La parenthèse.ch : Découvrez le dernier single du groupe P E G A S U S « Metropolitans »

 

 

 

Toujours entre plusieurs découvertes des chansons en compétition pour Lisbonne, je viens à nouveau ouvrir une petite parenthèse pour vous faire découvrir le nouveau single d’un groupe très appréciés par pas mal de fans de ce site internet.

Je n’en citerai qu’une, car elle le mérite et que nous sommes tous très heureux de la voir revenir petit à petit sur l’EAQ pour nous livrer son ressenti ainsi que ses belles émotions.  Mimi 2 qui aux dernières nouvelles, était une fan inconditionnelle des Pegasus.   Un groupe suisse très en vogue dans notre pays qui enchaîne les succès à  un tel point que l’on peut encore se demander pourquoi ils ne font toujours pas une carrière à un niveau plus international.

Certains diront qu’ils sont très représentatifs de la musique de type  » Schlager allemande « , ce que je déplore au passage, mais voilà, et d’autres trouveront sans doute leur style un peu trop lisse.   Nonobstant les mécontents et ceux qui n’aiment tout simplement pas,  ce sont tout de même d’excellents musiciens très inspirés par l’univers évolutif dans lequel ils gravitent.  Personnellement, je pense qu’il s’agit de notre meilleur groupe et cela fait aussi plusieurs années que j’espère les retrouver peut être un jour fouler le sol de l’Eurovision pour défendre nos couleurs.

Ce n’est pas encore au programme mais la cuisine gastronomique à pris du temps à se faire apprécier à sa juste valeur et à devenir peu à peu accessible au plus grand nombre, alors laissons le temps au temps de faire sont travail. 

Avec leur dernier single  » Fragments,   Pegasus a fait un véritable carton l’ été dernier en Suisse ainsi qu’ en Allemagne et en Autriche, Et figurez-vous que si cela se trouve, ce tube résonne peut être même encore à l’heure qui l’est, jusqu’en France,  quelque part au bord de la manche.

Lors de ma sélection nationale imaginaire 2018,    » Fragments  » est arrivé en 5ème position parmi les 26 chansons en compétition,   visiblement vous avez été en grande majorité à aimer ce titre et c’est un véritable honneur pour nous et pour ce groupe qui peine toujours curieusement à se faire connaître au delà de leur zone de confort.

 

Découvrez leur tout dernier single  » Metropolitans  » dans un style différent, tout en douceur, une belle ballade qui monte également en force,   On retrouve leur marque de fabrique qui est aussi leur touche personnelle,  celle de la qualité, de l’imagination sans oublier le facteur de l’émotion.  Rien d’austère me frappe dans cette chanson et j’aime beaucoup son petit  côté presque religieux qui pourrait servir d’hymne au succès.

Un peu tout ce que j’aime retrouver dans ce que j’appelle de la bonne musique.

En tous les cas, si on avait pas eu le duo « Zibbz » sous la main pour nous représenter, je pense que nous aurions eu fière allure si c’était ce titre et cet excellent groupe qui avaient été désignés pour défendre nos couleurs à Lisbonne mais ce n’est que mon humble avis.

Pour en revenir à Zibbz,  je m’insurge quelque peu et cela ne fait pas forcément mon bonheur de savoir que notre duo devra entrer par une minuscule porte muselée par les bookmakers, le 8 mai prochain au Portugal. lors de leur demi-finale.  Néanmoins, je vais continuer de croire à leur potentiel et à leur chance de se distinguer jusqu’au dernier moment. Quelque chose me dit que ce n’est pas possible autrement et que le frère et la soeur sauront déjouer tous les pronostics de ces oiseaux rapaces et de mauvaises augures. 

Quoi qu’il se passe de toute manière, nous devrions tous arriver en même temps à Noël, En attendant souhaitons bonne chance à Pegasus et surtout beaucoup de succès avec cette chanson issue de leur dernier album, qui leur permettra peut être de figurer enfin dans les charts britanniques.

 

 

 

 

Alors,  quel est votre avis,  est-ce que Pegasus vous donne des ailes ?  ou alors,  comme dirait l’autre, y en a marre,  c’est encore du fast food indigeste, vraiment les suisses me déçoivent, en réalité,  ils feraient mieux de se contenter de leur Yodel et de leurs vieux coucous, mdr  ?

Merci pour vos précieux commentaires !

 

 

 

 

http://www.pegasustheband.com

NICO

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • alexandre on 8 mars 2018 at 23:27
    • Répondre

    Tres belle voix. Ma chanson préférée de ce groupe, c’est « Fragments »que j’adore ecouter en boucle…

  1. – Mon cher Nico,

    – La scène musicale suisse est très riche de talents et tu en apportes une nouvelle preuve ce soir. Soit tu sais choisir les meilleurs, soit les chansons suisses sont toutes excellentes, mais j’ai particulièrement aimé cette chanson et surtout la voix puissante du chanteur qui sublime cette chanson. Certes, je garde une légère préférence pour la chanson que tu avais présentée l’autre jour, mais celle-ci est particulièrement bielle également.

    – J’ai été aussi comblé par le clip : j’ai eu l’impression de voyager en métro durant trois minutes et ça, je vais te le confier, pour un fan absolu des transports en commun, ça ne pouvais que me plaire.

    1. Merci Zipo pour ton commentaire à propos du nouveau titre des Pegasus, effectivement, cette chanson est vraiment excellente et j’adore ce groupe qui mériterait de faire une carrière internationale. Il est vrai que je fais une sélection assez pointue parmi les chansons suisses que je publie sur ce site, cela dit, le niveau est de plus en plus élevé et la qualité est très souvent au rendez-vous chez nos artistes,

      Une autre preuve nous le confirme, voici le nouveau single d’un autre groupe helvétique que j’apprécie de plus en plus, au fil du temps leur style s’est peaufiné, Il s’agit de  » The Gardener and The Tree » qui figurait également dans sélection imaginaire. Leur nouveau titre  » Secret  » est vraiment très puissant sur le plan émotionnel, une tuerie pour moi et la voix du chanteur leader se distingue clairement des standards habituels. Je te laisse la découvrir et j’aimerais bien avoir ton avis.

      Le groupe a décidé de publier deux vidéos différentes sur youtube de  » Secret  » une composition qui figure dans leur nouvel album  » Religion  » qui sont à voir et à écouter absolument.

      Et un grand merci également à vous tous qui prenez le temps et la peine de vous arrêter quelques minutes pour découvrir mes articles consacrés à la musique et aux artistes de mon petit pays.

      1. Mon cher Nico,

        – J’aime beaucoup la voix très particulière du chanteur de ce groupe : tout en étant un peu  » cassée « , elle reste puissante et claire à l’écoute. Ensuite, au niveau de la chanson interprétée, j’aime un peu moins car je la trouve un peu lente, mais ça, c’est très subjectif car tu sais que j’aime tout particulièrement les chansons plus rythmées. Néanmoins, c’est un très bon chanteur que j’espère entendre dans un autre style de chanson.

        ( NB : je file vers les autres rubriques car je suis très en retard ce soir ! )

        1. Merci Zipo, ce groupe suisse s’est fait connaître grâce à cette chanson que tu vas sans doute préférer . De toute manière, j’aime beaucoup leur répertoire et cette voix grave et un peu cassée que possède le chanteur leader.

            • ZIPO on 10 mars 2018 at 13:11

            – Bien vu mon cher Nico ! Tu connais de mieux en mieux mes goûts musicaux même si comme tu peux le constater lors des sélections nationales de l’Eurovision, j’établis des podiums qui doivent en faire bondir plus d’un ! 😆

            – Concernant The Gardener and The Tree, on retrouve dans cette chanson la voix du chanteur que j’apprécie tant avec une musique nettement plus en adéquation avec mes goûts et du coup, j’aime beaucoup plus ce titre que  » Secret  » qui est très bien également.

            – Bonne journée et si tu as le temps, bonne soirée en  » Suède ou en Norvège  » !

  2. Ce que je préfère dans la chanson,ce sont les paroles et sa voix en harmonie avec la mélodie.

  3. Une parenthèse enchantée 🙂
    Je confirme Nico, j’adOOOre Pegasus et je suis ravie de ne pas être la seule ici 🙂
    Elle est très belle cette chanson !
    Je crois que j’avais bien aimé la première fois que tu as présenté ce groupe et « Fragments » a été le déclic. J’aime aussi beaucoup Jaël 🙂
    Elle est très belle cette chanson, presque religieuse c’est vrai. Et ce voyage entre chien et loup est vachement plaisant, il pourrait presque être un support pour la méditation 🙂
    Merci pour cette chanson et ton clin d’oeil 🙂

    1. Mimi, je suis très content de savoir que cette chanson te plaise et aussi de ton retour sur ce site !

  4. j’adore la parenthèse.ch que j’appelle pour plus de facilité la Parenchiaise.

    1. Mon cher Frish à quand des articles concernant les nouveaux talents belges ? comme par exemple, le dernier single d’Annie Cordy ou mieux encore Nathalie Sorce, mdr.

  5. Mon cher Nico….

    J’ adore la voix de ce chanteur et comment ne peut t’on pas aimer ce que tu presentes simplement avec le cœur….Et a travers tes articles ….Donc je kiffe trop cette chanson metropolitans et elle m’ emporte tout simplement…..

    Encore merci de ce coup de cœur ……

    Bon week end mon cher Nico et merci….

    1. Merci Sakis, c’est vrai que c’est une belle chanson, ce groupe est vraiment fantastique,

      Bon weekend à toi également et merci pour ta fidélité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :