article et bonne soirée mon cher Nico

  3. Content d’avoir des nouvelles de Romy !! C’est bien de voir sa carrière passer au cran supérieur !! Je me souviens l’avoir découverte sur MTV et en avoir touché 2 mots ici !! 🙂
    J’espère qu’elle osera se présenter aux sélections suisses (qu’elle soient ouvertes au public ou internes s’il y a vraiment une réduction drastique des budgets) ces prochaines années, elle a selon moi toutes ses chances ! 😉
    Continue de nous tenir informés sur son actu Nico 😉

    Peut-on avoir un coup de projo sur les Jetlakes ?? J’avais bien aimé leur chanson présentée lors de ta sélection imaginaire… malheureusement, elle a été retirée de Youtube 🙁

  4. Merci Juju ! En effet, je me souviens bien, c’est grâce à toi que j’ai découvert Romy, je la connaissais déjà sous sa véritable identité Sarah Quartetto, lorsqu’elle avait participé à The Voice of Switzerland en 2014.

    Je pense Romy sincèrement que Romy possède toutes les qualités et aussi le talent pour envisager de faire une carrière.

    Effectivement, si la Suisse souhaite faire des économies l’année prochaine, Reto Peritz, le responsable des divertissements n’a qu’à faire un choix interne et s’il veut des noms, je veux bien lui envoyer ma liste d’artistes locaux .

    Pour revenir à Romy, je comprend qu’elle chante en anglais, elle souhaite séduire le maximum de monde mais je suis d’accord avec Marie, je la préfère nettement quand elle chante en français, sa voix est encore plus belle.

    Peut être que grâce à la chanson de la France de cette année  » Mercy » , notre pays comprendra qu’il faudrait peut être revenir en force avec une chanson en français. Romy pourrait tout à fait être la bonne artiste pour relever ce défi.

    En ce qui concerne le groupe genevois Jetlakes, leur dernier single qui était dans ma sélection suisse imaginaire a fait un véritable flop, cependant, je ne savais pas que la vidéo avait été retirée. J’ai effectué des recherches, à ce jour, le groupe n’a plus rien fait de nouveau depuis, on pourrait penser qu’ils ont mis leur carrière en sommeil ce qui serait vraiment dommage.

  5. – Mon cher Nico,

    – Je viens d’écouter Romy Wave et c’est une excellente surprise pour moi. Avec un style de chanson que je n’apprécie pas outre mesure, elle est parvenue avec sa voix magique à me faire aimer cette chanson à un petit bémol près : je trouve le refrain particulièrement agaçant !

    – Mais ce n’est qu’un détail car il ne s’agit que d’une chanson et il en suivra de nombreuses autres derrière qui serons, je n’en doute pas, encore meilleures. Je suis donc favorable à son éventuelle sélection ou candidature pour la Suisse : il y aura certainement une chanson adaptée à ses capacités vocales.

    1. Merci à tous pour vos précieux commentaires et en même temps de soutenir Romy qui a vraiment tout pour elle.

      Pour ceux et celles qui aimeraient l’entendre chanter dans sa langue maternelle qui est le français, voici ce que cela donne : PS: Elle a des origines italiennes du coté de son père et j’ai entendu dire qu’elle chante également divinement bien dans cette langue, encore une autre option pour la Suisse qui devrait se servir de cet atout à l’ESC pour les prochaines éditions. Personnellement, je ne crois pas trop à un retrait de notre pays qui est effectivement l’inventeur de ce concours mais plus facilement à une sélection plus restreinte, sans passer par une finale nationale, Faire tout simplement un choix interne parmi les nombreux artistes suisses qui ont le potentiel de se distinguer et comme je crois vous l’avoir prouvé à plusieurs reprises, ce n’est pas ça qui manque.

      https://www.youtube.com/watch?v=noWsPoZssGA

  6. – Je suis tout à fait d’accord et c’est valable pour tous les pays qui ont des difficultés financières : une sélection interne peut s’avérer payante et ça a été prouvé de nombreuses fois, même si j’ai une préférence pour les sélections nationales par le public et les jurys.

    – Mais il faut savoir faire avec ses moyens et c’est largement préférable une sélection interne qu’un abandon ( provisoire ) de la participation au concours. Et surtout, la Suisse est un pilier du concours et je ne le conçois pas sans elle.

  7. Et pour clore ce chapitre, je tenais à rendre hommage à Avicci qui vient de nous quitter bien trop tôt, Romy avait repris un de ses plus gros tubes à sa manière. Aujourd’hui, alors qu’il est parti, cela résonne en moi de manière encore bien plus touchante !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :